Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Choupi

Infection de la prostate et agressivité ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Bonjour

Je voudrais vous parler de mon Choup, âgé aujourd'hui de 3 ans et 3 mois. C'est un super chien avec qui on a jamais eu aucun souci...

Depuis quelques mois (6 peut être) il est agressifs avec les chiens qu'il ne connait pas...

Avec les chiens qu'il connait tout va bien que ce soit au club, dans la rue, au parc...

Mais dès que c'est un nouveau chien ou chiot il lui saute dessus en grognant Pascontent

Je ne comprends pas parce qu'il va en club depuis qu'il a 3 mois, qu'il a toujours été promené en liberté au parc, à la plage, au camping (pas dans la rue hein !), qu'il est très bien sociabilisé quoi... Qu'il fait de l'agility en concours donc des chiens il en voit des masses...

Au début c'était exceptionnel et maintenant c'est automatique ! Il s'en prend aux petits comme aux gros (dernièrement BA et Dogue Allemand)...

Ma réaction quand il fait ça : je tire un grand coup sur la laisse en lui disant non.

Cette année il a eu une infection de la prostate (détectée par du sang dans ses urines) est-ce que ça pourrait être une raison de cette nouvelle agressivité ?

Faut-il que je le castre ?

Quel est votre avis ?

Merci de m'avoir lue Very Happy

J'ai une amie dont le chien a fait deux infections rapprochées de la prostate et elle a préféré le faire castrer afin d'éviter une nouvelle infection
Après que l'infection soit liée l'agressivité avec ses congénaires , je ne suis pas certaine que cela soit lié, il faudrait demander l'avis à un véto

Qu'est ce qu'il en pense ton véto Audrey ?

Déjà, peut être effectivement faire un bilan avec lui ?

Après, j'aurais tendance à dire, peut être à tort, que le caractère d'un chien s'affirme avec le temps. Depuis quelques mois, je trouve Eliot beaucoup moins sympa avec les autres chiens qu'ils ne l'était avant. scratch

Citation :
Ma réaction quand il fait ça : je tire un grand coup sur la laisse en lui disant non.

Ce genre de réaction ne fait qu'amplifier ton problème, quelque soit sa cause ;-)

• Créer...