Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aboie quand quelqu'un sonne à la porte

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils pour deux soucis que j'ai avec mes petites chiennes.

- Dixy, la plus grande des deux, aboie dès que quelqu'un sonne à la porte et du coup Tina qui est sourde fait pareil alors je vous laisse imaginer le boucant....

- Autre souci, quand je promène mes chiennes, Tina s'entend très bien avec tout les autres chiens, elle les sent et puis s'en va elle n'aime pas jouer avec les autres chiens mais sinon pas de soucis d'agressivité. Par contre Dixy elle, n'aime pas les autres chiens, j'ai l'impression qu'elle veut protéger Tina qui est sourde car avant que Tina arrive elle n'était pas aussi agressive...

Si vous avez réussi à me comprendre Wink j'aimerai vos conseils ...

Merci

Invité

On a déjà parler de ça, y'a une super vidéo d'une comportementaliste belge.

Pour l'agressivité, je te conseille les clubs canins pour la sociabilisation et peut-etre la sortir un peu seul. Mais un chien vivant ''en meute'' (c'est à dire pas seul à la maison) n'a pas toujours le même comportement qu'un qui vit seul.

Invité
oki merci je vais essayer cette méthode.
J'ai regardé si il y avait déjà un sujet mais je n'avais pas vu.

Voila bien le genre de truc qui ne marche pas avec moi...Eden n'aboie pas forcément avec la sonnette mais des qu'on frappe donc pas forcément avec la porte. Et tu peux lui balancer des croquettes elle en aura rien a faire, lol
Elle aboie aussi quand elle entend du bruit dehors, un chien de garde quoi lol!

mahou a écrit:
Voila bien le genre de truc qui ne marche pas avec moi...Eden n'aboie pas forcément avec la sonnette mais des qu'on frappe donc pas forcément avec la porte. Et tu peux lui balancer des croquettes elle en aura rien a faire, lol
Elle aboie aussi quand elle entend du bruit dehors, un chien de garde quoi lol!

pareil
en plus ça m'arrange, je n'entend pas forcement la sonnette pliéderirepliéderirepliéderire

Jack a intégré que lorsque cela sonne il doit aller dans son vary et il attend (hem presque toujours) que je lui permette de sortir. A chaque fois, je le récompense. Et quand je vois par le mouchard que cela va prendre du temps, je ferme la porte du vary comme cela il ne risque pas de filer. Et je récompense aussi à la fin. En fait c'est cool pour lui lorsque ça sonne !

J'ai une solution radicale : sonnette en panne et porte trop loin pour entendre frapper... donc plus personne ne vient et Dadès n'aboie pas ! lol!

Invité

L'effet secondaire: plus de vie social??
pliéderirepliéderirepliéderire

Sinon pas mal le coup de la vary, c'est ce que je faisait quand j'étais en appartement avec un seul. En maison c'est plus dur quand on est dans le jardin la maison fermé, mais sinon c'est très bien et ça évite que le chien saute sur le jambes des gens.

• Créer...