Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Rougeur et perte de poils.

Messages recommandés

Bonsoir,

Gipsy a une petite rougeur sur le dos, et sur cette rougeur il a moins de poils que sur le reste du dos. Il ne l'avait pas hier, c'est apparu tout à l'heure après l'école du chiot. Il a peut-être été griffé ou autre ?

Par avance, merci de m'aider.

Ca peut être tout ou rien !
Plus sérieusement vérifie demain :

- si ça a disparu (rougeur "traumatique" donc c'est ok)
- si ça a évolué, s'il y en a ailleurs, s'il se gratte

Sans que ce soit une urgence si cela persiste ou augmente je consulterais car si c'est un parasite il vaut mieux le traiter rapidement.

Aujourd'hui cela ne s'est ni amélioré ni dégradé ! Mais je n'avais pas fait le rapprochement mais peut-être que c'est parce que je l'ai brossé pour la première fois hier ? Et je voulais vous demander si il fallait le brosser tous les jours ?

S'il ne perd pas trop ses poils ce n'est pas nécessaire de brosser tous les jours.
2 ou 3 fois par semaine devraient suffire.

Attends d'autres avis, notamment de ceux qui ont des chiens à poils lisses.
Le mien etant poilu perd moins ses poils.

J'ai eu ça avec Roxy. Rougeur et perte de poils. Le véto m'a donné des cachets. Tout se passait bien pendant les médicaments mais après toujours pareille!

Elle a petit peu rouge à certains endroits et perd énormément ses poils.

Pour l'instant, tu ne dois pas t'inquiété des pertes de poils. C'est la période. Leur pelage d'été part et celui d'hiver arrive! Roxy perd une tonne de poils pour le moment!

Tu utilises quoi comme brosse parce que pour faire des rougeurs soit la brosse n'est pas adaptée, soit tu a appuyé un peu fort !
Il se gratte ?

Prune a écrit:
Tu utilises quoi comme brosse parce que pour faire des rougeurs soit la brosse n'est pas adaptée, soit tu a appuyé un peu fort !
Il se gratte ?
Non, il ne se gratte pas ! C'est une brosse en caoutchouc pour chiens a poils ras.

Gaïa a ca aussi en ce moment, mais je sais pas si c'est le même type de lésion que toi.

Elle en a un sur la patte avant et un autre en dessous de la gueule. je suis allée voir le véto ce soir il m'a dit que c'était deux tumeurs bénignes "histiocytome" : 15 jours de cortisone, un vaccin antibiotique fait ce soir, et si ce n'est pas passé après le traitement, il les enlève chirurgicalement.

lucky-strike-57 a écrit:
Je vais essayer de te faire ca. Je te l'enverrai par mp ce soir ou demain.
J'ai reçu, merci ! Ma mère va prendre rendez-vous chez le véto pour être sûr qu'il n'y a rien de grave.

• Créer...