Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 bonjourmon chiot est propre, et a éte habitué à faire ses besoins dans notre jardin, le souci quand je vais la balader elle ne fait strictement rien dans la rue , elle attends un carre d herbe"comment puis je l habituer à faire ses besoins sur n importe quelle surface, bien entendu j ai toujours sur moi mon "ramasse crottes"merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est juste qu'elle est disciplinée cette petite ^^ ! Je ne vois pas trop où est le problème. Elle est jeune, c'est déjà très bien qu'elle ait compris que les besoin c'est dehors ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 oui je suis tout a fait d accord avec toi, c'est très bien pour son age , mais quand je fais une balade de 30 minutes elle ne fait aucun besoin et dès que j arrive à la maison elle fait,j essaie de la balader tous les jours pour qu elle s habitue à autre chose que de l herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mais sur le chemin, il y a bien des petits coins d'herbe ? Si elle a une préférence pour ses endroits ....Honnêtement, je trouve ça plutôt bien qu'elle ait cette habitude. Quand elle sera plus grande et qu'elle sera promenée sans laisse, elle se posera moins de questions et ira où elle voudra faire ses besoins. Avant qu'Eliot ne lève la patte, je crois qu'il avait certains endroits qu'il favorisait aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Franchement entre l'herbe et le carrelage je préfére un chiot qui fasse que dans l'herbe, bon ok je suis pas le bon exemple parce aprés 6 chiots on a plus du tout envie de ramasser et d'avoir un chiot propre a ta place je me plaindrai pas, trouve lui des coins d'herbe pendant tes balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Eden c'est aussi dans l'herbe qu'elle préfère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 C'est vrai que c'est déjà bien qu'il fasse ses besoin dans l'herbe ! Le mien ne veut faire qu'au même endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 c'est une histoire d'éducation, on l'a félicité quand elle faisait dans l'herbe, maintenant elle ne fait que dans l'herbe. c'est impeccable ça.attention en rajoutant caca sur le trottoir c'est bien, qu'elle ne confonde pas le trottoir et le carrelage ensuite mais le principe reste le même, tu la sors jusqu'à ce qu'elle fasse sur le trottoir, quand elle fait tu félicite.oui je sais, ça peut être long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 gipi a écrit:mais le principe reste le même, tu la sors jusqu'à ce qu'elle fasse sur le trottoir, quand elle fait tu félicite.)Oui mais Christophe, quel est l'intérêt de lui apprendre à faire sur le trottoir à part avoir des réflexions de passants et de devoir ramasser ? C'set très bien sur l'herbe, faut juste connaître sa préférence et de trouver un coin d'herbe sur le trajet pour ses besoins, ce qui n'est, je pense, pas compliqué ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Jack déteste faire sur le trottoir. Il n'aime que l'herbe et peut se retenir longtemps. A chaque fois, je dois me débrouiller pour lui trouver un bout d'herbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylise1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 les miennes sont un peu dans le memes principes,ayant été habitué aux espaces verts.mais effectivement,quand les chiens tournent pour enfin trouver le "bon" endroit,ça peut etre long.si tu prends les mêmes chemins,en grandissant,elle trouvera surement un endroit pour faire au moins un petit pipi pour soulager sa vessie! !il ne faut donc pas s'inquiéter je pense,et profiter de sa propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Prune a écrit:Jack déteste faire sur le trottoir. Il n'aime que l'herbe et peut se retenir longtemps. A chaque fois, je dois me débrouiller pour lui trouver un bout d'herbe.J'ai connu ça avec une dobermann.Je l'ai emmenée avec moi, pour une semaine à Paris (dans le 17 ème) , elle ne voulait rien faire sur le trottoir.nous avons du, plusieurs fois, l'emmener en douce dans un coin du parc voisin en guettant que personne ne nous voit, et on repartait avec le caca bien enveloppé. pour le liquide, ben ça restait sur place. on avait un peu honte, mais comment faire autement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Salomé a écrit:gipi a écrit:mais le principe reste le même, tu la sors jusqu'à ce qu'elle fasse sur le trottoir, quand elle fait tu félicite.)Oui mais Christophe, quel est l'intérêt de lui apprendre à faire sur le trottoir à part avoir des réflexions de passants et de devoir ramasser ? C'set très bien sur l'herbe, faut juste connaître sa préférence et de trouver un coin d'herbe sur le trajet pour ses besoins, ce qui n'est, je pense, pas compliqué ^^ ! ben l'intéret je ne sais pasmais on dirait bien que ça pose un problème à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 J'ai envie de dire, c'est à sa maîtresse de s'adapter !Beaucoup de chiots sont comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 23 décembre 2011 Dadès est comme ça aussi, si ne trouve pas d'herbe il va essayer de trouver un tas de feuille ou quelque chose ressemblant. Personnellement, ça m'arrange ! sauf quand il s'agit de lui faire faire dans un parc à chien (où généralement c'est du sable)...Sinon on trouve bien toujours un par-terre de plante ou quelque-chose comme ça, et s'il n'y a pas, je l'emmène plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Pareil pour guismo, il a été habitué a faire que sur de l'herbe , il a gardé cette habitude en grandissant , moi ça m'arrange, comme ça les trottoirs reste propre ^^ , et ma maison aussi par la même occasions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 merci pour toutes vos réponses, je sais que j ai de la chance d avoir un chiot qui fait ses besoins que sur l herbe, mais ça me contrariais qu 'elle se retienne pendant toute la balade, voilà c'etait juste une simple question et grâce à vous je vais suivre vos conseils trouver des coins d 'herbebonne fêtes de fin d 'année . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bonjour ben moi gamine a trois mois elle et propre et fait aussi ses besoin que dans l'herbe je trouve sa genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Roxy s'est pareil, pas d'herbe -> pas de caca!Et le pire c'est qu'elle peut tournicoter pendant 10 minutes pour trouver l'endroit parfait et ça même si elle a la crotte aux fesses!Mais je ne m'en plaint pas! Quand elle fait sur le béton ou sur le trottoir c'est vraiment parce qu'elle n'en peut plus.Une fois elle a fait pipi comme ça et elle a fait pile dans le caniveau! J'étais fière d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar@Paris 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Bonjour,Même constat pour Oscar. A trois mois, je le sors matin/midi/soir. Il commence à comprendre et le we on arrive avoir de bons résultats, quasiment rien à la maison.En revanche, il ne veux faire que sur des carrés de lierre en bas des arbres de la cour. Je me débrouille pour intercepter le popo, pour le reste, cela reste sur place.Je pense que part le temps il va s'habituer à faire dans la rue, car pour le moment il y a trop de bruits et de centre de jeux qui le perturbent et il ne fait que très rarement dans le trottoir. Espérons que cele vienne en grandissant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites