Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inclinaison de la tête

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il quelle signification il faut donner au fait que les Jacks inclinent la tête d'un côté, à l'émission de certains sons ?

Je trouve que cela donne un charme particulier supplémentaire à cette race mais n'en connais la raison. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que c'est une histoire d'oreille interne.
En penchant la tête, le chien essaie de mieux capté le son (enfin je crois).
Je pense que de meilleurs experts seront mieux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée... Mais je ne pense pas que ce soit typique à la race puisque tous mes chiens le faisaient plus ou moins. Mon briard le faisait bien plus que Dadès, d'ailleurs.
Et ma soeur et mon père le font encore plus... donc ce n'est même pas typiquement canin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Sir Eliot"]Je crois que tous les chiens font ça.

Mon précédent chien (un Parson nommé Théo) le faisait à l'émission de certains sons spécifiques. Gibbs mon bébé Jack le fait également, davantage encore je dirais. Je trouve que cela se constate sur des sonorités peu fréquentes et surprenantes... du genre quand je mue volontairement ma voix en voie d'enfant ou de femme... je rigole bien avec cela pliéderire !

Il y a pas mal de chiens dans mon entourage (Westie, Scottish, Teckel, labrador), je dois dire que je n'avais encore jamais constaté chez les autres chiens cette mimique si caractéristique.

P.S. : L'illustration Pathé Marconi revient bien sur le devant de la scène depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mister Aldo a écrit:
Perso Aldo le fait aussi , quand il est intrigué par un son Smile


Oui, le terme ntrigue semble un mot tout approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle photo de sa maman qui tourne la tête à l'apelle de son nom sur le ring

Et de son frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot le fait très souvent. Il hoche la tête de droite à gauche, de gauche à droite quand je lui parle, c'est rigolo.

C'est moi qui ait pris la photo de Jo, elle me faisait marrer. Je devais lui dire un truc en murmurant du style " t'es la plus jolie Jojo " et c'est comme si elle m'écoutait ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exxon et redja tournent la tete alors que c'est pas la meme race donc je ne pense pas que ca soit spécifique a la race

Exxon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça doit être mieux capté le son. C'est comme quand tu comprends pas quelque chose, tu tends l'oreille vers le son. A mon avis ça doit être pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dypsy me le fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sure que ce soit pour capter le son, dudu le fait aussi alors qu'il n'entend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coraline56340 a écrit:
je pense plus que c'est une question "d'intrigue"

j'ai trouvé ca sur le net apres je ne sais pas si ca répond a la question

http://www.journaldesfemmes.com/jardin/chien/conseil/comprendre-son-chien/mon-chien-penche-la-tete-lorsque-je-lui-parle.shtml


Merci, c'est intéressant comme témoignage. Certaines facultés sont à n'en pas douter mieux développées chez le chien que chez l'homme.

En exagérant à peine je dirais même que certaines bêtes sont plus intelligentes que certains humains !

Les animaux ont cette qualité appréciable qui fait qu'ils ne trichent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appy a écrit:
Voilà une belle photo de sa maman qui tourne la tête à l'apelle de son nom sur le ring

Et de son frere


Un air de famille certain. Le frérot, c'est criant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlacotte a écrit:
Pas sure que ce soit pour capter le son, dudu le fait aussi alors qu'il n'entend pas


Intéressant votre remarque. La gestuelle liée aux traits du visage y serait peut-être pour quelque chose alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai aussi qu'ils font ça lorsqu'ils ont intrigués car samedi j'allais à une fête déguisée (perruque....) et ma chienne était vraiment intriguée, elle penchait la tête sur le côté et m'a sauté dessus comme une folle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ptit guismo le fait aussi quand je lui siffle la chanson du film gremlins ( chanté par le ptit guismo d'ailleurs dans le film) , et c'est marrant parce que sa tête penche aussi de gauche à droite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustration:




ça peut durer et d'ailleurs quand je remets la vidéo il le fait encore! Parfois on a l'impression qu'il va se décrocher la tête (animaux à la tv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, j'adore quand ils font cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent la vidéo!!! Ma chienne était près de moi et le bruit la intriguée... elle penchait la tête! lol trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...