lysflower 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 depuis uelque temps darwin mord sans raison que se sois gribouille comme nous si je m aproche lorsqu'il dort mrs attaque grogne et montre les dent voir chope meme éveiller il est assis si gribouille et assis deriere d'un coup il se retourne et le chope je ne m'en sort plus il le fait même avec le chien de ma sœur alors qu'il y a mon d'un mois tout allez bien que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2011 La première est d'aller faire un tour chez le véto (je dirai même plutôt ostéopathe), pour vérifier qu'il n'a pas une douleur quelque part qui le rende agressif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oui c'est ce a quoi je penser . il etait telement adorable et d'un coup je pense que quelque chose le gene le souci c'est que quand on y a etait pour son vaccin le véto na pa pu l'examiner il voulai le mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 décembre 2011 Il doit bien avoir une muselière quelque part, ton véto, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi57 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 oui en général ils ont des muselières ! mon ancien véto n'était pas du tout aimé de mon bull terrier qui pourtant etait une creme donc il lui mettait une muselière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 je ne savait pas a ce moment la je lui demanderai avant de rentrer dans le cabinet il vaut mieux que sa soit moi qui lui la mette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui un véto doit être prêt à ce genre de situation et capable d'ausculter un chien agressif, ça fait partie de leur métier, le pire c'est les chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 moi mon chat 'est une perle et dada etait une perle mais maintenant c rocky balboa ^^par contre je craint pour une dysthymique est ce possible ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathias111 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Marion71 a écrit:Oui un véto doit être prêt à ce genre de situation et capable d'ausculter un chien agressif, ça fait partie de leur métier, le pire c'est les chats !Ça c'est vrai ! L’autre fois quand j'étais dans la salle d'attente j'entendais un chat [...] (je ne connais pas le mot pour les chats) "aboyer". Mais comment font-ils pour ne pas se faire griffer les vétos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Qui a parle de dysthymie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 mon veto je l'ai appelé tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 pour faire un diagnostic précis il faut quand même davantage qu'un coup de fil, il me semble.Le véto n'y va pas par 4 chemins.La dysthymie n'est pas une pathologie tellement répandue.Tous les chiens qui ont envie de mordre le véto, ou se bagarrent avec leurs copains, ne sont pas dysthymiques, heureusement.Il s'est peut être produit un changement autour de ton chien pour qu'il change aussi rapidement de comportement ?Il faudrait une consultation avec un comportementaliste.As tu la possibilité d'envisager cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 il change que par moment comme si quil etait mal luner rien de changer resemant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai loupé quelque chose ou le véto ne l'a pas encore osculté ? Ce serait quand même bien de commencer par là avant de poser des diagnostics "psy". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Lysflower, excuses moi, mais là tu perds ton temps à tirer des plans sur la comète sur un Forum où nous ne sommes pas tous comportementalistes et encore moins véto. Et quand bien même, comment poser un diagnostique sans voir l'animal ? En tout cas, avant de penser problème comportementale, il faut d'abord faire le point avec son véto. Eliot a été un excellent exemple il y a 2/3 mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais de mémoire, on t'avait parlé de cette éventualité quand tu as décidé de garder un chiot.Darwin était adorable jusque là, normal, il vivait tranquille sans stresse avec sa femelle aussi cool que lui.Là, vous avez rajouter un chien dans la meute.Un chiot n'est pas de tout repos pour un chien qui aime la paix.Moi ce qui me "gène", c'est que ce chiot va grandir et que c'est un mâle, ça va être joyeux si tu n'arrives pas à combler le problème maintenant.Quand Folie est venue rejoindre ma meute de chiens tranquilles, je me suis fâchée plein de fois après elle pour qu'elle leur fiche la paix.Maya ne peut pas l'encadrer, elles ne se battent pas, mais Maya l'évite au maximum. Comme elle est super âgée, qu'elle a le droit au canapé, Folie n'a pas le droit d'y monter, ça permet à Maya d'avoir son coin de tranquilité. Jamais je ne les laisse en même temps dans le jardin, de toute façon, si Folie sort, Maya veut rentrer.J'avais eu un soucis de ce genre avec Mylo qui devenait super grognon, pas à mordre heureusement mais ronchon. Il manquait tout bêtement de sommeil.Certaines fois, quand Mylo redonne des signes qui m'alertent, je pars seule en balade avec Folie. A la maison, j'isole Mylo sans punition, je lui fais un coin de prince et lui permet des siestes comme il les affectionnent et en un jour ou deux, il retrouve son allure normale.Il faut dire que Folie n'est pas de tout repos et que même moi elle m'épuise. Je comprend mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 perso j'ai 2 femelles et comme tiloulou je separe toujours les 2 quand nous partons travailler, et quand on est la pas de jouet a la maison ni os ni toutes sources susceptible de titiller la jalousie..on joue individuellement ou a l'exterieur mais j'ai trop vu de baguarre mal tourner et de plus j'en ai une qui fait 3 fois le poids de l'autre donc ma jackotte ne fait pas le poids et pourtant c'est elle la chef de ma mini meute....de plus votre gribouille jusqu'a present n'etait qu'un chiot et quand ils arrivent a l'adolescence bah ils s'affirment et change de comportement dans la meute et cherche leur place, il faut lui trouver sa place et que vous puissiez vous imposer comme "le male" de la meute, c'est vous le chef et il n'a pas a vous grogner dessus...bon courage ce n'est jamais facile dans ces cas la..de vrais terrier ces jackos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Oh la la, tu m'as mal comprise Crystel, je ne sépare jamais les deux jacks quand je m'absente, sinon se serait défonçage de murs Ils ont une caisse commune de jouets et je leur laisse toujours à dispo. Pas de jalousie à ce niveau.Je leur donne du temps individuel quand je suis présente au contraire.Mylo aime le calme, les câlins, joue peu, les balades se n'est pas son truc. Tout le contraire de Folie qui ne fait jamais de câlins, joue beaucoup et adore aller courir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 AH desolé tiloulou oui j'ai tout compris de travers, moi c'est vrai que c'est different car c'est une jack avec une staffie et la taille n'est pas la meme et ma jack est tres jalouse...voila voila....mais peut etre que pour le cas de darwin il faudrait peut etre penser a les separer..enfin je ne suis pas comportementaliste du tout hein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 pour ce qui est de ma chienne elle est malheureusement décéder il y a 2 mois renverser par une voiture ....je n"ai pas eu la force d"en parler ...... il ne me reste que mes deux loulou pour mon véto je doit attendre 15 jours car j'habite a 140 km le problème ne vient pas de gribouille car il se soumet a son pere tout le tempscéest un vrai nounours tout sa mere un mont de tendresse et de calin il ne grogne pas ne mort pas et n& a que 4 mois le problème c'est que des jours Darwin va se monter agressif avec tout le monde moi cdric gribouille mes parent le chien de ma soeur le chat ect... et des jours il va être câlin avec nous avec gribouille le laver dormir avec jouer lui laver ses oreille ect ...pour ce qui est de mon comportement avec eux j essai de leur donner toujours pareil les jouer son toujours identique les bonbon donner en meme temps et les promenade au matin les deux a 10h gribouille seul puis Darwin seul a 14h les deux ensemble et le soir ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 28 décembre 2011 Vraiment désolée pour ta chienne.Il doit bien y avoir des vétos à moins de 140km de chez toi, quand même... même au fin fond de ma cambrousse il y a plus de vétos que ça... en tout cas des vétos qui ne font pas te faire ce genre de diagnostique à la noix par téléphone.Comment tu fais en cas d'urgence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 j'habite Tourcoing donc y"en a plein en cas d urgence mai c'est sur que je préfère aller a celui qui connais bien Darwin et surtout ou darwin a l'habitude d"aller j'ai confiance en ce véto il ma sauver 2 chiena son cainet et un chat en m'explicant tout par telephone et meme quand léa a mis bas jetait au telephonne avec lui il ma diriger pour les première étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites