Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot deja agressif ????

Messages recommandés

Invité
bonjour, jai une petite jack russel de bientot 3 mois et je m inquiet, j ai meme peur du futur ! je m explique, je sais que le jack russel est caracteriel mais la ! elle est tres argneuse, nous mord et nous grogne et nous boie apres quand on la gronde en nous regardan dans les yeux, un exemble je suis en appartement au 2 eme etage, je l a porte pour les escaliers logique elle peut pas n y les descendre ni les monté et ben sa lui plait pas du tout, elle me mort les main pour que je la lache et elle est argneuse elle grogne com un chien enragé et vraiment m attaque les mains du coup je suis oblige de la mettre dans une serviette, dans la maison quand je veu la gronder pour une betise je l a prend donc par la peau du coup pour la disputé ben elle ce retourne pour me mordre, quand je suis le canapé elle essai de monté je lui dit non et la repousse elle me fixe et m abboie apres !! COMMENT FAIRE ! j ai tres peur (pas de la chienne bien sur, mais de l avenir) car j ai eu la mauvaise experience avec un american staff il y a 4ans, j ai du la faire piqué car elle été agressif et a mordu plusieur fois. j aimerai pas que sa recommence avec cette petite chienne, est ce un comportement normal a 2 mois et demi ?????????? comment reagir ?? svp aider moi

D'où vient cette petite chienne? éleveur, particulier, animalerie? est- elle LOF? et non, ce n'est pas normal comme comportement surtout si jeune. Depuis combien de temps l'as-tu ?

Tu sais j ai eu un chiot jack avec un fort caractère qui se rapproche fortement à ce que tu raconte

Il faut de la fermeté et ça ira bien, maintenant c est un amour

Le problème je pense c est que tu lui donne pas la bonne éducation puisque apparemment ce comportement s était déjà trouvé chez cet autre chien que tu as eu

Comment agis tu quand il te grogne lorsque tu es sur le canapé?
Quand tu souhaite le prendre à bras...?

Penses tu pas qu il y ai des choses qui lui fasse peur? Comme le fait de le porter...?

Commence déjà par l envoyer au panier quand il te grogne et l ignorer

Il serait bien que tu travaille ton chiot au clikers et que tu l inscrive à l école du chiot au plus tot

Arrête de la prendre par la peau du cou pour la punir, on ne punit pas un chiot ainsi, elle a raison de se rebiffer dans ce cas là.

D'où vient elle ? Depuis quand l'avez vous ?

Est ce que ca ne serait pas mieux de vous faire aider (professionnel, école du chiot) pour dédramatiser et vous sortir de la situation précédente ?

Invité
merci pour vos reponse rapide.
Gaya aura 3 mois le 10 decembre, je l ai eu y a 15 jours au salon du chiot de chambery, par un couple d'eleveur apparament experimenté depuis des années, elle n'est pas lof.
quand elle me grogne et que je suis sur le canapé je la regarde et je lui dit un non ferme et au bout de 2-3fois elle s en va, sinon je l emmene dans son panier, et quand je l a porte j ai l impression que sa lui plait pas que je l a porte je lui est montré en la posant dans les escalier qu'elle ete incapable de faire seul, quand elle me mort ou grogne je lui dit NON et je l ignore je la tape pas ayan essayé c encore pir donc j ignore! bon l education nous avons l intenssion de l emmené mais elle est pas trop petite ? on va allé ce renseigner mais jai un peu peur que sa soit trop cher !? et pour le clikers je vais me renseigner je ne connai pas du tout !

Plus tôt vous l'emmènerez en école du chiot, plus tôt vous apprendrez à vous comprendre.
Je pense qu'il y a plein d'erreur de communication entre vous.

De plus, elle vient d'un salon du chiot, où la preuve pour toi, ce ne sont pas des éleveurs qui viennent mais juste des revendeurs (un éleveur fait du LOF et c'est tout, il n'y a pas d'exception à celà). Donc il y a des chances que ta chienne n'ait pas connue assez longtemps sa mère et qu'elle n'ait eu aucune éducation de base par celle-ci.

Mon conseil;: foncez voir quelqu'un pour vite pouvoir profiter de votre petit bout Smile

Invité
ok je vous remercie, demain il y a les cours pour les chiot je vais aller voir en plus on un cours gratuit, et pour la suite j espere sa sera pas trop cher car je ne pourrai pas si c trop exessif, mais si c important !

Est ce que des cours d'éducation seront trop chers par rapport à la douleur de devoir te séparer de ce chiot, je ne pense pas, mais toi seule à la réponse.

Le tout est de bien choisir, c'est un petit investissement mais qui va te faire gagner énormément pour le futur.

Il lui manque probablement les auto contrôles, ce n'est jamais une bonne idée d'acheter un chiot sur une foire, parce que les bons éleveurs (qui ne font que du LOF) ne vendent pas leurs chiots dans ces conditions.

Pour le canapé, elle cherche ton attention, tu lui accordes par tes regards et paroles, il vaudrait mieux complétement l'ignorer et lui accorder de l'attention quand elle attend sagement.

Pour les morsures tu trouveras plein de posts à ce sujet, encore une fois, l'ignorance est la meilleure des punitions, stopper le jeu et la laisser en plan.

Inuile de la porter à tout bout de champ ;-) Il faut lui apprendre à rester sagement dans son panier, en y associant quelque chose de positif.

Pour l'escalier, laisse lui les deux dernières marches à descendre ou à monter.

Invité
ok merci, je pensé avoir bien fait pour la foire du chiot, je pensé que c ete le mieu, bon c pas grave elle n a pas 3 mois rien n ai perdu, on v a y arriver j en suis sur, elle va aller a l ecole des chiot et moi l ecole des maitre ! lol

Angel et Curly a écrit:
Plus tôt vous l'emmènerez en école du chiot, plus tôt vous apprendrez à vous comprendre.
Je pense qu'il y a plein d'erreur de communication entre vous.

De plus, elle vient d'un salon du chiot, où la preuve pour toi, ce ne sont pas des éleveurs qui viennent mais juste des revendeurs (un éleveur fait du LOF et c'est tout, il n'y a pas d'exception à celà). Donc il y a des chances que ta chienne n'ait pas connue assez longtemps sa mère et qu'elle n'ait eu aucune éducation de base par celle-ci.

Mon conseil;: foncez voir quelqu'un pour vite pouvoir profiter de votre petit bout Smile

+1 encore un pauvre petit bout qui a eu une enfance douloureuse! ses premières relations avec l'espèce humaine ont du être bien traumatisantes! A quand l'interdiction de ce genre de ventes! Vive la tracabilité! (surtout pour les chiots non LOF). Bon! je ne vais pas recommencer sur le sujet, il y a déjà eu pas mal de topic la dessus. Dommage que les futurs acquéreurs ne les lisent pas avant l'adoption de leur chiot.

Invité
j ai appellé c pas si cher 120€ pour l année !!!! on va y aller !!!!

Invité
sinon a part sa elle est trop mignone, quand on est dehors elle nous lache pas ou alors suit les passant ! elle commence a joué avec des battons et les feuilles, à la maison elle joue beaucoup avec ses jouets, et adore embété le chat , elle lui grimpe dessus, le mort de tout les coté mais sa va il est telement gros qu il a le dessus tout en etant tres doux avec elle. nous avons une petite fille de 7 mois qui adore gaya et quand notre fille est dans le troteur pas la paine de chercher gaya elle est entre ses jambes et s'eclate avec les roue du trotteur.je vous donnerai des nouvelles , a bientot

En général les asso prenne 200€ l année c est vraiment rien comparer à toux ce que tu apprends avec ta chienne et les possibilité de commande les croquettes à tarifs préférentiel...

Bien sur que c est pas grave à 3 mois si son éducation est bien prise en charge

Pense aussi à lui apprendre la solitude rapidement

Invité
c vrai que je suis en congé parentale du coup je la laisse jamais seul ou l emmene, mai j essai plusieur fois par semaine de la laisser seul au moin 1h !

patjoulie a écrit:
Est ce que des cours d'éducation seront trop chers par rapport à la douleur de devoir te séparer de ce chiot, je ne pense pas, mais toi seule à la réponse....

j'ai pensé la même chose,
plus cher que la piqure chez le véto ?

va aux cours, regarde le forum et remet toi en question
mais je pense que tu as déjà commencé à la faire
fourniermarlene a écrit:
elle va aller a l ecole des chiot et moi l ecole des maitre ! lol

bon courage Wink
et tiens nous au courant

et ou le soucie va venir par la suite si tu lui apprnd pas la solitude rapidement

moi je te conseille de le faire tous les jours, prends ton petit et sors le promener, 30 min, 2 fois apr jours, a fera un bon exercice a ta chienne, et ça fait prendre l'air au bout'chou!

Invité
Si tu peux regarde si il y a un éducateur canin qui vient a domicile. Generalement c'est plus efficace car le chien est dans son environnement.

Bon courage pour la suite mais tout va bien allé !!!

• Créer...