Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacy59

Quel nourriture acheter?

Messages recommandés

Bonsoir!

Bon je vais paraitre ridicule mais bon étant donné que c'est mon premier chien, et qui en plus est encore tout bebe.. lorsqu'il arrivera a la maison (le 10 décembre ) je voudrait votre avis pour lui donner quelque chose de bon pour lui!

Donc j'aimerai savoir combien de fois par jour je doit lui donner a manger et quoi en quel quantité?

Quel sont les friandise? Elles sont a donnée uniquement lorsqu'il fait quelque chose de bien?

Donc pour infos si je me trompe pas il est né en Octobre 2011


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacy59 a écrit:
Bonsoir!

Bon je vais paraitre ridicule mais bon étant donné que c'est mon premier chien, et qui en plus est encore tout bebe.. lorsqu'il arrivera a la maison (le 10 décembre ) je voudrait votre avis pour lui donner quelque chose de bon pour lui!

Donc j'aimerai savoir combien de fois par jour je doit lui donner a manger et quoi en quel quantité?

Quel sont les friandise? Elles sont a donnée uniquement lorsqu'il fait quelque chose de bien?

Donc pour infos si je me trompe pas il est né en Octobre 2011




Tu ne connais pas la date de naissance de ton chiot ? Innocentdemande à voir son certificat de naissance dans un premier temps... lol
Regarde bien tous les sujets sur l'arrivée d'un chiot à la maison etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument bannir la nourriture de supermarché

Croquette premium pro plan, rc, science plan...
Tu peux également trouve de très bonne croquette en livraison à domicile pour un prix abordable voir site internet husse
Tu as également un bon rapport qualité prix sur les croquette décathlon au rayon chasse

L important est de te tenir à une marque et ne rien lui donner à côté
Pas de vos restes surtout

Tu pourras lire tout les sujets dans la partie croquettes alimentation

Ensuite friandise c est récompensé à un bon comportement
Tu peux donner n importe quelle cochonnerie des magasins puisque comme sont nom l indique c est une friandise donc autant leur faire plaisir
Les knaki leur Plaise beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! j'ai pensé à Gobert comme ti nom!

Si le vendeur fait bien son travail, il devrait t'expliquer tout ça.
En ce moment ton chien est habitué à manger un aliment.
En espérant qu'il soit de bonne qualité, tu pourras continuer avec celui.

Si ce n'est pas le cas, que le chiot est nourri avec un aliment bas de gamme,
dirige toi chez des professionnels. Et vois ce qu'il te propose.

Si tu étais mon client je te conseillerai les VIRBAC. Pour moi,
c'est le top de la croquettes. Elles sont différentes des croquettes traditionnelles,
très digestibles, fondantes, appétentes.
Mais les Proplan sont bien aussi, Royal Canin aussi, Hill's aussi... et j'en passe!

Pour ce qui est des quantités il ya des tableaux indicatifs sur les paquets. Ration a adaptée plus ou moins aussi selon les besoins du toutou. La fréquence est de 3-4 fois tout petit mais ça c'est pareil, les maîtres qui travaillent n'ont pas cette disponibilité.
Adulte c'est bien de garder 2 repas. Déjà ça fait pas un "trop plein" sur l'estomac et la journée parait moins longue.
De distribuer les repas permet de hiérarchiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour les renseignement!

Je vais contacter le vendeur pour qu'il me donne sa date de naissance et lui demander ce qu'il lui donne comme nourriture ^^

Moi je pensé que c'etait encore la mere qui l'allaité LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn alors il ma dit qu'il donner du royal caninpour chiot alterné a du fido !

DOnc pour le moment j'ai acheter les royal canin! Il me reste plus qu'a trouver les fido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonne les fidos... c'est comme mélanger un foie gras moyenne gamme (pour parler de RC) avec un cassoulet williams saurin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Fido? Mais c'est de la nourriture de supermarché ça, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si sa ce trouve en supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fido c'est de la nourriture de supermarché, a ne pas donner, donne lui que les RC

par contre hs, mais merci cet eleveur qui nourrit ses chiot a moitier moitier c'est quoi ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un peu du n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour payer moins cher... Il sait sûrement que les RC sont meilleures, c'est pour ça qu'il en donne un peu, mais qu'il les coupe avec autre chose, pour économiser encore un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je pense c'est lamentable soit on fait les choses bien , soit on les fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouffe de supermarché c'est de la bouffe pour cochons!

Ton chien... est un chien!

Prends du haut de gamme, ta ration journalière ne sera guère plus chère

que la m**de de grande surface!

En plus ce sera toujours des visites chez le véto d'économiser!

Mes bestioles, et il y en a qui commence à prendre de l'âge, n'y vont jamais.

L'immunité est renforcée, la digestion est bonne...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté je prends pro plan, et pas de souci, royal canin c est bien aussi.
Mais fido, c est ce qu'on achete au supermarché, et je ne le conseille pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci a tous pour vos avis ! Mais etant donné que le chien mange sa je supose qu'il y a pris gout... ne pensez vous pas que jedevrai quand meme acheter un paquet.

Je m'explique si je veut lui faire changer de nourriture je vais peut etre pas stopper du jour au lendemain.. Donc continuer ce melange en reduisant de plus en plus la dose de fido jusqu'a temps qu'il ne mange que du royal canin?

VOus dite que royal canin est du milieu de gamme? Pouvez vous me dire pourquoi?

Selon vous qu'elle est le haut de gamme? Le plus nutritif et le meilleur pour mon chien?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut de gamme on le vois en fonction du % de viande qu'il y a dans le paquet, et le % de céréales, mais aussi si c'est de la viande deshydraté ou pas

en gros tu peux regarder mais il existe déjà pleins de sujet sur cela qui te permettra de comprendre pourquoi frolic ainsi que toutes les marques de supermarché sont de la m**de

quand a celle qui sont le mieu, chacun y verra sa marque, c'est une question commerciale je pense

s'il a eu du RC, ben continue avec cela, y'a pas de raison d'en changer

maintenant une transition ce fait sur2/3 jours, sachant qu'il est déjà à la phase moitier moitier, je trouve ça bete d'acheter un paquet pour une journée, soit 3 repas
donc de mon avis tu lui donne que les RC a son arrivé
et s'il boude un peu, ben tu te laisse pas avoir, c'est normal frolic s'est apétant c'est comme du bonbon pour lui, alors que RC c'est du bon steck, un gamin prefere les bonbon à la viande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes car c'est le meilleur moyen pour qu'après il boude ses croquettes.
Donne lui direct du RC (vu que l’éleveur en utilise, il n'y aura pas de soucis de transition), à condition qu'il utilisé les RC chiot (junior et pas les starter?) sinon demande lui un peu de sa tambouille pour la transition.
Effectivement les croquettes de supermarché sont souvent plus apétantes, donc ton chiot sera peut-etre vexé (en encore pas sur, s'il est gourmand comme la mienne!) mais un chiot en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim.

J'édite: j'ai posté en même temps que coxy... je suis d'accord avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne crois pas que RC soit plus moyenne gamme qu'une autre.
Perso je donne du RC à mes chiennes, elles les adorent, je n'ai aucun problème ni de poils ni de digestion ni de santé en général. D'ailleurs c'est pour ça que j'en vends car je vois le résultat.
Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saline a écrit:

Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


Euh... Pourquoi l'influencer sur l'achat d'autres marques si ce n'est pour le conseiller au mieux? Nous ne sommes pas tous vendeurs de croquettes ici... On partage juste nos expériences, aussi différentes sont-elles les unes des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gazs aussi c'est important

et la transition c'est sur 3 semaines,
1 semaine 2/3 1/3 une semaine 50 50 et une semaine 1/3 2/3 Wink
ou alors caca mous à ramasser priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fait mes transitions sur une semaine, 3 jours 2/3 + 1/3, deux jours 50/50, 3 jours 1/3 + 2/3, et pas de cacas mous à déplorer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je pense qu'une semaine de transition suffit, moi je donne taste of the wild à Gibson et il les adore, c'est un bon rapport qualité/prix et elles sont sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais même pas de transition,

Royal Canin strict et ce sera que bénéfique pour lui!!

Sa digestion ne sera que améliorée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement d'accord avec audrey, une semaine comme elel le dit, et aucun probleme

mais apreil direct RC c'est trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Saline a écrit:

Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


Euh... Pourquoi l'influencer sur l'achat d'autres marques si ce n'est pour le conseiller au mieux? Nous ne sommes pas tous vendeurs de croquettes ici... On partage juste nos expériences, aussi différentes sont-elles les unes des autres Wink


Eh ! Je ne disait pas ça pour te froisser, j'en suis désolée si c'est le cas Oups .
Je sais que sur les forums, certains n'ont pas le statut qu'ils prétendent être. C'est tout. Après chacun fait comme il l'entend (heureusement) et je suis tout à fait d'accord pour que l'on partage nos expériences mais également nos opinions, non?
Allez sans rancune? Wink

(Spacy, pardonne-moi pour cette parenthèse qui n'a rien a voir avec ton post Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saline a écrit:
Je ne crois pas que RC soit plus moyenne gamme qu'une autre.
Perso je donne du RC à mes chiennes, elles les adorent, je n'ai aucun problème ni de poils ni de digestion ni de santé en général. D'ailleurs c'est pour ça que j'en vends car je vois le résultat.
Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


MODO ON:
Rien de méchant, mais attention au propos accusateur non fondé Smile
Chacun base son choix de croquettes sur son expérience, ce que tu es la première à avouer. Personnellement mon chien faisait des pets qui auraient pu me tuer d'asphyxie avec les RC donc j'avertis toujours que les RC donnent souvent des gaz horribles. Et je n'ai aucune action chez PP que je conseille plus volontiers pour les utiliser au quotidien.
MODO OFF

Pour revenir au sujet, inutiles de racheter un paquet pour 1 journée, passes aux croquettes que tu veux utiliser et c'est avec le temps que tu verras si elles conviennent à ton chien ou pas en regardant ses selles, son poil, sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les gazs avec les RC j'ai aussi eu le problème j'suis passé vite fait à PP
et maintenant mélange PP décathlon (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pliéderirepliéderirepliéderire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils ! Donc je vais lui donner que du royal canin et si sa ne lui convient pas je changerai de nouriture au cas ou il viendrait a me peter au nez trop souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saline a écrit:
Je ne crois pas que RC soit plus moyenne gamme qu'une autre.
Perso je donne du RC à mes chiennes, elles les adorent, je n'ai aucun problème ni de poils ni de digestion ni de santé en général. D'ailleurs c'est pour ça que j'en vends car je vois le résultat.
Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


Ceux qui disent que c'est une moyenne gamme savent juste de quoi ils parlent, tes chiennes les adorent ok, ça ne signifie rien, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes avec et parce que tu les vends que c'est une super marque Wink
Mais bon libre à chacune de croire ce qu'elle veut hein ? Pourquoi pas après tout... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:
Saline a écrit:
Je ne crois pas que RC soit plus moyenne gamme qu'une autre.
Perso je donne du RC à mes chiennes, elles les adorent, je n'ai aucun problème ni de poils ni de digestion ni de santé en général. D'ailleurs c'est pour ça que j'en vends car je vois le résultat.
Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


Ceux qui disent que c'est une moyenne gamme savent juste de quoi ils parlent, tes chiennes les adorent ok, ça ne signifie rien, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes avec et parce que tu les vends que c'est une super marque Wink
Mais bon libre à chacune de croire ce qu'elle veut hein ? Pourquoi pas après tout... Smile


????

et bien tu n'y vas pas par 4 chemins!!

tu as eu des problèmes avec cette marque?

Avec RC on est dans le haut de gamme déjà! C'est un aliment de bonne qualité

en général bien toléré, avec quelques exceptions. C comme tout...

Comme des animaux ne supporteront pas Proplan, Eukanuba ou autres! Smile

Du moment que l'on ne leur donne pas les cochonneries des GMS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haut de gamme par rapport à quoi ? Si c'est pa rapport au Frolic, évidemment que c'est du haut de gamme ;-)
Si c'est par rapport au prix, ca l'est déjà beaucoup moins.
Si c'est par rapport à d'autres marques de croquettes ou d'une nourriture au BARF, ca l'est moins aussi ;-)

Tout est relatif, mais dire que RC, PP and co sont d'excellentes croquettes, il faut savoir sur quoi on se base Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi BARF? Faut dire que je suis un peu perdu moi avec les croquettes. C'est pas facile.
Fa et Ga sont chez proplan, ils le aiment, pas de soucis de santé (pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de la gamme vétérinaire qui est plus élaborée

que la gamme animalerie!

Ce n'est pas du tout la marque que j'utilise pour mes bestioles!!

Sont trop marketting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba moi, je reste ''perdue'' ... donc je continue sur celles-ci.

Après mon labrador (enfin celui de mes parents quand j'étais gamine) est décédé à 13 ans, jamais aucun soucis... et pourtant il mangeait des boite 1er prix de grande surface (genre les top budget à 70€!), pas de tarte, de problème dentaire, digestif ou articulaire et il avait un vie avec pleins d'exercices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es contente avec les croquettes que tu donnes à tes chiens ben tu n'as pas besoin de changer. De toute façon c'est toujours un casse-tête. Je suis passée au BARF parce que Jack se grattait beaucoup et était toujours assez raplapla. Mais je m'aperçois que je dois aussi faire attention aux viandes que je lui donne car il a très facilement de l'urticaire. Par contre en ciblant les viandes, il ne se gratte quasiment plus et a une pêche d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BARF = viandes crues = viandes non cuites ??? genre filet de poulet/steack haché (...) cru???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivement côte de boeuf et filet mignon lol!

Non je plaisante, oui tout est cru, la viande, les os et le abats. Généralement ce sont des viandes bon marché ou de la viande pour animaux lorsque ce sont de jolies chutes de morceaux destinés à la consommation humaine.
Il y a un site internet où ils t'expliquent l'idée : www.barf.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très interessant. Mais ça a l'air super compliqué et j'aurai trop peur de mal faire, dans les quantité notament et faut avoir un super bon boucher, déjà pour nous, on ne mange quasiment jamais de viande alors là... ça me semble être très compliqué (bien sur tout est plus compliqué que de verser un bole de croquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas de super bon boucher, les barquettes économiques sont parfaites, et c'est moins compliqué de cela en a l'air. Si cela t'intéresse, le site est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais bien regarder ce site mais je ne me sens pas prête pour franchir ce pas. La seule fois où j'ai donné un vrai os à mes chiens ça c'est mal fini.

Les croquettes nous (me?) conviennent pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BARF. J'hésite, j'hésite à franchir le pas ! Je me prendrais moins la tête avec ces histoires de croquettes....

Là, les croquettes prescrites par la véto ne sont pas du appréciées par Eliot qui les snobent complètement. Pfffff .......

Et les croquettes sans céréales ont elles aussi leurs limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot ne mange que des croquettes au poisson, il supporte mal la viande.

Donc pour lui c'est PP saumon-riz et il n'a aucun problème.

Même pas de tartre, je lui donne des croquettes pour chiens de + de 10 kg, ça l'oblige a croquer, elles sont plus grosses que celles destinées aux petits chiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjol'n a écrit:
Aiolia a écrit:
Saline a écrit:
Je ne crois pas que RC soit plus moyenne gamme qu'une autre.
Perso je donne du RC à mes chiennes, elles les adorent, je n'ai aucun problème ni de poils ni de digestion ni de santé en général. D'ailleurs c'est pour ça que j'en vends car je vois le résultat.
Je pense que ceux qui disent que c'est une moyenne gamme veulent t'influencer sur l'achat d'autres marques... mais bon pourquoi pas ? Smile


Ceux qui disent que c'est une moyenne gamme savent juste de quoi ils parlent, tes chiennes les adorent ok, ça ne signifie rien, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes avec et parce que tu les vends que c'est une super marque Wink
Mais bon libre à chacune de croire ce qu'elle veut hein ? Pourquoi pas après tout... Smile


????

et bien tu n'y vas pas par 4 chemins!!

tu as eu des problèmes avec cette marque?

Avec RC on est dans le haut de gamme déjà! C'est un aliment de bonne qualité

en général bien toléré, avec quelques exceptions. C comme tout...

Comme des animaux ne supporteront pas Proplan, Eukanuba ou autres! Smile

Du moment que l'on ne leur donne pas les cochonneries des GMS!!


Oui désolée c'est ma marque de fabrique Wink

Non je n'ai jamais eu de problèmes avec RC car je n'ai jamais voulu tester car elles n'ont pas une bonne compo à mon gout.
Avec RC on est pas dans le haut de gamme, c'est uniquement le marketing qui te le fait croire, patjoulie a très bien résumé, tout dépend par rapport à quoi tu te bases.par rapport à Frolic ou Fido ou Pedigree c'est du haut de gamme, par rapport à orijen Taste of the wild, Acana ou le BARF bah ça ne vaut rien, et par rapport à la majorité des croquettes c'est dans la moyenne, et encore, ni plus ni moins.
Les chiens qui ne tolèrent pas RC sont loin d'être des exceptions, mais qu'ils le soient ou pas ça reste une composition très très discutable.
Puis en plus RC fait des tests sur les animaux donc bon ça me donne trop de bonnes raisons pour ne pas en acheter voila tout Wink


Citation :
Ce n'est pas du tout la marque que j'utilise pour mes bestioles!!


Quelle que soit la gamme choisie, vétérinaire ou pas, size ou breed, club ou pas, ça reste une mauvaise compo, mais encore pire en gamme club que autre.

Citation :
Et les croquettes sans céréales ont elles aussi leurs limites.


Oui comme des taux de cendres ou de minéraux souvent élevés, mais elles sont majoritairement de bien meilleure composition que le reste, la croquette parfaite serait sans amidon, elle existe mais coute encore horriblement cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi que ça soit une marque ou une autre tout est question de marketing qu'elle soit avec ou sans céréales donc a part le barf et encore il faut etre sur de la provenance de la viande et comment sont nourrit ses betes a viande tous le reste dépend vraiment des grosse firme et souvent fabriqué dans les memes endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si c'est pour donner à mon chien du poulet bas de gamme jamais sorti de sa cage, autant lui donner des croquettes : c'est la même m**** de toute façon !

Même la naturopathe-ostéopathe de Dadès n'est pas pour les croquettes sans céréales, mauvaise pour les reins de beaucoup de chiens. Elle dit que c'est à réserver aux chiens en périodes de très grandes activités.

Le poulet acheté en barquettes en grande surface est très gras. C'est dans le gras que se concentre toutes les sal**** qu'on donne à ces pauvres bêtes maltraitées. Si vous aimiez un tant soit peu les animaux, vous n'oseriez jamais acheter ça ni pour vous, ni pour votre chien. C'est la même chose pour tout produit "au poulet", d'ailleurs, que ce soit pour humain ou les croquettes pour chien ou chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La malbouffe c'est pour tout le monde, a 2 ou 4 pattes.
Malheureusement on n' pas trouve le remède pour y échapper.

C'est grave pour nos animaux, mais que dire pour nos enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à rentrer dans un débat qui a déjà été vu et revu .......


Marques de Supermarchés à part, la meilleure croquette, c'est la croquette qui conviendra à notre propre chien.

J'ai laissé tombé TOTW lorsque j'ai vu que le taux de cendre était fortement élevé.
Platinum a rendu mon chien malade et lui a valu 2 radios.

Retour à la case départ.

Me revoilà avec des croquettes Hill's critiquables par les Pro " croquettes ultra Premium".

Bah oui, c'est pas évident. Donc depuis ces derniers mois, je me dis que ce débat n'a même pas lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...