Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mauvaise haleine

Messages recommandés

Invité
gouache 5 mois dans 5jours a une mauvais haleine depuis 1 semaine, elle a quasiment perdu toutes ses dents de lait et les définites sont presque toutes en place, à votre avis est ce que la mauvaise haleine serait présente à cause des dents ou dois je me rendre chez le véto pour coir s il n y a pas autre chose(ne vomit pas, mange normalement pas de soucis de santé visible
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une odeur assez proche du fer ?

Si c'est le cas, rien d'étonnant puisqu'il perd ses dents !

Dans ce cas, on peut ajouter une solution de type Prozym ou Virbac dans l'eau de boisson. Un peu comme un bain de bouche pour la purifier Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou attendre, ça va passer
si c'est une odeur de pourri, ben véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo les ptites betes qui sentent le rats crevés...j'adore....non plus serieusement notre petite de 5 mois sent le ptit rat crevé mais on s'est aperçu qu' en promenade elle mange les excrements des autres chiens donc pas etonnant...sinon bah oui comme dit plus haut l'odeur de fer peut venir de la perte des dents de lait et sinon oui comme gipi j'irais peut etre controler ça chez le veto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais que la mauvaise haleine vient du fait que Gouache a peut-être du tartre sur les dents?
Que fais-tu pour entretenir sa dentition?
Il existe brosse à dent+dentifrice ou spray ou dentifrice à croquer à utiliser régulièrement.
De plus lui donner des choses à rogner comme des lamelles, des os en peau buffle etc..
Pour mes chiennes j'utilise régulièrement la brosse à dent et l'haleine reste "fraîche". 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saline, à 5 mois, je ne pense pas que ce chien fasse déjà du tartre Wink ! Ses dents sont à peine sorties et toute neuves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effectivement à 5 mois ses dents sont toutes neuves.
Il faudrait que j'ajuste mes lunettes ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents définitives de Danaé ont poussé avec du tartre limite... Elle n'a jamais eu les dents toutes neuves! lol! même a 5 mois!
Elles sont toutes 2 abonnées au Plaque-Off depuis novembre et la mauvaise haleine est partie, ainsi que beaucoup de tartre Wink
Maintenant, chez le chiot, c'est sûrement la perte des dents qui cause cette odeur, mais le prozym ou autre peuvent te servir dès à présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les fille, soit s'est la perte de dent qui provoque ses odeurs, et c'est normal

soit comme tu dis elle mange les excréments



il existe quand même des biscuit denta pour chiot, donne lui en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Les dents définitives de Danaé ont poussé avec du tartre limite... Elle n'a jamais eu les dents toutes neuves! lol! même a 5 mois!
Elles sont toutes 2 abonnées au Plaque-Off depuis novembre et la mauvaise haleine est partie, ainsi que beaucoup de tartre Wink


Bof, j'ai testé le Plaque-Off et je n'ai pas vraiment trouvé ça révolutionnaire mais j'ai entendu dire que sur d'autres ça marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les miennes pour l'instant ça fait son effet, il faut voir dans la durée, mais ce n'est pas contraignant et, même si les résultats se lisent dans la durée, j'en suis assez satisfaite pour l'instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis aperçu que Gouache avAit DEJA du tartre sur les canines!!!pour l instant a part lui donner des os à ronger je ne lui ai jamais rien donné pour le tatre
Du coup ce soir je vais aller lui acheter dentifrice et brosse!!
merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la poudre plaque-off (algues) est très bien pour le tarte et la mauvaise haleine.
Et je donne aussi des dentatix, batton au fluor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tartre pour Eliot (beintot 3 ans) qui n'en a jamas eu (pourvu que ça dure)

Je donne des lamelles dentaires Virbac (modèle moyen pour chiens de 10 a 30 kg)
1/2 lamelle tous les 2 jours, selon les conseils de son éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand ils perdent leurs dents ça a comme une odeur de sang, c'est désagréable J'utilise depuis environ 1 mois et demi le Prozym, que je met dans ses croquettes et il a les dents toutes blanches et n'a pas mauvaise haleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne aussi c'était la même chose, je me suis dit oulala qu'est ce qu'elle a manger ! Mais je crois d'ailleurs que c'est sur ce forum qu'on m'a dit que c'était du aux dents, et une fois les dents toutes tombées et poussées c'était fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce sujet qui m'intéresse énormément folie à une haleine qui fait fuite tous le monde vomir Donc je vais essayer cette fameuse poudre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gamine a mauvaise alène mes que depuis peu et j'ai remarquer kan elle mord son os pour ses dent j'ai constater quelle avais deux dent du fond qui saignais donc elle vont bientôt tombé mes des quelle tombe après elle sens plus de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaah bah voila l'explication pour la bouche dégout qui sert de gueule à Lizzie en ce moment, elle perd ses dents....je vois le véto ce soir je lui demanderai toutefois si ce n'est pas autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaque off ou Prozym ? Chez le véto Wink !

Tu peux aussi la trouver sur Wanimo il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pu aller au veto pour la poudre mais la j'ai acheter francodex fresh dent c'est un liquide qu'ont met dans l'eau je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...