Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysflower

quel type de poil pour gribouille ?

Messages recommandés

C'est mon avis aussi sur trop de croisement entre poils lisses: le sous-poils disparait.
Par contre je ne sais pas si il y a une incidence à ne croiser que du dur avec du dur???

Invité

J'ai des photos des poils de Grizli, donc ça donne ça:

Par contre au niveau mouchetures il a la chance d'en avoir aucune.
Les deux seuls qu'il a sont sur les oreilles, du coup on a l'impression que c'est un peu son masque.
Donc pas trop de sous poil à priori pour le loulou, qui se pèle les miches dès que se mêlent pluie et vent.

Angel et Curly a écrit:
querida78 a écrit:
L'important est qu'il soit résistant et protège bien le chien!

C'est surtout le sous-poils qui est important au final pour la protection du chien Wink

Pour ça Eliot est servi, poil, sous poil .........une vraie moquette mon chien.
En revanche il ne perd quasiment pas de poils, il faut brosser a la brosse carde pour e,lever les poils morts.

Les mouchetures ne sont pas considérées comme un défaut en Angleterre, c'est au contraire un signe de bonne peau solide.

Invité
y'a une raison pour que se soit un critère de non confirmation en France? où c'est juste esthétique?

Invité
J'avais pas vu la photo d'eliot à 6-7 mois (c'est le risque quand on édite) mais j'adore!!!!

Je trouve qu'il a quand même pas mal de poils pour un poils lisses Grizli.
Ils sont long j'ai l'impression. ça fait un peu comme le mien.
Je dis ça si on compare par rapport à certain poils lisses qui ont le poil beaucoup plus court presque ras

Invité
En fait, j'arrive à faire juste la comparaison avec les poilus du forum.
Car j'ai pas de russells dans mon entourage, ni au club d'éducation.
Justement, ça me plait aussi d'aller en expos car je vais pouvoir comparer les différents poils.
On voit pas tellement les poils sur les photos.
Mais hâte d'aller "tâter" les poils des autres jack! ^^

querida78 a écrit:
y'a une raison pour que se soit un critère de non confirmation en France? où c'est juste esthétique?

Dans les points de non confirmation, sur le site du club de race c'est indique '

Excès de mouchetures ou robe mouchetée ou truitée.

Je pense après, qu'une fois encore, ça dépend du juge.

Invité
Oui ça je sais, mais sais-tu pourquoi en France "l'exces" de mouchetures est banni?
après tout dépend de se qu'on appelle exces.

Invité
J'pense que pour la race, le russell est à la base un chien "blanc", je compte pas les tâches qui forment masques, et compagnie.
Mais ils banissent surement les mouchetures pour éviter d'en faire des mini dalmatiens!! ^^

Pour moi Grizli est poil lisse et Galinha broken à coup sûr.
Il a énormément d'hétérogénité dans la race et ce au niveau du pelage aussi et au sein même d'une même "catégorie" de poils.

querida78 a écrit:
Oui ça je sais, mais sais-tu pourquoi en France "l'exces" de mouchetures est banni?
après tout dépend de se qu'on appelle exces.

Je pense que c'est pour préserver l'aspect blanc du chien'
Question de commodité sans doute pour voir le chien en sous bois ou a l'entrée des terriers.

Je sais que pour la chasse, les chiens d'arrêt setters anglais avec une majorité de blanc sont apprécies pour aller en sous bois a la bécasse,pour être mieux repères quand ils sont a l'arrêt, et les plus taches de noirs sont apprécies pour la chasse en terrain découvert, pour être moins visible du gibier.

Histoires de chasseurs, car moi je n'y connais rien.....je ne chasse pas, mais j'écoute.

Je pense que pour les chiens de chasse, il y a souvent une raison dans la recherche d'une couleur.

Invité
C'est vrai que la Galinha est drôlement fournie en poil.

Invité
@Amanda: Broken, on m'a dit que c'était quand le poil a deux diamètre, en regardant un poil de chien, on aperçoit deux diamètres et a l'endroit où ça change ça fait un angle, comme "cassé" d'où broken, et galinha n'a pas ça (en tout cas, pas encore)
@Sir Eliot: Merci pour les infos, enfin en ressortant d'un terrier, je ne pense pas qu'on pouisse voir beaucoup les mouchetures. C'est juste étrange la différence avec le choix de Angleterre, pays pour lequel le russell est aussi un chien de chasse, du moins je crois.

Pour Galinha; oui, mais c'est la moins fournit de la portée, je ne sais pas si vous avez vu dans son album, j'ai mis la photo de son frère et de sa sœur.
Mais beaucoup plus long que Farao, qui a le poil beaucoup plus court, et plus court que Grilzy aussi.

voici Eliot, confirmé poil dur,

pas brossé, ebouriffé , on voit l'extreme epaisseur du poil et du sous poil ( besoin d'une épilation)

Et là, moins ébouriffé
.
plus aucune trace des légères mouchetures de la petite enfance.

Querida, comme je le dis dans mon post précédent, il y a plusieurs type de broken aussi et je t'assure que quand je vois les photos que tu as posté juste avant, ta chienne n'est pas poil lisse et ni poil dûr. Elle a le poil qui ressemble beaucoup à ma chienne Comète mais en un peu moins fourni.

Pour te faire une idée,

à presque 2 mois son poil paraissait ras

à 5 mois

à 9 mois ça se gâte

à 10 mois après épilation

à 3 ans entre deux épilations

Pour une autre idée, voici Elite à 10 mois qui est aussi broken ( issue de Comète broken et d'un père poil lisse )mais qui n'a pas besoin d'être épilée.

Invité
Moi j'aime bien le broken, et puis aussi le poil dur!! hihi.

Par contre mon mari il préfère que les poils lisses! Il dit que les autres paraissent pas jack (ne l'écouter pas, il y connait rien...^^)

Si c'était à refaire, je choisirai un poil broken à dur. Et pas un lisse.

Invité
Super tes photos Amanda, c'est vrai que sur la photo à 5 mois, ça ressemble bien a Galinha.
On verra ce que ça donne en grandissant. Mais un poil Broken ça me va et me plait.
Filipe et comme ton mari Gaelle, il ne veut pas de poil dur, moi au fil de mes recherches, j’hésitais de plus en plus, Galinha est le parfait compromis.

Appy a écrit:
Si tu ne travail pas son poil il gardera cette qualité de poil donc c'est pour ça que je te conseil d'épiler pour avoir un meilleur poil aprés comme te l'a dit les filles il a pas toutes les caratéristiques d'un pur jack mais en le trimant tu pourras déjà un peu améliorer ça.

tu l'épile toi même ?

il faut savoir que mon gribouille je l'aime il est en bonne santé c'est le principal je ne tien pas a en faire un champion
ni un reproducteur (et n'ayant plus de femelle je n'aurai plus de probleme avec sa )

Oui tu peux l'épiler toi même. C'est un coup de main à prendre.

Pour moi Ga est carément broken... Danaé a pris du poil jusqu'à 2 ans, donc tu as encore le temps de te voir venir Cecile!

Oui j'épile moi meme mes chiens, bon avec trois a épiler ça me ferais un sacré budget toilettage sinon. Mais je te conseil d'aller chez le toiletteur car les 1ere fois c'est pas évident.

Eden a prit du poil jusqu'a au moins 1 an et demi

La voila cette été épilé de un mois

Un peu plus poilu

Quand pas du tout épilé elle a une bonne crète sur le dos

Et la voila épilé

Tu peux l'emmener des maintenant mais demande bien une épilation.

Invité
Oui, moi j'aurai trop peur qu'on me tonde mon chien!
Comme c'est déjà arrivé avec les poils durs... le massacre, pour le moment je la brosse moi même , mais c'est vrai que l'étrille en caoutchou qui est super pour farao, ne sert pas à grand chose dans le cas de poil de Galinha, faudrai que je me renseigne pour savoir qu'elle brosse acheter... j'irai fouiner le forum...

Invité
Ooh ça c'est sur.
Parfois les toiletteurs prennent les maitres pour des gens inexpérimentés, et ça pense qu'il doit y avoir plus d'un russell poil dur qui passe sous une tondeuse malheureusement.

Ici pour Grizli j'utilise une sorte de cadre métallique. Je l'avais acheter pour les poils long du chat, mais ça marche bien aussi sur lui.
Je le brosse un peu, et je récupère pas mal de poil.
Par contre j'ai l'impression de récupérer du sous poil en le brossant, et que le poil que je trouve dans la maison, c'est le poil de dessus.
J'sais pas si je m'exprime bien là. ?

• Créer...