Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquettes jardiland

Messages recommandés

Invité

bonjour quelqu'un connait les croquettes jardiland?? pensez vous que c'est du prenium??

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. La photo ne permet pas de bien voir la composition.
Je soupçonne que ce ne sont pas des Premium mais je n'en suis pas sûre.

Je ne conais pas non plus.
Je ne pense pas que ce soit du prémium.

ça semble être un aliment allégé.
Ton chien est au régime, ou tu veux le faire maigrir ?

Invité

Non je ne connais ps non plus cette marque mais ce n'est pas plutôt pour les gros gabarits !!
Coté croquettes puisque le sujet est lancé variez-vous l'alimentation de votre chien. Je m'explique : j'avais tendance lorsque je fais du riz ou des pâtes complètes ou des légumes à en donner à GIBBS pour varier.
Lorsque j'en ai parlé au véto, il me l'a fortement déconseillé, en me disant "les croquettes pour chien c'est très bien et c'est pratique"
Comment faites-vous ? et quelle quantité donnez-vous à vos toutous ?

Autre question qui n'a rien à voir avec les croquettes (désolée) mais temps que j'y suis :"avez-vous fait vacciner vos loulous contre la piro, le véto me l'a conseillé mais c'est apparemment un vaccin très fatigant demandant 3 injections ??

Si je m'y prends mal pour les questions et les lieux pour les poser n'hésitez pas à me le dire !!
A+
Embarassed

GIBBS a écrit:
Non je ne connais ps non plus cette marque mais ce n'est pas plutôt pour les gros gabarits !!
Coté croquettes puisque le sujet est lancé variez-vous l'alimentation de votre chien. Je m'explique : j'avais tendance lorsque je fais du riz ou des pâtes complètes ou des légumes à en donner à GIBBS pour varier.
Lorsque j'en ai parlé au véto, il me l'a fortement déconseillé, en me disant "les croquettes pour chien c'est très bien et c'est pratique"
Comment faites-vous ? et quelle quantité donnez-vous à vos toutous ?

Autre question qui n'a rien à voir avec les croquettes (désolée) mais temps que j'y suis :"avez-vous fait vacciner vos loulous contre la piro, le véto me l'a conseillé mais c'est apparemment un vaccin très fatigant demandant 3 injections ??

Si je m'y prends mal pour les questions et les lieux pour les poser n'hésitez pas à me le dire !!
A+
Embarassed

Je ne pense pas que ton chien ai besoin d'un complément riz/pâtes. Il n'a pas besoin d'une alimentation très variée et ses croquettes lui suffisent amplement.

Pour ce qui est du vaccin, je pense que tu dois faire confiance à ton vétérinaire Wink

Le vaccin contre la Piro, je l'ai fait à Eliot quand il avait 6 mois et je n'ai pas réitéré.

Le vaccin est onéreux ( mais ce n'est pas le plus gros problème), demande 2 injections, a été assez douloureux pour Eliot et est fatiguant.

De plus, son efficacité n'est pas à 100 % sûre et retarde éventuellement les symptômes de la maladie à priori.

Pour toutes ces raisons, j'ai laissé tombé ce vaccin : je met tous les mois à Eliot une pipette d'Advantix, je surveille et basta.

Concernant ces croquettes, je ne savais même pas que Jardiland avait développé leur marque.

pour la pyroplasmose je ne le fais pas, il est douloureux/fatiguant, coute très cher, n'est pas efficace à plus de 40% et je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup de cas de pyro (mais il y en a)
par contre j'ai fais la maladie de lime, qui est transmise par les tiques aussi, le vaccin marche nickel, ne coute pas trop cher et l'injection se fait en même temps que les autres rappels.

Pour les croquettes je ne connais pas non plus, perso je ne prend pas de l'allégé, je fais même l'inverse pliéderirepliéderirepliéderire

Je n'ai jamais fait faire le vaccin anti pyroplasmose pour mes chiens pour les mêmes raisons que ci-dessus :

vaccin pas efficace à 100 %; mais en revanche si la maladie se produit, les symptomes sont moins apparents , ce qui retarde la consultation chez le véto et accroit le risque d'une pyro + grave.

Invité
ben oui c'est nouveau c'est sur! sur leur site ils disent que c'est premium apres dans la compo c'est marque en debut proteine de poulet déshydratée,donc es ce que c'est pareil que viande deshydratée? en tout cas c'est pas trop cher comptez 10euro les 3kg et 33 les 15kg et oui notre chienne prend du ligth car elle est stérilisée apres ils font plusieurs gamme vitalitée,allegé, ect... donc si quelqu'un a des retours voyons ça pour l'instant nous sommes tres tres content de husse depuis 2ans! qui livrent a la maison mais ça coute rien de savoir lol

Je déterre ce topic Wink

Donc je suis allé voir today à Jardiland après avoir zieuté les compos des différents paquets gros gabarit, allégée, etc j'ai choisi d'opter pour celle pour "chien actif", les autres paquet présentai beaucoup moins de pourcentages de protéines.

Voici la compo:

Protéines animales deshydratées, Maïs, Riz (4%), Graisses animales, Protéines de volaille (volaille 14%), Blé Hydrolysat de volaille, pulpe de betterave, Vitamines et minéraux, Lysine, Huile de poisson, Manno oligosaccharides, Chlorure de potassium, Oxyde de fer, Sodium Tripoly Phosphate

Constituant analytique
Protéines brutes : 28 %
Matières grasses: 18 %
Cendres brutes: 7%
Fibres alimentaires: 3%

Niveau chien:

J'ai commencé la transition aujourd'hui je lui ai rajouté quelques nouvelles croquettes aux autres. Bonne appétance, il a d'abord mangerles nouvelles puis les autres.
Pas de pets odorants.
Selles a voir vu que c'est le premier jour Wink

Niveau prix : 9 euros et poussieres le paquet de 3 kg.

• Créer...