Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diabolo et Fakir agressif entre eux ( page 2 photos )

Messages recommandés

Invité
Voilà notre soucis depuis mon retour de la maternité il y 'à 2 semaines.
Mes 2 jacks ne sentent plus du tout entre eux... Diabolo le plus vieux protége le bébé et empêche Fakir de s'approcher du lit ou de la pousette si Téo est dedans... Du coup, systématiquement ça fini en bagarre entre eux et ils ne fond pas semblant... à présent ça en vien même quand ils se regardent de "travers" 2 secondes ils se jettent l'un sur l'autre et se battent... et après ce sont les meilleurs copains du monde une fois la crise passée.....

Là ils dormaient dans notre lit du coup deuis hier soir interdit l'accés au lit, ils dorment sur une couverture par terre à notre tête de lit. on les laissait monté sur les chaises quand on était assis à table ben du coup ça pareil c'est interdit maintenant...

On a aussi appellé un comportementaliset canin pour trouver des solutions et nous le voyont demain ou vendredi. Ils nous a dis de les séparé quand on voit une crise arrivé ou en court et de les attachés chacun dans la même pièces, de ne pas leur mettre de claque car ça ne sert à rien, leur interdire l'accès au lit ( on leur laisse le canapé ).... mais là je sais que c'est dur je me demande ce qui a puss causé ce soucis car ils en ont pas après le bébé ( heureusement ) du coup d'après le monsieur ça ne vien que d'un soucis entre eux de hiérarchie et de notre part d'éducation... Avant de temps en temps ça grognait mais pas autant que ça !!!

on ne sait plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute je crois que tu as eu le bon reflexe en faisant appel a un comportementaliste canin.

Pour la question de l'éducation, il y a plein de post sur le sujet par rapport au fait de leur donner telle ou telle place...

Ce qui est sur c'est que il va falloir etre patient, car les loulous ne vont pas comprendre dessuite pourquoi ils n'ont plus le droit de faire certaines choses permis avant.

Patience et courage et caresse a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'emméne Diabolo au véto demain voir si il n'a pas un soucis de santé aussi, peu être une sciatique? je ne sais pas mais pour que ça se calme car là 4 bagarre dans l'après midi ça devient dur à géré toute seule quand le mari est au boulot et m'occupper de bébé en plus pas facile par momment..... j'espères que tout va s'arranger vite car à cette allure là je vais pas tenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Non, courage je vais dire comme cyloo de lâche pas soit tenace comme eux le son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrivée d'un bébé perturbe pas mal les chiens, tout d'abord ils se rendent compte que votre attention est focalisé sur ce tout petit etre qui est fragile et qui demande l'attention de ses parents...forcement vous avez moins de temps pour eux c'est normal..ensuite que l'un s'approprie la garde du bb lui permet d'etre plus proche de vous car vous etes avec ce bb...du coup jalousie, d'une part et d'autre et l'autre chien se sent exclu de votre trio papa/maman/bb et exclu par son pote qui a pris le parti de veiller sur le bb....c'est ce que l'on m'avait expliqué a l'arrivée de mon fils il y a 15mois...du coup j'interdisais que l'un ou l'autre soit proche du bb....et moi j'essayais un max de garder des moments privilegié avec les loulous....voila c'est pas facile chacun doit retrouver sa place avec l'arrivée du bb....vous avez bien fait de faire appel a un comportementaliste...bon courage et felicitation pour votre petit bébé....que du bonheur Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup et en effet ce n'est pas facile car avec tout ces changements on essaye de garder du temps pour eux mais ce n'est pas franchement facile car même entre eux ils sont jaloux et ça vire à la bagarre...

Déjà choses de bien ils commencent à comprendre que le lit c'est fini, il tente de remonter de temps en temps mais on leur dit de descendre et il descend esans grogner.... Diabolo a compris, je lui ais mis une couverture polaire à côté de ma place et il va se coucher là bas quand il veut se reposer....
En plus ce chien est en hyperattachement par rapport à moi, me colle partout et là faut j'essaye de travailler là dessus aussi aussi pour moi que pour lui... en plus en arrêt depuis fin juin pour une grossesse pathologique je penses que ça n'a pas arrangé la choses...

j'espères vraiment que ça va se calmer.... car là au départ on mettait une claque aux fesses à Diabolo dès qu'il y avait une bagarre car c'est lui qui grognais mais au finale on se rend compte que Fakir vient le provoquer aussi.... du coup on punit les 2 mais en les attanchants dans le salon comme nous a conseillé l'éducateur...

Là par rapport à Téo j'aimerai que Diabolo se détache du bébé pour que entre Fakir et Diabolo ça se calme un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous les deux entiers tes mâles?
Comme Crystel l'a dit, l'arrivée d'un bébé change bien des choses... Il faut aussi leur laisser le temps de trouver leur nouveau rythme, de se faire à tous les changements que vous instaurez. Et ça va prendre du temps... Mais rien n'est insurmontable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui aucun des 2 n'est castré..... mes parents en ont aussi cadtré et ça n'a pas changer son caractére du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 terriers mâles non castrés ensemble, ce n'est pas toujours facile à gérer. Surtout qu'à 2 ans, le deuxième commence à prendre de l'assurance par rapport au plus agé et l'arrivée de bébé avive les animosités.
Tu as bien fait de ne pas attendre pour faire appel à un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la castration d'un chien adulte change quoique ce soit au caractère et aux bagarres.
C'était la bonne initiative à prendre que d'aller voir un comportementaliste, il va pouvoir observer la relation de tes chiens entre eux, mais aussi celle que tu as avec eux, et toutes les interactions qu'il y a entre vous 5 Wink.
Il faut prendre la situation dans son ensemble et ne pas se focaliser sur les chiens, mais on dirait que tu as déjà bien compris ça.
Ensuite en se remettant en questions, en adaptant vos attitudes, il y a un bon espoir que la situation se calme.
Mais c'est un travail de tous les jours Wink
bon courage
et surtout tiens nous au courant, on essayera de te soutenir et de t'encourager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucup de vos encouragements, en effet moi et mon mari on veut que ça change car on ne veut en aucun cas se séparé de nos chiens car on les aime énormément... alors c'est vrai que quand j'entends mon entourage me dire en gros que l'on a cas s'en débarrassé nous on hurle de colère !!!!

Là ça a encore failli tourné en bagarre car Diabolo était couché sur ces couvertures à côté du lit de Téo ( pas le choix pour le momment Téo dort avec nous on a qu'une chambre) et que Fakir est rentré dans la chambre direct Diabolo a grogné méchant... du coup ben il a gagné la chmabre il y a plus le droit tant qu'il sera autoritaire comme ça.... ce n'est pas sa chambre ni "son" bébé du coup on va recadré ça le temps qu'il faudra car ça limitera la casse.... ils vond dormir dans le salon et je vais taché d'éloigné un peu Diabolo de notre bébé sans pour autant les exclure.... nous allons aussi essayer de passer plus de temps avec eux car là on se rends compte que nous passons moins de temps car le bébé nous en prend beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait sans doute mieux en effet d'interdire la chambre aux deux chiens. Par contre, ne les laisse pas dormir ensemble dans une pièce en ton absence, ça peut facilement dégénérer. si tu as des varis, mets-les chacun dans le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben là il dorme dans le salon mais attaché car en plus là mon mari arrive ils ont failli se bouffer !!! du coup c'est moi qui s'est fait mordre par Diabolo quand je l'ais porté ( et bien en plus ).... là mon mari les a attaché, on a mis des couvertures qu'ils dorment et franchement j'en pleure car j'en ai marre ça devient de pire en pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attaché ce n'est pas top, en fait en les retenant on les pousse plutôt l'un contre l'autre.
comme quand on retient un chien qui voit un gibier, le chien tire sur la laisse et dès qu'on le libère, bondit.
ça serait mieux si tu pouvais chacun sa pièce ou chacun son vari Wink
c'est quand le rendez vous ?
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
attaché ce n'est pas top, en fait en les retenant on les pousse plutôt l'un contre l'autre.
comme quand on retient un chien qui voit un gibier, le chien tire sur la laisse et dès qu'on le libère, bondit.
ça serait mieux si tu pouvais chacun sa pièce ou chacun son vari Wink
c'est quand le rendez vous ?
courage


je ne suis pas convaincue non plus par le côté "attachés chacun de son côté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

en fait pour les attachés c'est le maitre chien qui nous l'a conseillé au téléphone. Et en effet eux bizarrement ça les calme car ils sont attachés dans la même pièces et à côté l'un de l'autre... sans pouvoir se mordre mais se voir... mais bon, là je vais quand même allez à Jardiland acheté déjà un panier à Diabolo car fakir à le sien et 2 muselières histoire de pouvoir aussi calmer le jeux la nuit car cette nuit on les a détaché à 3h du matin et ça allait jusqu'à 6h où Diabolo à grogner devant notre porte de chambre car Fakir voulait venir voir car Téo pleurait pour le biberon...

Le rendez vous véto est ce matin à 11h et je vais appeller l'éducateur ce matin savoir comment faire quand on en arrive au clach car moi hier je me suis bien fait mordre au bras par Diabolo quand je l'ais soulevé pour ne pas que ça se batte.... pale

j'ai vraiment hâte que ça aille mieux mais là déjà le lit ils ont l'air d'avoir compris que non c'est plus la peine d'esayer... on est conscient que nous avons moins de temps avec eux et du coup nous le fond aussi payer et qu'il y a une part de notre faute dans tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Niagara,

Que je te comprends, j'ai le même soucis avec mes chiennes (mère et fille) elles se battent jusqu'au sang, et la dernière fois en les séparant, une d'elle m'a mordu en voulant rechoper l'autre chienne... Du coup, un comportementaliste nous à dit qu'il ne fallait pas les reprimandées (pas de claques, pas de cris)... Mais les re-mettre toutes les deux au même rang, pas plus de calins pour l'une que pour l'autre, mais ne rien changé au fait qu'elles dorment ensembles la journée, mais ne plus les sortir dehors ensemble, mais l'une apres l'autre... sinon c'est le clash.... Et depuis elle se grogne moins apres, et plus de bagarre depuis 15 jours.... Je reprends du temps pour jouer avec chacune d'elle, chose que je ne faisais plus car beaucoup de boulot avec la nouvelle maison.. bref, tout va bien....pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de retour du véto et Diabolo n'a aucune douleurs après avoir été manipulé par le véto pendant 15 bonne minutes.... du coup il m'a donné un traittement pour calmer son anxiété déjà le Zylkene pendant 3 semaines....

j'ai recontacté aussi le comportementaliste qui du coup il m'a dis de les laisser attaché à la maison quand ils y sont tout les deux, de les sortir à tour de rôleafin de permettre de les détachés dehors et dedans séparément.... il m'a aussi conseiller de les remettre dans notre chambre la nuit attaché pour éviter tout changement trop radicale....

là ce midi ils se sont encore battus à 2 repises, une fois quand je donnais le biberon à Téo et une fois dans le jardin des parents car j'étais au milieu des 2... ( mon jack de 4 ans Diabolo est hyper attaché à moi et c'et un soucis).

ce matin et ce midi nous avons été les baladerrien que tout les deux avec ma mère et ils étaient contents.... j'ai jouer aussi avec eux, j'essaye vraiment de reprendre du temps pour eux....en espérant que tout ça se calme vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le vois quand le comportementaliste ?
le Zylkene c'est pour les chiens anxieux ou stressé, à mon avis les tiens ne le sont pas.
ça semble plus être un problème de place, il faut qu'ils trouvent leurs place avec l'arrivée du bébé.
à ta place je ne les laisserai jamais tout seul dans la même pièce que le bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors pour aujourd'hui légére amélioration, obligé de les tenir en laisse car sinon ils en sont arrivé à un point ça se fou sur le coup du nez sans aucunes raisons, ça donne même l'impression qu'ils ne se supportent plus !!!! mais là on arrive à les rapprochés en laisse dans la maison sans que ça grogne de trop.... ils ont essayé de se grogner la première fois qu'on s'est mis dans la canapé en en tenant chacun un à la laisse avec mon mari, on les a directement mis sur le dos en les tenant pour leur faire comprendre gentillement que ce n'est pas eux qui commande.... et ça c'est calmer ensuite on a pu les tenir à 2 m l'un de l'autre sans bagarre... maintenant j'ai vraiment hâte de voir le comportementaliste vendredi matin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y a un gros soucis ( arrivé de notre faute et on en est largement conscient avec mon mari ) mais Diabolo, le plus vieux et le plus agressif, et en état de stress dès qu'il ne me voit plus dans son champ de vision et il est quand même vachement anxieu à la basse comme chien... De plus ça été un chien battu tôt par ces éleveurs, on l'a récupéré à 4 mois de son élevage pour le sortir de là et depuis ça il me colle partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils ont essayé de se grogner la première fois qu'on s'est mis dans la canapé en en tenant chacun un à la laisse avec mon mari, on les a directement mis sur le dos en les tenant pour leur faire comprendre gentillement que ce n'est pas eux qui commande


A ta place, j'arrêterai ca très rapidement, car tu crées une énorme frustration (ce n'est pas parce que je t'oblige à te mettre à genoux que tu vas m'être soumise, ta seule réaction sera de te relever dès que possible pour m'en coller une... La position de soumission est prise NATURELLEMENT par le chien) qui ne va faire qu'empirer son problème.

Il faut absolument travailler sur ta relation avec Diabolo, et travailler la gestion de ressources (garde de ton enfant).

C'est qui ton comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'éducateur comportementaliste est Raymond Barthel et j'ai vraiment hâte de le voir demain....

Ma relation avec Diabolo oui je me rends compte qu'il y a de gros soucis qui sont sûrement dûe à la situation que nous vivons maintenant avec eux et qui se retourne contre Diabolo.... mais je me rends compte aussi que maintenant je vais avoir du mal à lui faire confiance.................... j'espères vraiment que ça va revenir...


Là ce midi, j'ai jouer un peu avec eux dans le jardins, un par un, pendant que mon bébé dormait dans la chambre... ils étaient contents comme tout que je leur consacre quelques minutes à eux.. et à moi aussi ça m'a fait un bien fou de les voir s'amuser comme ça... Là quand ils sont attachés dans la salle à manger ( un à table de la cuisine, l'autre la table de la salle à manger ) ils se regardent et ne se grognent plus comme y'à 2 jours... on sent du léger progrès mais je sait que la route va être très longue.... mais j'espères récupéré mes chiens et ne pas à avoir à me séparé de l'un d'eux car là c'est même pas pensable ni pour moi ni pour mon mari....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fakir et diabolo se grognent moins d'hier, y'à déjà du léger mieux pour Diabolo car il ne pleure plus quand je quitte la pièce et ne me colle pas systématiquement quand je suis à côté de lui.... mais bon, je suis bien consciente que ça ne va pas se régler en 1 semaine.... j'essaye de l'ignoré quand je sent qu'il me regarde aussi même si c'est difficile je me dis que c'est pour notre bien à tout les deux aussi...

Cet après midi, avec ma mère nous avons été les baladé pendant 1h, comme d'habiture Diabolo détaché et Fakir attaché ( il écoute pas et quand on l'appelle il nous fait courir) avec la poussette et tot c'est bien passé... par une bagarre rien.... à croire vraiment que le gros soucis se situe aussi au niveau de la maison comme le penses le comportementaliste....

Sinon, petite photo de Diabolo et Fakir de cet après midi, pour vous montré le systéme proposé par le comportementaliste, attaché chacun de leur côté mais qu'ils puissent se voir et notre chat, Tigrou va d'un panier à un autre et arrive même à dormir à côté de Diabolo alors que jusque là c'est impossible car Diabolo le grognait.... peu être un petit progrès je ne sais pas....

Fakir et son chat


Diabolo


et le systéme proposé par le comportementaliste


j'espères vraiment que ça va vite s'arranger ce soucis.... car là nous avec mon mari on est bien conscient que ça vient aussi de nos bêtisses mais on souffre autant qu'eux d'en être arrivé là.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une seule pièce plus la chambre si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho le chat abuse quand meme la patte sur le museau du chien ^^

c'est bien qu'il y est une evolution, en tout cas meme si demain ça redevient comme avant, ne perd pas espoir y a des haut et des bas. Mais si tu ecoutes les conseils du comportementaliste y a pas de raison ! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gipi oui en effet nous avons fait construire notre maison il y a 3 ans maintenant et nous avons le salon-salle à manger-cuisine de 45 m2 ouvert, une salle de bain de 10 m2 et notre chambre que nous partageons avec Téo et les chiens en bas sachant que là nous sommes en train d'aménager nos combles là haut pour y faire 3 grandes chambres et une deuxième salle de bain.

là en effet Tigrou est toujours avec Fakir dans son panier et va voir Diabolo de temps en temps pour un câlins choses que Diabolo ne voulais pas sans grogné sur le chat...

Hier soir nous avons profité d'eux aussi une fois Téo couché pour faire des câlins et jouer avec eux attaché mais à côté quasiment l'un de l'autre en laissant Diabolo à mon mari afin que je joue avec Fakir.... Diabolo nous surveillait mais voulais bienr esté avec mon mari pour des câlins sans chercher à venir me voir.... j'espères vraiment que l'on va y arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le comportementaliste est passé ce matin, du coup nous allons bosser les 2 chiens ensemble. Il a vu le comportement de chacun et ils sont très peureux dûs à la maltraitance reçu petit.

Là j'ai des exercices à leur faire répété, ne pas bouger et ne plus avoir accès à la chambre pour le momment tant que c'est notre chambre et que nous ne sommes pas remonté là haut.
D'après lui ça devrait vite se régler d'ici un mois ou deux mais là le soucis c'est que nous les avons trop laissé faire et que du coup il n'y a plus de limite ni d'autorié et qu'ils essayent entre eux de se donner ces limites.... là pour le momment on les travaille sur le pas bouger et sur l'accés interdit de la chambre...

Après on va les bosser moi et mon mari ce week end et prendre du temps pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profite que mon bébé dorme pour vous donner un peu de nouvelle de mes chiens.

Nous bossons mes chiens avec le maître chien depuis 1 semaine et nous sentons les améliorations déjà... les chiens sont plus calme, ne tente même plus de rentré dans la chambre dès qu'on les détache dans la maison quand l'autre va dehors... Pour le " pas bouger" ils ont compris et commence à nous le faire de mieux en mieux... Surprised Là ils retrouvent même le goût de jouer un peu ensemble attachés mais alors que là ils pourraient se bouffer mais non....

Diabolo commence à bien se détendre aussi et du coup il marchait tellement sur les nerfs que depuis une semaine il dort de plus en plus... L'éducateur nous a dis que c'était normal car ça fait presque 4 ans que Diabolo marche sur es nerfs et du coup faut que tout se remettent en place doucement et qu'il récupére mine de rien...

J'ai discuté aussi du comportement de Diabolo par rapport à moi de son " hyperattachements" et il m'a dis que ça venait aussi de ça d'en plus des soucis de hièrarchie. du coup on va bosser là dessus aussi... mais on voit déjà les progrès ça fait plaisirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles tout ça, ça fait plaisir de voir que votre investissement commence a être productif.

Vous allez y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de bonne nouvelle c est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super
d'avoir fait appel à un comportementaliste
d'accepter ses erreurs et de les corriger
je vous souhaite de tous cœur d'y arriver.
On dirait que ça part bien Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou tout le monde

Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles...

Les cours avec le comportementaliste se passe très bien, mes chiens prennent du plaisirs à travailler avec nous et c'est extra...

Là on leur a appris le " pas bouger" qu'ils maitraissent de mieux en mieux et le " au pied" qui commencent à bien comprendre... Tout est encore fait à la laisse pour le momment mais Diabolo en liberté n'a jamais eu de soucis à revenir dès qu'on l'appelle au contraire.... Fakir c'est plus dur et là j'ai fait bosser mon mari hier dehors sur " au pied" avec ces deux chiens ben Fakir à compris que Mikael n'étais pas assez sévére... Du coup mardi prochain il va prendre un cours avec le monsieur...

Diabolo a encore des phases " agressive" avec Fakir où il grogne, monte en pression et Fakir ben du coup risposte pour pas se faire bouffer.... Du coup on se retrouve à lui dire " non Diabolo" et à lui jeter les paquets de coton de bébé sur le nez qu'il comprenne que non ça ne se fait pas ( on a demander au maître chien comment géré cette crise car depuis vendredi c'est revenu et il nous a conseiller cette méthode pour le momment )... du coup quand il y a une crise comme ça, Diabolo commence àà se calmer plus vite mais ces crises partent de pas grand choses, on s'est occuppé de Fakir pour la douche par exemple alors que Diabolo venait d'y allé avant avec la même personne hop ça grogne, quand je m'occuppe d'un chien en extérieur pour le bosser alors qu'il reste avec mon mari à la maison, hop il s'en prend après Fakir.... En le voyant faire le ^maître chien m'a dons expliqué que Diabolo avait ces phases d'agressivité dû au stress qu'il avait à ce momment là de la peur d'être tapé dessus ( il sort d'un élevage pas très nickel pour le coup le pauvre ) et que c'est un chien qui a été tapé avant même d'avoir obéit sur une choses demander et qu'il va lui falloir du temps à se déconditionner..... pale Pour lui les chiens sont pas méchant agressif, mais s'attaque de peur du coup comme il m'a expliqu on ne gére pas celà de la même façn qu'un chien qui attaque pour " attaqué " ...

Du coup là hier grande balade pour le monde dans notre campagne et ça nous a fait un bien fou à tout les 5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

alors je vien donné un peu de nouvel de mes chiens, tout va mieux, ils sont à présent détaché dans la maison mais avec une laisse à chat accroché au collier afin de pouvoir les attrappé plus facilement si il y a soucis... ils sont par contre toujours attaché la nuit et quand nous avons du monde à la maison car Diabolo de stress se jete sur Fakir pour se battre du coup on limite les dégâts pour le momment quand il y a du monde...

Le maître chien nous fait travailler aussi en ville afin de permettre à Diabolo de se calmer face aux situations " de stresss" qui le met dans un état d'agressivité.... mais il ya du mieux et nous sommes contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de jolie progrès c est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

alors je reviens vers vous vous donner des nouvelles... les chiens sont mieux dans leur têtes et concernant les rappels un vrai bonheur de pouvoir enfin les balader dans la campagnes détachés et qu'ils en profitent à fond...

Par contre Diabolo va être castré mardi matin et commence un traittement de Selgian afin de le calmer un peu au niveau de son agressivité surtout dues au stress...

Hier Diabolo m'a mordu et attaqué à plusieurs reprises... j'ai voulu le détaché de la table comme il était d'habitude attaché pour le laisser en liberté dans la maison avec Fakir comme m'a conseillé le maître chien et là Diabolo s'est montré très agressif envers Fakir, je l'ais un peu bousculé au collier comme m'a montré le maître chien à ce momment là pour lui faire comprendre que je ne tolérai pas ce comportement et là il m'a mordu, montré les dents et très agressif... je sais qu'il a fait ça envers moi de peur que je le tabasse ( merci les anciens proprios.... Fling ) mais j'ai du le mettre dans le jardin afin qu'il se calme... du coup j'ai appeller le maître chien comportementaliste qui m'a dis " faut le castré car j'attendais de voir mais c'est plus possible de le garder " entier " .... du coup rendez vous pries pour mardi et je vous cache pas que j'angoisse un peu....

Sinon ils sont très cool dans le jardin ensemble, en voiture pas de soucis, en balade nickel il joue ensemble... j'espères vraiment que tout ces traittements vond portés leur fruits car on a eu que des progrès jusque là mais parfois Diabolo rechute et ça me ferai limite baissé les bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, il me semble que la castration ne change rien à l'agressivité. Surtout que dans le cas présent, cet agressivité n'a rien a voir avec la présence de femelles.
Quand à attraper par le collier un chien agressif et peureux, je ne pense pas non plus que ce soit la méthode appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, ton comportementaliste est probablement un bon éducateur, mais ca s'arrête là.

Evidemment que tu pars à la cata en voulant contenir ton chien, ca n'a rien à voir avec ses anciens proprio, il n'a pas peur que tu le tabasses, c'est une agression redirigée, il ne peut pas choper l'autre donc c'est ce qui passe à portée qui prend.

C'est hyper dangereux comme conseil, si tu avais un berger allemand à la place, tu partais à l'hosto !!!!

Ca ne m'étonne pas ce type de réaction, c'est typique de tout ce qui est basé sur la rétrogradation hiérarchique, cela ne sert à rien à part dégrader la relation avec tes chiens...

Peut être que tu auras un peu de mieux avec la castration mais comme le dit Pépf, faut pas tout miser là dessus.
Tout n'est pas perdu, loin de là, mais à mon humble avis, pas sûre que tu prennes le plus court chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diabolo était attaché avec une petite laisse que je laisse en liberté ainsi sur conseil de l'éducateur... je l'ais attrappé a la laisse lorsque qu'il a voulu mordre Fakir et pas au collier même et heureusement... je n'aurais jamais fait ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement oui ;-)

Mais le fait de le bousculer a le même effet...

Tiens nous au courant pour la castration, s'il y a effet, il va falloir encore patienter un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espères qu'il y aura effet tu sais car là j'essaie tout ce que l'on peut pour garder notre chien car même pas pensable de m'en séparé et encore moins de le piquer !!!! d'ailleurs je me suis prise la tête avec la secrétaire de ma véto car elle a rien trouvé de mieux que de me dire " oh moi je tolérerai pas ça il serait piqué direct.....".... j'avais envie de lui balancer que si son enfant devenait ingérable elle en ferait autant peu être...... HAAAAAA sur le coup j'étais énnervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppfff sa me dégoute sa , je te comprend , on les aime nos toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espères qu'il y aura effet tu sais car là j'essaie tout ce que l'on peut pour garder notre chien car même pas pensable de m'en séparé et encore moins de le piquer !!!!


Oui ca se sent, sinon tu ne ferait pas tout cela ^^
Allez courage, je croise les doigts pour que tout s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde

bon je vien au nouvelles, Diabolo, au niveau de sa catrastion va beaucoup mieux niveau santé... Actuellement il rejoue choses qu'il ne faissait pas avant et c'est agréable à voir... on le sent mieux dans sa tête.
Fakir lui égale à lui même, il profite enfin des balades détaché avec Diabolo pour courrir dans la campagne...

Le seul hic c'est que l'on s'est aperçu à plusieurs reprises que Diabolo montait en pression dès que notre bébé est là et que l'on s'occuppe de Téo. Hier par exemple, je rentre du travail à 22h, je leur dis bonjour, fait mon café et au momment où mon mari prend Téo dans ces bras, Diabolo qui monte en pression pour se jeter sur Fakir.... autant vous dire que là ça l'a pas fait du tout.... je l'ais " secouer" et mis dehors comme m'a dis de faire le comportementaliste en lui dissant " non ! pas touché !"... mais là en 1 semaines il l'a agressé Fakir 3 fois et c'est vraiment pénible car je pensais que c'était juste de l'agression sans rien derrière et en en discutant avec le maître chien, y'à bien un fond de grosse jalousie par rapport à téo qu'il fait qu'il devient agressif avec Fakir... Alors qu'en plus on fait tout ce que l'on peut pour être avec eux une fois que l'on a fini de s'occupper du bébé....
Ce matin Diabolo a recommencé quand je leur ais fait dire bonjour à tour de rôle Téo pour qu'ils leur dissent bonjour.Fakir en premier pour Diabolo et dès que Fakir a regardé ce que faissait Diabolo à téo, ce dernier est redevenu agressif avec Fakir du coup hop on recommence on secoue gentillement.... mais là je dois dire que je me demande vraiment si Diabolo va se calmer un jour et ça fait peur quand même... on veut pas se séparé de nos chiens mais il va pas avoir le choix que de se calmer Diabolo sinon je ne sais pas comment on va faire.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...