Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chouine le matin des que je me lève

Messages recommandés

Invité
bonjour,
Mon petit ALF de 2 mois que j'ai depuis dimanche à très bien acqui qu'il faut dormir la nuit il dort dans son panier dans la cuisine sans soucis ça c'est génial! en revanche le matin au réveil il chouine dès que j'arrive dans la cuisine. Qu'il me fasse la fête j'adore mais alors qu'il chouine en même tant durant 1h à peut près c'est dure! j'ai beau dire "ça suffit" rien à faire et pourtant il c'est très bien ce taire aux autres moments de la journée quand je lui dis. Donc que faire s'il vous plait pour éviter qu'il ne me mette la tête comme un melon lol au réveil?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est peux etre qu il veut sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution c'est de le sortir dès que tu te lèves, c'est une bonne méthode pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et en rentrant tu lui donnes son premier repas.

C'est ainsi que je procède, ça apprend plusieurs choses au chien en même temps :

se soulager dehors.

revenir au rappel (si tu as un jardin et qu'il sort en libre service)

"assis" devant la gamelle avant de manger.

Je sais que lorsqu'on sort du lit c'est pas cool si tu dois le sortir en laisse , mais ça ne dure pas longtemps, quelques jours, le temps qu'il comprenne le rituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres sur le fait qu'il doit certainement te faire comprendre qu'il ne peut pas attendre.

Nous on a fait et on fait encore (question de pratique) comme Sir eliot te l'a dit. Hop au réveil on enfile un manteau et dehors.
Je pense que mes voisins et personne dans la rue doivent se demander ce que je fais en pyjama avec les cheveux de travers dans la rue a 7 heures du matin mais je m'en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu descends Dudu en pyjama Marion? pliéderire
Je pense que c'est un mélange entre "je suis trop trop content de te voir toi!!!!" et "J'ai très très envie de faire pipi viiiiite!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis la folle de Garibaldi !! LOL
Je mets juste mon manteau et hop on descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos réponses, bon ben à mon grand regret c'est ce que je fais je le sort desuite mais même le tps de mettre le blouson ça il ne me le laisse pas! lol et après le pipi caca dehors il faut qd même que je me prépare pour aller travailler et monsieur chouine toujours!
J'ai aussi un souci on a un jardin donc pour le moment je le tiens en laisse (longueur 2m) car au fond du jardin il y a une rangée de sapin (ce qui nous cache le vis à vis chez les voisins Youpi ) et même si il y a un petit mur derrière pour nous séparer de chez eux,J'ai vraiment peur qu'il s'échape!
De plus de l'autre coté il y a juste un grillage qui me s'épare du jardin des autres voisins. Car la première fois j'ai testé de le lacher et c'est axactement là qu'il a été! je ne le voyais donc plus et la j'ai paniquée! il est revenu mais difficilement à son rappel il n'avait pas envie il s'en moquait. Le matin je manque de temps pour le laisser revenir de son plein gré.
Du coup c'est la laisse et monsieur tire et chouine car il veut aller au fond du jardin.
Je dis "NON" avec un petit acoup sur la laisse du cou MONSIEUR boude ce couche ou s'assoit et je suis obligée de le prendre pour rentrer car il ne veut plus bouger!
Que dois-je faire?
Puis-je le laisser sans laisse? J'ai peur!!!
J'aime trop mon petit bou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien qu'a que 2 MOIS.
Il n'y a pas d'autre solutions à mon avis.

Quand il est dehors c'est normal qu'il prenne son temps avant de se soulager, ils font tous la même chose.
En même temps il découvre un autre environnement, si tu l'empêches il risque de devenir trouillard en croyant que ton interdiction le protége de qq chose.


Pour savoir où il est dans ton jardin, si c'est bien cloturé, mets lui un collier avec un grelot et enlève la laisse.
mais ATTENTION il faut être sûre de ta cloture, qu'il ne puisse vraiment pas sortir du jardin.

J'ai mis un grelot à Eliot les premiers mois.
Le jardin fait presque 3000 m2 avec des haies et bien sûr il oubliait de répondre au rappel, et je ne le voyais pas le petit machin blanc.

Il faut du temps et de la patience , accepter pendant un certain temps de ramasser pipi-caca dans la maison malgré tous les efforts qu'on fait,
on ne peut pas avoir tous les résultats de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp :-) ramasser les besoins ne me dérange pas du tt que ce soit ds le jardin ou à l'intérieur j'ai la surprise de tte façon dans la cuisine qd je rentre du travail. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le en longe fine d'au moins 10m, cela lui laissera de la liberté, le temps de faire ses besoins, et tu pourras le récupérer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlacotte a écrit:
Oui je suis la folle de Garibaldi !! LOL
Je mets juste mon manteau et hop on descend.


toute nue sous le manteau ?

rho

je vais fantasmer là
moi c'est en robe de chambre que je sors, mais j'ai une cour à moi pliéderirepliéderirepliéderire

sinon la longe comme patjoulie tant que le jardin n'est pas bien clos
et d'urgence clôturer le jardin

ensuite c'est malheureux, il faut penser à te lever un peu plus tôt pour avoir le temps de le récupérer Wink
ou arriver en retard comme je fais souvent Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha mais entre Marion on se comprend moi aussi la première et la dernière sortie des nains est toujours effectuée en pyj loooooool

Mais bon bien pratique quand ils sont chiots je sors du lit je prend la bête dans les bras et hop dans l'herbe sinon une fois sur deux accidents donc tu as déjà de la chance d'avoir un loulou qui réclame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
Mlacotte a écrit:
Oui je suis la folle de Garibaldi !! LOL
Je mets juste mon manteau et hop on descend.


toute nue sous le manteau ?

rho

je vais fantasmer là
moi c'est en robe de chambre que je sors, mais j'ai une cour à moi pliéderirepliéderirepliéderire


Désolé Christophe, j'enfile un bas de pyjama quand même Wink

Marion on se comprend !
L'avantage c'est que toi tu es pas en ville, dans lyon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...