Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Les vieilles méthodes.......davantage a laisser qu'a prendre. Elles procèdent toujours par l'aversion.Le nez dans le pipi....beurk...moi je n'ai jamais pratique, meme si enfant j'ai vu faire ça chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Sir Eliot a écrit:Le nez dans le pipi....beurk...moi je n'ai jamais pratique, meme si enfant j'ai vu faire ça chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 se sont des êtres plein d'amour et tellement attachants pourquoi les agresser???avec ses gestes archaïque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 coraline56340 a écrit:j'avais bien compris les filles mais certaines de vos réponses paraissent "agressives" et assez fermées sur votre point de vue (c'est juste mon sentiment apres je peux me tromper) Aucune agressivité dans mes propos Cora.Meme si je traite de crétin quelqu'un qui donne des conseils débiles et inadaptés.J'ai eu la chance de préparer des chiens pour la competion, en ring, qui est une discipline qui exige une obeissance absolue, en m'entrainant avec des juges officiels de travail qui tous m'ont appris a ne jamais soumettre ni contraindre un chien.Des personnes qui avaient gagne des championnats de France, et dont les chiens travaillaient dans la joie et la confiance.Je ne défends pas MES points de vue, j'ai trop d'humilité pour ça, du moins dans ce domaine, ou je n 'ai pas la science infuse.Je souhaite simplement que mes interventions fassent réfléchir ceux ou celles qui seraient tentes d'adopter des procèdes qui ne vont pas dans le s ens du bien etre de l'animal.Je réfute par contre tres fort tout ce qui fait appel a la violence, et je continuerai de le faire, parce que c''est inacceptable de maltraiter un animal sous prétexte de l'eduquer ou pire de s'en prêtendre LE MAITRE.pour moi ce mot MAITRE est un titre noble ': c' est celui qui sait, qui enseigne et qui montre le chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 ha mais je suis d'acord avec toi sur la violance, maintenant il y a violence et violencequand ma fille ne m'ecoute pas j'ai plusieurs méthode, je lui dis gentillement, ça marche pas, j'utilise le 1-2-3 parfois ça suffit, parfois pas, ben une bonne claque sur les fesses ça fait pas de malet bien je fais la même chose avec mes chiennes qui ne sont pas traumatiséle nez dans le pipi est une méthode non apprécier par beaucooup ici, et pourtant j'ai deux jack propre à 5 mois max (coxy je l'ai eu à 3 mois passé)alors que d'autres galére encore avec la propreté à un an passémaintenant je n'ai jamais utilisé la soumission, le chien sur le dos, le blocage ou quoi que ce soit de se genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Quel long debat....pour ma part je ne veux pas utiliser de gestes comme ca.parce qhe je sais qu avec gucci ca ne fera qu empirer.gucci s ameliore encore il.grogne plus trop.donc on continue de travailler tout ca encore cbaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ben vous m'aurais apris quelque chose . et faud faire comment alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 un peu de lecture pour essayer de comprends ce que signie méthode positive.Bonne lecture.http://monchienetmoi.e-monsite.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Mais déjà, c'est quoi exactement le problème avec Guizmo ? Dans quelles circonstances a t il mordu ? On ne veut pas juger ou quoi que ce soit, on ne veut pas se permettre de te dire " Tu devrais faire si, ou faire ça ". On peut juste donner des pistes à exploiter parce qu'on a tous + ou - parfois eu les mêmes soucis. Tu as raison, on ne vous connait ni vous, ni votre chien ni l'environnement dans lequel vous vivez. A partir de là, il serait très prétentieux d'émettre un jugement. La seule chose par rapport à ce que tu nous a dis, c'est que cette méthode est aujourd'hui remise en cause, considérée comme inappropriée. Ce que je peux te conseiller, c'est de lire, te documenter, de te faire TON PROPRE opinion, de ne pas forcément suivre aveuglement ce que l'on te conseille de faire. J'ai été dans un club Pro collier éducation. J'ai fais le choix de faire la sourde oreille quand on a voulu en mettre sur Eliot. Je trouvais ça complètement dément ! Dans un club travaillant à la "vieille" méthode, j'ai assisté à des scènes qui m'ont fait clairement mal au bide malgré tout le respect que j'ai pour mes anciens éducateurs. Ce n'est pas là où je veux en venir avec mon chien. Alors je lis, beaucoup. Et je m'aperçois qu'il y a d'autres façon de faire. J'ai appris qu'il existait des signaux d'apaisement, en club, on en parle jamais. J'essaye d'être plus attentive à cela. Mais c'est passionnant l'éducation canine !Je ne prétend pas être un exemple à suivre. Loin de là ! Et j'ai trop d'humilité pour sous entendre cela. D'ailleurs, dans des cas où sa vie était en jeu, il a déjà eu 2 volées. En 3 ans. L'une parce qu'il était sur un gros fil de 220 V, la seconde parce qu'il cherchait à prendre la route, à sortir du terrain. On a vu mieux question éducation positive mais sur le coup de la peur, on ne réfléchit pas toujours. Et ces 2 jours là, le sang de mon mari n'a fait qu'un tour, trop peur de perdre notre petit chien. Ca a été direct : aujourd'hui, Eliot ne prend jamais la route et n'a plus jamais retouché à un fil. Hier, je l'ai enguirlandé. Je l'ai emmené au cheval, tout allait bien et tout d'un coup, Dieu seul sait pourquoi, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, il a cherché à sauter à la tête de ma ponette. Une gueulante qui n'a même pas duré 30 s, un signal d'apaisement et nous étions dans le champs, c'était "oublié". Et Eliot est loin d'être la peluche qu'il semble être en photo ! C'est un chien avec énormément de caractère. On lui a permit depuis quelques grosses semaines de venir dormir avec nous le WE. L'autre jour, je me couche, il me suit. Quand Flo nous a rejoint, il était à sa place et a grogné quand Flo l'a poussé gentillement. Ça a été direct, il est retourné dans son Vary. C'est lui le perdant dans l'histoire. Il n'a jamais cherché à mordre, n'a jamais montré les crocs. Mais il agit parfois comme un ado rebelle qui répond à ses parents. Je ne vois pas ça comme quelque chose de "méchant" mais comme une réflexion qui veut dire " Vous m'emmerdez ! ".Et quand il grogne parfois, notamment quand il est mal luné ou fatigué, j'estime qu'il a lui aussi ses humeurs et qu'il a le droit de rester tranquille si il le souhaite. Mais cela, je pense, demande de bien connaître son chien, de le décrypter. Ça prend du temps et ça demande de la confiance, une confiance qu'il faut créer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Salomé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salomé !! formidable récit, super maîtresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 2 août 2012 Cela fait longtemps que je ne suis pas venue alors je profite de ce poste pour faire mon retour car c'est un sujet que je connais bien avec hannibal.Nous aussi on nous a dit de mettre le chien sur le dos et de le soumette, de lui pincer les babines quand il mordilles....Moi je n'ai jamais voulu faire ca donc on a changé d'éducateur pour des méthodes positives. Attention je ne dis pas que les "anciennes" méthodes ne marchent pas mais je dis juste qu'en fonction des chiens c'est plus ou moins efficaces et qu'avec les jack c'est assez difficile. La violence contre la violence n'arrange rien!Donc depuis quelque temps hannibal grogne et mord quand on veut le faire descendre du canapé, et plus récemment quand on le carresse alors qu'il est en position de soumission. Ca nous a beaucoup surpris et notre éducatrice (qui est vraiement bien) nous a conseillé de tout reprendre à O.Nous avons déjà essayé de chercher les raisons, depuis 3 semaines je suis chez mes parents et hannibal déménage sans arrêt entre aller chez ma tante ma soeur....Comme je savais que ca le perturberait je lui est accordé plus de "privilèges". Droit de dormir avec moi ou ma mère, droit d'avoir les reste à table....Et voila le verdict et tombait:" Votre chien est un chien anxieux et à besoin de stabilité. Il n'a pas ca place de chien donc il faut tout reprendre".Je lui donne donc rescue (fleur de bach) qui est pour les chiens angoissés et je reprend tout en douceur mais avec fermeté.Pas de canapé, certaines pièces sont interdites: salle de bain et chambre (il reste devant, nous regarde mais ne rentre pas), rien à table, pas de jeu si c'est lui qui le commence et pas de caresse non plus. J'attends 5 minutes puis je le rappelle pour jouer et pour les caresses. Comme je suis stressée à l'idée qu'il puisse me mordre, je ne le caresse qu'une ou deux fois comme ca je ne lui communique pas mon stress, puis je recommence....Pour le moment plus de grognements sauf tout à l'heure alors comme me l'a conseillée mon éducatrice c'est un gros NON! (fort) puis je l'ignore (comme elle le dit on a droit de bouder son chien Et surprise ca marche, hannibal m'a regardé puis il s'est tout de suite couché (signal de soumission) mais au lieu de le défier en le regardant dans les yeux comme je faisais avant et bien je suis partie et il n'a pas bougé jusqu'à la balade.Voila donc morale de l'histoire les jack sont des chiens super mais qu'il faut savoir remettre à leur place de facon ferme mais douce!Aller courage on est tous dans le même cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 2 août 2012 ahhh sa m'interesse cette méthode ! je pense que c'est pour sa que mon chien est comme sa ! car depuis qu'on l'a mon copain est en accident de travail donc il a toujours été avec nous, il a toujours eu ce qui voulais quand il voulais, (sauf quelques interdits, comme aller dans la chambre), et puis vu que c'est notre premier chien ensemble, on était un peux gaga, c'était vraiment le centre de la maison !! la vu que mon copain va reprendre le boulot j'engoisse un peux ! on essaye de le mettre dehors tout seul de plus en plus longtemps pour pas que sa lui fasse bizarre quand on va devoir le laisser la journée tout seul ... déja quand je rentre du travail il me fait la fete comme pas possible, on dirais qu'il m'a pas vu d'un mois ! Est ce que prendre un deuxième chien sa serait bien pour lui ? ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 août 2012 Tu a bien résume le probleme Hannibal, on est tous ou nous avons été tous dans le meme cas a un moment ou au autre.Les Russell sont des petits chiens toniques, courageux et qui deviendraient vite des délinquants si on les laissait faire.Des que leurs habitudes sont modifiees ils réagissent par des comportements inadaptés ,c'est un travail au long cours que nous devons faire pour que nos chiens restants les bons compagnons que nous aimons.Rien n'est jamais définitivement gagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ravie de te revoir Hannibal avec des nouvelles plutôt bonnes ! Guizmo, non, prendre un deuxième chien est loin d'être une bonne idée. Travaillez d'abord avec votre chien, de façon à ce qu'il soit équilibré, bien dans ses pattes. Après, vous pourrez songer à en prendre un autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal1111 0 Posté(e) le 2 août 2012 Merci salomé bientôt vous aurez les photos 'hannibal au canicrossOui guizmo, Salomé a raison il ne faut pas en prendre un deuxième (pour le moment). Par contre il faut que tu laisse ton loulou seul tous es jours même si c'est juste 15 min (de toute facon 15 min ou 1 heure c'est pareil pour lui) et tu ne lui dis pas bonjour en rentrant tu attends qu'il se calme et après tu l'appelle pour des douces. l'important est que ce soit toi qui commence les choses et qui les finissent Après tu pourras lui laisser un peu plus de leste. PSinon je te conseille ses livres qui ont remis en cause ma conception de l'éducation et de la relation homme chien.Dominance mythe ou réalité Eaton et devenez le meilleur ami de votre chien de bouchard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 2 août 2012 JAI connu ca avec Exxon Le pauvre A peine quitté l'elevage il a été trinballé le matin et le soir (nuit) dans mon appart et les apres midi chez mon copain. pas tres facile pour un chiot. Au bout d'un moi et demi Nouvelle maison avec de nouvelles regles. Il a été vraiment chamboulé Il grognait beaucoup m'a meme mordu a deux reprises. Plus il grognait plus je gueulais On entrait dans une confrontation. A la deuxième morsure on a voulu sans séparé Mais vu l'expérience que je vivais avec Redja je me suis dit pourquoi je n'arriverais pas avec Exxon Donc apres 15 jours de réflexion et de conseils on a décidé de le garder !!!! depuis ce jour j'ai changé ma facon d'etre avec lui !!! S'il grogne je lui dit non et je l'ignore Je peux vous dire que dans les 15 secondes qui suive Il vien t me voir la queue frémissante et tt joyeux Mais je l'ignore encore un peu !!! J'ai constaté que c'est une race qui pouvait etre assez sensible aux changements Et qu'il s'exprimait beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 2 août 2012 Le livre de Barry Eaton est génial Je l'ai dévoré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 août 2012 hannibal a écrit:Comme je savais que ca le perturberait je lui est accordé plus de "privilèges". Droit de dormir avec moi ou ma mère, droit d'avoir les reste à table....C'est ce qu'on a tous tendance à faire, alors que c'est absolument le contraire de ce qu'il faut faire : ça déstabilise encore plus le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites