patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Citation :Je parle de la gamme vétérinaire qui est plus élaboréeque la gamme animalerie! Mon ex véto m'a confirmé que cette afirmation était fausse, pour certaines marques que je ne citerai pas, seul le sac change.La réglementation laisse un champ très vaste pour les fabricants, qui ne sont même pas obligés de stipuler tous les ingrédients sur les paquets.Me concernant c'est un débat sans fin, et qui tourne toujours autour du marketing, tout le monde sait mais personne ne sait rien, chacun défend sa paroisse en pensant faire le mieux pour son chien... Tout ce que je sais c'est que les croquettes sont extrêmement chères pour ce qu'elles sont, qu'il est impossible de connaître leur réelle composition, que je ne connais personnellement aucune personne capable de me renseigner par rapport à des faits faits scientifiques...Et aussi que je plains mes chiens de devoir bouffer des trucs tout sécos à longueur de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Julie, on est bien d'accord là dessus et à chaque fois, on en revient au même. Je ne défends aucune marque ( sans ou avec céréales ), je n'ai pas forcément de "paroisse". Je crois que tout le monde sait et connaît les inconvénients, les limites de donner des croquettes à son chien. Je parle avec une toute petite expérience avec mon chien mais après, je n'y connais rien et je serais bien prétentieuse de dire le contraire. La fabrication des croquettes est un grand mystère pour moi.On essaye tous je pense de faire au mieux. Mais le fait est que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans cette jungle. J'ai voulu faire au mieux et voilà ce que ça a donné : un chien qui a été malade un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Aline_Endel a écrit:À ben on a un ami de retour je crois !ça nous manquait comme Salomé, je crois que tout a déjà été dit sur ce sujet qui enflamme les esprits.Chacun de nous essaie de faire au mieux et rapporte son expérience.Des fois ce sont les mômes qui sont malades avec tout ce que nos sommes condamnés à manger sans savoir même la composition du produit, alors pour les chiens....je préfère y penser le moins possible pour ne pas trop avoir l'impression d'empoisonner mon chien tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Salomé a écrit:Julie, on est bien d'accord là dessus et à chaque fois, on en revient au même. Je ne défends aucune marque ( sans ou avec céréales ), je n'ai pas forcément de "paroisse". Je crois que tout le monde sait et connaît les inconvénients, les limites de donner des croquettes à son chien. Je parle avec une toute petite expérience avec mon chien mais après, je n'y connais rien et je serais bien prétentieuse de dire le contraire. La fabrication des croquettes est un grand mystère pour moi.On essaye tous je pense de faire au mieux. Mais le fait est que ce n'est pas évident de s'y retrouver dans cette jungle. J'ai voulu faire au mieux et voilà ce que ça a donné : un chien qui a été malade un mois. ça, c'est "bin vrai"! On essaie tous de faire au mieux, mais je crois que quelle que soit la marque (sauf les croquettes se SM, là on est tous d'accord) il y a des choses bien et d'autres moins bien. Après RC, PP je suis maintenant aux croquettes AMIKINOS (il y a déjà eu un topic sur le sujet, donc je me répète pas) sans céréales mais je suis toujours à l'affut de la "SUPER CROQUETTE" . Maintenant, pour moi, la bonne croquette est celle qui convient bien à son chien, avec un maximum de points positifs et un minimum de négatifs. Dommage que Tazounet ne soit plus sur ce forum, il était très pointu sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Et que penser des croquettes Bio ? En Belgique, il existe un site (Biofan pour ne pas le citer) qui semble avoir des choses intéressantes en ce qui concerne les jeux, jouets, etc. Donc, je me demandais en matière d'alimentation. Ils vendent les marques Defu, Yarrah, Biosch, ... Est-ce que quelqu'un connaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjol'n 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 La fabrication de n'importe quel produit est un mystère!Je ne vais pas chercher midi à 14h, et accepte ce qu'on me dit.(comme je ferais confaince à mon mécano, à mon médecin...)Pour revenir au RC ( en plus marque que je ne défends pas!)il existe une gamme de meilleure qualité. J'en suis persuadée! J'ai des formations sur la bouffe. Notamment, ils ont un cahier des charges très précis.Les ingrédients qui n'y répondent pas, ne sont même pas renvoyé pour lesaliments bas de gamme pour animaux mais en humaine. Bref...En ce qui me concerne mes animaux sont nourris avec des croquettes Virbac,qui est pour moi (dans mon milieu) la meilleure marque. Après je ne fais pasde recherches sur internet (ça m'a jamais effleuré l'esprit!) pour savoir quelle alimentationvaut mieux qu'une autre. Je m'intéresse à ce qu'il y a à ma portée. Virbac est pour notre structure le top. Je me fie au témoignages des propriétaires.Qui tout d'abord trouve le pelage très beau... Des animaux nourris avec un aliment moyen toute leur vie, retrouvent du peps. Récemment j'ai conseillé cette marque à une dame (pas facile d'ailleurs),qui a un jack de 12 ans qui avait des problèmes de transit, elle lui faisait la popote. Depuis à chaque fois que je la vois elle me remercie car son chien n'a plus de soucis de diarrhées.Mon argument, on ne voit jamais les bestioles qui mange ça!!Je vais être amenée à visiter une fabrique de croquettes.Je vous raconterais ! Et à mon avis pas mal d'aliments industriels conviennent et sont bénéfiques pour nos animaux. Après je crois comprendre qu'ici le milieu vétérinaire n'est pas très bien perçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 décembre 2011 nath65 a écrit:Et que penser des croquettes Bio ? En Belgique, il existe un site (Biofan pour ne pas le citer) qui semble avoir des choses intéressantes en ce qui concerne les jeux, jouets, etc. Donc, je me demandais en matière d'alimentation. Ils vendent les marques Defu, Yarrah, Biosch, ... Est-ce que quelqu'un connaît ?Les toutes premières croquettes que j'ai achetées étaient des yarrah... Dadès a toujours refusé d'y toucher... J'ai fini par les donner.Mon briard est mort à 13 ans du tétanos. Il était en pleine forme en dehors de ça et pourtant il a été nourri la 2ème moitié de sa vie avec de la soupe pour chien très bas de gamme... On ne peut bien sûr pas prévoir les conséquences d'une alimentation bas de gamme sur l'organisme (d'un chien comme d'un humain), mais on sait quand même qu'on prend plus de risques.Croquettes ne veut pas dire forcément "nourriture sèche", tout dépend comment on remplit la gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 On sait juste que le chien est un carnivore ^^Citation :Croquettes ne veut pas dire forcément "nourriture sèche", tout dépend comment on remplit la gamelle !C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 décembre 2011 patjoulie a écrit:On sait juste que le chien est un carnivore ^^Non, on sait que le loup est un carnivore. Si le chien est chien, c'est peut-être aussi parce qu'il a su un minimum adapter son régime alimentaire, non ?patjoulie a écrit:Citation :Croquettes ne veut pas dire forcément "nourriture sèche", tout dépend comment on remplit la gamelle !C'est à dire ?On n'est pas forcé de se contenter de verser les croquettes du sac à la gamelle... on peut y ajouter du yaourt, du jus de viande, du bouillon de poulet ou de poisson, etc. Au moins de temps en temps... pas forcément pour varier sa nourriture, mais simplement parce qu'on en a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Citation :Non, on sait que le loup est un carnivore. Si le chien est chien, c'est peut-être aussi parce qu'il a su un minimum adapter son régime alimentaire, non ?Jusqu'à preuve du contraire, le chien a une dentition de carnivore, un système digestif propre à ceux des carnivores...Alors c'est peut être un carnivore opportuniste comme on peut le lire parfois, mais certainement pas un omnivore...Citation :On n'est pas forcé de se contenter de verser les croquettes du sac à la gamelle... on peut y ajouter du yaourt, du jus de viande, du bouillon de poulet ou de poisson, etc. Au moins de temps en temps... pas forcément pour varier sa nourriture, mais simplement parce qu'on en a !Oui mais à la base, la croquette est une nourriture sèche... Evidemment qu'on peut faire de la tambouille, mais on ne parle plus de la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 personnellement je trouve que pour nous même on mange pas du caviard tous les jours, alors c'est pareil pour nos chiensbeaucoup se prennent beaucoup trop la teteje suis pour trouver une bonne croquette pour mes chiennes, maintenant se prendre la tete a ce dire qu'est ce qui est du caviard pour nos chiens c'est un peu pousser, quand soit même on peut pas en mangeralors selectionnons de la nourriture assez bonne pour nous et assez bonne pour nos chiens ça suffira trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 décembre 2011 Si, on parle de la même chose, justement. Je dis que ce n'est pas parce qu'on nourrit son chien aux croquettes qu'il "doit bouffer des trucs sécos à à longueur de vie..." !En plus, mon chien préfère les trucs sécos aux croquettes mouillées...Des millions d'humains dans le monde mangent la même chose tous les jours de leur vie. En général, ils sont simplement contents de manger tout court.L'important est, pour moi, de nourrir son chien avec la meilleure qualité possible en fonction de ses moyens et de son éthique personnelle. Se renseigner, ne pas prendre la publicité ou les dires de l'un ou de l'autre pour argent comptant mais ne pas rejeter non plus systématiquement un avis parce qu'il vient d'un vendeur en animalerie ou d'un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Citation :Se renseigner, ne pas prendre la publicité ou les dires de l'un ou de l'autre pour argent comptant mais ne pas rejeter non plus systématiquement un avis parce qu'il vient d'un vendeur en animalerie ou d'un véto.Qui a dit cela ? (même si tout le monde sait comment sont formés les vendeurs en animalerie et une énorme partie des vétos sur le sujet...)Citation :Si, on parle de la même chose, justement. Je dis que ce n'est pas parce qu'on nourrit son chien aux croquettes qu'il "doit bouffer des trucs sécos à à longueur de vie..." !La majorité des gens ne donne que des croquettes à leur chien, sincèrement, qui mélange ici croquettes et autre, vu que les croquettes sont tellement équilibrées...pour mémoire, l'équilibre de la ration ne se fait pas à la gamelle, mais sur une semaine (comme si on mangeait équilibré à chaque repas... ah ah).J'ai l'impression de passer pour une anti croquette alors que j'en donne à mes chiens tous les jours, ca doit être la magie des forums...Citation :Des millions d'humains dans le monde mangent la même chose tous les jours de leur vie. En général, ils sont simplement contents de manger tout court.Oui et mes chiennes me remercient tous les jours pour avoir de l'eau quand elles voient les reportages sur le Sahel... Non mais sérieux, je préfère quitter le topic plutôt que d'user de tels arguments...Coxy tout à fait d'accord avec toi... Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ! Et pour le moment pas d'études sur la longévité de nos chiens en fonction de la nourriture, on connait tous des chiens ayant mangé des restes ou de la nourriture ménagère mal préparée, et ayant vécu jusqu'à 14 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 décembre 2011 patjoulie a écrit:Citation :Des millions d'humains dans le monde mangent la même chose tous les jours de leur vie. En général, ils sont simplement contents de manger tout court.Oui et mes chiennes me remercient tous les jours pour avoir de l'eau quand elles voient les reportages sur le Sahel... Non mais sérieux, je préfère quitter le topic plutôt que d'user de tels arguments...Coxy tout à fait d'accord avec toi... Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ! Et pour le moment pas d'études sur la longévité de nos chiens en fonction de la nourriture, on connait tous des chiens ayant mangé des restes ou de la nourriture ménagère mal préparée, et ayant vécu jusqu'à 14 ans !Je disais juste la même chose que Coxy, je n'ai pas dit que nos chiens devaient nous "remercier" de les nourrir, encore heureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saltiel 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Gamin mange du select gold : on peut varier les parfums:boeuf ,dinde;poulet qui contient 15% minimum de poulet mais je suis en ce moment chez mes parents et Gamin aime aussi les rc ( de son cousin Dustin leur fox terrier) j'ai bien l'impression qu'il mangerait toutes les croquettes qui existent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Hé, ben oui la fameuse questions quelles croquettes prendre...l'important est les ingrédients que comprennent la "Marque" car se fier juste a la "Marque" ont peut vraiment se tromper, la est le diction " Ne pas se fier au apparence, mais au contenue"... j'ai lu bcp la dessus, je me suis informer, puis j'ai chercher plusieurs mois sur qu' elle devrais-je donner a mes ti-coeur...Je me suis bassée sur ceci...- L'important c'est que les croquettes ne contiennent pas une trop haute teneur en cendre entre 5-8% est l'idéale.- Que le premier ingrédient soit une viande (moi=agneau), le deuxième une farine de viande, le troisième une céréale.- Puis le taux de protéine est important, plus le % de protéines est élevée, plus le chien seras actif (activité intense plus de 23%). - Eviter le mais en 1er ingrédient, car le chien demande une plus grande ration pour être satisfait...Mais biensûr, tout ceci est a titre de partage d'informations...sur ce au plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Pour répondre à la question "quel nourriture acheter?" j'ai envie de dire ça dépend du budget et du chien.Fido a des flatazor pour plusieurs raisons : - les croquettes de supermarchés ont mauvaises réputations et Fido avait tendance à vouloir manger ses besoins - les croquettes nutram qu'il a eu dans l’élevage, je n'en ai pas trouvées vers chez moi- royal canin, Fido les digère mal, ça l'a rendu malade- les flatazor sont fabriquées en France- Les flatazor sont certifiées ISO 9001, donc signe de qualité (je travaille dans la qualité, et pour avoir cette certification, quand on n'est pas un grand groupe, faut quand même faire ses preuves) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Donc, Tu as trouvé le mieux pour lui cest parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Mymi, Jai essayer deux marque de Vet...une les croquettes trop petite, porté a les avalée...l'autre il mangeait son numéro deux et les ingrédient médiocre...Puis la troisième ne fait que des prouts qui pu...Alors je suis en transition avec la 3iem et la nouvelle, mais pour l'instant la transition est presque terminé et ils adorent puis les ingrédient sont super interessants...et le prix aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 LoverJack a écrit: Alors je suis en transition avec la 3iem et la nouvelle, mais pour l'instant la transition est presque terminé et ils adorent puis les ingrédient sont super interessants...et le prix aussi.j'espère au les nouvelles seront les bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Je suis sur que cest partie pour un oui ont garde celle la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites