Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je désespère :/

Messages recommandés

Invité

Bonjour Smile

Mon petit Sparrow aura 4 mois dans quelques jours et il n'est pas propre. Pourtant je ne pense pas m'y prendre mal, je le reprimande d'un gros NON lorsque je le prend sur le fait, le sors de suite dehors, je le sors souvent, quand il finit de manger, jouer et se reveille la promenade du soir dure environ 1h, je le laisse se dépenser, je le resors une derniere fois avant d'aller dormir pour eviter les accidents de la nuit ce qui n'arrive jamais ce que je trouve très bien, néanmoins la journée, je suis tout le temps avec une serpillère à la main. Dès qu'il court un peu, il fait pipi, et sauve se cacher, ce qui prouve qu'il a compris qu'il ne doit pas faire, mais comment lui apprendre que quand il veut sortir il doit aller devant la porte ? :/
Je sais que c'est peut etre un peu tot, qu'il n'arrive pas beaucoup a se retenir mais j'aimerais au moins qu'il comprenne que le pipi c'est dehors. ( Quand je le sors, il fait ses besoins dehors Wink )

Merci Razz

Il y a déjà pleins, pleins, pleins de sujets sur la question et je te conseille de les lire.

Tu comprendras qu'à à peine 4 mois, il n'y a rien de désespérant, que c'est un chiot soit un bébé chien qui ne peut pas devenir propre totalement en 1 semaine après l'adoption. Physiologiquement, ce n'est pas possible. Au fur et à mesure, tu décrypteras les signes de ton chiot quand il aura envie de faire ses besoins.

Certains ne sont pas propres avant plusieurs mois. Faut être patient ( c'est ça quand on choisi de prendre un chiot ) et continuer de féliciter le moindre effort à l'extérieur.

Y a pas de recette miracle !

/search?mode=searchbox&search_keywords=propret%E9&show_results=topics

bonjour

ben moi gamine a 3 mois et elle et propre
pour lui apprendre a faire dehors je la met asser souvent au jardin et kan elle rentre je lui donne une friandise kan elle fait pipi dans la maison par catastrophe je lui met sont nez dedans et je la met dehors 5 min elle comprend très bien

cindy

Il ne sert strictement à rien de mettre le nez du chiot dans son pipi ! C'est un très mauvais conseil ! Un bébé humain fait pipi dans sa couche, vous allez la lui faire sentir peut être ? Bah non, un bébé chien c'est pareil, faut être patient et logique.

Et la friandise, c'est lorsque le chien fait ses besoins, pas après une fois qu'il rentre, pour qu'il comprenne le lien ! C'est pour ça que les premiers mois, il est bien mieux d'accompagner le chiot dehors pour lui faire comprendre ce que l'on attend de lui.

Donc on accompagne le chiot, pipi dehors->on récompense, on félicite.

Le chiot fait dans la maison : si on le prend sur le fait, hop dehors. Sinon, pas vu pas prit. Rien ne sert de disputer dans ce cas.

cindyfrancois a écrit:

kan elle fait pipi dans la maison par catastrophe je lui met sont nez dedans et je la met dehors 5 min elle comprend très bien

Non, elle ne comprend rien, si ce n'est que tu es en colère mais elle ne sait pas pourquoi. A ton avis pourquoi met-on des couches aux bébés humains jusqu'à 2 ans (ou plus) et encore plus longtemps la nuit : c'est parce qu'ils ne peuvent pas contrôler leurs sphincters (= se retenir) et bien les chiots c'est pareil! Alors prenez patience, cela viendra... et surtout beaucoup plus vite si le chiot n'est pas traumatisé. Cela s'appelle l'éducation positive et ça marche très bien!

Invité

Je n'ai pas pris le temps de lire les autres sujet, et comme c'est toujours mieux d'exposer son problème j'en ai ouvert un nouveau Smile

ça fait 1 mois que je l'ai, je vais donc m'armer de patience alors Very Happy Merci Razz

cindyfrancois a écrit:
oui mes sa marche elle ne fait plus dans la maison méme pas la nuit

cindy

ça a peut-être marché, par hasard... mais ce que tu risques surtout c'est de perdre la confiance de ta chienne et de la déboussoler.

ça marche oui,
mais ce n'est pas la meilleure façon d'établir une saine relation de confiance avec son chien.
pour un chiot, de toute façon, c'est très variable selon les individus, certain ppourront se retenir dès 3 mois, d'autre devront attendre 1 an avant d'être totalement propre, et ce même si on utilise exactement la même technique.
de la patience,
beaucoup d’observation de son chien,
beaucoup de récompenses
beaucoup de caresse et de petits moments partagés.
voilà ce qui en fera un merveilleux compagnon.
les baffes les cris les punitions, c'est ce qui fera un chien obéissant dans la crainte donc moins vif, moins spontané, moins gai ...
à chacun de voir quel chien il veut avoir

Steven faisait ça aussi de mettre le nez d'Eden dedans pour lui faire comprendre.
Résultat elle planqué son pipi en faisant dans son panier, je me suis amusé a rattraper tout ça.

Meme avis que les autres pour ce qui est de "mettre le nez dedans"

Il ne faudra pas t'étonner si ton chien se met à manger ses crottes pour les faire disparaitre et éviter ta colère.

Je suis toujours stupéfaite quand je constate que l'on peut pratiquer ce genre de méthode à notre époque.

Pour moi c'est tout simplement brutal, inéfficace,
dégoûtant, et surtout pas à conseiller.

Sir Eliot a écrit:

Je suis toujours stupéfaite quand je constate que l'on peut pratiquer ce genre de méthode à notre époque.

mais non Viviane,
c'est la méthode classique d'éducation de nos enfants.
Tu fais une connerie une baffe ou une fessée, tu loupes un devoir, une mauvaise note, tu fais une erreur au boulot, un avertissement ...
Nous avons été éduqué comme ça,
Nous éduquons comme ça
que ça soit nos enfants ou nos chiens.
Voilà,
bon ça change pour les chiens et on tape moins fort sur nos enfants aussi.
Mais les changements de comportement des hommes ne se font pas rapidement

Nous sommes l'avant garde Wink

Ha. Ha. Ha..vive nous Christophe.
Heureusement que nous sommes la pour semer la bonne parole.
J'avoue que parfois ça me déroute. PriT

Faudrait quand même que ça évolue un peu plus vite.

• Créer...