Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT besoins d'aide

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai un jack Russell depuis 4 ans, c'est un chien adorable, mes le problème c que des que je sort il détruit tout se que peu détruire. la j'arrive au bout je l'assume et je l'assumerai jusqu'au bout, c tt se qui me reste, c comme mon fils mes la je ne c'est plus quoi faire.
je le promène tt 2-3 jours o moins 15-20 min. et tt les week-end c grosse promenade.i mange a ça faim, il a tt. je me prive pr pour lui. jai plus de vie, je ne peu plus rien faire........
:-(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello2 Alors si ton Jack détruit tout, c'est qu'il s’ennuie et ne se dépense pas assez. Une promenade quotidienne devrait déjà améliorer les choses. Mais il faut également que tu le stimule mentalement, que tu joue avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fait que ça le stimuler, je passe mon temps avec mon lui. jle sort 3 fois par jour 15-20 min voir plus , jpasse tt met temps libre a jouer avc lui, tout les jour je vais o parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se que vous me dite jle c deja, et jai bien écri des le premier paragraphe que je le sorter tt les jour et longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris qu'il sortait tout les 2,3 jours Shocked
Je pense que tu devrais prendre rendez vous avec un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant de voir le comportementaliste, tu as la solution du vary pour limiter la casse quand tu n'es pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé si je suis un peu désagréable. jai pas vraiment les moyens ... je ne veut pas l'abandonner, rien que dit pensé pffff .... ca serai un total échec et je ne pense pas pouvoir surmonté ça. j'ai pas l'habitude d'écrir sur les forum, mes la jsuis o bord de la crise de nerfs.... je vous promet que je fait vraiment tt se que je peu pour lui, mes vraiment tt. il a un collier électrique quand je par, sinon il aboi, i ma arracher 20m² de jonc de mer ds mon ancienne appartement, il a arraché l’intérieur d'un frigo..... le comportementaliste c vraiment efficace ??? et combien en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas je vous remercie d'avance :-) pour tout vos conseils, je suis vraiment perdu la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oe c radical, j'pense que je vai faire ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut déjà lui apprendre à rester seul. Il y a un topic là-dessus. L'apprentissage risque d'être long et ce serait peut-être plus facile de le faire dans un club canin (qui soit bien) car tu pourrais avoir des conseils.
20 min. 3x/jour c'est ce que je fais avec ma vieille labrador de 12,5 ans ... je ne pense pas que ce soit suffisant pour un jack de 4 ans. Il lui faudrait au moins 1x/jour une grande promenade d'au moins 1h. en étant lâché pour qu'il puisse se fatiguer, en plus des autres sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le Vary n'est pas la solution ou en tout cas une solution provisoire.

Contrairement à ce que l'on a t'a dit, ton chien ne manque pas forcément d'exercices mais fait ce que l'on appelle de l'anxiété de séparation. C'est un mal être et effectivement un bon comportementaliste peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Sauf que le Vary n'est pas la solution ou en tout cas une solution provisoire.




+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adèle a écrit:
hello2 Alors si ton Jack détruit tout, c'est qu'il s’ennuie et ne se dépense pas assez. Une promenade quotidienne devrait déjà améliorer les choses. Mais il faut également que tu le stimule mentalement, que tu joue avec lui.


C'est complétement faux. Un chien qui détruit peut très bien se dépenser énormément, j'en ai la preuve à la maison.
Le stress et l'anxiété chez le chien est parfois très forte, il faut le rassurer et l'apaiser. Pour ça, il y a des collier aux phéromones apaisantes (ça n'a pas marché chez le mien) donc au final après plus de 6 mois de galère, on a investit dans une maxi cage, il y est bien rassuré. J'ai eu un comportementaliste, on a essayé pleins de choses durant ces 6 mois et il m'a dit à la fin d'essayer la vary (enfin elle me l'a dit avant la fin, mais au début j'étais contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je pense aussi que c un problème stress et d'anxiété puissance 1000. ça fait trop du bien de parler a des parler avec des personnes qui comprennent se que je vie. j'aurai du venir ici avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je pense plus à de l'anxiété de séparation qu'à un manque d'exercices.
les miens sont chiants si je ne les sors pas, ils se "battent" courent partout saute comme de fous mais ne détruisent rien.

Il faudrait que tu nous parles de toi Wink
tu travailles ?
le chiens est souvent seul ?
à heures régulières ?
Il dort où ?
enfin dis en le plus possible, en faisant attention à ce que tu écris, prend ton temps, ne met pas d'abréviations ou de sms et relis toi, sinon ça va faire comme le premier message on va comprendre de travers Wink

mais le mieux c'est sur c'est un comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je vais me renseigner pour une cage vary , je vous tiendrais o courant c'est promis. en tt cas je vous remercie pr vos conseils, ça fait vraiment plaisir d’être écouté et conseillé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne lui a dit que certains jacks arrivaient à bouffer les vari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les cages en alu??? je ne pense pas qu'ils puissent les bouffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.
c'est partie
la pour le moment je ne travaille pas..
Cali et rarement seul sauf quand je travaille...
je le promène avec des horaires assez régulière.
il dort avec moi :-(, ou a ça place.
je pense que tout ça c'est de ma faute :-(. quand je l'ai adopter j'ai du le cacher, car mes parents bof. sa a durer un mois, ensuite je pouvais le ramené o travail, je n'aurai jamais du faire ça. ensuite y'a un an j'ai eu une galère et j'ai du le laisser 4 mois chez ma mère.. je pense que je suis entièrement responsable de son stress :-(.
pour la promenade il n'est jamais attacher. justement pour qu'il puisse se dépensé un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il est capable de bouffer de l'alu, il ma déjà arracher l’intérieur d'un frigo déjà, la ou n met les boissons etc etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site zooplus il y a de tres bonne cage '('equivalent vary) tres grande (tu peux y mettre 4 jacks!!!! lol) et pour un prix tres tres abordable...ils s'y sentent en securité et chez moi c'est leurs maison a eux...et c'est tres solide (ma staffie n'y est pas arrivé a la detruire celle la...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore, j'ai visionné le site en question. des janvier je m'en occupe. pour nouvel an c mort déjà. ou je vais le prendre avec moi :-). ps: crystel ton jack est trop mimi:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du vari, c'est que c'est un petit espace que le chien s’approprie.
Il ne faut pas le fourrer dedans, il faut l'amener à y rentrer tout seul petit à petit,
bon s'il est aussi curieux que les miens, il suffit de laisser le vari ouvert pour qu'il aille voir ce qu'il y a dedans
ensuite quand tu lui donnes la gamelle tu peux la mettre dedans, il ira manger à l'intérieur.
Quand il se sent à l'aise dans la vari, tu peux commencer à fermer la porte, pas avant Wink.

une fois que le chien se sent en sécurité dans la vari (il doit pouvoir s'y assoir, s'y coucher sans toucher de partout et se retourner facilement) il devrait être beaucoup plus calme en ton absence Wink.

pas facile la vie, c'est plein de rebondissements, parfois bon parfois non Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vari va te permettre de limiter les dégâts dans ton appartement, mais ne sera pas une solution au problème... Il va falloir travailler tous les deux.
-Pour commencer, surtout pas de collier électrique en ton absence : c'est DANGEREUX ! au moins, enlève les piles.
-20min, 3 fois par jour, je pense que c'est correct si le chien court beaucoup pendant cette balade (jeu de balle ou de bâton, etc...), avec 2 grosses promenades de 2 heures dans la semaine.
-Tu trouveras des varis d'occasion sur leb**coin. une taille M lui laissera assez de place sans être trop grand (une cage en métal si tu penses qu'il est capable de manger un vari).
-Veille à ne pas être toujours collé à lui à la maison, envoie-le dans son panier (=son vari !) quand il est collant. apprends-lui déjà à être dans une autre pièce que la tienne (en mettant une planche qui l'empêche de passer entre les deux pièces par exemple), tout en pouvant lui parler pour lui montrer que tu est là.
-Soit zen toi-même. Ton stress est ressenti par ton chien... qui du coup va être stressé.
-habitue-le à dormir dans une autre pièce que ta chambre : fais-le dormir dans son panier au pied de ton lit, et éloigne nuit après nuit ton panier du lit puis de la chambre.
-laisse-lui un vieux tee-shirt avec ton odeur dans son vari. des phéromones pourront peut-être aussi l'apaiser.
-il faut lui "réapprendre" les absences, comme à un chiot. fais au départ des sorties très courtes (descends les poubelles, va dire bonjour à ton voisin...). Soit toujours content quand tu rentres, jamais d'engueulades même s'il a mangé quelque chose... Si tu le disputes quand tu rentres, il va associer tes retours (donc tes absences) aux disputes, et donc augmenter son stress.
-si ton chien connait bien les Assis, couché, pas bougé, etc... tu peux lui dire "assis, pas bougé", sortir, fermer la porte, rentrer tout de suite et le féliciter fortement s'il n'a pas bougé (ne rien dire, l'ignorer s'il a bougé). Associer donc tes sorties au travail et au jeu, non plus uniquement à "l'absence".

ça ne s'arrangera pas en un jour, même pas en une semaine. mais rien n'est perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...