Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloeflo33

Confirmation LOF Vega le 14/12 Janvier (Bordeaux Lac)

Messages recommandés

hello2

Voilà j'ai inscrit ma Vega pour sa confirmation à l'expo de Bordeaux Lac le 14.15 Janvier ! Juste pour faire partager, et j'ai hâte d'y être, j'ai déjà assister à des expo, mais je n'ai jamais participer avec un de mes chiens, sa sera donc une grande première.

Vega à déjà 3 ans, et j'avoue j'ai un peu tarder pour l'inscrire Innocent

Si quelqu'un pouvait me faire part de leurs expérience ! Et oui une petite question, j'ai demander sur le formulaire de demande de confirmation a avoir le certificat de qualification reproduteur (adn, santé et performances de la généalogie). C'est apparemment 2 euros, j'ai déjà payer la confirmation 30 euros je crois, je doit renvoyer un chèque de 2 euros avec le pedigree c'est sa ? (en espérant que ma puce passe a la confirmation Croisedoigt )

D'ailleurs avis des pros ??? Perso j'ai un peu peur à cause de sa taille, un tout petit 25cm au garrot pour 4g750. Et elle à une oreille (la blanche) qui parfois se place mal (en rose)... On verra bien, mais je veut bien vos avis Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle passe la confirmation, tu dois renvoyer les papiers à la SCC avec un chèque de non pas 2 €, mais de 27 € si tu choisis de demander le livre d'élevage. La demande de Pedigree coûte 25 €.

Pour la taille, mon Eliot est passé avec son très petit 25 cm ( il mesure 24 cm ). Mais c'est selon le juge. A 11 mois, on me l'avait recalé pour ça en expo en classe jeune.

Tu passes par la confirmation seule ou par une expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc c'est donc que j'ai bien compris... Donc il faut payer le pedigree 25 euros, je croyais avoir mal compris !

Je l'est inscrite à la confirmation, pas à l'expo, je me suis inscrite sur le site cedia, j'ai appeler il y a une semaine et je devrait recevoir les papier 8 jours avant

Vega fait un petit 25 cm aussi, mais bon je me dit quand même que le jack est un chien de chasse, qui plus est de terrier, donc pas de raison qu'elle ne passe pas, c'est bien une petite taille au terrier, enfin selon moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cayla fait 25,5 cm exactement et ils ont toisé approximativement je dirais, puisque annoncé 26 maintenant pour l'oreille tu n'as pas a t'en faire...elle sera confirmé je pense, y'a juste sur la photo de ta signature la premiere une tenue des pates tres ecartée..essaye lors de la presentation de travailler sur son default..entraine toi tu as 15 jours...mais tu vas voir c'est un moment gratifiant et genial..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle toise 25 cms ça devrait être bon bien qu'il soit toujours un peu difficile de juger d'après des photos. Par contre, il faut que tu regardes au niveau des dents si c'est bon.

Nous serons à l'expo de bordeaux aussi mais le dimanche. Toi si tu as inscrit seulement à la confirmation, tu y seras la samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile
Pour la tenue des pattes, c'est la photo qui donne ce rendu. Moi perso c'est juste son oreille blanche, j'espère qu'elle sera bien mise (bon, après suffit juste de passer le doigts et elle se remet correctement)

Pour les dents c'est niquel Wink
Rah mince tu habite la région amanda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on voit mieux sur la photo son port d'oreille...oui elle est un peu cassé...apres bon je cache pas que les juges sont un peu plus cool avec confirmation au titre de la descendance hein, y'a de forte chance que ça passe...apres certain juge sont assez strictes..mais je pense que ça passera....sinon scotche son oreille quelques jours lol! non je deconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crystel, je te rassure j'y est penser à la strapper, mais sa servira a rien, elle est trop vieille .... Car certes c'est la nature, mais moi je préfère son oreille bien mise Surprised
Ben tu vois ton avatar ? Ben son oreille se met comme sa parfois.. Mais bon je remarque que 70 % des jacks ont ce défaut donc au final......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a les yeux bien pigmentés pour une chienne aux yeux "blancs", c'est un très bon point! Niveau tour de poitrine, tu ne devrais pas avoir de soucis non plus vu son petit poids. Reste à savoir si elle est dentition complète ou tout du moins s'il n'en manque pas de trop et si elle est toisée à plus de 25 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai re toisé Vega, j'en suis arriver à 24-25.. Tout dépend la position... J'ai pris des photos Very Happy
Et elle fait 40 cm de tour de poitrine, (allez 39 quoi ^^)

Sinon oui, elle à les yeux bien pigmenté, ainsi que la truffe, à ce niveau là aucun souci. La dentition est parfaite, aucune dents en moins.

Les photos du toisage lol







Elle regarde passionnément son gâteau par terre Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu toises un peu trop en arrière sur la dernière, pour moi elle est plus près des 25,5, comme sur la première photo Wink Donc ça devrait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les photos ça le fait bien ..aucun soucis..oui sur ma photo d'avatar cayla avais un leger defaut de pli..j'y ai travaillé en utilisant strap et poids leger pour retravailler le pli et ça a super reussi..mais j'ai commencé a 2 mois 1/2 donc c'est pour ça..maintenant elle a un bon port d'oreilles..

moi je pense que ta loulette va passer haut la main la confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Smile C'était pour vous montrez suivant comment j'était positionner, mais oui de toute façon elle est aux alentour des 25cm

Par contre aujourd'hui je lui est retiré le collier preventic, et sa lui a fait perdre des poils au niveau du cou au dessus du poitrail, du coup j’hésite à lui remettre :/

Sinon crystel, perso Vega a eu son souci d'oreille vers les 9 mois, avant elle était parfaite, c'est venu juste avant les premières chaleurs.... Donc j'ai pas straper, je lui masser tout les jours mais bon sa n'a pas fonctionner, maintenant elle se met comme sa une dizaine de fois par jour son oreille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grizli aussi à son oreille toute blanche qui se met un peu de traviole, et à y regarder c'est exactement le même faux pli que la tienne.
Suffit de remettre en place et sa tien. Lol.

Oui moi à la toise, je vois plus 25.5cm, donc c'est good.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai y a énormément de jack qui ont se souci de pli d'oreille, pareil je lui remet et c'est niquel, mais c'est chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A partir de quel age on peux faire confirmer son chien ? Smile
Ainsi que le faire participer a des concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6 mois en classe puppy et un an révolu pour le faire confirmer, en expo ou en séance de confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete elle sera confirmee vega hihihi
et ficelle aussi héhéhé
je serai la pour assister a tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j’espère pour Ficelle, mais avec la rotule qui déc***e si il l'a font trotter sa va poser souci je pensait ...

Vega j'espère bien, sa serai dommage si elle ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va aller et puis il faut bien vous habiller pour presenter ces jolis loulou a la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle a cette Ficelle à la rotule? Une luxation?
Si c'est le cas... Il ne faudrait même pas la faire confirmer malheureusement... C'est une "tare" génétique trop fréquente chez le jack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a cette Ficelle à la rotule? Une luxation?
Si c'est le cas... Il ne faudrait même pas la faire confirmer malheureusement... C'est une "tare" génétique trop fréquente chez le jack Wink


tout a fait d'accord..genetiquement en plus pour la race c'est une vraie calamité...pourquoi la faire confirmer? rhoo faudrait pas la presenter hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation ne rime pas forcément avec reproduction et n'oubliez pas que chacun fait comme il veut avec son chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel et Curly a écrit:
Confirmation ne rime pas forcément avec reproduction et n'oubliez pas que chacun fait comme il veut avec son chien Smile


Certes, mais c'est pas tout le temps le cas. Et on se retrouve avec des chiots LOF "tarés" du coup.
C'est comme si pour un soucis de testicules par exemple (parlons en), je demandais à un véto de la faire descendre artificiellement, et hop confirmation OK.
Mais ça se trouve je veux juste le LOF pour faire de l'agility très haut niveau, mais qui ne dit pas que à force des saillies ne vont pas venir. Et hop la tare des coucougnettes chez des portées LOF.

La confirmation est faite pour ça, pour éviter que les "peut être" futurs reproducteurs ne portent pas de tares qui soient nuisibles à la race.
Enfin c'est mon avis.

(Euh, on pollue pas le post là??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon sang, chacun fait ce qu'il veut !

Après, à chacun d'être en accord avec sois même, de faire la part des choses et de se dire, " certes, mon chien est confirmé mais on est conscient qu'il a un gros défaut transmissible ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voyons! Et on n'est pas là pour prévenir??? Bah oui, laissons les gens faire ce qu'ils veulent bon dieu! Fermons les yeux! Y'a déjà pas assez de n'importe quoi chez les type jack, on va faire pareil chez les LOF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Audrey, tu sais aussi bien que moi qu'un chien qui présente un soucis de rotule peut passer complètement inaperçu lors d'une confirmation à la chaine.

Alors après, chacun a sa conscience pour soi !

Tu n'empêcheras jamais les gens de faire n'importe quoi, je n'ai pas dis qu'il fallait faire reproduire ces chiens, ma phrase est certes incomplète mais c'est l'idée que j'ai voulu donner.

Alors si je la complète, je voulais dire " " certes, mon chien est confirmé mais on est conscient qu'il a un gros défaut transmissible donc je ne veux pas en faire un reproducteur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je confirme hein, sur paris pour les confirmations mensuelles j'ai ete faire un tour c'est dans un sous sol de resto avec 3 juges limites dans la penombre et ils enchainent les JRT , jusque 30 par seance et franchement ils y regardent pas de si pret que ça car j'ai vu certains chiens passé en confirmation alors que j'aurais parié le contraire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum est là pour prévenir effectivement et non émettre des ordres car chacun agit ensuite selon ses envies, sa conscience.

Si vous voulez discuter des aléas des jugements en confirmation, il y a un post sur le sujet me semble t il.

Fin du HS comme dirait Gaëlle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ce n'est pas un point de non confirmation
Citation :
Points de non confirmation communs aux deux variétés

Type général


Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).

Points particuliers dans le type

Oreilles droites.
Tour de poitrine supérieur à 45 cm.

Robe

Sujet ayant moins de 70 % de blanc.
Plages blanches avec excès de mouchetures ou de truitures.
Robe mouchetée ou truitée.
(les taches sur la peau – tavelures – ne sont pas concernées).

Anomalies

Monorchidie, cryptorchidie.
Prognathisme supérieur.
Prognathisme inférieur.
Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1).
Plus d'une incisive manquante.
Œil jaune ou vairon.

Caractère

Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.

II - Points de non confirmation de la taille

Parson Russell Terrier


Tailles non comprises dans la limite du standard.
Mâles : de 34 à 38 cm.
Femelles : de 31 à 35 cm.

Jack Russell Terrier

Tailles non comprises dans la limite du standard, de 25 à 30 cm.


et le standard 345 ne dit rien non plus
Citation :
Membres postérieurs
Forts et musclés. Équilibre des formes par rapport à l'épaule.

Grassets : bien angulés.
Métatarses : parallèles vus de derrière, le chien étant en station libre.
Jarrets : placés bas.
Pieds : ronds, durs, pourvus de bons coussinets, pas grands, ne tournant ni en dedans, ni en dehors ; doigts modérément cambrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Angel et Curly a écrit:
Confirmation ne rime pas forcément avec reproduction et n'oubliez pas que chacun fait comme il veut avec son chien Smile


Certes, mais c'est pas tout le temps le cas. Et on se retrouve avec des chiots LOF "tarés" du coup.
C'est comme si pour un soucis de testicules par exemple (parlons en), je demandais à un véto de la faire descendre artificiellement, et hop confirmation OK.
Mais ça se trouve je veux juste le LOF pour faire de l'agility très haut niveau, mais qui ne dit pas que à force des saillies ne vont pas venir. Et hop la tare des coucougnettes chez des portées LOF.

La confirmation est faite pour ça, pour éviter que les "peut être" futurs reproducteurs ne portent pas de tares qui soient nuisibles à la race.
Enfin c'est mon avis.

(Euh, on pollue pas le post là??)

Tu n'a pas besoin de confirmation pour faire tes degré en agility. Il suffit que le chien soit LOF de naissance. La confirmation n'est rien d'autre qu'un passeport pour la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
de toute façon ce n'est pas un point de non confirmation
Citation :
Points de non confirmation communs aux deux variétés

Type général


Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).

Points particuliers dans le type

Oreilles droites.
Tour de poitrine supérieur à 45 cm.

Robe

Sujet ayant moins de 70 % de blanc.
Plages blanches avec excès de mouchetures ou de truitures.
Robe mouchetée ou truitée.
(les taches sur la peau – tavelures – ne sont pas concernées).

Anomalies

Monorchidie, cryptorchidie.
Prognathisme supérieur.
Prognathisme inférieur.
Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1).
Plus d'une incisive manquante.
Œil jaune ou vairon.

Caractère

Sujet agressif.
Sujet exagérément craintif.

II - Points de non confirmation de la taille

Parson Russell Terrier


Tailles non comprises dans la limite du standard.
Mâles : de 34 à 38 cm.
Femelles : de 31 à 35 cm.

Jack Russell Terrier

Tailles non comprises dans la limite du standard, de 25 à 30 cm.


et le standard 345 ne dit rien non plus
Citation :
Membres postérieurs
Forts et musclés. Équilibre des formes par rapport à l'épaule.

Grassets : bien angulés.
Métatarses : parallèles vus de derrière, le chien étant en station libre.
Jarrets : placés bas.
Pieds : ronds, durs, pourvus de bons coussinets, pas grands, ne tournant ni en dedans, ni en dehors ; doigts modérément cambrés.


Et si Gipi, c'est un point d'exclusion :

Sur les deux standards le 339 et le 345, il est bien précisé :

DEFAUTS ENTRAINANT L’EXCLUSION:
• Chien agressif ou peureux.
• Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.


Que je sache, la luxation de rotule est une anomalie d'ordre physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si les juges font bien leur travail, une anomalie d'ordre physique ne devrait pas être ignorée, et le chien pas confirme.

Il existe tous les dépistages souhaitables pour eviter un max de tares.

Il apparient aux acheteurs de bien choisir leur chien , chez le bon eleveur, et surtout........d'accepter ou de pouvoir 'en payer le prix.

Apres je pense que chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sa a bien papoter, donc Ficelle a effectivement une luxation de la rotule, soit disant elle n'est pas génétique, mais je vous avoue que sa m'étonnerais Wink

Sa chienne il à décider de la faire porter (malgré mes conseils anti repro)... Alors à la limite, autant qu'il la fasse confirmer et il verra bien...
C'est une très jolie petite jack, ou plutôt parson, elle mesure 31 cm, et pèse presque 6 kg il me semble.

Maintenant que voulez vous, je trouve sa bête moi aussi dans le sens ou si c'est une tare génétique, ben 70 % des chiots seront atteint en toute logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc de toute manière, confirmée ou pas, malade ou pas, cette chienne fera des petits, c'est chouette! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila une tite photo du passage de vega a la confirmation
pour le resultat je laisse durer le suspense
en tout cas ce juge m a vraiment déçu , c(est du vite fait il analyse a peine le statique pas de jugement de la demarche enfin bref .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors, cette confirmation???
En même temps Yann, c'est une simple séance de confirmation, pas une présentation en expo... Rien à voir! Qui est ce juge? M. Favre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Bah alors, cette confirmation???
En même temps Yann, c'est une simple séance de confirmation, pas une présentation en expo... Rien à voir! Qui est ce juge? M. Favre?


oui mr favre il ne connaissait meme pas les standart JRT ET PRT et etait obliger de les rechercher dans son guide et puis je l'ai vu confirmer un jack enorme et bien moucheter on aurait dit un beagle . tu aurais vu ca tu aurais ete degoutter comme moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu une seule fois l'an dernier, il avait été très gentil, pas très sûr de lui, mais vaut mieux quelqu'un qui vérifie avant de se prononcer plutôt que quelqu'un sûr de lui qui fait des boulettes... Ce que j'ai pu voir aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d accord mais un minimum de bon sens aurait ete le bien venue car quand on confond un jack et un beagle je reste perplex !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une photo et il etait bien plus gros que flush qui est deja un gros jack non ? sans parler des mouchetures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Flush est loin d'être un gros gabarit. Les mouchetures, en hiver, c'est fréquent... Et il n'y a qu'en France qu'un excès de mouchetures est considéré comme un défaut et un point de non confirmation... Il a l'air costaud, mais s'il ne dépassait pas les 45 de TP et les 30 cm au garot, bah y'a rien de choquant quant à sa confirmation... Il a l'air d'avoir des applombs assez droits, de bonnes oreilles etc... Il est un peu fort de crâne, mais j'ai déjà vu bien pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...