crystel 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je sais bien querida mais c'est sur que des chiots lof a 400 euros bah les gens y vont a fond et apres quand ils viennent nous voir c'est toujours pour discuter le prix...et encore y'a 1 semaine, 1 nana m'appelle en me demandant pourquoi mes chiots sont a 800 euros alors que sur leboncoin elle en a vu des moins cher lof et bein au bout de 10 min d'explication de ma part elle me sort " bah vous pouvez pas baisser a 500??" alors la je me suis faché et je lui ai dit que mes chiots n'etaient pas des articles sur ebay aux encheres et que si elle avait trouvé mieux ailleurs bah qu'elle y aille, pas de marchandage chez moi, ceux qui m'ont deja acheté des loulous savent tres bien que c'est pas pour faire de l'oseille c'est ma passion et je travaille dur sur les croisement pour obtenir toujours mieux...maintenant bah oui je sais que tu as raison aussi querida..mais ça me fou les nerfs...enfin life is life comme on dit mais on peut voir que par les temps qui court c'est plus dur l'elevage et y'a encore 2/3 ans on trouvait pas de lof a moins de 600.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2011 crystel a écrit:mais on peut voir que par les temps qui court c'est plus dur l'elevage et y'a encore 2/3 ans on trouvait pas de lof a moins de 600..Bien sûr que si. Beaucoup d'entre nous ont acheté des jacks lof à moins de 600€. J'ai payé le mien 500 en juin 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Et pour ce prix la, est-ce que l'élevage faisait: Citation :chienne(radio,2 echos, vermifuge, croquettes speciales), le prix de la saillie (plus de 1000 euros), ecourtages des queues, vaccinations, test pea, adn, radio des hanches, visites veto, kit chiot, colliers, pedigree, declaration saillie, les expos.. etc etc etc...?Désolé pour le hors-sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2011 Il y a déjà un topic sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça "casse" le marché des chiots LOF à 400 euros... Pour moi, et ça n'engage que moi, ça ne peut que casser le marché du non-LOF... Car si on vend des chiots LOF à 400 euros, qu'est-ce qu'ils vont faire les lambdas avec leurs chiens non-LOF, à oreilles érectées, qu'ils vendaient 600 euros? Bah ils vont être obligés de baisser aussi...Après, je suis entièrement d'accord avec toi, une portée de chiens LOF un minimum étudiée à l'avance engage des frais énormes... Rien que la saillie me revient à très très cher pour la prochaine sans compter le déplacement! mais c'est un choix! Que j'expliquerais bien volontier aux futurs acquéreurs... S'ils ne sont pas contents, ils trouveront leur bonheur ailleurs... Et peut-être vers du LOF à plus bas prix, c'est toujours mieux qu'une portée "clandestine" qui rapporte bien sans dépenser grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Je n'est pas très bien suivie vos messages mais j'ai retenu une chose : LOF ...Ça ne veut pas dire qu'on prend un chiot NON LOF que il est forcément moins bien qu'un chiot LOF ... Puis ça dépend du budget de certaines personnes.Je viens d'avoir ma chienne NON LOF et je suis très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 idem ici, j'en ai acheter ''un de chaque'' (bien que maintenant ils soient tous les LOF), on ne dit pas qu'on non lof sera moins bien (et tout le monde sait à quel point j'aime mon male et que je le trouve génial), on dit juste que c'est plus ''la surprise'' concernant son physique (standard) et son caractère par rapport à la race.Mais comme la bien dit p3f, il y a déjà pleins de sujet la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 De toute façon, chacun à son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Rouky a écrit:Je n'est pas très bien suivie vos messages mais j'ai retenu une chose : LOF ...Ça ne veut pas dire qu'on prend un chiot NON LOF que il est forcément moins bien qu'un chiot LOF ... Puis ça dépend du budget de certaines personnes.Je viens d'avoir ma chienne NON LOF et je suis très content.Et tu as parfaitement raison d'être content.Chacun fait comme il peut.Ce n'est pas rare d'avoir beaucoup de satisfaction avec un chien non LOF comme d'être très décu avec un chien LOF.L'important c'est que tu aies trouvé la louloute qui te convient et que vous passiez ensemble de très nombreuses années.A présent si tu as des photos ça nous ferait plaisir de les voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Juste une chose qui me choquepour vendre ou donner un chien (ou un chat)le chien doit être identifié, avoir un certificat vétérinaire et une attestation de cession plus un mode d'emploi.Citation :Code Rural : Article L214-8Article L214-8 En savoir plus sur cet article...Créé par Ordonnance 2000-914 2000-09-18 art. 11 I, II JORF 21 septembre 2000Créé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000I. - Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :1° D'une attestation de cession ;2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation.La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.II. - Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.III. - Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.IV. - Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.V. - Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 11Citation :Article L212-10Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.Article L212-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oh oui des photos, de toutes façons lof ou pas on les aiment pareils !! gipi: heu ben oui ! moi je lai eu comme ça. Enfin pour le monde d'emploi elle m'avai mis sur un papier le dosage des croquettes, m'avait expliqué pour la transition des croquettes etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 et aimer son chien c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Maintenant, je rejoins complètement Audrey et Véro. J'ai eu Eliot avec son LOF provisoire 550 € Crystel il y a 2 ans. Certes, sa mère est juste confirmé, son père "juste" cotation 2. Ses parents ne sont pas sortis en concours, les tests n'ont pas été effectués mais j'ai aujourd'hui le bonheur d'avoir un chien bien dans ses pattes, qui correspond à notre mode de vie. Je fais partie des personnes qui ne mettront jamais une somme folle dans un chien, parce que même si j'admets volontiers le travail des bons éleveurs, je n'ai ni l'envie, ni les moyens, de mettre quasi un SMIC dans un chien de compagnie. C'est un choix. Chacun fait comme il l'entend. J'ai un Jack avec des origines modestes mais je m'en contrefiche. Au moins j'ai un véritable Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 L'important cest que notre chien de compagnie nous apporte ce que nous attendons de lui...pour moi le reste ce nest qu'une grande question de papier au Québec le mot Loft est bcp moins présent. Biensûr cest autre chose si ont veut faire des concours la cest pas la même chose...Je parle de chien de compagnie, moi ils me comble sur tout les points mes deux amours...Ils m'ont séduit, ces Jack Russel sont des charmeurs né... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2011 LoverJack a écrit: au Québec le mot Loft est bcp moins présent. En même temps, heureusement, vu d'abord que c'est lof et non loft, etr surtout que ça veut dire "livre des origines français" et donc forcément que ce n'est valable... qu'en France ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 PÉp3f, bon, nous au Québec tu ne peut pas vendre des chiots en disant de race Pure si tu n'a pas de papier...cest un peut le même principe que Loft dans votre coin...hihihihhiiJe vous adore vous êtes tous super le fun et vous avez de bon conseils cest vraiment interessant, Au plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Oui, LOF ou non LOF, chacun fait ce qu'il veut mais IL FAUT LE DIRE, certaines personnes "PENSENT" ou encore "APPROUVENT" le fait qu'un chiot LOF est mieux qu'un NON LOF et c'est comme ça --> Chacun son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est pas qu'un chiot lof est "mieux qu'un non lof il n'y aucun rapport, ils sont aussi gentil les lof que non, aussi speed, aussi intelligent, aussi aimant, aussi adorables, aussi destructeur aussi etc etc etc....rien a voir.........c'est juste que chiot lof ou chien lof quelque soit la race correspond a un standard de race..donc un chiot JRT lof sera (enfin dans 99% des cas) un chiot correspondant en tout point au standard du JRT..voila tout apres rien a voir avec le caractere du chien...souvent dans la rue quand je me promene je vois et je constate que beaucoup de jack ne ressemblent en rien au standard...et que les particuliers font reproduire des type jrt donc les defaut se transmettent comme les oreilles erectées, probleme de colonne vertebrale, les pattes vers l'exterieur , des couleurs qui ne devraient pas etre(oui oui j'ai croisé un jack red nose!!!) des type jrt avec 70% de couleur et non l'inverse etc etc voila c'est tout apres tous les chiens meme le petit "batard" croisé est le plus adorable des loulous et apporte autant d'amour qu'un chien lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tout à fait. Rien ne sert de comparer. LOF ou non, nous aimons tous ici nos chiens à la folie avec leurs qualités et leurs défauts. On n'aime pas son chien pour le bout de papier rose vendu avec lui si il est LOF. Au jour le jour, c'est très secondaire et la très grande majorité des gens ici veulent juste un gentil chien au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess72230 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Mon premier chien était inscrit au LOF, ma deuxième non, et ma 3ème ouiEt je ne dis pas que c'est mieux, mais juste pour moi une garanti en plus d'avoir un chien qui ressemble au standard de la race.Sachant que je sais même pas si je vais faire confirmer Funny.Après je suis en total accord avec Salomé pour moi aussi il est hors de question de mettre un smic dans un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est comme les voituresil y a tous les prixil y aura toujours ceux qui veulent juste un véhicule (à 500€) et ceux qui voudront un peu plus de standing puissance ...heu je sais pas à combien ça peut monter une voiture 1 000 000 € ?tout ça pour aller faire ses courses à leclerc ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Alors ça pour la disparité des type jacks j'suis d'accord.D'ailleurs on voit tellement de type jack qui ne ressemble pas au standard que quand les gens voient un vrai jack, ils le reconnaissent pas!!Pour la plupart des personnes, un jack c'est un petit chien, blanc avec des taches marrons et/ou noires. POINT.Alors mon Grizli jack LOF, n'est même pas un jack à leur yeux, ben oui, il a qu'une tout petite tache sur l'oreille.Et c'est vrai que la deuxième jack de l'éducation, toute petite, toute frêle, avec des pattes de chihuahua, et une oreille en l'air fait plus jack que le mien...Arf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bien franchement si Grizli, ne resemble pas a un Jack il devront changer leurs yeux... Moi si tu savais comme je le trouve beau et avec une super shape, il est craquant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Chacun à son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites