dadou06 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour à tous,Gibson va avoir 8 mois et ça fait 2 fois qu'il me fait peur !!! je m'explique, ça fait 2 fois qu'il tremble vraiment beaucoup et il se met à hyper ventilé, c'est à dire qu'il a la gueule ouverte avec la langue dehors comme si il venait de courrir et qu'il est essouflé.Personnelement j'ai l'impression qu'il "deviens" peureux, non pas qu'il était hyper courageux mais là !!!! l'autre jour il a fait ça parce qu'il y avait du vent et que les volets claquaient !!! et hier idem et il est resté dans mes jambes et s'était vraiment trés dure de le calmer et de le rassurer, qu'en pensez vous ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Il faut éviter de trop rassurer un chien qui a peur car ça le conforte dans son sentiment de crainte. Par exemple s'il y a de l'orage et que le chien a peur, il ne faut rien faire, l'ignorer ou mieux l'occuper à tout autre chose mais surtout pas le rassurer ''c'est rien mon loulou" avec des caresses, ça renforce son sentiment de crainte (idem en voiture, dans le bain...).Sinon, demande conseil au véto pour vérifier que physiquement tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui je sais, c'est ce que je fait d'habitude mais là c'était vraiement longtemps et rien le calmer et m'a fait peur "d'yper ventilé" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 la prochaine fois, je te conseille de l'emmener au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 cette nuit Gibson me l'a encore fait, il y a eut beaucoup de vent cette nuit et vers minuit il dormait dans la cuisine e tmoi dans le séjour et il est venu me voir et j'ai vu qu'il avait peur parce qu'avce le vent les volets bougeaint et il y a vait pas mal de "bruit" dehors.du coup je l'ai renvoyé à son panier dans la cuisine mais il n'a pas arrété de trmbler et d'ouvrir la bouche, de tirer la langue et respirer vite (hyper ventilation ???) j'ai essayé de le laisser et de ne pas le rassurer pour qu'il comprenne que s'était rien de grave mais il ne s'est pas calmé, du coup je lui ait mis son vary en me disant que peut ètre ça aller le rassurer mais il n'a pas voulu y aller, ensuite comme ça durait de trop et qu'il ne se calmer pas je laui ait fait des gatés et des carresses pour le rassurer, ça a marché mais dés que je suis retourné au lit il a recommencé de plus belle, et là je l'ai ignoré et le vent s'est un peu calmé (1h00 du mat' !!!) et gibson aussi, du coup il s'est allongé devant la barrière entre la cuisin et la séjour !!!est ce que j'ai bien agit ??? et que dois je faire si il recommence ??, avez vous eut ce genre d'expérience avec vos chiots ?? j'ai vu qu'il éxistait des comprimés pour calmer et détendre les chiens ??? ce que je comprends pas c'est c'est vraiment récent toutes ces peurs (il a 8 mois) bon il n'est pas trop courageux à la base mais là !!!! merci pour votre aide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Bah pour moi non tu n'as pas bien réagis, tu n'as pas rassuré ton chien mais tu l'as réconforté dans sa crainte. Moi elle me l'a fait à son premier orage j'ai fais la maitresse indigne je m'en suis pas occupée et depuis plus rien.Après je laisse plus les pros du comportement te répondre.Il a été séparé à combien de mois de sa mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Les medoc n'utilise pas de truc trop agressif car tu va ''endormir le chien''.Tu peux essayer les colliers et diffuseur DAP (c'est un phéromone appaisante que certaine la mère après la mise bas) en vente sur internet ou chez les véto. Il y a aussi des traitements homéopathique... A voir avec le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 il faut cerner le problème avec ton véto.Soit il est malade et il faut le soigner.Soit il y a un problème de comportement ( ce que j'aurais tendance à penser vu ce que tu décris) et il faut voir un (une) comportementaliste pour analyser le comportement du chien, le tien, et comment faire pour améliorer sa vie, et la tienne.plus tu bricoleras, moins ça s'arrangera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 jess72230 a écrit:Bah pour moi non tu n'as pas bien réagis, tu n'as pas rassuré ton chien mais tu l'as réconforté dans sa crainte. Moi elle me l'a fait à son premier orage j'ai fais la maitresse indigne je m'en suis pas occupée et depuis plus rien.Après je laisse plus les pros du comportement te répondre.Il a été séparé à combien de mois de sa mère ?ben je l'ai ignoré mais au bout d'une 1/2 heure je me suis inquiété pour sa santé vu qu'il faisait à prioris de l'hyper ventilation !! il a été séparé à 8 semaines.il faut cerner le problème avec ton véto.Soit il est malade et il faut le soigner.Soit il y a un problème de comportement ( ce que j'aurais tendance à penser vu ce que tu décris) et il faut voir un (une) comportementaliste pour analyser le comportement du chien, le tien, et comment faire pour améliorer sa vie, et la tienne.plus tu bricoleras, moins ça s'arrangera.je ne pense pas qu'il soit malade, il est assez peureux à la base et relativement soumis mais ce que je comprends pas c'est pourquoi au bout de 8 mois il fait ça et à peur comme ça ??? d'autre part je dois quand même l'ignorer même si il hyper ventile ??? c du cinéma vous croyez ?? est ce que c'est dangereux pour sa santé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 je ne pense pas que se soit ''du cinéma'', les chiens ne connaissent pas ça. Pour sa santé va voir un véto.Bébé chiot, ils sont souvent curieux de tout et peur de rien, ça change avec l'age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Meme avis que Quérida.Je crois que moi non plus je n'aurais pas laissé le chien trembler dans son coin, même si je sais parfaitement qu'il ne faut pas le faire.Mais là, il semble qu'il y ait problème et qu'il vaut mieux le régler tant que le chien est encore jeune.ça ne s'arrangera pas tout seul.ça me parait relever d'une consultation de comportementaliste.ce n'est pas plus cher que le véto et au moins tu sauras ce qu'il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 aucune idée, il halète c'est ce que tu veux dire par hyper ventile ?franchement quand mes chiens ont peur d'un truc, je le leur montre, et remontre et remontre jusqu'à le banaliser.Quand Easy s'est fait tamponner par une voiture, il avait un mouvement de recul voir même s’aplatissait par terre à chaque fois qu'une voiture passait près de nous, on est sortis en ville tous les jours jusqu'à ce que ça passe.Là je sortirais le chiot quand il y a du vent, de jour d'abord puis de nuit.de toute façon en aucun cas je ne réconforte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 mais à l'extérieur il n'y a pas vraiment de problèmes c'est surtout à l'intérieur lorsqu'il attends des bruits ( le vent dans les arbres, le vent qui fait taper les volets etc ...).je ne voulais pas le réconforter je sais qu'il ne faut pas le faire dans ce genre de situation mais là j'ai vraiment eut peur qu'il fasse un arrèt cardiaque où un truc dans ce style, alors je fait quoi je le laisse comme ça et j'attends qu'il se calme seul ???d'autre part je le mène au club canin et il n'a peur de rien, n'y humain n'y chien, il est trés sociable et adore jouer et faire le fou avec les autres sans la moindre peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Citation :alors je fait quoi je le laisse comme ça et j'attends qu'il se calme seul ???Personne n'a dit de ne rien faire. Consulte un véto-comportementaliste et comme le dit gipi sort le quand il y a du vent, mais ''une promenade ignorance'', tu ne t'occupes pas de lui, juste qu'il voit qu'avec le vent y'a pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Il en va des chiens comme des humains, ils ont aussi des phobies . Moi, c'est les araignées, eh bien tu pourras toujours essayer de me faire passer autant de fois que tu veux devant une araignée, j'aurai toujours autant la trouille! et pourtant j'essaie de ma raisonner...En plus là, tu ne sais pas exactement ce qui lui fait peur : si c'est le volet qui claque tu pourras toujours lui montrer dehors mais quand il sera dans la maison il ne verra pas le volet, il n'entendra que le bruit et pareil pour le vent. Ma beauceronne a peur de l'orage et j'ai beau l'ignorer, ne pas la réconforter, rien n'y fait : elle se met à trembler et à haleter. La seule chose qui la rassure un peu c'est de se coucher contre moi (et du coup moi aussi je tremble!...) On peut essayer de désensibiliser un chien qui a peur de quelque chose de matériel en le lui montrant parce que c'est une chose concrète, mais quand il s'agit de quelque chose d'immatériel comme le vent ou l'orage, c'est beaucoup plus compliqué.Bah," nobody is perfect" pas plus nos chiens que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ouais c'est aussi mon sentimentquand j'étais petit j'avais peur de l'orage et des feux d'artificesmaintenant c'est passé, mais je sursaute toujours lors d'un bruit fort ou inattendu je proposais un trucmais le mieux c'est sur c'est de passer voir un comportementaliste ou d'accepter son comportement.sinon réparer le volet qui claque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 8 décembre 2011 La peur de l'orage est courante, classique et même plutôt naturel : la plupart des animaux ont peur de l'orage et c'est ce qui les pousse à se mettre à l'abri (pas toujours au bon endroit d'ailleurs...).Essaye de trouver un endroit où tu puisses mettre ton chien dans ces cas-là. Une pièce de la maison sans fenêtre par exemple (salle de bain ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 boule a écrit:Il en va des chiens comme des humains, ils ont aussi des phobies . Moi, c'est les araignées, eh bien tu pourras toujours essayer de me faire passer autant de fois que tu veux devant une araignée, j'aurai toujours autant la trouille! et pourtant j'essaie de ma raisonner...En plus là, tu ne sais pas exactement ce qui lui fait peur : si c'est le volet qui claque tu pourras toujours lui montrer dehors mais quand il sera dans la maison il ne verra pas le volet, il n'entendra que le bruit et pareil pour le vent. Ma beauceronne a peur de l'orage et j'ai beau l'ignorer, ne pas la réconforter, rien n'y fait : elle se met à trembler et à haleter. La seule chose qui la rassure un peu c'est de se coucher contre moi (et du coup moi aussi je tremble!...) On peut essayer de désensibiliser un chien qui a peur de quelque chose de matériel en le lui montrant parce que c'est une chose concrète, mais quand il s'agit de quelque chose d'immatériel comme le vent ou l'orage, c'est beaucoup plus compliqué.Bah," nobody is perfect" pas plus nos chiens que nous.Je pense que c'est tout à fait ça, c'est vraiment compliqué de lui montrer que le vent est "inofensif" dans la mesure où lorsqu'il est dehors il n'a pas peur du vent, c'est surtout le bruit que fait le vent lorsqu'ol est dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Coucou, Pour les tremblements moi je te dirai ouais d'aller voir le véto, ma soeur a eut un chien qui avait quasiment les mêmes spasmes, sauf que malheureusement pour lui c'était de l'épilepsie, Bon après c'est peu etre autre chose mais au cas où, vas voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites