Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

nécessaire de couvrir mon jack quand il fait froid ??

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai une question qui me trotte dans la tête.
est ce que c'est nécessaire de mettre une polaire a mon jack l'hiver? si oui quand est ce qu'il faut la mettre ????
merci !!

personnellement je leur en ai jamais mis, je trouve que ça sert a rien

normalement quand on les sors c'est pour qu'il se dépense, donc il doivent pas avoir froid

maintenant si un jour j'en mettrais c'est peut etre a la neige

Moi j'en mets quand il pleut des cordes, cela m'évite qu'ils soient trop mouillés. Et j'en mets une plus chaude à Jack à l'entraînement d'agility car il court et travaille puis attend souvent 15 min avant de repasser donc je le couvre à ce moment là. Il tremble facilement et j'aime pas ça.

Invité
coxy a écrit:
personnellement je leur en ai jamais mis, je trouve que ça sert a rien

normalement quand on les sors c'est pour qu'il se dépense, donc il doivent pas avoir froid

maintenant si un jour j'en mettrais c'est peut etre a la neige

+1
...pas de "vêtements" non plus, mais parfois les coussinets des pattes sont à protéger du froid+humidité,surtout chez les jeunes
et surtout ,
essuyer le chien rentrant s'il est trempé,çà évite aussi la séance:
j'asperge tout le mobilier en rentrant au chaud!
Certains chiens sont plus frileux,ou sensibles que d'autres,comme pour nous...

a merci pour vos réponses !!
Effectivement je n'aime pas mettre des choses comme sa aux chiens .. Mais des fois il trembre et je ne sais pas si c'est parce qu'il a froid ou pas ??!

ben oui il faut le couvrir, en fait le mieux pour l'habituer c'est de lui mettre un tee shirt en permanence, quand tu sors tu rajoute une doudoune dés qu'il y a du vent, un cache nez quand il fait moins de 10° et on peut trouver des bottes quand il pleut

pliéderirepliéderirepliéderire

allez ce sont des chiens de chasse
ils courent et se dépensent dehors
traversent des rivières en plein hivers

Les poils dur sont nickel sous la pluie, le sous poil reste secs alors que le chien est trempé (oui c'est un peu gras le poils, ça empêche l'eau de pénétrer, c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas trop les shampooiner).
Je n'ai jamais vu les miens rechigner pour aller se promener qu'il vente neige ou gèle.
c'est au contraire l'été quand il fait chaud que je me méfie

PS les Jack sont des chiens trembleurs, va savoir pourquoi ...

J'avais essayer de mettre un pull à Roxy, elle n'a jamais aimé. Donc quand je la sors, même quand il neige, elle est à poils! (petit jeu de mot).

Quand on rentre, je la frictionne la réchauffe un peu.

Jamais de vetements à Eliot, mais c'est un poilu, poilu !

la question peut être un peu différente pour un poil lisse.

Surtout s'il lui arrive de passer du temps immobile dans le froid, pour des raisons diverses, comme d'autres l'ont signalé.

En effet, pour l'attente entre deux parcours d'agi, il vaut mieux les couvrir. Sinon, tant qu'ils se dépensent, aucun intérêt. Le mien en tout cas est sec avec un bon coup de serviette.

Alors moi je couvre mes chiens surtout Appy qui est poil lisse mais aussi mes poils durs, mes chiennes vivent en maison a 22° a peu prés et quand ils passent leurs journée aux écuries si elles sont pas couverte elles ont froid, même si c'est des chiens de chasses je pense que c'est un peu comme nous, avant on vivait sans chauffage avec juste des peaux de betes et maintenant avec le chauffage si on se couvre pas dehors on a froid.

Appy a écrit:
Alors moi je couvre mes chiens surtout Appy qui est poil lisse mais aussi mes poils durs, mes chiennes vivent en maison a 22° a peu prés

Faut dire que 22°, c'est beaucoup trop chaud pour moi aussi !!!!

Je suis une grosse frileuse surtout depuis que j'ai été malade, je supporte pas avoir froid.

Ah ben sa me rassure alors !! Parce que 'a véto m'avais dit d'en acheter une, du coup j'en avais acheter une a ma sellerie, une polaire séchante comme pour les chevaux, mais bon je lui ai mise qu'une seule fois un jour ou il était mouillé et dix minute après il était sec et je lui ai enlever ... sinon quand je travail il est dehor et ma foi il a sa niche s'il a froid !!021

• Créer...