Mathias111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour,J'essaie d'apprendre à Gipsy le "couché", donc je commence à l'asseoir comme il sait le faire, puis je met la saucisse entre ses deux pattes, mais il se lève, ne reste pas assis.Avez-vous une vidéo pour m'expliquer.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 une video que j'aime bien (il faut subir avant qq sec ondes de pub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Easy n'a jamais réussi le couché en partant du assispar contre en partant de debout il le faiten gros il fait la révérence et se couchele principe est le mêmetu mets le chiens deboutla saucisse entre les pattes avant, il commence par baisser la tête, puis se pose sur ses coudes, tu avances la saucisse entre ses pattes, il recule les fesses et fini par les mettre par terrela c'est bon tu cliques ou tu dis oui et tu donnes la saucisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 moi aussi j ai du mal a apprendre le mot couché a gucci, il se leve dés que je veux le faire coucher.mais j aime bien la vidéo, il explique bien, je pense que je vais suivre ce proceder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 @Sir Eliot : J'avais déjà vu cette vidéo, mais bon ça marche avec un Berger Allemand mais avec un Jack, c'est pas la même affaire.@Gina91 : Alors tu as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Ou alors, mettez vous accroupis et allongez votre jambe en laissant un espace entre la jambe et le sol. Avec une friandise, incitez le chien à passer sous votre jambe et pour ça, il va quasiment se coucher. A l'école des chiots, on procédait comme cela et c'est comme ça que j'ai initié Eliot à cette position. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Est-ce vraiment indispensable d'apprendre le couché ? On l'utilise beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Salomé a écrit:Ou alors, mettez vous accroupis et allongez votre jambe en laissant un espace entre la jambe et le sol. Avec une friandise, incitez le chien à passer sous votre jambe et pour ça, il va quasiment se coucher. A l'école des chiots, on procédait comme cela et c'est comme ça que j'ai initié Eliot à cette position.oui ça marche bien aussi ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Mathias a écrit:Est-ce vraiment indispensable d'apprendre le couché ? On l'utilise beaucoup ?En principe oui. Moi j'utilise tous les jours.C'est une position que le chien n'aime pas trop car couché il est plus vulnérable.C'est important quand on emmène le chien avec soi de pouvoir le faire coucher : au restaurant, en terrase de café, à la maison, etc...ça fait partie des positions obligatoires que le chien doit exécuter en brevet d'obé.Perso je l'utilise pour bloquer le chien si c'est nécessaire, ça me sert de STOP.Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre un berger allemand et une autre race pour apprendre le couché, ou toute autre chose.c'est seulement un peu plus long c'est tout, car ces chiens sont faits pour chasser, et préfèrent prendre des initiatives plutôt qu'obeir à un ordre qui ne leur semble pas utile .à Salomé Bonne méthode pour les petis chiens. avec mes grands chiens, mes jambes n'auraient pas été assez longues, ni assez hautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Je vais essayer tout ça ultérieurement, merci à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 décembre 2011 Simplement lui dire "couché, c'est bien !" et récompenser quand il se couche à tout moment de la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 J'imagine bien Viviane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Le couché chez Roxy, ça fonctionne très bien quand j'ai une friandise, sinon, je dois lui répéter 50 fois!Je vous jure avec elle, il y a qu'avec la nourriture que ça fonctionne. Pourtant, je ne donne pas de friandises à chaque fois!Pour lui apprendre le couché, je la faisais asseoir puis j'essayais qu'elle se couche. Ou alors quand elle se couchait d'elle même je lui disais "couché". Les 2 ont bien fonctionné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j ai essayé de faire comme la vidéo, mais ca na pas fonctionner et ca ne fonctionne tjrs pas car gucci se leve tjrs.Du coup j ai trouvé une autre solution qui marche plutot bien (je lui ai apprise depuis hier) enfaite je me met fasse a lui et a genoux, et je met soit une main ou deux en avant , fasse a lui, puis a plat et il a compris que c etait comme ca qu il fallait se coucher, et ca fonctionne plutot bien.Je vais me lever au fur et a mesure pour aprés lui apprendre quand moi je serais debout, mais il a deja progresser en trois seances de quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Une petite vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 En fait tu te couches pour le faire coucher c'est ça?? ^^J'aimerais vous voir, ça doit etre drôle.Ici pour le coucher ça a été acquis assez vite. A coup de friandise, puis de grosses caresses, toujours accompagnée de la voix gaga.Je pars du assis, puis je prend une friandise, je branche mon chien. Donc en fait je lui mets sous le nez mais n'ouvre pas assez mes doigts pour pas qu'il y touche.Ensuite je descend la friandise à ras sol, mais tout près des ses pattes avant, puis j'éloigne doucement.Comme le dis la vidéo, c'est tout une question de dosage. Si t'éloigne pas assez, le chien ne va que se baisser. Si t'éloignes trop, le chien va se lever pour avancer et aller chercher la friandise.Il faut l'éloigner cm par cm au début.Et quitte à laisser une main posée sur les épaules du chien au départ et appuyer légèrement pour lui montrer le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 enfaite c est ce que je faisais aussi, mais gucci n est pas du tout patient, et se leve tjrs afin de voir ou se trouve la friandise.Donc bon en aprés avoir essayer de nombreuses fois, j ai trouvé cette solution.pour le couché gaelle, je me met a genoux devant lui mais pas coucher, et je met ma main ou les deux mains fassent a lui( des fois il est deja assis ou debout) et il suit le geste de ma main donc quand elle est par terre, pour lui cela signifie qu'il doit se coucher.avec mes autres chiennes j avais tjrs fais avec la main pour le assis et coucher et j avais oublié cette technique.au fil des jours je vais me relever, comme ca a un moment donné je serais debout et il comprendra tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 , j'ai réussi à lui apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bravo Mathias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Sir Eliot a écrit:une video que j'aime bien (il faut subir avant qq sec ondes de pub) Je rêve ou il a appeler son chien Diego comme mon fils !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:Je rêve ou il a appeler son chien Diego comme mon fils !!!!!!!!!! Ou c'est ton fils que tu as appelé comme son chien... à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Mouai !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 ah super comment a tu fais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 LAETI236 a écrit:Sir Eliot a écrit:une video que j'aime bien (il faut subir avant qq sec ondes de pub) Je rêve ou il a appeler son chien Diego comme mon fils !!!!!!!!!! Lol, moi aussi ça m'énerve quand je vois des gens qui appellent leurs chiens Nina, comme ma petite sœur ! gina91 a écrit:ah super comment a tu fais alorsBen, j'ai essayé de mettre la saucisse au sol puis la glisser, comme dans la vidéo pour qu'il s'allonge mais il se levait tout le temps, alors (je sais c'est pas bien mais bon), je l'ai assis et je lui ai tiré sur les pattes, je l'ai récompensé avec 3 morceaux de saucisses d'un coup et pleins de caresses, puis il a compris direct et maintenant quand je lui dit assis, quelques fois, il se couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gina91 0 Posté(e) le 2 février 2012 ah ui c est bien,mais au moins il a compris^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Pour ma part le probleme que j'ai c'est que petite Eden a associer "coucher" au panier ce qui est totalement de ma faute et maintenant quand je dit coucher ba elle va dans son panier.Ya que si ya pas de panier dans le coin qu'elle se couche....Comment je pourrais rattraper ça?Je ne voudrais pas que la prochaine copier sur Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Trouve un autre mot pour l'ordre couché, pas le choix ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Des idées? ya bien l'anglais mais c'est absolument pas mon fort j'aurais bien aimé autre chose qui soit facile a la prononciation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion & Dely 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Il y en a beaucoup qui disent : "Terre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 16 mars 2012 "à Plat", "au sol", etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'aime bien le "au sol" c'est pas mal je vais essayé.J'ai compris aujourdhui pourquoi alors que ça fait des mois et des mois que je ne dit plus "couché" pour qu'elle aille au panier elle predn toujours le couché pour la panier et bien steven lui dit toujours couche pour qu'elle aille au panier alors c'est sure qu'on va pas y arriver .J'ai essayé de la faire se baisser avec la friandise une fois assise, elle de donne la patte a chaque fois je crois que ça va etre long ou alors que je trouve une autre astuce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai la technique du chien sourd et têtu si tu veux Avec Folie, j'avais le même problème, dès qu'elle s’asseyait, elle me donnait la patte.Mais avec elle, pas facile de lui faire comprendre que j'attendais autre chose.Du coup, je suis passée par le assis, dès qu'elle tendait la patte, je baissais sa patte.Elle a vite compris que j'attendais autre chose parce que je patientais accroupie devant elle.Pour la faire se coucher, je posais ma main entre ses homoplates et faisais glisser mon autre main sur le sol, point fermé. Une fois couchée, j'ouvrais le poing, oh miracle, elle avait sa friandise.Pour Folie, pas possible d'employer des mots, avec elle c'est par geste mais j'ai employé la même méthode avec le chiot de ma sœur, un setter. Dès qu'il se retrouvait au sol, je disais "au sol". Pour le "couché pas bougé", avec Folie, j'y ai laissé des cheveux, elle a mit du temps à comprendre. Dès que je me relevais, elle se relevait.Du coup, j'ai appris à marcher accroupie.Je reculais, d'un pas ou deux avec un "stop". Si elle avançait, je la refesais se coucher à sa place de départ, si elle attendait, je lui faisais signe de venir et la récompensait. Et ainsi de suite.Pour le "pas bougé", comme Folie est sourde, on a commencé par lui apprendre à ne pas bouger d'un tapis type paillasson pas trop grand posé au sol. C'était plus facile de visualiser pour elle, comme pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Je travaille aussi beaucoup avec les gestes avec Eden meme si j'emplois des mots avec.Merci tiloulou je vais essayé cette méthode aussi, un pti mixe des deux devrais pas etre mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je flood pas bien mais sinon mon nouveau message ne s'affichera pas si j'édite...donc ça fait une peu plus d'une semaine maintenant que tout les soirs on bosse le couché mais rapidement car Eden s'énerve tres vite et perd patience ( peut etre les pré chaleur ).Pas hyper facile... elle a du mal a se coucher, on va dire qu'elle s'abaisse mais ne plie pas les patte avant, je donne quand meme en disant le mot " couché" (finalement j'ai gardé ce mot, j'ai bien expliqué a steven qu'il ne fallait l'employé qu'a ça).Petit a petit elle s'abaisse de plus en plus et hier a commencé a légèrement plier les pattes avant. Ca va venir!!Elle qui d'habitude fait et comprend tout toujours tres vite ça fait drole, mais on voit bien que ça l'énerve au bout de 3/4 essaie elle rale donc j'arrette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coraline56340 0 Posté(e) le 23 mars 2012 allez Eden on se concentre lol avec de la persévérence et du calme vous y arriverez J'ai bien réussit avec Exxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Oui je sais qu'elle en est capable mais exercice plus dur pour elle et en ce moment elle est de mauvais poils. Ya un changement de caractère, peut etre a cause de moi ou des chaleur qui se prépare, peut etre les deux... du coup pas spécialement le moment pour çaMais on y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 24 mars 2012 Et si tu te contentais pour le moment, de lui dire "couchén c'est bien" et la récompense quand elle est déjà couchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Si je fait comme ça elle ne se couche pas, elle me regarde, ne sais pas quoi faire pi au final va dans son panier car c'est ce que steven lui a appris petite..Je trouvais la méthode de la vidéo que Sir Eliot avais posté pas mal du coup pour moi. Faire venir le chien a s'abaisser par la friandise et dire couché quand elle est couché pour qu'elle assimile le mot au geste.Tiens il me viens l'idée d'essayé dehors quand on joue a la balle, la il n'y aura ni panier, ni friandise que le jeu. Mais pourquoi j'y est pas pensé plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ça va venir si tu persévères.C'est normal qu'un chien n'aime pas la position " couche"C'est une position qui le rend vulnérable en cas de danger, c'est instinctif pour lui de ne pas accepter facilement.Pour les débuts il faut travailler dans un endroit tranquille ou le chien se sent en sécurité'.Progressivement on pratique a l'extérieurIl faut faire des séances super courtes et répétitives .Eliot a appris tout petit et je peux le bloquer a distance en disant " couche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je viens aux nouvelles, j'ai pas eu le temps de poster depuis.Donc j'ai arrété de bosser dans la maison et avec fraindise et j'ai fait ça dehors avec la balle.Et alors que dedans impossible d'avoir un couché dehors en 5 min le couché était compris....Comme quoi c'est vraiment une bourrique!!! Par contre elle ne le fait que dehors, dedans le couché elle ne veux pas, elle a bien compris ce que ça veux dire, sait le faire mais ne veux pas le faire dedans va comprendre pourquoi....Depuis mardi dernier le couché est assimilé autant dedans que dehors et autant avec un jouet qu'une balle. Ca y est .Maintenant je vais essayé le "cache les yeux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili49 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ici le couché ça coince aussi .... Je part du assis ... je lui présente un bout de knacki ou autre entre ses pattes mais elle ce relève pour venir chercher dans mes mains .. ça lui es arriver de ce coucher mais pas souvent ... je vais retenter on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 @Lili : si elle se reléve ça veut dire que ta main est trop loin/haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili49 0 Posté(e) le 24 avril 2012 FAUST merci je retenterais autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Lili, n'embêtes pas trop ta chienne avec ce genre de chose pour le moment Tu as bien le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili49 0 Posté(e) le 26 avril 2012 SALOME ouais je me dit qu'elle es peu etre encore petite ..? je vais pas lui en demander de trop .. deja elle maitrise très bien le assis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Après pour moi l'age n'est pas trop un obstacle si c'est fait dans la joie d'un jeu, faut laisser son toutou réfléchir : tu coinces ta knackie entre ton pouce et ton index devant elle a raz du sol tu l'observes, elle va gratter, pousser avec son nez et peut être un moment se coucher! Même partiellement, tu la récompenses et joues, le lendemain rebelotte, ça doit être super court à cet âge là mais rien n'empêche de commencer à apprendre dans le jeu! C'est comme les gosses, à cet âge là faut que ça réfléchisse!!!!!!Nous en ce moment c'est le double apprentissage au cliquer (Bax avec Emma et Ness avec moi dans la même pièce!!!) c'est délirant ça clique de partout du coup mais chacun reste à son poste! On apprend le cache tes yeux (entre autre car je fais plusieurs trucs en même temps) mais on a beaucoup rit hier car mon Ness n'est pas gêné du tout par le gros scotch sur son nez, il me regarde avec ses yeux de merlan frit sans essayer de l'enlever!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui tant que c'est fait dans le jeu sans brusquer ...... Mais bon, rien ne presse à à peine 3 mois ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélliott 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 saluuut; j'ai envie de dire comment je m'y suis prise avec Hélliott pour le "coucher"je ne le voyais quasi JAMAIS couché ou alors endormi sur son coté donc pas bonne position non plus.Appuyer sur son postérieur, il n'avait qu'une envie, pousser dans le sens inverse et se retrouver bien debout.Le assis, pas de problème; je suis partie de cette position.Moi-même me suis mise assise à terre avec mes jambes faisant un pont.Hélliott assis d'un coté de moi, la friandise dans la main de l'autre coté, je lui ai approché la friandise pour qu'il passe sous mes genoux. Peu à peu, j'ai abaissé le pont de manière à ce qu'il soit obligé de s'abaisser, se plier pour passer. Petit à petit je lui ai demandé de s'arrêter sous mes jambes, et là, il était en position coucher. Plus eu qu'à enlever mes jambes; le mot seul a suffit.Fait avec un clicker, cela a pris 2 jours (Hélliott avait trois ans et 3 mois ; plus un chiot; je l'ai fait quasi à son arrivée chez moi)Pour fixer l'exercice convenablement sans mes jambes, une bonne semaine peut-être deux, allez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites