Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut on passer le TAN avec un chine non confirmé

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre
Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'agit-il d'un chiot inscrit au LOF, mais qui n'a pas été confirmé à cause d'un défaut, ou bien d'un chiot non LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non lof pas possible et j'en vois pas trop l'utilité et sauf erreur mais pour qu'un chien puisse faire une epreuve il doit être confirmé sauf pour les titres initiaux qui doit faire le tan pour leurs confirmations. Le club considere le TAN comme une epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
ça dépend : c'est quoi, un chine ???


dehors


tiens je me posais la même question Lol2dehors


dimi2803 a écrit:
Si non lof pas possible et j'en vois pas trop l'utilité et sauf erreur mais pour qu'un chien puisse faire une epreuve il doit être confirmé sauf pour les titres initiaux qui doit faire le tan pour leurs confirmations. Le club considere le TAN comme une epreuve


Sauf erreur de ma part Dimitri, un chien non lof peut passer son TAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui,
Lof où pas on peut passer le TAN.
Feed Back l'a passé à 9 mois donc avant d'être confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
ça dépend : c'est quoi, un chine ???


dehors

Lol1 je veux dire un chien

Alors il est L.O.F mais non confirmable car trop grand(c'est le frère de mon chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma premièere russell qui n'avait pas été confirmée avait eu son tan, je pense que cela répond à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne doit sûrement pas être le seul défaut de ce chien, car s'il avait seulement été trop grand, il aurait été confirmé Parson, sauf si biensûr, il dépasse les 38 cm au garot... Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de lui faire passer le TAN, puisqu'il ne sera jamais confirmé, que ce soit au titre de la descendance ou à titre initial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Ce ne doit sûrement pas être le seul défaut de ce chien, car s'il avait seulement été trop grand, il aurait été confirmé Parson, sauf si biensûr, il dépasse les 38 cm au garot... Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de lui faire passer le TAN, puisqu'il ne sera jamais confirmé, que ce soit au titre de la descendance ou à titre initial!


Et pourquoi ce n'est pas la peine de lui faire passer le TAN, désolée Audrey mais si cette personne a envie de faire passer le TAN à son chien, je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas !
Ce n'est pas parce que ce chien n'est pas confirmé qu'il n'a pas le droit de faire passer le TAN à son chien car si on va plus loin, il y a bien des TAN qui sont obtenus avant la confirmation des chiens....et des maitres qui malgré que le chien ait déjà obtenu son TAN, le font repasser à leur chien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les gens font bien ce qu'ils veulent Laulo! Si le propriétaire veut lui faire passer le TAN, rien ne l'en empêche et surtout pas moi! Mais ça ne servira pas au chien, dans le sens où le TAN n'a un but que pour les chiens visant une cotation ou une confirmation à titre initial!
Après, quel est le but de la manoeuvre pour le propriétaire, c'est là la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Mais les gens font bien ce qu'ils veulent Laulo! Si le propriétaire veut lui faire passer le TAN, rien ne l'en empêche et surtout pas moi! Mais ça ne servira pas au chien, dans le sens où le TAN n'a un but que pour les chiens visant une cotation ou une confirmation à titre initial!
Après, quel est le but de la manoeuvre pour le propriétaire, c'est là la question?


afin de voir si chien a bien l'atavisme...ou de se faire plaisir en faisant passer le tan à son chien Very Happy
et puis , si quelqu'un ne m'avait pas poussé à demander les cotations pour mes chiennes, je ne l'aurais pas fait malgré qu'elles aient eu leur tan, donc tu peux aussi faire passer le tan sans demander de cotation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors son chien n'est pas un jack mais un parson et il mesure 38.5 cm (c'est le frère de Dany of shana dreams)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais aussi que oui, et c'est assez interessant, même si l'épreuve est assez loin du ''vrai'' travail qu'on demande au Russell, on peut se rendre compte de l'instinct du chien pour l'animal, de son envie... et comme pour moi, ça engendre l'envie au propriétaire d'aller un peu plus loin dans le travail avec son chien.
Cependant, en non lof ou non confirmable, je ne suis pas sur (à vérifier) que le chien puisse participer à des épreuves de travail organisées par le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
organisés par le club un jack ou parson non lof ou non confirmable ne peut pas participer a des epreuves de travail ça c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les épreuves de travail Il faut un carnet de travail.
On peut en avoir un pour un chien lof ou inscrit à titre provisoire.
Pour le TAN, il n'y à besoin de rien, sinon comment feraient les TI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je parlais d'epreuve de travail hein bien sur , le TAN est obligatoire pour une confirmation a titre initiale donc CQFD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...