Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gamelle Anti-Glouton

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'ai lu sur certains des messages du forum que l'on parlait d'une gamelle anti-glouton.

Qu'est ce que c'est exactement ? Avec vous un lien ou une photo ?

On a essayé au début de donner à manger à Glasgow après Biscotte, mais impossible : il lui saute autour dans tous les sens, par dessus, par dessous, la mordille...avec les grognements de Biscotte en sus, forcément...

Alors, on les nourrit en même temps dans une pièce différente. Glasgow se précipite sur sa gamelle le matin, en 5 secondes, il a mangé sa portion du matin et rebelotte le soir. Il se précipite ensuite vers la gamelle de Biscotte à l'autre bout de la maison et attend de voir si elle en laisse (elle, elle prend son temps et ne mange pas forcement sa portion, dès qu'elle n'a plus faim, on enlève donc la gamelle pour pas que Glasgow se goinfre de ses croquettes).

Bref, cette gamelle anti-glouton, c'est vraiment efficace ?

Invité
PéP3f a écrit:
!tu lui donnes quelle quantité ?

Il a 7 mois, sur le sac de Royal Canin Junior, il y a indiqué 120 g par jour (il fait 6,25 kg), alors il a 60 g matin et 60 g le soir (sans compter le biscuit pour chien que lui donne la voisine, peut être 2, elle ne m'avoue pas tout...et les mini récompenses pour l'exercice du "Couché !" et pour le féliciter quand il faut).

Mais si on le laisse faire, il mange sa gamelle et la gamelle entière de Biscotte et ça, pas question, donc je préfère qu'il prennne plus de temps à sa gamelle...

Mais il est peut être affamé, la voisine m'a dit qu'il courait toute la journée dans le jardin avec Biscotte ? (la pauvre, elle est H.S. le soir !) Mais la nuit, il ne se dépense pas...il dort dans son panier !

Les quantités marquées sur le sac de RC junior sont en fonction du poids du chien quand il sera adulte et non pas au poids du chiot au moment où on lui donne... donc ton chien doit manger la quantité correspondant à 8-9kg.

Invité
PéP3f a écrit:
Les quantités marquées sur le sac de RC junior sont en fonction du poids du chien quand il sera adulte et non pas au poids du chiot au moment où on lui donne... donc ton chien doit manger la quantité correspondant à 8-9kg.

Je viens de vérifier : tu as raison !!!

En fait, il faut 160 g par jour pour 8 kg à l'age adulte, soit 1/3 de plus !

Pourtant, je ne le trouve pas trop maigre...

Je rectiferai celà demain. (l'ancien propriétaire nous a dit en nous le laissant il y a 15 jours 50 g matin, 50 g le soir !)

Mais je vais quand même commander la gamelle special glouton, même si elle est chère pour une gamelle, car il a quand même tendance à se précipiter, de toute façon, ça ne mange pas de pain, si ça peut lui éviter des problèmes gastriques plus tard...

Pas étonnant qu'il soit glouton s'il n'a que 60% de la ration qu'il devrait avoir... Wink
L'éleveur a du te donner la quantité qu'il lui fallait quand ton chien avait deux mois.

Tu n'es pas le premier à faire l'erreur.

Invité
PéP3f a écrit:
Pas étonnant qu'il soit glouton s'il n'a que 60% de la ration qu'il devrait avoir... Wink
L'éleveur a du te donner la quantité qu'il lui fallait quand ton chien avait deux mois.

Je n'ai pas vu l'éleveur, car ce sont les anciens propriétaires de Glasgow qui l'ont acheté à l'éleveur.
Quand ils m'ont dit "50g le matin, 50g le soir", j'ai regardé sur le sachet pour 7 mois, je l'ai pesé, 6,250 kg et j'ai pris dans la colonne correspondante (donc 60 g matin, 60 g soir)...mais j'avais pas vu le pictogramme en haut indiquant que c'était effectivement en fonction du poids adulte, donc la colonne d'à côté (8/9 kg).

PéP3f a écrit:
Tu n'es pas le premier à faire l'erreur.

Et certainement pas le dernier ! Embarassed
Merci !

Invité
Ce matin, j'ai adapté la quantité de croquettes pour Glasgow avec 80g.

Je lui ai donné en à peu près 4 portions, en le faisant assoir entre chaque portion ("assis", il connait).

Apparemment, il a compris . Quand il se précipitait, je n'ai pas versé la portion suivante. Quand il a attendu que je verse, je l'ai félicité et laissé manger à son allure et à sa guise.

Ca a fonctionné ce soir aussi. Il ne s'est même pas précipité sur la gamelle de Biscotte (il y est allé quand même après pour lécher les bords !)

J'ai quand même commandé la gamelle...et j'en ai profité pour commander d'autres trucs comme brosse et jouets résistants pour lesquels les avis disaient que c'était vraiment résistant (ouais, je sais, je suis gaga..., pas vous ?) .

Invité
Ca y est, j'ai reçu la gamelle ! ET bien, pour la première fois, Glasgow a mis plus de 5 secondes pour finir sa gammelle ! Ca lui a même pris plus de 3 minutes ! Pourvu que ça dure !

Invité
A vous lire, je fais visiblement la même erreur ... mais je ne comprends pas bien, comment est-on en mesure d'évaluer le poids que notre chien fera adulte???
Le mien a aussi 7 mois.......

Tu ne sais pas quel poids fait approximativement un jack adulte ?

Invité
ben je suis comme vous en fait ! Sur le forum, on m'a dit "entre 8 et 9 kg" à l'age adulte.

Là, je me suis basé sur un petit peu plus que 8 kg.

Déjà, sans changer de gamelle, il s'est moins précipité sur la gamelle de Biscotte le lendemain (gamelle de Biscotte absente car on l'enlève quand Biscotte a fini et qu'il reste de sa portion et avant qu'il ne se pointe pour s'empiffrer des ses restes ! ).

Pour la gamelle, c'est édifiant : ce qu'il mangeait en 5-10 secondes sans respirer prend de 3 à 5 minutes (il a toujours du mal à prendre les croquettes au fond des alvéoles, aussi, il s'acharne !)et est obligé d'avaler entre chaque alvéole de la gamelle (la gamelle a aussi un plot au milieu qui les empeche de tout boulotter avec la langue d'un seul coup, car le museau ne rentre pas !).

Invité
PéP3f a écrit:

Ben faut pas se moquer de ma "co-jackeuse" novice comme moi !

Je pense qu'on est novice, mais qu'on cherche à savoir et à apprendre, c'est pour celà qu'on est ici, je pense, non ? Et je ne rougis pas de le dire. J'en profite pour vous remercier de tous vos conseils !

D'ailleurs, il y a beaucoup de choses très intéressantes à suivre sur le forum comme les apprentissages de base et les exercices à faire avec notre Russel.

rififi78 a écrit:
PéP3f a écrit:

Ben faut pas se moquer de ma "co-jackeuse" novice comme moi !

J'vais m'géner !!!
Pis d'abord, j'ai le droit : j'suis MECHANTE !!

Invité
PéP3f a écrit:
J'vais m'géner !!!
Pis d'abord, j'ai le droit : j'suis MECHANTE !!

Méh, euh, même pas vrai, on le sait !

c'est terrible un chien qui ange comme un goinfre ; mon pincher avale sa gamelle en moins de deux résultat il passe son temps a roter çà va le démollir ! je vais lui en acheter une car çà me tourmente?

en fait c'est pas méchant quand ils mangent trop vite, ils vomissent dans un coin et remange plus calmement, en plus c'est déjà plus mou pliéderirepliéderirepliéderire

• Créer...