Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

privée de sortir à cause de sa chaleur

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le monde "LINDA" a eu ses premières chaleurs il y a 11jours, je ne l'a fait plus sortir de peur qu'elle ne soit poursuivi par des chiens ( je ne veux pas qu'elle tombe enceinte)
je me demande si j'ai raison?? je veux l'emmener en promenade mais j'ai peur et elle s'ennuie beaucoup à la maison surtout que je vis en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sors la en laisse en faisant attention
mais fait très attention surtout au moment ou elle accepte l'accouplement (elle arrête de bouger quand il t a un chien et met sa queue sur le côté Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il y a pas mal de chiens errants au Maroc ? Peut être vaut il mieux qu'elle "s'ennuie" 3 semaines que d'être poursuivie par une meute en folie !

Il y a beaucoup de façon pour occuper ta chienne pendant ce temps, physiquement et mentalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouais au maroc, vaut peut être mieux rester à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des villes et des quartiers mais en général ce ne sont pas les chiens errants qui manquent en effet... Franchement à ta place, je ferai rapidement stériliser ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... et elle fait ses besoins où du coup, si tu ne la sors pas et que tu habites en appartement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Euh... et elle fait ses besoins où du coup, si tu ne la sors pas et que tu habites en appartement???

il y a une une toilette turque à la terrasse elle y fait ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement ici au Maroc il y a beaucoup de chiens abandonnés, la situation est compliquée mais elle doit patienter
j'ai pensé à la stériliser mais je ne sais pas si ca marche pendant les chaleurs ou ca doit se faire avant, je ne sais rien à propos de ce sujet
y a t-il des médicaments ou quelque chose qui puisse l'arrêter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement moi je te dirai de la prendre dans la voiture et d'aller dans un endroit sûr pour qu'elle puisse se défouler, sinon elle va vraiment péter un plomb ... Fais attention qu'elle ne déprime pas ... Ce sont des champions de la déprime >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkadia57 a écrit:
Personnellement moi je te dirai de la prendre dans la voiture et d'aller dans un endroit sûr pour qu'elle puisse se défouler, sinon elle va vraiment péter un plomb ... Fais attention qu'elle ne déprime pas ... Ce sont des champions de la déprime >_<


Là-bas, ça n'existe pas, les endroits sûrs, sans chien errant !!
Pour la stérilisation, demande simplement à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'y a pas de traitement pour stopper les chaleurs déjà commencées.

Pour l'ovariectomie les vétos préfèrent opérer en dehors de cette période.

L'utérus étant moins irrigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils opèrent en repos, 2 ou 3 mois après les chaleurs je crois, enfin le mieux c'est de demnder au véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hier vraiment c'était trop toute la journée devant la porte à pleurnicher et semblais triste alors aujourd'hui de bonnne heure je l'ai emmené à la plage! elle n'a pas arrêter de jouer pendant 45min et on a pas eu de problème! En faite sa vulve comme à se dégonfler un petit peu cela signifie qu'elle n'est plus en chaleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui
mais il faut se méfier quand même
c'est en train de se finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde!
je voulais vous signaler que lorsque j'avais le problème de ses chaleurs et qu'elle était privée de sortir le véto m'a conseillé un spray qui dissimule l'odeur des hormones des chiennes en chaleur chez royal canin et c'était efficace elle se balader en toute tranquilité sans laisse et jouer avec les autres chiens comme si elle n'était en chaleur. et quelques semaines après c'est la contraception par injection chaque 6mois, au lieu de la stériliser je trouve ca inhumain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire une ovariectomie?

ou une castrasion chimique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soukaina a écrit:
et quelques semaines après c'est la contraception par injection chaque 6mois, au lieu de la stériliser je trouve ca inhumain


Ne pas la stériliser, ça veut dire qu'elle a toutes les chances d'avoir un cancer du système reproducteur un jour. Le risque étant d'autant plus grand avec la contraception par injection d'hormones (sans parler des différents dérèglements physiques et mentaux qu'elle entraine, et le fait que ça ne l'empêchera pas de faire des grossesses nerveuses, la totale).

Qu'est-ce qui est le plus inhumain ? De toute façon, ce n'est pas un humain, c'est un chien... elle se fout complètement de ne plus pouvoir faire de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec vero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec vero............voila ce qui arrive avec les personnes qui considere leur chien comme un bébé ou un enfant ou encore un humain.........moi en tout cas je ne balancerais pas de spray bizarre sur ma chienne...je l'ai toujours sortie lorsqu'elle est en chaleur, suffit juste d'aller a des endroits ou y'a pas de chiens et puis voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce qui serait plus "humain", ça serait de la stériliser une bonne fois pour toutes afin que tout le monde soit tranquille .....

Tu parlais de vol sur un autre Post. Ce qui m'inquièterait aussi à ta place, c'est qu'elle te revienne gestante un de ces 4 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce spray de RC (mais j'ai très peu confiance en cette marque déjà pour la bouffe donc je ne m'y intéresse pas). En revanche, il me semble que vivi mettait quelques gouttes d'huiles essentielles de fleur d'oranger sur la culotte hygiénique de sa chienne. a vérifier à l'occaz Smile

Tu n'as peut être pas beaucoup de chiennes autour de toi, perso j'en ai eu quelques unes et toutes ont fait des tumeurs aux mamelles ou à l'utérus avec l'age sauf celles stérilisées.
Après, évidemment chacun fait ce qu'il veut de sa chienne après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
suffit juste d'aller a des endroits ou y'a pas de chiens et puis voila....


Facile à dire, mais au Maroc, très difficile à faire, la très grande majorité des chiens étant des chiens errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christelle, pour être allée au Maroc en Mars, c'est difficile de ne pas croiser de chiens errants Wink.

J'en avais d'ailleurs mal au coeur de croiser ces chiens livrés à eux mêmes, des femelles suitées faméliques. Une horreur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve inhumain c'est plutot ce type d'injection des favorise et cancers et autres maladies mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie pour vos conseils. Le véto lui il m'a dit qu'elle risque rien avec la contraception par injection et que c'est beaucoup mieux, je crois que je devrai consulter un autre si comme vous dite elle risuqe d'avoir une tumeur vaut mieux la stériliser.
et oui au Maroc c'est pas facile y a beaucoup de chiens errants ce qui me fait mal au coeur et je suis même entrain de chercher des collaborateurs pour faire un refuge animalier. pour ma chienne parfois sans ses chaleurs elle est poursuivit par des chiens errants qui peuvent être malades et même enragés je l'enmène qu'à des endroits ou y'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce n'est vraiment pas facile pour les chiens aux maroc. Pas plus pour les chiens errants que pour les chiens domestiques. Je ne sais pas s'il existe vraiment une SPA au Maroc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais mais c'est terrible ça les chiens errants...pourquoi les chiens sont abandonnés la bas? j'y suis allé une fois au maroc mais y'a 11 ans et j'etais en club donc suis pas sortie hihi....mais je savais pas ..effectivement je comprends.......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
créer une spa ça serait bien là bas

la stérilisation est vraiment la meilleure solution, et en plus comme t'on dit les fille ça eviterai d'eventuelle tumeur

j'ai perdu une chienne il y a 5 ans pour une tumeur aux ovaires qui s'est propagé partout, c'était trop tard
si elle avait plus ses ovaires, elle aurait jamais eu cette tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents vivent déjà dans la rue, les chiots naissent dans la rue et sont livres à eux même. Déjà que je pense qu'une bonne partie du pays rame pour s'en sortir, ce n'est pas pour faire de leurs chiens des petits rois comme on a tendance à le faire nous.

C'est une culture totalement différente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les chiens sont considérés comme impurs par la religion musulmane (comme les cochons, quoi !). Donc beaucoup de musulmans refusaient même de les toucher et se contentaient de leur jeter des cailloux... ça a beaucoup évolué dans le bon sens, heureusement, même si ce n'est encore pas le grand amour !
Ce ne sont donc pas des animaux abandonnés, mais des chiens qui n'ont jamais réellement été domestiques. Ils sont tolérés à l'orée des villages et des troupeaux sans doute parce qu'ils protégeaient des prédateurs dans le temps et parce qu'ils servent un peu d’équarrisseurs aujourd'hui.
On trouve de plus en plus de petits chiens aussi, issus des croisements avec les chiens apportés par les européens (certains ne se gênent pas pour abandonner leur chien sur place...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les chiennes que j'ai connues qui ont subit des piqures contraceptives sont mortes jeunes 5 /6 ans avec soit des cancers ,soit des infections de l'utérus y a rien de pire que d'injecter ou de manipuler des hormones .

la castration est une opération certes mais on fait attention 1 semaine et la petite chienne est tranquille toute sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai consulter un autre véto qui m'a confirmé ce que vous m'avez dit et il a précisé qu'il faut attendre ses prochaines chaleurs pour s'assurer que tout est normal. Je me demande si l'opération n'est pas dangereuse?? je suis inquiète
le problème au maroc c'est la religion comme a dit PéP3f en Islam le chien peut être adopter pour deux raisons: la chasse et la garde et il doit pas vivre à l'interieur de la maison avec les hommes. Ca me dérange lorsque je me balade dans la rue avec ma chienne et que quelqu'un refuse même qu'elle leur touche et pire encore ils tuent les chiens errants, mais ca commence à évuluer y a plus d'associations de protéction des animaux plus de refuges animalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opération est courante, les vétos sont habitués (même au Maroc !), ne t'inquiète pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ca, vu que je suis au maroc je reste toujours méfiante des compétences des vétos on s'est jamais ils sont parfois de bons parleurs mais ne savent rien faire je veux pas qu'elle soit entre de mauvaises mains. j'hésite encore entre cabinet vétérinaire ou clinique que pensez vous?? depuis que je l'ai je n'ai consulté qu'un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le même problème en France de toute façon ! Le mieux, c'est de se renseigner auprès d'autres propriétaires de chiens et de se faire une idée avec ces différents avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis entrain de chercher sur internet je vais contacter le maximum de cliniques je pourrai même me déplacer dans une autre ville. merci pour votre aide c'est très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...