Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adèle11

Travail des zones

Messages recommandés

Bonjour à tous, Smile
Gina a 6 mois et j'ai commencé à travailler le slalom avec la méthode couloir depuis 2 semaines. Tout se passe très bien, elle comprend et est très motivée. Maintenant je me demande si je peux lui apprendre en même temps les zones en 2on2off, j'ai peur que cela fasse trop et qu'elle soit un peu perdue. Je précise que je travaille au clicker.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Selon moi cela ne fait pas trop de travailler les 2, même si elle ne comprend pas de suite, elle va tranquillement assimiler les 2 choses. Par contre, elle est jeune alors fait bien attention à faire de toutes petites sessions pour ne pas la dégoûter.

D'accord merci de m'avoir répondue aussi vite Smile et pour les séances elles font 10 minutes environ, comme ça elle "reste sur sa faim" et à la suivante elle est encore plus motivée.

Tu t'es demandé si ça valait la peine de taffer en 2o2o avec un Jack Russel? Elle saute ses zones? Perso avec un chien bas sur pattes je m'y attarderais pas trop, c'est un coup à perdre de la vitesse alors que bien souvent c'est là qu'on peut en gagner en small. C'est mon avis perso, après Bax sait le faire, j'ai travaillé ça en même temps que le slalom et tout le reste sans soucis, mais je ne l'arrête jamais!

Sinon pour moi tu peux : je travaille plein de trucs en même temps au clicker!!!

"Editation" : Ah zut j'avais pas vu l'âge, moi je ne travaillerais même pas le slalom à cet âge ni les zones, je construirais une relation de jeu avec mon toutou avec des p'tits tours, des jeux ou il te suit, ou tu l'envoie gentillement en avant, passer entre les montants des sauts (et encore) bref développer le relationnel en la laissant murir tranquillement!

Parsonaddict, ne t'en fait pas pour son age, les séances de travail sont très courtes et sont sous formes de jeux, elle adore ça.

Oh je m’inquiète pas je te donne mon point de vue comme tu l'a demandé! Perso j'ai du commencer à 9 mois avec Ness et à 6 mois l'éducation, histoire de pas me battre avec lui pour avoir une tenue de place, j'aurai même pu attendre encore un peu, pour le slalom beaucoup plus tard, après la maitrise du reste. Et là ça glisse!

Bon le slalom couloir consiste au début à courir le plus rapidement possible entre les piquets. C'est vraiment du jeu à 100%
Faut juste pas être pressée, Jack a mis environ 9 mois pour acquérir le slalom seul avec plaisir et il le fait super bien, avec des petites sessions d'environ 10/15 minutes 3x/sem.
Mais en effet, l'obéissance doit aussi être bien travaillée pour pouvoir être à l'aise en agility.

• Créer...