Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toute la troupe

Messages recommandés

Invité

Il y en a du poilu à la maison!
Et oui, ayant été présidente d'une association de protection animale j'ai accueillit en l'espace de 5 ans près de 500 animaux : lapins, cochons d'indes, souris, hamsters, chats, chiens, oiseaux, rats, furets. Je m'occupais principalement des furets et des rats. Mais aujourd'hui, avec mes douleurs lombaires qui me bouffent depuis des mois et des mois, je m'occupe plus des chiens et chats qu'il m'est plus facile de m'occuper (pas de cage à laver).

Je vais donc vous présenter ici aussi bien mes loulous à moi, que mes poilus en famille d'accueil qui recherchent une famille bien a eux.

Je vous préviens d'avance, je suis très bavarde quand il s'agit de mes loulous :lol:

Jimmy, mon chien.
C'est un gros paquet de tendresse mais il était aussi un paquet de détresse à son arrivée.
Croisé colley, notre pépère a toujours vécu avec un maître qu'il ne laissait jamais seul. Seulement, celui ci est décédé et Jimmy est resté couché près de son maître mort 2 journées avant qu'il ne soit découvert.

Cela l'a énormément marqué et Jimmy est longtemps resté traumatisé par toute cette histoire.

La famille de son maître a essayé de s'occuper de lui malheureusement leur chien attaquait sans cesse Jimmy.

Le beau a été confié a Elise une super FA (famille d'accueil) qui a pris soin de lui pendant 15 jours.

Ceci dit il n'était pas prévu que Jimmy ne supporte pas la solitude et après les multiples plaintes du voisinage à cause de ses aboiements (car Jimmy panique lorsqu'il est seul) elle a été contrainte, avec grande tristesse de se séparer de lui et m'a demandé de le prendre à la maison en FA.

La séparation a été dure, pour l'un comme pour l'autre.

Même pas 48h qu'il était là et pourtant on le savait déjà Jimmy finirait sa vie ici. C'est un amour, et je voyais tellement de tristesse dans ses petits yeux.
Avec les chats aucun problème, avec mes furets, il ne dit rien (hop il fait un beau "gnap" en claquant des dents juste devant eux quand ils approchent de trop pour les dissuader de l'embêter, rien de plus!)

Jimmy et moi avons une relation très fusionnelle, mais avec de la patience, son anxiété de séparation s'est calmée. Je peux maintenant le laisser seul sans soucis, même s'il reste jaloux avec moi, au moins maintenant je peux aller aux toilettes sans l'avoir dans les pattes (car même ça il ne supportait pas).

Ah, gros inconvénient, mais on s'y fait : il est incontinent. Notre canapé en a fait les frais! ^^

Il a un gros souffle au coeur diagnostiqué avant son arrivée ici, le véto lui donnait 6 mois à vivre max ...

Il est arrivé a 14 ans.
D'ici quelques jours il aura 16 ans.
Je t'aime mon chien

A son arrivée

Maintenant

Nikita, une jolie staff de 14 ans, que j'ai en garde depuis 2 ans bientôt .... cela devait durer 1 mois et demi mais son chaaaarmant maitre a dû prolonger la garde (ça pas de soucis); mais il ne nous donne plus de nouvelles depuis 1 an ni d'argent pour nous occuper d'elle .... La belle n'est pas en règle, nous n'avons pas la partie de la carte d'identification permettant de la mettre à notre nom pour faire les démarches, et impossible de joindre son maitre, par mail, comme par téléphone (et il vit a bien 4h de chez nous).
Voilà donc la grosse mémère vit toujours avec nous. C'est une pepette qui passe son temps à dormir (dans les paniers des chats, pas dans les siens : trop grands sans doute elle préfère être à l'étroit ^^) et manger! Un véritable aspirateur ambulant!

Là le zigoto de service c'est Fiasko!
Un jack russel pure race (si si, il a juste eu les oreilles érectées et a le poil dit "broken" d'ou le fait qu'il ne ressemble pas forcément a un jackjack commun), d'un an et 2 mois en accueil aussi à la maison et donc à placer. Enfin à voir. On en a rediscuté avec chéri hier soir .... Mais bref disons qu'il est à placer ^^ .
J'ai trouvé Fiasko au bord de la route en juin, il était perdu un vendredi soir, j'ai ouvert la porte de la voiture, il ne m'a pas laissé descendre qu'il était déjà grimpé sur moi les pattes sur le volant l'air de dire "roule ma poule".
Bref le lendemain nous devions partir sur paris pour la journée, nous l'avons emmené et trouvé un véto sur la route pour voir s'il était pucé et oui! J'appelle ses "maitres" qui n'en ont strictement rien à foutre .... ils me demandfent de leur ramener le lendemain (bin oui le soir ils étaient de sortie et n'avaient pas envie de s'enquiquiner à venir le chercher en rentrant ....). J'étais déjà très attachée à Fiasko, il a un petit regard qui sait dire beaucoup de choses et il sait aussi beaucoup en jouer.
En effet le lendemain on le ramène, il n'a pas du tout fait la fête à ses maitres et par contre sautait partout autour de moi pour des câlins .... Ils nous annoncent qu'ils en ont ras le bol de ses fugues et que dès le lendemain ils l'emmèneront à la SPA, que si on voulait on pouvait donc le garder.

Je demande à prendre le temps de réfléchir d'autant qu'on avait pas mal de loulous à la maison à ce moment là (12 chats!), le bébé qui arrive etc bref. Dans la semaine ils me renvoient un message : "soit vous venez le chercher illico soit on l'emmène car il vient de se barrer on a du aller le chercher à la fourrière". Entre 2 domiciles ou je bosse je fonce là bah pour aller le prendre, ne voulant surtout pas qu'il se retrouve derrière les barreaux à l'approche de l'été et d'ailleurs qui je trouve sur la route : Fiasko! ^^ Qui, à peine revenu de la fourrière s'était refait la belle!

J'ai signé les papiers et suis partie avec lui. Sa maitresse était malgré tout en larmes et elle continue de me demander de ses nouvelles, mais c'est son mec qui clairement n'en avait rien à faire .... il ne lui a même pas dit au revoir, rien ....
Entre les fugues et ses bêtises il ne voulait plus assumer.

C'est vrai que le bonhomme a eu de plus en plus de mal à rester seul, mais étant tout le temps à la maison depuis son arrivée, forcément c'est difficile quand je pars. Les fugues, ça commence un peu ici car une partie du terrain n'est pas cloturée alors il sort faire un tour et rentre quand il a finit. On essaie de remédier à ça. Ceci dit depuis mon séjour à la maternité ou il n'a pas ue le choix de rester seul il gère beaucoup mieux son stress mon pépère.
Il est en tout cas super câlin, très calme pour un jack de son âge je trouve, il s'entend à merveille avec tout le monde (j'évite de le laisser avec mes rats au cas ou), il adore nos chats, et joue beaucoup avec les furets.

On passe aux chats!

Fëa ma nenette à moi de 6 ans environ. Adoptée cette année, après déjà plus de deux ans à la maison en famille d'accueil. Personne ne s'intéressait à elle et Fëa faisant vraiment partie de la famille il semblait normal qu'elle reste.
Je l'ai recueillie suite à l'appel d'un vieux monsieur qui s'occupait des chats de sa voisine hospitalisée (en HP) et pour lesquels il ne pouvait plus gérer à cause de ses problèmes de santé. Il ne venait plus qu'une fois par semaine car n'arrivait plus à monter les marches et il avait du jouer des coudes pour obtenir les clés du logement car cela faisait des semaines que les chats étaient livrés à eux mêmes. L'appartement de la dame était sans dessus dessous avec des cacas et pipis partout : sol, murs, meubles, baignoire etc. Des détritus jonchaient le sol partout.
Fëa partageait sa vie avec son fils et un de ses copains pour qui je n'ai rien pu faire. Elle était pleine.
Ils étaient tellement affamés que des boites de thon, etc étaient déchiquettées de leurs griffes, le frigo était ouvert etc.
D'ailleurs Fëa garde cette manie : elle sait très bien ouvrir les portes etc toute seule!
Elle a eu 2 chatons dont nous nous sommes occupés, et après ça et divers problèmes de santé (elle a des problèmes intestinaux, il est important qu'elle ai une alimentation particulière) la belle a refait sa vie parmis nous et a repris du poids!! 5,3 kilos l'an dernier ^^ Que du gras (elle est courte sur pattes et pas grande alors ça fait vraiment petite vache!). 4,100kg cette année, c'est beaucoup mieux!!
C'est miss ronron, qui dort avec nous, sur nous même, à coté ça ne lui plait pas! Elle ne supportait pas les autres chats avant, elle a compris maintenant qu'elle n'avait pas le choix et sait se montrer mignonne avec ses copains.
Son nom signifie "bénie de dieu"

A son arrivée

Maintenant

Voici maintenant Velvet,un peu plus de 1 an, recueillie en famille d'accueil l'an dernier en fin octobre parce qu'une de mes amies avait de gros problèmes de santé et ne pouvait plus s'en occuper (elle était chaton). Elle cherche toujours une famille, personne ne s'est intéressé à elle. Il faut dire que déjà petite, la belle avait un très fort caractère et était très voleuse de nourriture, chose que les gens n'aiment pas en général. Elle s'est énormément adoucit avec le temps, aime même les papouilles sur le ventre maintenant et s'est calmé coté vol ^^

Désolée sur les photos elle était très maigre, mon amie a mis du temps à m'envoyer de l'argent pour la stérilisation et la puce a malheureusement eu une portée de 4 chatons dont elle s'est occupé en plus de 4 autres chatons que j'ai trouvé dans un carton au bord de la route. Tout ça l'a épuisé et donc amaigrit bien qu'elle ai assuré comme une chef! Sans elle on ne les aurait pas sauvé!

Ah et la belle déteste les photos donc je n'ai jamais pu prendre de belle photo d'elle car elle ferme toujours les yeux ^^

Elfina, en famille d'accueil, je l'ai recueillie mi juillet-début aout à la SPA de Chateaudun qui me confiait 36000 chatons malades qu'ils n'arrivaient pas à soigner. J'ai donc pris grand soin d'elle pour qu'elle ne finisse pas comme 3 d'entre eux qu'ils m'ont confié (morts, vu leur état à leur arrivée c'était à prévoir ....). Elle a été donc soignée pour un coryza, une conjonctivite qui lui faisait ressortir l'oeil et elle se porte à merveille aujourd'hui. Elle a environ 5 mois, c'est une nenette un peu particulière, très indépendante, souvent apeurée, elle s'enfuit quand on arrive près d'elle, autant d'autres fois elle ne s'enfuit pas et nous fait de toute façon toujours d'énormes ronrons sous les caresses.
J'espère vraiment vite lui trouver une famille mais déjà trop grande pour la plupart des gens qui recherchent des chatons j'ai peu d'espoir ...

Savannah, le coup de coeur de mon homme! Prise aussi en famille d'accueil sous la SPA de Chateaudun, elle est arrivée le même jour que Elfina mais était beaucoup plus malade. Un oeil était totalement fermé, dégoulinant de pus, et elle peinait énormément à respirer. Elle ne se laissait pas approcher, était très apeurée ce qui n'a pas été facile pour les soins. Et ça ne l'a pas aidé à avoir confiance puisqu'elle était en pièce de quarantaine, je passais juste pour les soigner elle et ses autres copains malades, histoire d'éviter de mettre trop de microbes sur moi qui auraient contaminé tous les autres chats de la maison.
Au final nous l'avons bien soigné, elle se porte à merveille et 2 jours après qu'on l'ai sortit de la pièce de quarantaine c'est devenu un vrai AMOUR!! Elle est très câline, super joueuse, très rigolote, elle regarde tout avec ses grands yeux, elle adore les chiens, et on rigole beaucoup car elle ne sait absolument pas miauler ^^ Elle essaye mais rien ne sort! ^^
Elle cherche une famille elle aussi même si on l'aime beaucoup, chaque place prise à la maison en est une de moins pour un chat à sauver d'une situation délicate alors il est important que nos loulous trouvent des familles.
Elle a environ 6 mois

Après 15 jours de traitement, son oeil était presque remis.

Et maintenant Very Happy (enfin elle a beaucoup grandit depuis! Elle a 6 mois)

Et puis Galatëa la choupicrougnette de son super surnom qui a été trouvée à 2 semaines, seule dans un tas de bois et emmenée au véto pour la prendre ne charge. Celui ci ne pouvant s'en occuper il devait appeler la fourrière pour la récupérer, ou elle aurait été euthanasiée faute de place dans les SPA du coin. Je suis donc allée la chercher et l'ai biberonné. Aujourd'hui elel est fin prête! Ne manque qu'une famille!

On continue donc avec le reste de la troupe!!
Voici ensuite les "rapouilloux"!!!

Les filles d'abord!!

Reï, ma nenette albi d'environ 1 an et demi. Je l'ai accueillie à 3 mois et demi alors qu'elle était pleine et avait un gros AVC. Du fait de ce soucis de santé elle tourne beaucoup en rond sur elle même, n'a pas beaucoup d'équilibre et impossible de la prendre dans les mains, elle panique en hauteur. Donc je la laisse faire sa petite vie tranquille. J'ai repéré hier une grosse tumeur au niveau des mamelles mais pour laquelle on ne peut pas opérer, du fait de son AVC bien marqué, elle a trop de risques d'en refaire un sur la table d'opé ou en salle de réveil. Donc il n'y a plus qu'à attendre, quand ça deviendra trop douloureux il faudra prendre une décision.

La seule fille qu'à eu Reï justement, que j'ai gardé à la maison. Une véritable aventurière. Elle s'apelle Ephyre Wink

Voilà maintenant les malous!

Aerendel, un des fils de Reï, un gros pépère plutôt dominant avec les autres.

Aerandir, frère de Ephyre et Aerendel et fils également de Reï, il est plus discret que son frère, plus timide et ne décolle jamais son frangin!

Et les malous en accueil

Arianwen, un autre loulou en FA venant de portées anarchiques faites par un gros malade.

Hotat son frère Wink

Et le dernier en famille d'accueil, un vieux vieux pépère de 3 ans environ, avec une santé bien chancelante depuis toujours, du coup je n'ai pas cherché à le placer, il finira sa vie à la maison plutôt.

Et enfin mes amours : la "fufuteam"!!
Mes petits lous d'amour. J'en ai perdu 2 cette année et s'en est suivit 3 adoptions mais mes puces me manquent énormément Sad Et j'ai l'impression de ne pas avoir fait assez pour elles. La troupe n'est plus la même sans mes princesses.

Voilà mon gros bébé d'amour, mon chouchou des chouchou. Il faut dire que Winry est mon tout premier furet. Il a 5 ans et demi et un cancer des surrénales mais tous les deux on s'accroche. Il n'y a pas plus crème que mon loulou, fait des léchouilles a tire la rigot, est adorable avec tout le monde et ne comprends pas qu'il est un furet : oui il a très peur quand je donne de la viande à manger aux autres! Il panique et ne comprends pas pourquoi les autres se jettent dessus! Et oui Winry tu es un carnivore strict normalement ^^ . On a une relation particulièrement fusionnelle et il se laisse mourir s'il ne vit pas avec moi dans la pièce de vie genre salon, il ne supporte pas d'être éloigné.
On l'a adopté après qu'il ai passé un an dans une vulgaire cage à hamster dehors par tout temps sans abris : même si pluie, orage, neige etc .....
Comment aurait on pu croire qu'il serait aussi adorable malgré tout!!

Mon doudou retrouvé endormit dans mon lit! Ahhh celui là!

Voici aussi Chamiel, née le 21 avril 2007, je suis allée l'adopter chez un naisseur génial en région parisienne qui travaille avec une seule lignée : celle de son couple formidable, de vraies crèmes et des furets au gabarit parfait et au caractère en or : les Albimielions. C'est ma blonde! Very Happy
Elle était très attachée à mon ex et a eu énormément de mal à notre séparation, se laissait mourir, mais elle a reprit du poil de la bête et maintenant elle l'a complètement oublié!

Aslan le noeudnoeud de service arrivé à 4 mois à la maison. Il est né chez une copine qui me l'a présenté quand il avait 2 mois et cela m'avait donné envie d'un quatrième fufu alors il a été normal que ce soit lui quand on l'a revu à 4 mois et qu'il était toujours là. C'est un loulou adorable, très joueur et qui a toujours l'air profondément atteint quand il fait quoi que ce soit d'ailleurs on l'appelle rarement Aslan mais plutôt "le niais"!! Héhéhé

La c'est Akhylion la terreur, le petit albinos né en aout 2009, c'est le neveu de Chamiel. Le dernier né de la lignée des "albimielions à priori c'est pour ça que je l'ai pris, je tiens énormément a cette famille de fufus. Ceci dit il a été abandonné 6 fois avant que je ne l'adopte et il a été très perturbé et est donc très mordeur. Je savais que ça serait dur avec lui et en effet ça l'est. On s'accroche et on fait gaffe aux coups de dents!

Ces photos datent d'il y a des mois mais bon c'est tout ce que j'ai pour le moment

Ensuite les derniers arrivés!

Dobby est arrivé en juin avec Eowin. Ils étaient à une de mes amies qui n'avait plus le temps de s'en occuper .... Je connais depuis qu'il a environ 1 an, il en a aujourd'hui environ 6. C'était au départ surtout pour rendre service mais au final j'adore mon Dobbynours, il est exactement comme Winry, très pataud, câlin, joueur, un peu noeudnoeud, léchouilleur, et il adore courrir derrière Fiasko le chien pour s'amuser avec lui.
C'est un DEW (blanc aux yeux noirs)

Eowin donc 6 ans aussi environ. Je l'ai placée à mon amie lorsqu'elle est arrivée sous mon association (dont j'étais présidente avant). La belle avait été abandonnée par une famille qui ne pouvait plus la gérer à cause de multiples problèmes de santé. Au départ une vraie teigne, c'est devenu un amour, même si mademoiselle garde encore un certain caractère. Quand mon amie m'a dit qu'elle ne pouvait plus s'en occuper il m'a paru obligatoire que je la reprenne, elle avait passé plus de 6 mois chez moi avant qu'elle ne la prenne. Alors revoilà ma chérie d'amour, ma petite fufue miniature.
Les photos datent idem mais ça donne une idée de sa bouille.

Et la dernière : Orka ma chérinounette d'amour trop belle!! Very Happy Elle a environ 3 ans, c'est une vraie perle. Reprise aussi à mon amie, je lui avais également confié il y a quelques années. Cette nenette m'avais été donnée par une autre amie ne pouvant pas la garder, j'ai eu cette furette en garde dès ses 7 semaines, pendant 3 mois, c'est moi qui ai fait son éducation, suivit son évolution. Une vraie ************** quand elle éait bébé, elle est devenue petit à petit une belle demoiselle adorable. Et me séparer d'elle avait été très dur même si je savais qu'elle serait bien. J'aimais énormément cette furette. Alors quand mon amie a parlé de s'en séparer je voulais absolument qu'elle revienne auprès de moi. C'est un petit amour!!!

Ca c'était quand mademoiselle était bébé Smile

Désolée, parce que j'y tiens, une simple photo de Hécate d'abord, puis Nephtys sa fille, mes deux pepettes décédées cette année. Parce qu'on ne les oublie pas.

Ennnnnnfin c'est finit!! C'est du boulot je vous assure de faire ce genre de post!

Invité
Et bé! C'est une très jolie troupe. C'est super ce que tu fais pour ses loulous qui n'ont pas eu un bon départ dans la vie.

Sacrée troupe! Et on voit tout l'amour que tu leur portes dans tes propos! Bravo à toi pour tout ce que tu fais pour eux!

En faisant connaissance petit à petit avec vos différents pensionnaires (ils sont nombreux , vos amis aussi... ) on s’aperçoit que vous offrez à vos animaux beaucoup de générosité, fidélité, civisme, disponibilité, attachement, Amour... un réel dévouement !

J'ai un petit faible pour Orka...

et avec tout ça tu as un copain ?
comment tu fais ?
pliéderirepliéderirepliéderire

Bravo

C'est vraiment honorable ce que tu fais. Des gens comme toi, ça ne devrait malheureusment pas existé, parce que les gens qui abandonnent leurs animaux, ça ne devrait pas exité non plus.

En tout cas bravo, tu as beaucoup de mérite. Et ces loulous ont de la chance d'être tombé sur toi.

Les furets sont vraiment mignons!

Invité

Merci beaucoup à tous Embarassed
J'adore mes loulous et gary86 c'est vrai que Orka est super! Quand elle était petite je la trouvais insupportable mais maintenant elle est géniale!
Je vous cache pas que c'est pas facile tous les jours. Nikita par exemple la staff est malade en ce moment et tous les matins je retrouve des vomis gigantesques (sans mentir j'ai jamais vu ça, ça prend bien 20m² de mon salon), qu'il est fatiguant de nettoyer. Dur dur d'aller au véto en ce moment (suite à un retard de la sécu je n'ai aucun revenu depuis aout youhou) et les assos qu'on contacte pour nous aider un peu pour elle nous répondent : bin vous attendez quoi pour la faire piquer? Mignon ...... bref ça me bouffe!

Aujourd'hui j'ai une piste d'adoption pour les deux chatonnes Savannah et Galatëa! Moi heureuse?? Viiiiiiiiiii Very Happy

Gipi en effet avec tout ça y'a aussi un homme! Mais ma foi heureusement qu'il est là Smile
A cause de grosses douleurs lombaires je n'arrive plus à m'occuper des cages des ratoux depuis des mois alors c'est lui qui s'y colle Smile L'est bien ce z'homme là!

vraiment une très belle troupe , et je te tire mon chapeau , tes gestes sont magnifiques !!!!
Longue et belle vie à tout ce petit monde merveilleux !!!!!

et ben tous ça a à peine 21 ans!!!!

alors je deteste les rats, pas fan des chats, mais alors respects pour tous ce que vous faite pour eux tous

les chats il y en a pas mal en général qui en cherchent , peuit etre que tu arriverais a en placer plus facilement
aprés les chiens plus ag&és c'est assez dur de les placer mais ça tu le sais bien

tu sais que tu peux te faire aider par une assistante sociale, j'ai apris cela il y a pas longtemps, j'ai une amie qui est seule avec un enfant qui vient de perdre son travail elel a été voir une assit sociale et elle lui paie 2 mois de loyer, et son electricité, alors peut etre qu'en pleurant un peu de ce côté là ça t'aidera a avoir un peu plus de sous pour aider toutes tes betes Wink

Invité

Tous ceux qui ne connaissent pas les rats n'en sont pas fans! Mais quand on les connait coeur
Il n'y a pas plus intelligent comme rongeur! Smile
Les chats les gens en cherchent mais des chatons à adonner Wink pas des adultes pour qui on leur demande le remboursement de la puce, des vaccins et de la stérilisation. C'est assez compliqué.
Lorsque mon asso était la plus débordée j'ai eu jusqu'à 65 rats à la maison (entre les miens, mes loulous qui cherchaient une famille et les gardes de vacance). C'était une sacrée organisation, 8h de nettoyage de cages tous les 2 jours, 6h de sortie quotidienne pour que chacun ai minimum 1h30 de sortie, bref je ne dormais pas beaucoup.

Pas sur que les assistantes sociales apprécient tous ces animaux! ^^

A priris bientôt le problème sera résolu,suffit que la sécu fasse son boulot ça va aller mieux! Là c'est clair qu'on prive de tout pour que notre fille et nos loulous aient tout ce qui leur faut!

vraiment félicitations !
à 21 ans avoir déjà un tel parcours c'est fabuleux !!!

tant d'animaux de sauvés et heureux ça fait plaisir à voir !
j'admire tout ce courage et cette volonté...

Waouh c'est super ton post quel courage. J'ai un peu le même style de situation que toi et j'ai obtenu des aides. Va voir une assistante sociale.

Invité

A prioris les aides arrivent bientôt ça bouge enfin! Youhou!!

En attendant on a eu beaucoup de chance : Hotat et Arianwen mes deux rats en FA sont partis dans leur nouvelle FA qui les aime beaucoup malgré le fait qu'ils soient peureux.

Et Savannah et Galatëa les deux chatonnes ont été adoptées ensembles aujourd'hui par une famille juste super top! Very Happy

amnesie a écrit:
A prioris les aides arrivent bientôt ça bouge enfin! Youhou!!

En attendant on a eu beaucoup de chance : Hotat et Arianwen mes deux rats en FA sont partis dans leur nouvelle FA qui les aime beaucoup malgré le fait qu'ils soient peureux.

Et Savannah et Galatëa les deux chatonnes ont été adoptées ensembles aujourd'hui par une famille juste super top! Very Happy

Contente pour toi ! et bon courage pour la suite...

• Créer...