Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soucis de testicules

Messages recommandés

Invité
Alors voilà, j'crois qu'en fait je me suis enflammée pour les concours avec Grizli. Car finalement Mr ne sera jamais confirmé je pense.
Souvenez vous, il avait un soucis de testicule petit, on en sentait qu'une sur les deux à 2 mois.
Puis mon véto m'a affirmez qu'il sentait les deux vers 3 mois, que l'autre allait descendre.
Puis à 4 mois et quelques, effectivement on sentait les deux.
Je me suis dit OUF, il a ses deux testicules. On va pouvoir essayer de faire des expos.

Mais là c'est le drame.
Car les testicules de Mr commencent à prendre du volume, et donc les bourses aussi, et là il n'y a qu'une bourse!!
En fait une seule testicule est correctement descendue et à pris sa place dans les bourses. La deuxième testicules est bien là. On peut la sentir, elle est un peu plus haute simplement.
On peut assez facilement la palper, mais elle n'est pas autant descendue que l'autre.
Alors est ce que c'est éliminatoire du coup???


Edit:

J'ai vu ça dans le standard:

Citation :
N.B. les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.


Tant pis pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ne t'enflammes pas non plus dans l'autre sens..Rien n'est perdu, il faut voir ça avec ton véto: soit il peut faire descendre le testicule chirurgicalement et hop direction les expos ensuite soit il faudra lui retirer la couniette cachée pour éviter des problèmes futurs de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi Grizli m'a été vendu aussi à tarif plus bas car une de ses testicules n'étais pas descendue. Donc il était non confirmable. Il avait quasi 3 mois.

Tu savais à quoi t'attendre en adoptant Grizly, donc je ne vois pas pourquoi pourquoi c'est un drame...
Par contre, si la testicule est là mais pas descendue, il te faudra très certainement la faire enlever pas ton véto pour éviter des soucis de santé futur et, à y être, je te conseillerai de faire enlever les deux pour le futur bien être de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Arf....UN testicule. lol


UNE
couille Lol2


Tu as parfaitement raison lol Soit ma pensée a eu quelques divergences soit je n'étais pas encore bien réveillée Lol2



pliéderireLol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, s'il n'y a qu'un seul testicule de descendu, et qu'on ne peut faire descendre l'autre, pas de confirmation mais surtout il faut retirer le testicule qui reste dans le ventre et souvent on retire les deux d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Karine, pour ma culture générale: pourquoi retire t'on les deux couniettes si il n'y en a qu'une d'ectopique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien inconfirmable parce que c'est une tare congénitale (c'est héréditaire),
le testicule restant dans le ventre a beaucoup de chance de développer une tumeur et de tuer le chien.
il ne faut donc pas faire reproduire alors on castre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait que je passe chez le véto pour voir.
Car parfois on ne sent pas du tout le testicule, et donc galère de le trouver pour enlever le tout etc. Là on le sent très très bien, il est à 1cm du bon endroit! C'est c**.
Mais pas dans la couille, donc surchauffé pour le moment.
Quand on lui chope les testicules de façon large, on sent les deux, donc je sais pas ce qui peut bloquer la n°2.

Sur que je m'y attendais, mais quand le véto m'a dit sentir la deuxième manquante, et que ensuite moi aussi je l'ai sentie, youpi. Je me suis dit que finalement ça c'était arrangé.
Mais non.

Je me renseignerait chez le doc, et je vous dit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
le sent très très bien, il est à 1cm du bon endroit!

Quand on lui chope les testicules de façon large, on sent les deux, donc je sais pas ce qui peut bloquer la n°2.
.


Probablement un cordon trop court. Par contre il n'y a pas plus de tumeurs sur les testicules, sur des chiens monorchides que sur des chiens complets (dixit plusieurs vétos) mais bon comme le chien ne pourra pas être confirmé (physiquement il peut reproduire, mais en non LOF, et il risque de transmettre sa tare) autant le faire castrer (plus de soucis avec les chiennes en chaleur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un a déjà emmené son chien en consultation chez un ostéo pour ce genre de soucis? Il me semble avoir lu quelque part que c'était très efficace, surtout si pour Grizli il ne manque pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai fait pour Etam mais il avait deux mois et demi et effectivement après une manipulation, le testicule est descendu.... mais de là à dire que c'est la manipulation, je ne peux pas le certifier à 100%, mais d'apès mon véto, des éleveurs viennent le voir régulièrement pour ce style de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, en attendant, le petit Grizli n'arrpete pas de se faire tripoter les couniettes, il doit être très épanoui pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr!
A l'agility il son surnom c'est DSK!!
Il veut monter tout les chiens qu'il croise, c'est fou!!

Tiens oui Ostéo pourquoi pas, mais où trouver un ostéo pour chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'humour où il n'y a rien de drôle ??? scratch (en dehors du fait qu'on ne se "sert pas" d'un praticien, on le consulte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement la tournure de ta phrase qui m'a fait rire... Le fait d'imaginer l'étiopathe en tant qu'objet... lol
Blague à part, l'ostéopathie animale est vraiment efficace pour bon nombre de choses. J'ai la chance d'avoir mon ostéo canin à 2km de chez moi, et mes loustics passent régulièrement entre ses mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...