phanette 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour,Mon chien a trois mois et demie et n est toujours pas propre lorsque je le laisse seule, meme trois heures d affilesIl fait par contre ses besoins systematiquement lorsque je le sors, pouvez vous me dire a partir de quel age un chiot peut arriver a se retenir Merci beaucoup pour vos reponsesPhanette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi57 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 il y a deja plein de post sur la propreté, tu as une fonction ""recherche" en haut de page, tapes y un mot clé et tu trouveras sinon il parait que jusqu'a 6 mois, il peut y avoir des soucis de propreté, je suis dans le meme cas que toi, je la sors, elle fait, et se lache quand meme à l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 c'est normal qu'a 3 mois elle ne soit pas propre. Apres ça dépend des chiens mais un chien est complètement propre vers 8 mois. Jusqu'a 6 / 8 mois il devient propre mais parfois quelques accidents peuvent arriver.C'est deja bien qu'elle fasse systématiquement quand elle est dehors.Tu lui laisse la gamelle de croquette et d'eau a volonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 d'accord avec cyloo...dur dur de se retenir pour un chiot meme de 4 mois..ça va venir..idealement quand on a le temps proposer une sortie petit besoin toutes les 1h30..puis au fur et a mesure on espace..mais c'est du temps, de la patience...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Phanette, ton chiot a 3 mois. C'est un bébé. A part être patient, que dire de plus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phanette 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ok, je voulais juste savoir si tout était normal. plein de gens parlent de leur chiot propre en quelques jours que je me suis dit que j' avais peut-être loupé quelque chose.Vous qui avez un chiot savez-vous pourquoi il me pique souvent mes chaussons ou chaussettes ??? je le réprimande est-de juste une bêtise ?[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ton chiot emporte tout par jeu.Il faut tout ranger pour eviter les gags car il risque aussi de grignoter ce qu'il emporte.Tous les chiots font ça.Le mien a plus de 2 ans passes le fait encore de temps en temps, sans détruire, juste pour que je lui courre derrière ça l'amuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Jules, le chien de mes parents, piquait tout ce qu'il trouvait pour le cacher dans sa niche... On pouvait y trouver pêle-mêle des chaussures, chaussettes, pommes, oignons, téléphone portable, bouquin, stylo, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 oui un chien est propre entre 3 et 18 mois, ça dépend des chiens.Un chien ça pique tout ce qui traine, même les culottes de la veille s'il peut.c'est bien, ça aide à ranger en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 décembre 2011 gipi a écrit:oui un chien est propre entre 3 et 18 mois, ça dépend des chiens.Un chien ça pique tout ce qui traine, même les culottes de la veille s'il peut.c'est bien, ça aide à ranger en fait *Heu... je pense que tu peux commencer à t'inquiéter avant 18 mois quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ben ça dépend des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 gipi a écrit:ben ça dépend des chienspeut être des chiens "clefs en mains " ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 non non il y en a qui mettent vraiment du temps comme il y en a qui à 2 mois sont propresFly a pris le coup tout de suite en voyant Easy et avec des félicitations.je crois qu'elle n'a jamais fait dans la maisonpar contre Feed Back ça a été plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites