Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ladyjack

Ficelle refusée au LOF: tour de poitrine?

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors de la séance de confirmation de NANTES, je suis terriblement déçue Ficelle a été recalé pour un motif auquel je ne m'attendais pas du tout... Lors de l'exposition d'Angers, ou je l'ai passée en puppy, elle avait été jugé très prometteuse avec pleins d'indications positives pour ma fifille, seul reproche, queue trop courte et un peu trop grande...

Du coup, avec le temps et sa fin de croissance,j'avais peur pour sa taille or non, niquel, dents niquel, par contre, tour de poitrine 49cm...
C'est une Parson et je ne savais même pas qu'il y avait des normes à ce sujet. Sur les standard que je trouve, je ne vois pas de "tailles à respecter", juste pour le jack qui indique un maxi de 43cm...

Bref, je m'en fiche, j'aime mon chien quand même mais je ne m'y attendais pas et le juge était vraiment "bête et méchant"

Qu'en pensez-vous????

Merci par avance. ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le juge était vraiment "bête et méchant "

Je ne crois pas qu'on peut dire ça, s'agissant de Mr Lebrun qui a été président du Club de race et en est actuellement le vice président.
C'est simplement un puriste, qui considère, que le chien doit pouvoir entrer (et ressortir) dans un terrier.
Avec 49 cm...ça doit pas le faire.

De plus le club de race en France, autorisant le mélange des 2 "variétés" ne fait pas de distinguo pour le tour de poitrine du Jack ou du Parson.

bien sur que tu aimes ton chien et ce n'est pas qq centimetres en plus ou en moins qui vont changer sa vie ou la tienne.
Simplement il faut éviter de faire reproduire un sujet qui n'est pas dans le standard.

voir sur le site du club de race les points de non confirmation valables pour les 2 "variétés"

http://www.jackrussellofficiel.com/race/nonconfirmation.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de monsieur Gauvrit et non de Monsieur Lebrun.
et je confirme qu'il était "bête et méchant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'erreur, j'ai confondu avec l'Expo prévue à Nantes Embarassed
Mais M. Gauvrit est juge qualifié pour les Russell et il applique les règles définies par le club de race, enregistrées à la SCC.

Désolée pour la contrariété que cette décision t'apporte.


Est elle LOF ?
As tu vu ses parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, lof, et son père c'est Bil des Halliers de la Lierre mais ce qu'il n'a pas aimé c'est que dans ses arrières grands parents il y a des "titres initiaux"....Pour la mère de ficelle, je l'a trouvé un peu grande mais belle tout de même et LOF... Mais apparemment je ne dois pas avoir un bon regard...

Je savais que j'avais une chance sur deux, mais on m'a tellement dit que ma chienne serait confirmée que je suis complètement dégoûtée, une des soeur a ficelle à été confirmée alors qu'elle fait le même calibre...

J'ai juste le sentiment d'avoir étais mal jugée, d'autant plus qu'il voulait un exemple de "recalage" devant ses élèves, en fait des le début j'ai senti qu'il y avait un soucis car il a direct regardé sa queue et ça ne lui a pas plus, après je lui ai dit que malgré ça elle avait eu de bons résultats en expo et du coup il a chercher a fond un défaut... Et voila, le verdict tombe...

Bref c'est pas grave...


Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce n'est peut être pas tout perdu.

As tu l'occasion de la répresenter à un autre juge ?

si elle a eu des résultats satisfaisants auparavant c'est quand même dommage .

J'ai retrouvé son album et ses origines, quand tu l'as adoptée.
Elle est jolie cette petite chienne, même si un peu grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pensais pouvoir faire appel compte tenu que je ne trouvais aucunes tailles de poitrines propres au standard du Parson, mais si effectivement, c'est en corrélation avec celui du jack, je ne vais pas m'acharner au risque de paraître ridicule auprès des juges, m'en fiche, ma chienne je la trouve magnifique et peu importe ce qu'en pense "Pierre Paul ou Jacques", 49 cm de tour de poitrine, c'est sans doute trop et même si je n'aime pas ce juge, s'il a raison, il a raison...

Voila voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux peut être la faire maigrir un peu,
et la représenter une autre fois
il ne t'as pas pris le certificat de naissance ?
Il n'a rien noté dessus ?
on peut présenter plusieurs fois un chien à la confirmation je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé comme gipi, un petit regime et ça devrait passer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on ne peut pas présenter un chien plusieurs fois à la confirmation si le juge a rempli le formulaire de demande et le certificat de naissance. Si c'est remonté à la SCC, c'est cuit. On peut éventuellement porter réclamation, mais il faut envoyer un chèque de 150€, puis le chien doit être représenté à 3 juges différents . La galère, quoi! Et si les juges pensent aussi que le chien n'est pas confirmable, la SCC garde le chèque.
D'un autre côté, à quoi sert la confirmation, si ce n'est pas pour certifier que le chien est bien conforme au standard. Maintenant, ce n'est vraiment important que si on veut faire de la reproduction, sinon on aime son chien tout pareil, confirmé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta déception car je me met parfaitement à ta place si cela m'arrivait, surtout que ta chienne est plus que jolie je confirme sur les photos que tu as posté...

Alors déjà la queue a peut-être été coupée trop courte, c'est dommage mais je ne vois pas en quoi cela doit influencer le jugement, idem pour le fait que des arrières grands parents ont été confirmés à titre initial, c'est quand même 3 générations avants (il me semble que c'est courant pour les Parsons d'avoir des ancêtres importés de l'étranger et confirmés en TI....)

Pour le tour de poitrine ce que je ne comprends pas c'est que dans le standard du Parson il est écrit :
"Poitrine : modérément descendue sans dépasser le niveau du coude ; prise derrière les épaules deux mains de grandeur moyenne doivent pouvoir en faire le tour. "
Ce qui est relativement imprécis, et par contre dans les critères de disqualification là on trouve un chiffre précis de 45 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis deçue parce que pour moi ma louloute c'est la plus belle et j'aurais voulu que l'on me dise qu'effectivement elle répond au standard par qu'elle est bien robuste, qu'elle a un bon port d'oreille... Bref au pire on me dit, votre chienne est trop grande, elle est au dessus, je pense que ça serait passé puisqu'on m'en avait avertit, mais finalement la taille est ok, je me sent soulagée mais finalement c'est la poitrine qui ne va pas... On achète un chien LOF pour qu'il soit confirmé, que l'on constate que oui effectivement ce chien est pure race...Mais non, ma chienne est pure race, je l'ai payé en conséquence mais n'est pas confirmable pour autant parce qu'elle a un torse trop large... Bref ça fou les b***** sur le coup, c'est tout, et j'ai trouvé ce monsieur fort désagréable, ajouté ça au temps triste à souhait et gris... je suis sortie toutes déçue, j'aurais préféré plusieurs avis avant d'être jetée en 5 min même pas...

Mais comme il est indiqué en haut, "on aime son chien tout pareil" et ça c'est clair que c'est in changeable. Il n'y a rien de grave dans l'absolu, juste une petite déception...

hors de question que je fasse maigrir ma ficelle, elle est très belle comme ça et ce qui compte c'est qu'elle se sente bien dans ses pattes.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut représenter un chien a la confirmation si le juge n'a rien écrit sur le certificat de naissance.


Il suffit de ne pas envoyer l'imprimé de (non) confirmation à la SCC.

Si le juge a écrit sur le certificat de naissance....c'est fichu.


La confirmation est parfois "ajournée" et le chien peut être représenter après un délai.
C'est une procédure légale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien prit le soin d'écrire sur l'acte de naissance"Tour de poitrine hors standard 49 cm", il m'a dit, si vous êtes pas d'accord, faites appel, mais il y a une caution...

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comrpends ta deception dans le sens ou tu achete un chien lof, c'est pour etre sur de pouvoir le confirmer, sinon bien evidemment tu paierai pas aussi cher et tu aurai acheter un chien non lof moins cher que tu aurai aimé de la même façon, mais dont des le depart tu t'en fichais qu'il ne serait pas confirmé puisque tu savais que tu ne le ^présenterai jamais ou surrement pas (TI_TAN)

peut etre ton eleveur peut faire un geste sur le prix de tonc chien, mais bon ça changtera rien a ta deception du depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout a fait ça, j'enverrai un mail à mon éleveuse mais bon, je n'attends rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais
quand il y a une garantie confirmation on peut se faire rembourser une partie de la somme payée
mais peu d'éleveur le font et il faut souvent insister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un bon elevage et qu'elle est mambre de la convention a la scc, elle le fera

normalement tous les eleveurs lof devraient le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit c'est pas grave, mon éleveuse sera sans doute déçue comme moi car elle était la à Angers et était contente que je participe et que Ficelle soit bien notée... Je lui enverrai un mail juste pour la tenir informée maintenant geste co ou pas, ma ficelle, c'est ma ficelle d'amour que j'aime...

En tout cas, ça fait plaisir d'être comprise, je sais que si ma chienne est refusée c'est comme ça et pas autrement, mais bon ça fait plaisir de se plaindre deux secondes!! lol

Ma chienne m'avait été vendu en tant que "chien de compagnie", donc aucunes attentes et/ou réclamations possibles....

Si c'était à refaire et ce même en connaissance de cause je reprendrai Ficelle, car c'est sa bouille qui m'a fait craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
désolé de voir que la demi soeur d'exxon n'est pas confirmable
je te rassure qu'exxon ne l'ai pas non plus (la cause manque de dents)

je comprends ta déception mais apres faut accepter les juegements

peut etre ton eleveur peut faire un geste sur le prix de tonc chien, mais bon ça changtera rien a ta deception du depart

si l'éleveuse de ficelle fait un geste elle devra faire de meme avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je présente toujours les chiens en expo avant de les faire confirmer... Si le juge n'aime pas le type du chien et qu'il le juge mal, je ne fais pas confirmer, si le chien est à son goût, on donne les papiers de confirmation après le passage sur le ring...
49 cm, c'est quand même énorme, surtout pour une femelle n'ayant pas eu de petits. Je pense que n'importe quel juge aurait pu refuser cette confirmation, pas seulement M. Gauvritt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'st ce que j'ai fais à la nationale, j'ai présentée Feed BAck et quand elle a eu son ecellent j'ai demandé pour la confirmation, il n'y a même pas eu de nouvel examen, le juge m'a signé les papiers direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh ma pauvre Ficelle, c'est pas sa faute si elle est bodyboldée, je ne sais pas pourquoi elle a 49 cm, c'est clair que c'est beaucoup!

Moi, si à l'exposition d'Angers on m'avait dit que ma chienne ne correspondait pas au standard, je n'aurais pas eu d'attente mais la tout était bon:

Voila tout ce qui a d'écrit sur sa fiche:

"36 sur 42 - Belle tête avec Exc port d'oreilles
Exc DCC - Se présente très bien en statique
Exc Aplombs et pied - Déjà belle poitrine (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille)
TB arrière main, Exc Robe bien nette
Seul petit problème Fouet très court mais Exc porté
Chienne que l'on reverra avec plaisir certainement"

Voila, après ça je m'étais enflammée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
"le juge était vraiment "bête et méchant "

Je ne crois pas qu'on peut dire ça, s'agissant de Mr Lebrun qui a été président du Club de race et en est actuellement le vice président.
C'est simplement un puriste, qui considère, que le chien doit pouvoir entrer (et ressortir) dans un terrier.
Avec 49 cm...ça doit pas le faire.

De plus le club de race en France, autorisant le mélange des 2 "variétés" ne fait pas de distinguo pour le tour de poitrine du Jack ou du Parson.

bien sur que tu aimes ton chien et ce n'est pas qq centimetres en plus ou en moins qui vont changer sa vie ou la tienne.
Simplement il faut éviter de faire reproduire un sujet qui n'est pas dans le standard.

voir sur le site du club de race les points de non confirmation valables pour les 2 "variétés"

http://www.jackrussellofficiel.com/race/nonconfirmation.asp


be happy fait 49 cm de tour de poitrine et elle entre dans le ta et passe le retrecissement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le juge a mesuré comment le tour de poitrine?

le juge qui m'a confirmé Fido l'a mesuré au garrot avec un mètre de bricolage (et loin de Fido) et au tour de poitrine à l'oeil... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mètre souple, comme ceux de couture... J'ai vérifié en rentrant et c'est bien 49 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm..... C'est vraiment bête ....

Rien de grave mais c'est vrai que l'on ressent cette petite déception qui est tout à fait normale....

Comme le dit Audrey, il aurait fallu la présenter en expo et ne demander la confirmation qu'après un avis positif du juge.

C'est ce que j'avais chosi de faire pour Eliot en Juillet ....

Le TP trop important, ça ne passe pas : le chien qui passait après Eliot à la NE, bien que très joli, a également été disqualifié pour ce motif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff pas de bol, dommage...

Si sa confirmation de son LOF ne t'apporte et ne te sert à rien laisse tomber... sinon moi je foncerai, je la ferais mincir et je retenterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36cm au garrot est déjà hors standard pour une femelle. La taille idéale est de 33cm et il y a une tolérance de + et - 2cm donc de 31 à 35cm.
Si la chienne est bien proportionnée, avec une taille de 36cm sont tour de poitrine devrait être de 46cm. Donc, peut être est elle également un peu grassouillette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
36cm au garrot est déjà hors standard pour une femelle. La taille idéale est de 33cm et il y a une tolérance de + et - 2cm donc de 31 à 35cm.
Si la chienne est bien proportionnée, avec une taille de 36cm sont tour de poitrine devrait être de 46cm. Donc, peut être est elle également un peu grassouillette ;-)


Hihi, bon si elle dépasse de partout je n'aurais probablement pas eu cette confirmation dans tous les cas...

Elle n'est pas grassouillette, elle est juste super musclée.... Innocent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas personnellement mes chiots sont avec contrats standard..en tant que membre du club jack russel je m'engage a rembourser la moitié du prix du chiot en cas de non confirmation, je ne comprendrais pas que votre chien ne soit pas remboursé a hauteur de 50%, en revanche je confirme votre chien aussi magnifique soit il est tres large de tour d'epaule et un autre juge aurait certainement notifié "non confirmable", maintenant si c'est pour de la compagnie et non pour de la repro bah aucun soucis, votre louloute reste pour vous la plus belle des parson ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne m'attendais pas a ce qu'elle me rembourse une partie de ma chienne, mais au moins un retour de sa part, je trouve ça dommage qu'elle n'ai même pas eu 5 min a m'accorder pour me faire part de ses impressions sur ma louloute, enfin bon après c'est pas grave... Dans tous les cas, je trouve très juste ta façon de penser et je me méfierai le jour ou je choisirai un nouvel élevage. En plus cette éleveuse s'est lancée dans les bergers australiens, je m'étais dit pourquoi pas plus tard lui reprendre un chiot... mais la du coup j'avoue que ça me stoppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...