Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiot dominant ou du moins qui essai... Ou j'affabule ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Mon chiot Gizmo est un ange, propre, solitaire, rien a dire et cela a 3mois 1/2.
Seul un probleme, il cherche a dominer, ma compagne ou moi.
Je ne m'en etait pas rendu compte au départ mais au fil des jours on le remarque de plus en plus.
Il a pourtant son espace bien a lui, il n'a plus acces a notre chambre la nuit, on avait des soucis mais on a pas ceder, il passe la nuit dans son coin sans probleme maintenant.
Mais on voit par la, que monsieur veut dominer... A table il ne nous laisse aps tranquille, il veut manger dans notre assiette. On ne lui donne rien, et il mange apres nous.
Lorsque on le "gronde" (machouillage de pantoufles par exemple) monsieur se met a aboyer "gentillement" et a nous sauter dessus a vouloir nous pincer le doigt... et pis il cours et on dirait qu'il prend cela pour un jeu.
Et j'essai donc de le mettre dans des situation de dominé (sur le dos par exemple) il essai de me mordiller et se tortille. Puis se calme et commence a s'exiter, et gronder.
Bref je voudrais votre avis d'expert amateurs ^^ Et si il y en a qui ont des ptites astuces... c'est avec joie !
Sauf si je suis dans le cas du chiot joueur qui nous test et la on ne cede pas !

Merci merci.

moi je vais dire ce qu'il faut arrêter tout de suite :

Le mettre sur le dos, ça ne sert à rien, c'est une méthode dépassée.
Ton chien n'essaie pas de "dominer" à 3 mois 1/2.
tous les chiots se sont comportés de cette manière dans leur prime jeunesse.

Tu dis qu'il n'a pas plus accès à la chambre, ça veut dire sans doute qu'auparavant il avait le droit ?

Il avait des privillèges qui lui ont donné des habitudes de faire tout comme vous, avec vous.
Il faut à présent qu'il intégre sa place de chien.

Il mange après vous : ça ne sert à rien , à part le faire saliver er tourner autour de vous pendant votre repas.

Faites donc manger votre chien à une heure qui vous arrange, avant v ous, et vous aurez plus de facilité de l'envoyer à son panier quand il ne sera pas affamé.

c'est encore une légende qui veut qu'on fasse manger le chien en dernier parce que dans les meutes de loups, le dominant se sert en premier.

Quand il court en aboyant, c'est sûr que pour lui c'est un jeu.
Il faut rester ferme, l'ignorer quand il se met à faire sa crise .

attends d'autres avis.

Invité
Sir Eliot a écrit:
Le mettre sur le dos, ça ne sert à rien, c'est une méthode dépassée.

C'etait juste un essai de ce soir, et quand j'ai vu sa reaction je me suis réellement inquieté a ce sujet de dominance.

Citation :
Tu dis qu'il n'a pas plus accès à la chambre, ça veut dire sans doute qu'auparavant il avait le droit ?

Avant il y avait droit oui, avec notre accord. Maintenant il n'y met plus une pate.

Citation :
[b]Il mange après vous : ça ne sert à rien , à part le faire saliver er tourner autour de vous pendant votre repas.

On essayera autrement alors, il est vrai que on a toujours entendu cela, meme l'eleveur nous a dit de faire ainsi... c'est vrai que lorsque on mange, il tourne toujours autour de la table et pas moyen de le faire tenir a sa place, ailleur ou dans son panier. On a meme tenter la vary deux trois fois, aucuns succes, il pleur et gratte a n'en plus finir.

Citation :
Quand il court en aboyant, c'est sûr que pour lui c'est un jeu.
Il faut rester ferme, l'ignorer quand il se met à faire sa crise .

C'est bien ce qu'il me semblait pour le jeu. Il est dynamique et joue beaucoup mais dans la situation d'etre ferme, il avait encore se comportement, alors je ne savais pas quoi penser.

Je vais attendre d'autres avis, mais merci pour toutes tes réponses.

Je suis du même avis que ma collègue

Donner lui a manger 3 fois par jour à heure régulière et pas trop tard le soir

Une fois que vous êtes à table renvoyez le à son panier autant que ne essaie
C est. Chiant car on fait ça 10 fois par repas au début mais il va comprendre

Quand il fait une bêtise et grogne pareil envoyez le au panier et ignorez le

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Pour les pantoufles, il faut les ranger et s'il se retrouve à machouiller quelque chose qui est interdit, il faut l'échanger avec quelque chose de permis.
Faut pas t'inquiéter, si tu as les bonnes réactions tout va rentrer dans l'ordre.

Tous ces conseils sont à suivre je crois. Elie nous a fait ça aussi "dans sa jeunesse". Elle venait dans nos pieds tout le temps, machouillait nos pantoufles ou nos lacets, nous courait tout le temps après, nous ennuyait quand on mangeait (ça, c'est encore tout juste maintenant qu'ele a 2 ans, pourtant, on ne lui donne jamais rien à table), etc. Un peu de fermeté (qu'on n'a pas eu tout de suite !), de la patience et le temps feront que ton petit chiot va comprendre. Il est jeune et son caractère aussi. Il faut le temps mais ça finit par s'arranger.

Ok avec les conseils donnés au dessus...

Je ne vois pas de signe de 'dominance' c'est un chiot qui est joueur et qui réclame de l'attention et de la nourriture mais rien de bien alarmant à cet âge si vous vous tenez à votre ligne de conduite.

Et mettre sur le dos c'est mauvais, certains chiens le vivent même mal.

Pour donner à manger perso on a jamais respecté cette règle de 'donner après nous ' (surtout que nous on a pas d'horaires vraiment fixes) et la plupart du temps les chiens mangent avant nous et pas forcément à horaires très fixes non plus, mes parents vétos ont toujours fait comme ça avec tous leurs chiens sans aucun souci et m'ont dit que ça n'a aucune importance pour le chien.

Il sera sûrement plus calme une fois rassasié, ma chienne Ginko (4 mois) part d'elle même dans le salon ou son panier quand on mange, elle a mangé avant et va faire sa 'sieste' direct !
Essaie et tiens-nous au courant !

Oui, déjà toute petite, Elie n'a jamais accepté qu'on la mette sur le dos. Et même chose pour lui donner à manger. Elle mange quand je me lève comme ça je la remets dehors pour qu'elle fasse ses besoins avant de partir travailler. A l'éducation, on me disait aussi qu'elle était dominante parce qu'elle n'était pas super obéissante, qu'elle sautait, bref qu'elle ne savait pas se tenir ! Ce sont des chiens nerveux, avec leur caractère, qui ont besoin d'une ligne de conduite et d'un peu de fermeté. Après, tout s'arrange avec l'âge mais il ne faut pas céder.

Invité

Bonjour,
donc pour répondre a vos diverses questions et/ou interrogations, mon toutou mange trois fois par jour (je pensais même passer a 4 via les conseils de mon veto) et il n'a pas accès au patins et chaussure sauf lorsqu'ils sont a nos pieds..
Pour ce qui est de le mettre sur le dos, cela a été qu'un essai d'un cours instant, j'ai d’ailleurs lu cette méthode sur le forum...

De toute façon je ne m’inquiète pas, ou plus, fermeté et le maître mot.
Notre toutou sera bien élevé, il faut juste du temps, patience et ne pas céder Smile

Merci pour vos avis/conseils !

xnneon a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est de le mettre sur le dos, cela a été qu'un essai d'un cours instant, j'ai d’ailleurs lu cette méthode sur le forum...

scratchscratchscratch sur quel topic

Le déterrage de topic n'est pas forcément une bonne idée, des méthodes d'éducation amicales et positives commencent à être diffusées en France, on apprend beaucoup de choses sur le comportement canin.

Donc il ne faut pas lire un topic mais plusieurs sur le sujet si tu veux avoir une vision d'ensemble.

Sans compter les gens, comme moi, qui ont commencé avec des méthodes coercitives et dénuées de bon sens (parce que communément admises) et qui ont complétement retourné leur veste sur le sujet, à force de réflexion, de rencontres et de partage.

Invité

D'accord,
Pour infos j'etais tombé dessus un peu par hasard (j'ai d'ailleur eu du mal de le retrouver !)
Et depuis que j'ai vu ta video sur l'aspirateur, sa doit faire une semaine que mon toutou a droit a son clicker au moins 10mn/j !
Et sa porte plutot ses fruits, l'education en s'amusant c'est top Smile !

• Créer...