spacy59 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut tout le monde !Donc aujourd’hui en rentrant du travail j'ai voulu lui faire faire sa premier balade!Je lui met un collier j'attache la laisse! après je fait pour mettre mon manteau donc je pose la laisse par terre.. quel erreur que j'ai pas fait il a eu une sacrée peur car il voyait que la laisse le suive! Il est devenu fou prêt a mordre etc. donc j'ai du lui maintenir le museau avec une main et enlever collier/ laisse..Donc déjà la laisse je vais avoir du mal a lui remettre j'attendrai un peu! Donc après sa je l'ai pris sur moi je l'ai rassuré caressé c'est on jamais qu’après ça il ne m'aime plus et sa a été pas d’agressivité ou autre .Donc pour le faire sortir , j'ai plutôt opter pour le jardin.. j'ai ouvert la porte, je l'ai pas emmener de force mais je l'ai fait sortir en l'appelant ! en montrant mes mains, il été craintif car il faisait noir et il été jamais sorti. Dès qu'il été dehors je l'ai féliciterensuite je lui ai fait descendre les marche en l'aidant, a chaque marche de descendu un caresse et une félicitation, et comme un grand il a descendu les 2 dernière marche sans mon aide.. je lui ai fait approcher le gazon et il a fait un petit tour!Quand il est rentré je l'ai féliciter et je lui ai donner une friandise ! Je recommence demain matin en plein jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Voilà, tu es sur la bonne voieBeaucoup de patience et de récompense et ton Loulou va prendre confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Comme le dis Sir Eliot pas de secret beaucoup de patience et de récompense et ça viendra sans probléme, par contre moi jusqu'a 4mois je les portes pour les escaliers car ça force beaucoup sur la colone et les pattes pour monter et descendre les marches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy59 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Mais sinon je peut retenter la laisse quand? car si je veut le sociabiliser comme j'ai pu lire sur le forum il faut bien que je l'attache dehors.. je peut pas le laisser sans laisse... imaginez un autre chien qui veuille l'attaquer ou autre =O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Il vient d'où ce petit chien, il a l'air quand même très peureux ?Pour la laisse, qu'as tu acheté ?Pour le moment, tu peux la laisser au sol, faire semblant de t'y intéresser, jouer avec lui à côté aussi, pour lui montrer que c'est un élément du décor.Mais plutôt que le rassurer en le portant et le caressant, parle lui d'une voix douce et dédramatise en proposant une autre activité.Trouve quelque chose qu'il aime particulièrement et sers t'en, sans le forcer quand tu attacheras à nouveau la laisse (mets ton manteau avant pour être prêt à le distraire de suite).Laisse lui son collier en intérieur, cela lui permettrait peut être de s'y habituer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy59 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 j'ai acheter le chien a un particulier dans le nord! Les propriaitaires ont une femelle jack russel qui a eu une porté et moi j'ai acheter un des chiotC'est une petite laisse de 3m de couleur noir, le genre de laisse ou l'ont peut choisir la distance etc.Ok je vais essayer de mettre la laisse a sa vue pour voir si il s'y habitue!Et son collier demain je vais lui remettre en espérant qu'il ne l'associe pas a la peur de la laisse ^^Ce soir je l'ai sorti sans laisse et il m'a suivi donc dans un sens si j'arrive a lui faire sa promenade sans laisse ce n'est pas plus mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Qu'il te suive sans laisse c'est déjà bien mais cela ne va pas durer ... dès qu'il aura acquis de la confiance en lui il va partir découvrir seul. Donc pour le moment tu as trouvé cette solution cela te permet de prendre du temps pour l'habituer à la laisse en douceur. Si j'ai bien compris, tu as une laisse flexi, donc avec un boîtier dur qui fait pas mal de bruit lorsqu'il est trainé sur le sol. Cela l'a peut-être plus impressionné qu'une petite laisse normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 pour la laisse, je vais te dire ce que j'ai faitles première sorties de feed Back ça a été juste avec le collier, je ne mets le collier que quand on sort, comme ça collier = sortie le chien est content, mouais je ne sais pas si ça tient la route mais chez moi ça marche bien.après quelques sorties sans laisse, pendant la ballade je lui met la laisse 1 ou 2 min.puis au fur et à mesure des sorties je mets la laisse plus longtemps et plus souvent.j'utilise une laisse de la même couleur que le collier, juste une laisse classique d'1m20 - 1m50.je joue avec la laisse à la maison, à attacher les pattes du chien ou le museau et le chien doit se libérer tout seul, (hé, je ne serre pas fort et je ne fait pas de nœuds, c'est juste un jeu, j'suis pas un tortionnaire )spacy59 a écrit:Mais sinon je peut retenter la laisse quand? car si je veut le sociabiliser comme j'ai pu lire sur le forum il faut bien que je l'attache dehors.. je peut pas le laisser sans laisse... imaginez un autre chien qui veuille l'attaquer ou autre =Osi je comprends bien, si un chien l'attaque, tu comptes tirer le tien par la laisse et ?le prendre dans tes bras ?si c'est ça tu as tout faux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacy59 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 LOL ^^DOnc en gros si il y a un gros pit qui fonce sur mon chien pas plus epais qu'un haricot je laisse faire mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 spacy59 a écrit:LOL ^^DOnc en gros si il y a un gros pit qui fonce sur mon chien pas plus epais qu'un haricot je laisse faire mdrrrrrhé ouidisons que tu tiens ton chien dans tes bras, le pit saute et le chopetoi tu tires d'un bout le pit d'un autre, vous vous retrouvez tous les 2 avec un morceau du chien.ouais c'est un bon partageet encore ce n'est pas le pirele pit saute pour choper ton chien, mais le loupe et te chope un bras ou autre chose.Un seul truc à faire lâcher la laisse si le maitre du chien n'est pas à proximité.bon en général ce ne sont pas les pit avec qui on a des problèmes, c'est toujours très chaud quand même.Pour te rassurer tout de même, ça arrive rarement. Les Maitres qui ont des chiens agressifs se repèrent facilement, ils préviennent souvent avant et on en rencontre rarement heureusement.De plus il est exceptionnel qu'un chien adulte attaque un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Attention quand même avec les chiens adultes,sont souvent un peu trop brusques avec les chiots .Pas si exceptionnel qu'un adulte attaque un chiot, ça arrive malheureusement plus souvent qu'on croit, il faut être bien certain que l'adulte est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites