Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Confirmation multirace

Messages recommandés

Je n'ouvre pas souvent de post mais c'est histoire de partager ma colère sur la confirmation multirace qui a eu lieu hier diriger par la SCC dans un grand magasin de chasse, de pêche et d'équitation de fleury sur orne.

Par moment on peut se poser comment certains chiens peuvent être confirmé.

Slogan de la SCC pour l'amélioration des races en france.

Pas de mesure du tour de poitrine, pas de mesure de hauteur ,pas de regard sur la dentition mais seulement contrôle tatouage et puce et une marche en laisse et hop votre chien est LOF.(moins de 1 minute papier rempli).

Demain petit mail sympas à la SCC ou j'appels direct le délégué régionnale du département histoire de dire ce que j'en pense même si cela ne servira à rien.

Bref dégouté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu y es allé Dimitri !

J'ai vu il y a un mois une annonce chez le véto pour cette journée de confirmation.

Il y avait beaucoup de Russell ?

L'ancienne éducatrice de Eliot m'avait proposée de le présenter en Avril lors d'une séance de confirmation multi races sur Cherbourg donc avant Maltot.

Elle me disait effectivement que les juges étaient moins regardant et que parfois, à la fin, un peu lasses d'une telle journée, ils confirmaient sans vraiment regarder le chien.

Je n'ai pas pu présenter Eliot ce jour là, j'étais occupée et obtenir une confirmation comme ça, ça ne me disait rien et j'avais déjà dans l'idée de retenter en expo. Mine de rien, une confirmation, c'est l'avenir d'une race puisque c'est l'autorisation pour un chien de produire des chiots " pure race " !

Un mail histoire de donner ton avis à la SCC, pourquoi pas même si l'on sait que ça ne changera pas grand chose. Malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimi2803 a écrit:
Je n'ouvre pas souvent de post mais c'est histoire de partager ma colère sur la confirmation multirace qui a eu lieu hier diriger par la SCC dans un grand magasin de chasse, de pêche et d'équitation de fleury sur orne.

Par moment on peut se poser comment certains chiens peuvent être confirmé.

Slogan de la SCC pour l'amélioration des races en france.

Pas de mesure du tour de poitrine, pas de mesure de hauteur ,pas de regard sur la dentition mais seulement contrôle tatouage et puce et une marche en laisse et hop votre chien est LOF.(moins de 1 minute papier rempli).

Demain petit mail sympas à la SCC ou j'appels direct le délégué régionnale du département histoire de dire ce que j'en pense même si cela ne servira à rien.

Bref dégouté ....


Vécue aussi en expo et le juge n'a pas contrôlé l'indentification des chiens présentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...