Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion71

Lisse ou future broken...?

Messages recommandés

Hello,
Quand j'ai choisi ma Ginko, l'éleveuse vers 1 mois m'avait dit qu'elle serait lisse ou très léger broken. Dans la portée de 6 seules 2 petites étaient comme ça, les autres poil dur.
Le père est poil dur et la mère broken.

Depuis quelques temps sa barbiche pousse, le poil s'est allongé par ci par là mais je me demande si elle peut devenir léger broken (ce qui me plairait énormément) ou si c'est un poil lisse.

La voilà à 4 mois :

Sur cette 1ere photo on voit bien la barbiche.







J'ai bien compris que le poil évolue parfois jusqu'à 7 mois donc je n'ai qu'à patienter mais je remercie par avance ceux qui me feront part de leur expérience et avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poils lisses pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les paris sont ouverts alors ;o))) !
J'attends d'autres avis, en plus comme on est à la mauvaise saison j'imagine que ça favorise un peu l'épaississement du poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement pas poil lisse, probablement broken (ou dur) . A 4 mois on ne peut encore rien dire, il faut attendre qu'elle ait au moins 6 ou 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle pourrait carrément devenir poil dur Boule? Cela me paraît improbable déjà broken je pense que si elle l'est ce sera assez léger...
Mais poil dur à 4 mois ça se verrait un peu + je pense...?

En tout cas moi je rêve d'une broken, comme beaucoup au départ je voulais du poil lisse puis à force de découvrir la race, des photos, je reconnaît que le broken ou le poil dur bien épilé a un charme fou... et vraiment 'terrier'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais poil lisse.
A 3 mois un vrai poil dur se voit déjà,
pour le broken je ne sais pas.

Eliot ci dessous à 3 mois





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coconut qui est broken avait plus de poils que la tienne déjà à 2 mois et demi:



et aujourd'hui





Sa fille Granie, elle avait le poil très lisse jusqu'à il y a pas si longtemps (elle a 8 mois), et maintenant elle a une belle petite barbichette et des poils plus longs.
Tu peux voir l'évolution de leur poil dans leur album.

/t13106-album-de-coconut-et-granie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poil léger broken. Si elle a de la barbe à 4 mois, elle ne peut être poil lisse. Un broken peut prendre du poil jusqu'à à peu près 2 ans, donc tu a le temps de voir venir... Et tu as tellement de "broken" différents! Coconut est presque poil dur pour moi!
Danaé est broken léger, et à 4 mois, elle avait un peu de poils sur les joues mais pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poil broken leger mais pas poils lisses... car si elle a de la barbe, elle ne peut pas être considérée comme poils lisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crolland a écrit:



Sa fille Granie, elle avait le poil très lisse jusqu'à il y a pas si longtemps (elle a 8 mois), et maintenant elle a une belle petite barbichette et des poils plus longs.
Tu peux voir l'évolution de leur poil dans leur album.

/t13106-album-de-coconut-et-granie


Merci des infos. Sur ton album je constate quand même que ta grannie même si elle n'avait pas de barbiche étant jeune a un beau poil broken dès les photos de ses 3 mois, à 4 mois c'est bien visible que certains poils sur son corps sont plus long et fournis, par rapport à la mienne en tout cas.

A priori Ginko sera léger broken, presque lisse comme prévu au départ, à moins d'une pousse subite de poils car elle est encore jeune...
On verra bien, merci à tous pour vos avis et expériences, ça m'incite à patienter encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta chienne sera très légèrement broken, c'est-à-dire le poil assez ras mais pas très doux et un peu de barbichette.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poils lisses pour moi.

L'aspect broken extrêmement léger, ne me semblant de plus pas pouvoir être équitablement réparti sur le corps (aux endroits de prédilection) d'ici quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moment ou elle a de la barbe, je ne considère plus ça comme un chien poil lisse moi! Et si elle a déjà de la barbe à 4 mois cette louloute, je ne vois pas pourquoi ça continuerait pas à pousser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'y vois pas de barbe sur les photos? J'aurai penser poil lisse (pour les poils de ces parents c'est comme ceux de Galinha, qui prend la route d'une poil lisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si le père est poil dur et la mère poil broken, les petits pourraient être poils lisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça arrive assez souvent surtout si la mère est leger broken (la mère de Galinha est considéré broken, mais c'est léger, et comme broken n'est pas une qualité de poil officiel et reconnu, elle est inscrite en poil dur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois une barbe naissante sur les photos Wink
Danaé à 4 mois:


Danaé à 2 ans:
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/40643_1469292926140_1048093391_31359288_5401008_n.jpg" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas la photo à 4 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Bah moi je vois une barbe naissante sur les photos Wink

Tu dois avoir de supers bons yeux! T'en vois une chez ma galinhette?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo a 3mois faisait plus poil lisse que broken

Alors qu'elle est bien broken

Donc faut attendre et tu veras si ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol2


Y'a plus qu'à attendre alors!! lol
Mais je l'aime comme elle est ma puce!!
Mais broken à la base, je croyais que c'était vraiment par rapport à la texture du poil (broken=cassé) le poil qui fait deux diamètres et donc à une forme cassé (je sais pas si c'est claire mon explication) et souvent ça se voit grâce à un poil plus dense et long sur le dos...
Bref', en tout cas, une chose est sure, elle n'a pas du tout le même poil que Farao. Et il ne tombe pas! Fa quand il se frotte à moi, je suis recouverte, pas galinha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vos exemples en images !! C'est très parlant...
Donc à 4 mois rien n'est vraiment joué.
C'est impressionnant sur vos chiots on jurerait qu'ils sont poil lisse et quand on voit le résultat adulte ce sont en fait de superbes broken !!

Je ne vous cache pas que plus je parcours ce forum, plus je rêve secrètement que ma 'poil lisse' devienne broken comme Jo ou Danae, ça leur fait des bouilles d'enfer !

Question : ces 2 chiennes sont 'épilées' sur les photos ou la tête est naturellement broussailleuse de cette manière? (je veux parler de la répartition des poils 'durs')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta Galinha, si elle perd moins ses poils que ton chien poil lisse faut peut-être y voir un indice !
De plus moi aussi je vois bien sa petite barbe naissante, un peu comme ma Ginko.

A suivre donc comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on: merci de ne pas flooder(ecrire 2messages a la suite) mais utiliser la fonction éditer si tu as quelques chose a rajouter Modo off.



Pour Jo oui elle est épiler car c'est ma chienne d'expo donc je travaille plus son poil que mes chiens de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danaé n'est pas épilée, elle a ce qu'il faut de poils où il faut, pas d'entretien de mon côté, malgré le fait que je la sorte en expo Wink Y'a juste le dessous du ventre à faire de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...