Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 BonjourMa chienne c est fait agressée lorsqu elle avait 4 mois tout au plus, elle était en train de jouer puis une autre chienne n arretait pas de le courrir après ( sur le coup je me suis dit qu elles étaient en train de jouer ensemble) lorsque ma chienne est venue auprès de moi je l ai caressé puis c est autre chienne vient la saisit au cou sans raison et serre fort.Ma chienne c est mise à crier, j ai du ouvrir la gueule du chien pour récupérer le mien et je l ai prise dans mes bras pour vérifier aussi parce que cet autre chien était en face de moi et si je la mettais par terre, il y aurait une autre attaque. Le proprio de l autre chien n a rien trouver de mieux que m engueuler en disant que en prend pas son chien dans les bras parce on accroit la peur.( je passerais sur quelques détails concernant cette personne qui ne s occupe pas de ses chiens)Sur le moment je suis restée dans le parc à chien mais je me suis éloignée car si j étais partie ma chienne aurait eu peur de tout, il fallait une aventure positive pour contre balancer.Le problème c est que le traumatisme est restée après cette histoire le comportement de ma chienne a changé et empire je dirais avec l age ( elle a aujourdhui 10 mois) :- elle est très selective : dès que il y a un nouveau chien, elle refuse de jouer avec ( il faut savoir que le chien qui l a agressé. elle venait de la rencontrer), si le nouveau chien en question essaie, elle montre les dents.- Surtout avec les gros chiens: meme avec les gros chiens qu elle connaissait et jouait avant cet accident. Elle refuse de jouer avec, elle en a peur ( alorsque celui qui l a agressé est de type moyen). Meme si le chien se met en position jeu, il veux juste jouer et est calme elle refuse.Avez vous des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 idem avec Bandit, alors le club canin, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pourquoi club canin ?Si la chienne a peur, quel intérêt de la coller dans un milieu hyper anxiogène pour elle ?C'est pas en me collant dans un nid de frelons que je vais me débarrasser de ma peur ;-)Comment réagis tu toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Elle a pas peur des chiens, je me suis peut etre mal exprimé. Ma chienne peut rester dans un endroie avec d autres chiens mais:- si un gros chien s approche d elle. Elle va juste aller renifler le derrière puis indifférence totale. par contre si gros toutou ( qu elle connaisse depuis la naissance ou pas) s approche pour jouer là il y a gros problème. Elle a peur, ce qui est relativement nouveau c est due à cette expérience.Avant cet incident, elle allait me chercher tout type de chien et je me souviens encore lorsque, un jour, elle a essayé de jouer avec un dogue allemand ou encore allait excitée le bouvier bernois pour après foncé sous ma chaise pour etre plus à l aise pour jouer. ( vue que elle ne sentait pas encore en sécurité dans le jeu à l époque)- si un chien qu elle connait pas (je vais au parc à chien tout les jours), un "nouveau" veux jouer avec elle là elle montre les dents.C est là ou ca devient problématique pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je ne suis certaine que ça vienne de l'agression par l'autre chien. Tu compares avant/après, mais peut-on vraiment comparer le caractère d'un chiot quand il a 4 mois et quand il en a 10 ?..Qu'elle ait un peu peur de jouer avec un gros chien, je trouve ça plutôt naturel, moi. Laquelle des deux a le plus peur d'ailleurs, elle ou toi ? Quel sont tes pensées, quel est ton comportement quand un gros chien s'approche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Personnellement je ne suis pas accro aux chiens qui vont jouer avec tout ce qui passe, on ne sait jamais sur qui on va tomber.Je préfère les chiens qui se disent bonjour poliment et passent leur chemin.tu n'as pas répondu à ma question : comment réagis tu ? et comment se traduit cette peur (en dehors des grands sourires) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 @PéP3fAucun, lorsque un gros chien s approche d elle je suis calme; tout simplement parce que j ai appris que ce n est pas la taille mais le comportement qui compte. Si le gros chien est calme et pas trop maladroit ca va. J ai deja vue ma chienne remettre en places des gros chiens lorsqu elle avait marre.Sauf que si le toutou veux jouer avec elle alors là : elle retrousse les babines, oreilles collés, queue entre les jambes et aboie.J ai vue ces changements tout de suite après, le jour après cet incident et ainsi de suite jusqu a ces 10 mois elle a toujours le meme caractère, ce comportement ce renforce.@patjoulieCa dépend - un "nouveau":Comportement de mon chien: elle montre les dents, petit grognement puis continueMon comportement: je l appelle et on continue- un gros chienComportement de mon chien: babines, oreilles collées, queue entre les jambes et aboieMon comportement: je l arrete et on continue, petit soucis quant le loulou continue à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Es-tu sûr que l'autre chien ne voulait pas jouer?? car la BA de mon cousin chope comme ça pour jouer et la première fois qu'elle l'a fait sur Fanzy il a couiné de peur!! maintenant c'est une horreur pour les arreter de jouer.... lol Et puis certains chiens n'aime pas jouer tout simplement... Avant Dolbie jouait avec tous les chiens, aujourd'hui elle ne joue casiment plus mais elle adore leur compagnie, le point négatif est que dolbie fait une fixcette bsur les gros chiens avec des poils longs.. elle est mauvaise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Certaine que ce n était pas du jeu, ces cries étaient plus stridents que d habitudes de plus elle a eu une belle marque au coup aujourdhui cicatrice.En effet c est arrivé dans le passé que elle ait un peu peur dans les jeux néanmoins, elle était calme et refoncait joué avec le chien.De plus le posseuseur de ce chien est assez connu, néanmoins j aurais aimé que on me previenne. Il a deux chiens et les 2 sont agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 A oui effectivement... Mais ne désespère pas, continu les rencontres positives avec diffèrents chiens en l'a laissant faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites