Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agathe et Cooky

Mon chat fait pipi par terre, et ça sent....

Messages recommandés

tout le monde.

Voilà il se trouve que je vis avec deux chiens mais également deux chats.
Et depuis 2 ou 3 mois la plus vieilles (chat) urine sous mon bureau, qui est dans ma chambre....
Je vous laisse imaginer l'odeur, surtout que j'ai du vrai parquet au sol....
Je commence a en avoir marre de devoir tous les jours passer les lingettes par terre, mettre des trucs qui font sentir bon, allumer des bougies d'odeurs différentes...
Sachant qu'à chaque fois la litière est niquel....
Et parfois mon autre chat fait également des crottes.
Et je ne supporte plus...


Je sais que pour attirer les chats vers la litière il y a l'astuce de mettre un goutte de javel dans la litière (car ils adorent l'odeur), mais n'y a-t-il pas un produit qui peut à l'inverse les repousser?


Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc les repousse un peu... mais la seule chose qui marche un minimum, en réalité, c'est de mettre une litière sous ton bureau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais le truc c'est qu'elle fait principalement à cet endroit mais aussi dans la salle de bain.
(je ne sais pas si c'est la vieillesse,.... )
pourtant la litière n'est vraiment pas loin...

Nous avions mis une litière dans la salle de bain, mais on ne peut pas en mettre dans tout l'appartement =/
En général dans la salle de bain, elle urine sur les serpillères (qu'on essais donc de ne plus mettre par terre) et quand on met les serpillères dans la baignoire, ça ne la dérange pas...., elle fait pipi sur la serpillère qui est dans la baignoire...

Je vais essayé avec le vinaigre blanc, mais sur le parquet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon parrain, pour éviter que ces chiens refasse pipi dans certains endroits de la maison, mettait des épices (genre curry ou autre). Je ne sais pas si ça peut fonctionner pour les chats? ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer les cailloux de la litière pour un truc plus doux... ma grand mère a un vieux chat qui ne supportait plus les cailloux et faisait juste à côté du bac. elle a opté pour les billes de gel et depuis nickel... piste à suivre ^^
Parceque le poivre, dès que tu vas passer l'aspirateur ou le balais (ce que j'espère tu fais souvent avec des animaux dans une chambre lol), il n'y aura plus de poivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge ta minette?
Il y a eu un changement il y 2-3 mois?
Ton bureau a toujours été à cette place?
Cela peut-être un souci d'anxiété, de comportement.
Si ce n'est pas le cas cela peut être aussi un problème urinaire,
et elle le démontre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant l'age de la minette, il peut y avoir un probleme médical donc mieux aller voir le véto.

Sinon passer a la litière agglomérante c'est bien et les chats apprécie souvent plus que le minérale.

Deux chats, deux litières car certains n'aime pas faire dans la litière de l'autre.

Et enfin le répulsif infaillible c'est l'essence de citronnelle, tu en trouvera a la pharmacie.

Et si pris sur le fait le truc super pour les disputer ( et ça a hyper bien marché pour moi avec deux chatons du meme age a éduquer) c'est la bombe a chiotte a la menthe bien sur ne pas vaporiser sur le chats mais a coté. Le bruit et l'odeur, ils n'aiment pas du tout, ça associé au NON.
Maintenant j'ai des chats éduquer comme des chiens et connaissant le caractère du chat c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:

Et si pris sur le fait le truc super pour les disputer ( et ça a hyper bien marché pour moi avec deux chatons du meme age a éduquer) c'est la bombe a chiotte a la menthe bien sur ne pas vaporiser sur le chats mais a coté. Le bruit et l'odeur, ils n'aiment pas du tout, ça associé au NON.
Maintenant j'ai des chats éduquer comme des chiens et connaissant le caractère du chat c'est pas facile.


Ton truc à chiotte doit avoir une odeur très chimique car les chats adorent la menthe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution radicale: interdire la chambre à ton chat... La pisse de chat, c'est affreux, ça sent l'amoniaque... Beurk! Je crois que je n'aimerais jamais les chats, rien que pour ça! Je trouve ça sale un chat! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Beurk! Je crois que je n'aimerais jamais les chats, rien que pour ça! Je trouve ça sale un chat! ben


C'est original...sachant que les chats sont beaucoup plus propres que les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas pour moi! geek j'aime pas les litières, et j'aime pas l'odeur d'un chat! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
mahou a écrit:

Et si pris sur le fait le truc super pour les disputer ( et ça a hyper bien marché pour moi avec deux chatons du meme age a éduquer) c'est la bombe a chiotte a la menthe bien sur ne pas vaporiser sur le chats mais a coté. Le bruit et l'odeur, ils n'aiment pas du tout, ça associé au NON.
Maintenant j'ai des chats éduquer comme des chiens et connaissant le caractère du chat c'est pas facile.


Ton truc à chiotte doit avoir une odeur très chimique car les chats adorent la menthe...


Les chats n'aime pas l'odeur de la menthe mais adore la menthe a chat qui n'est autre que de la valériane. Il n'aime pas l'odeur de la menthe, eucalyptus, agrumes et citronnelle.

Oui je l'avoue...Fé**ez à la menthe, je n'utilise plus ça mais avec mes deux chatons dans mon ptit apart a l'époque ça m'a drolement aidé et puis ça n'a pas durer car au bout de quelques jours il me suffisais de prendre la bombe simplement dans les mains. Et puis vaporisé simplement dans l'air, l'odeur de la menthe et le bruit du PCHITT ça ne leur plait pas, d'alleur maintenant quand elle commence a faire un truc interdit il me suffit de faire pshitt,lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non y'a rien de plus sale qu'un chat... sa langue contient je ne sais combien de bactérie... un chat c 150 fois plus sale qu'un chien... c des idées reçues!!! et pour en avoir un maintenant ben, JE LE CONFIRME un chat c crado!

ça aime les trucs propres parce que ça sent bon mais le chat c beurk... moi je lui passe un gant mouillé avec des goutes d'huile essentiel et c'est meilleur!!!!!

La litiere tu peux mettre du sable aussi pour ses vieilles papattes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Ah non y'a rien de plus sale qu'un chat... sa langue contient je ne sais combien de bactérie... un chat c 150 fois plus sale qu'un chien... c des idées reçues!!! et pour en avoir un maintenant ben, JE LE CONFIRME un chat c crado!

ça aime les trucs propres parce que ça sent bon mais le chat c beurk... moi je lui passe un gant mouillé avec des goutes d'huile essentiel et c'est meilleur!!!!!

La litiere tu peux mettre du sable aussi pour ses vieilles papattes!!!


Tu sais que les huiles essentielles, c'est très mauvais pour les chats ? D'ailleurs c'est l'un des rares animaux pour lesquels l'aromathérapie est déconseillée.
Je ne suis pas franchement convaincue qu'il y ait plus de bactéries sur la langue de mon chat qui ne boit que de l'eau fraîche et ne mange pas les trucs qui traînent dehors (elle préfère les animaux vivants, c'est plus drôle !!), que sur celle d'un chien qui boit dans n'importe quelle flaque, mange tout ce qui traîne (plus c'est vieux, meilleur c'est) et promène une vieille balle pleine de bave à longueur de journée ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne trouve pas qu'un chat soit plus sale qu'un chien!

Minou recouvre ses popos, alors que certains s'en font un festin! Beurk, après s'osent

nous faire des bisous

Le chat fait sa toilette tout seul alors que d'autres se roulent dans... des fois c'est

inidentifiable!

En ce qui concerne la salive... c'est vrai que la bouche du chat est réputée pour être un

beau cocktail de bactéries! une morsure de chat mal nettoyée, et c'est la parésie! C'est

peut-être aussi valable pour le chien (je ne me suis jamais fait mordre par un cabot...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chattes chez mes parent sont très propre et elles sentent toujours bon pourtant elles sont en maison mais contrairement aux chiens elles ne se roulent pas dans n 'importe quoi et font tout le temps leur toilette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjol'n a écrit:
En ce qui concerne la salive... c'est vrai que la bouche du chat est réputée pour être un

beau cocktail de bactéries! une morsure de chat mal nettoyée, et c'est la parésie! C'est

peut-être aussi valable pour le chien (je ne me suis jamais fait mordre par un cabot...)



Mon ancienne voisine s'était fait mordre par un chat et ça c'était vraiment infecté, son pied en était violet. A l'hosto ils lui ont dit que, quitte à choisir, valait mieux se faire mordre par un chien. A part la rage, y a bien moins de cochonneries dans leur gueule.

Niveau chat, je suis pas une top pro mais j'en connais des très propres et des cradouilloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'hosto ils lui ont dit que, quitte à choisir, valait mieux se faire mordre par un chien

Ah oui je veux bien le croire!

Un chat plante ses petites canines toutes fines dans la peau, ça fait moins de dégats

qu'un chien! Du coup peut-être qu'on fait une moins bonne désinfection!

Une fois mais pas 2 en ce qui me concerne. Maintenant si un matou me mord, je

nettoie bien la plaie et je n'ai plus jamais eu de complication!

Une chose est sûre c'est que c'est une légende que de se faire lécher une plaie

par un chien brave bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me faire mordre par un chat sauvage je me méfierais quand meme mais quand je vois ma grosse qui traine toute la journée dehors et on est en campagne hein, qui dors dans le foin et bien elle sent toujours bon.
Le week dernier Topaze c'est coupé la langue presque carrément en deux, bon ba la langue ya pas grand chose a faire... le véto aurais simplement fait une piqure d'antibio du coup on a attendu de voir en surveillant bien ( elle mangais, courais et buvais, ya juste qu'elle ne se lavais pas quoi...).
Et tout a bien cicatrisé, aucune infection, pas de pue rien du tout donc c'est qu'il ne devais pas y avoir beaucoup de bactérie la dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...