Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Jai recu un appel du veto le gizmo et mal y reste de ne pas sen sortir on va le voir demai. En esperant quil va reprendre du poil de la bete pour quil sans sorte. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 PompierZut, toute mes pensée positive sont pour vous deux, en espérant que tout ce passe bien pour Gizmo pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky-strike-57 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 pompier0011 a écrit:Jai recu un appel du veto le gizmo et mal y reste de ne pas sen sortir on va le voir demai. En esperant quil va reprendre du poil de la bete pour quil sans sorte. ...as tu prévenu le vendeur que le chiot était atteint de la parvovirose ?c'ets contageux et ceux qui l'ont cotoyés auront besoin d'être soignés.De plus la parvovirose figure dans les vices rédhibitoires :es vices rédhibitoires sont des maladies ou anomalies graves. Ces vices sont au nombre de 6 et sont définis par la loi du 22 juin 1989 qui protège l’acheteur par rapport au chiot qu’il a achetéCes vices sont les suivants : - la maladie de carré ; - l’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth ;- la parvovirose canine ;- la dysplasie coxo-fémorale (de la hanche) ;- l’ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois ;- l’atrophie rétinienne.PS : je ne sais pas si la réglementation s'applique à la Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 Sir Eliot a écrit:pompier0011 a écrit:Jai recu un appel du veto le gizmo et mal y reste de ne pas sen sortir on va le voir demai. En esperant quil va reprendre du poil de la bete pour quil sans sorte. ...as tu prévenu le vendeur que le chiot était atteint de la parvovirose ?c'ets contageux et ceux qui l'ont cotoyés auront besoin d'être soignés.De plus la parvovirose figure dans les vices rédhibitoires :es vices rédhibitoires sont des maladies ou anomalies graves. Ces vices sont au nombre de 6 et sont définis par la loi du 22 juin 1989 qui protège l’acheteur par rapport au chiot qu’il a achetéCes vices sont les suivants : - la maladie de carré ; - l’hépatite contagieuse ou hépatite de Rubarth ;- la parvovirose canine ;- la dysplasie coxo-fémorale (de la hanche) ;- l’ectopie testiculaire pour les animaux de plus de 6 mois ;- l’atrophie rétinienne.PS : je ne sais pas si la réglementation s'applique à la Belgique. c'est se que j alais demander bon courage au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 1 janvier 2012 il faut que la maladie soit diagnostiquée dans les 5 jours après l'achat ce qui semble être le cas ici.Par contre comme c'est la Belgique ...La seule chose à faire c'est d'appeler le chenilprévenir que le chiot à la parvovirose et exiger le remboursement du chiot et de tous les frais vétérinaires et de la stérilisation de la maison.Ne surtout pas accepter un chiot en échange, la maison est contaminée donc interdiction de recevoir des chiens ou des chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 J'ai apeler le chenil yon dit qu'il me rembourserer le chiot ainsi que 30% des sommes debourser chez le veto si y meurt sinon y prenne en charge les frais a 100% a condition que je leur ramene le chiot en belgique pour etre soignee le probleme cest que le chiot nest pas du tout transportable jai refuser de le transporter mon amie a essayer de les apelers cette aprem encore la patronne du chenil lui a racrocher au nez jai vue avec le veto il ma dit que niveau de la lois il ont tout fait il on meme vaccine le chiot contre cette maladie il lon fait a 6semaine donc il on deja eu des cas de cette maladie dans le chenil le probleme cest que le chiot na pas developper les anti corp a 100% cest une situation compliquer un peut perdu si y decede y me rembourse tout mais y doivent faire une otopsie dans un centre a liège donc il faut rapatrier le chiot en belgique mais on na pas le droit niveau de la lois de transporter des animaux mort dans sont vehicule perso enfin cest vraiment difficile je ne cest pas quois faire du tout.. Pour info le chenil belge cest celui-ci pour eviter dacheter des animaux chez eux de plus comment steriliser.mon domicile car meme si le.chiot sans sort je pense quil faudra que je sterilise mon appartement non? si vous avait un moyen de comment faire Merci car je suis vraiment perdu je ne cest pas du tout quois faire. ... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Pdt combiend e temp il ne faut pas accepeter danimaux dans mon domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 pompier0011 a écrit:Pdt combiend e temp il ne faut pas accepeter danimaux dans mon domicilehttp://www.e-sante.fr/parvovirose-chien-tres-contagieuse/actualite/1379il faut aussi penser aux endroits extérieurs à la maison que le chien malade a pu contaminer : jardin, terrasse, trottoirs etc...Pour eviter toute contamination il faut accepter uniquement des animaux vaccines et a jour de leur rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysflower 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oui eec des barettes de souffre enflammées de la JAVELen pharmacie un fumigène de désinfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 fumigène de desinfection c'est tres bien et ça marche vraiment...en revanche pour l'exterieur la je ne sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Désolée de ces mauvaises nouvelles.Tu es réellement dans la police où j'ai mal compris ? Dans ce cas il n'y aurait personne dans ton entourage professionnel qui puisse t'appuyer au niveau légal pour que tu t'en sortes le moins mal possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Si si je suis en train de voir niveau lois belge et francais mais pour linstant vide juridique en.belgique donc cest mal partie le chiot va un petit peut mieu se.matin mais cest pas encore sa je v le voir a 11h en sesperant quil aille mieu demain sinon cest pas cool. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 janvier 2012 Tant que les lois considérerons les animaux comme des objets, les conditions de vente seront les mêmes que pour un objet... quand tu achètes une télé ou un frigo à l'étranger, il faut t'attendre à ce que le SAV soit à l'étranger... c'est pareil, hélas, pour un chien.Tu as pris le risque d'aller acheter à l'étranger (sans doute pour le prix, sinon je ne vois pas l'intérêt), il va falloir en assumer les conséquences.L'idéal serait bien entendu de prévenir les services d'hygiène Belge ou la répression centrale des fraudes (ça doit bien exister là-bas aussi). Mais je ne suis pas sure qu'eux-même puisse y faire quelque chose car eux ont respecté la loi. Il reste peut-être à voir au niveau de l'Europe.J'espère de tout coeur que ton chiot s'en sortira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi57 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oh je n'avais pas vu !!! je suis désolée pour Guizmo !!! je croise les doigts bien fort pour lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Voila petit rebondisement ce matin jai etait chez le veto je les stimuler un peut jai apeler le veto y a 1h savoir comment sa aller y lui on donner de la soupe il la manger seul dans sa gamelle ppuvue que sa continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Oui, je croise les doigts pour toi.Le chien de ma belle soeur a eu la parvo aussi chiot (acheter 50€ sur un marché au Portgual), il s'en est sortit, c'est tout ce que je te souhaite pour Guizmo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 On y croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Alors des nouvelles du loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 Voila.je les revue se soir apres mon pasage e midi il cest remis a manger lui meme comme un grand on nattend quil nest plus de balenement et quil des denouvo ses selle normal et si c ok il revien a la maison pourvus que sa aille mon petit gizmo merci pour votre aide et votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 ça c'st une super nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Appy111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Modo onMerci de faire attention à ton orthographe ainsi que ta ponctuation car là c'est trés dur de te lireModo Off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Appy a écrit:Modo onMerci de faire attention à ton orthographe ainsi que ta ponctuation car là c'est trés dur de te lireModo OffJ'avais peur de faire la remarque et de me faire passer pour la mauvaise Je croise les doigts pour ton loulou! S'il mange c'est déjà bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bon courage à vous, car la parvo, c'est pas simple de passer par dessus... En espérant que Guizmo s'en sorte bien et que cette mésaventure vous aura appris que rien ne vaut un bon éleveur ou des particuliers plus que sérieux... Faire naître et élever des chiots dans un bon environnement, ça demande beaucoup... Et l'hygiène est primordiale...Avant son retour à la maison, désinfectez bien de partout, coussins, gamelles et sols etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Olala j'avais pas vu !! Comment va ton ptit loup ce soir ? Tu as des nouvelles ? En esperant qu'il se remette vite sur pied ce ptit père...En attendant courage et bon ménage pour la désinfection de ta maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 oui beaucoup de chance on dirait bien, je n'y croyais pas.tant mieux pour vous.vois bien avec le véto pour la désinfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 Dsl j'écrit via mon portable alors pas tjrs facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 3 janvier 2012 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 comment va ton ptit loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Alors comment va le p'tit père?Et pour la désinfection de la maison? Tout se passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GARY86 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 J'espère que votre petit Guizmo se rétablit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ce serait sympa de donner des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui on suit tous en attendant une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Voila il et rentrer y mange et boit denouveau y va beaucoup mieu la y la eu la dernier piqure cette aprem maintenant sa va mieu sa avance doucement mais surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 4 janvier 2012 C'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ouahhh vous avez eu beaucoup de chance. Bon rétablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Vous avez eu une sacrée chance .... C'est super ! Par contre, il a pu rentrer sans problème ? La maison a été bien désinfectée ? Il me semblait qu'il y avait un certain temps à respecter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je crois que pour Gizmo cela n'est pas un problème car il a fait des anti-corps contre ce virus. Cela aurait été plus ennuyeux pour un nouveau chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 super nouvelle tant que tu es en colère, demande au véto un certificat pour la parvovirose, et demande au chenil le remboursement des frais de véto ainsi que le prix du chien.sinon préviens que tu portes plaintesoit virulentça ne te rapportera rien qu'un peu d'argent, ça ne remboursera jamais l'angoisse que tu as eu,mais ça fera mal au chenil, ce sont des gens qui pensent avant tout à l'argent. le chiot leur à couté 300€, si tu peux faire fondre un tout petit peu leur bénéfices, ça deviendra moins rentable d'importer des chiots, ça protégera les futurs clients.rapproche toi d'une société protectrice des animaux pour connaitre les démarches pour la Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonne nouvelle.Bon rétablissement au Loulou.Gipi a raison, ne laisses pas l'affaire sans suite,ces gens sont des requins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Merci Prune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Contente de voir qu'il vas mieux... et ne laisse pas ce chenil gagner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 trés contente que ton pti ce soit retablie! comme les autres ne laisse pas le chenil s'en sortir comme ça. caresse a ton pti lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 oups je viens de voir ,pour ce petit loulou!!j'ai eu peur dingue, que de temps perdu et quel nul ce véto!!!!n'ayons pas peur d'un second avis j'en ai fait les frais et j'ai changé de véto, surveillez bien ce loulou et super qu'il s'en ai sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 ça fait plaisir :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furikuri 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bon rétablissement au loulou et ne laisse pas passer ça aux oubliettes ! les laisse pas s'en sortir comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites