phanette 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour,Je donne du royal canin mini junior, 91g divisé en trois fois dans la journée à mon jack de 3 mois. pouvez-vous me dire si je lui en donne trop!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 c'est trop PEU. ton chiot devrait manger 140 grs par jour.voir topic sur la question dans la rubrique ALIMENTATION /t14276p30-dosage-croquette-royal-canin-junior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 décembre 2011 Sir Eliot a écrit:c'est trop PEU. ton chiot devrait manger 140 grs par jour.voir topic sur la question dans la rubrique ALIMENTATION /t14276p30-dosage-croquette-royal-canin-junior130g ? un jack est sensé faire entre 5 et 7kg une fois adulte. A 3 mois, il devrait donc manger environ 120g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 5 ou 7 kg oui si c'est un petit Jack.Sur l'autre topic on avait envisage 7 ou 8 kg pour un Jack adulte.Mais bon...l'important c'est que le chien ait assez a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 décembre 2011 De toute façon, je suis plutôt pour donner à volonté aux chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour à tous,Pour Heasy petite de 9 semaines environ donc 2 mois et des poussières lol Nous lui donnions 48 gs a chaque fois mais on dirait qu'elle arrete pas de manger...Pép3f pour toi il est bon de lui mettre à disposition les croquettes?? C'est l"idée de l'Homme ca alors que moi j'en suis à 15 mins et c'est tout et toujours après nous!! En trois fois mais comme on mange pas toujours aux même heures, parfois plus tard, elle réclame et a faim... On me dit qu'un chiot doit avoir a manger et que le chiot se rationne de lui même après... Qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 novembre 2012 Titelyne a écrit:C'est l"idée de l'Homme ca alors que moi j'en suis à 15 mins et c'est tout et toujours après nous!! Je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Laissez-lui à volonté et voyez si elle se goinfre ou non : si elle ne mange qu'à sa faim (qu'elle ne se goinfre pas), aucun soucis. Si vous voyez qu'elle a tendance à engloutir sa gamelle, mettez lui plus souvent (4 à 5 fois par jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 En gros mon copain veut lui laisser a volonté mais moi j'ai tellement lu de trucs sur domination dominé que je voulais lui mettre en plusieurs fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 novembre 2012 Alors oublie absolument tout ce que tu as pu lire sur les notion de dominant/dominé... c'est une notion largement dénigrée et dépassée aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Rassurez vous, ce n'est pas parce que vous allez laisser une gamelle à volonté que vous allez en faire un démon pour autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titelyne 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Lol merci de vos réponses, C'est vrai qu'on a peut de mal faire et on lit tellement de choses dominants / dominés qu ça nous fait déjà peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 alors bon tout depend des croquettes!!! moi je suis en virbac, ma jack mange 80 gr par jour et quand elle etait chiot elle etait a 100 gr...une de mes louloute de 10 mois a toujours mangé 90 gr par jour....apres j'ai toujours fait a volonté jusque 5/6 mois ensuite je vois selon les besoins du chien et surtout comment sont assimilés les croquettes..en exemple une des pepettes a grossi tres vite entre 4 et 6 mois..elle etait limite en surpoids....nous avons donc rationné et mis a 90gr/jour...et depuis tout va bien..je crois qu'il n'y a pas forcement de regles....au feeling..peut etre essayer de lui donner a volonté..le matin vous lui mettez une bonne gamelle et vous verrez en rentrant le soir...au fur et a mesure elle va se reguler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 5 novembre 2012 Quand je dis "à volonté", je ne veux pas forcément dire de donner une gamelle pleine sans mesurer ce qu'on donne. Je veux dire que je ne mets pas une petite ration à la foi qu'on enlève si le chien n'a pas tout mangé au bout de 10 min. C'est pas évident à expliquer et ça dépend si le chiot est vorace ou non. mais par exemple, pour Dadès, je mettais une bonne moitié de la ration qu'il aurait du avoir pour la journée. Et dans la journée, quand je voyais qu'il n'en avait plus, j'en remettais la même quantité. Je pense que comme il s'est rendu compte qu'il en avait plus que nécessaire pour être rassasié, il n'a jamais mangé plus que nécessaire. Aujourd'hui, je ne mesure même plus ce que je lui donne (je remets dans la gamelle quand je me rends compte qu'il n'y a plus de croquettes ou qu'il réclame).Bien sûr, ceci est valable pour les croquettes et non pour les trucs "trrrrop bons qu'on se dépêche de manger avant que le chat ne veuille mettre son nez" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Titelyne a écrit:Lol merci de vos réponses, C'est vrai qu'on a peut de mal faire et on lit tellement de choses dominants / dominés qu ça nous fait déjà peur.... Alors ça pour ma part, c'est une invention de l'homme Quoi qu'il arrive le dominant si tu tiens à ce mot barbare, c'est toi. TU décides quand il sort, Tu décides quand il mange, TU décides où il dort ect....Pourquoi vouloir "dominer" son chien? J'ai 3 chiens, je ne domine personne et personne ne me domine. Entre eux, il y a une hiérarchie mais c'est une meute de même espèce, c'est différent.Pour des raisons de praticité, les animaux, chiens/chats/poissons ect mangent avant nous. le soir à 20h00, ils débarquent tous merci l'horloge biologique....(je me marre aux changements d'heure). Je ramasse les gamelles bien plus tard quand j'y pense, je ne mesure plus depuis belle lurette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites