Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaleur mamelles

Messages recommandés

Invité
bonjour

j'ai présenté ma femelle jack au male de ma belle mère chez elle le 12 décembre 2011
Ils sont rester seul (durant que tous le monde dormais) mais je ne sais combien de temps au matin de très bonheur. le reste de la journée ma femelle ne se serait pas laisser faire.
aujourd'hui le 08 janvier, je trouve qu'elle a de grosse mamelles! et a pris environ 1kg 100 car d'habitude, elle fait environ dans les 5 kgs et la jeudi dernier elle pesait 6,100 kgs.

GROSSESSE OU GROSSESSES NERVEUSE

avez des conseils, des infos qui pourait m'aider à savoir ce qu'elle a ?
merci à vous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
en principe il faut faire une présentation quand on arrive Wink
ici: /f2-presentation

voilà
ta chienne était en chaleur sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je sors ma boule de cristal et mon jeu de tarot et je te dis ça...



Sans déc', la seule personne qui pourra te répondre, c'est ton véto (et avec ta chienne sous le nez, pas au téléphone...) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut gipi

oui elle était en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grossesses nerveuses se manifestent en principe entre 6 a 8 semaines apres
les chaleurs.

La prise de poids ne signifie rien.

Pour savoir si ta chienne est gestante il faut consulter le veto de manière a prendre les dispositions nécessaire pour lui permettre de faire une grossesse dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'aurais pris rv direct chez le veto, et je comprends pas vous mettez en route une gestation pour votre chienne et au bout de 3 semaines vous n'allez meme pas faire une echo de controle?? humm...pas tres suivi tout ça.. la prise de poids m'a l'air tres rapide tout de meme pour 4 semaine de gestation, sauf si c'est pas sa premiere portée, et les mamelles qui grossissent bah normalement ça apparait un peu plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, que vous répondre à part d'aller consulter votre vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pris rendez vous chez mon véto demain, nous serons fixer, ce n'est pas la premiere mais la quatrième gestation tentée mais peut être deuxieme réussi.
la premire portee etait en septembre 2009 savait qu'elle etait prise car les chiens etaient restés collé.
alors que celle la personne n'a vu quoi que ce soit et nous a dit que durant la journée, le male n'était pas monté sur cléa.
donc pour moi, c'était mort, pas besoin d'écho de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir : tu as dit que vous les aviez laissés seuls ? dans ce cas, personne ne peut savoir s'ils se sont collés ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERALDINE59640 a écrit:
j'ai pris rendez vous chez mon véto demain, nous serons fixer, ce n'est pas la premiere mais la quatrième gestation tentée mais peut être deuxieme réussi.
la premire portee etait en septembre 2009 savait qu'elle etait prise car les chiens etaient restés collé.
alors que celle la personne n'a vu quoi que ce soit et nous a dit que durant la journée, le male n'était pas monté sur cléa.
donc pour moi, c'était mort, pas besoin d'écho de controle


bah si vous les avez laissé c'est que cette saillie etait souhaitée, donc de toute maniere j'aurais fait une echo de controle a 3 semaines dans tous les cas...

euh petite anecdote: ce n'est pas parce que les chiens restent collé que la saillie a pris forcement.... Innocent c'est comme pour nous hein, on peut rester collé et pas de bébés 9 mois apres hahahaha pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça fait mal quand on reste collés et on n'a pas l'air bête quand fo aller aux urgences parce que le médecin de garde est débordé pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça m'est jamais arrivé heureusement, c'te honteeeeeee....on sent le vecu gipi Innocent

pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arriver sur Caen il y a un mois ou deux, le mari a vu sortir sa femme avec sont amant. Je pense qu'il devait être vert.

Sinon a revenir au sujet. Dans ton cas la chienne est rester seul avec le mâle. A partir de la il faut obligatoirement un contrôle chez le véto. Tu vas me dire a part si tu est présent et que la chienne refuse sytématiquement le mâle il faut toujours un contrôle chez le véto, une suveillance accru pour deceler d'eventuelle signe de grossesse nerveuse. En tout cas on attent les reponses.

mets nous par la même occasion une photo du mâle STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto a dit qu'elle était bien chargée au niveau des mamelles, après 1 mois le 12, il ne voit rien à ce jour, mais dit que le ou les chiots peuvent etres encore petits, et que s'ils sont haut , c'est logique qu'il ne voit rien A CONTROLER DANS 15 JOURS.
en tout cas il a affirmer ce n'est pas une grossesse nerveuse.
soit une vrai grossesse, soit une réation à ses chaleur.

suite au prochain épisode.

Et quelqu'un a deja été dans le meme cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto a meme pas passé une echo a ta chienne??????????? mais c'est quoi ce veto??? du jamais vu ça.....du coup tu ne sais meme pas a 1 mois de "peut etre" gestation si ta chienne est gestante.......alors la les bras m'en tombent...du coup il te dit de revenir dans 15 jours on sera donc a 15 jours de la "peut etre" mise bas...........?????, du grand n'importe quoi la.....enfin moi je dis ça je dis rien

perso ma chienne est controlé a 3 semaines apres saillie avec echographie, de nouveau a 6 semaines et enfin 10 jours avant la mise bas radio de controle pour verifier que tout va bien et essayer de savoir combien de loulous sont attendus...voila c'est suivi c'est clair, net et precis,....en meme temps je peux au plus tot assurer a ma chienne un regime digne d'une gestation donc croquettes puppys....et vermifuge etc etc, complement si necessaire, je ne laisse rien au hasard...la je comprends pas trop...jamais vu un veto qui passe pas d'echo............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis aussi très étonnée scratch.

Je croyais qu'une première écho était plus que nécessaire au premier mois de gestation scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERALDINE59640 a écrit:
Le véto a dit qu'elle était bien chargée au niveau des mamelles, après 1 mois le 12, il ne voit rien à ce jour, mais dit que le ou les chiots peuvent etres encore petits, et que s'ils sont haut , c'est logique qu'il ne voit rien A CONTROLER DANS 15 JOURS.


J'ai supposé qu'il n'avait rien vu à l'écho, justement... je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
GERALDINE59640 a écrit:
Le véto a dit qu'elle était bien chargée au niveau des mamelles, après 1 mois le 12, il ne voit rien à ce jour, mais dit que le ou les chiots peuvent etres encore petits, et que s'ils sont haut , c'est logique qu'il ne voit rien A CONTROLER DANS 15 JOURS.


J'ai supposé qu'il n'avait rien vu à l'écho, justement... je me trompe ?


a 1 mois de gestation c'est impossible de ne pas voir quoique ce soit, le coeur des foetus bat deja et c'est la premiere chose que controle le veterinaire pour etre sur que la gestation se deroule bien, la premiere echo se passe a 3 semaines et deja on voit tres nettement les differentes poches avec les poumons et le coeur, ainsi que les cordons....si on change de mode on voit meme les echange sanguins entre bébés et maman..et s'il sont haut il suffit de bouger son capteur et de chercher un peu plus....honnetement avec ce qui a ete dit je crois justement qu'il a palpé mais pas fait d'echo.........ce qui est anormal, meme en cas de grossesse nerveuse mon veto a toujours passé des echos pour verification...c'est le minimum...

enfin moi c'est ce que je pense...apres hein je suis pas veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui autant pour moi j'ai pas préciser, il a bien vérifé avec une échographie en la mettant sur le dos. donc echo sur le ventre et n'a rien vu, mais dit que s'il sont placé haut, enfin c'est ce qu'il a dit à mon mari.
Maintenant je ne suis pas véto non plus, je ne peut que croire ce qu'il me dit en tant que "professionnel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis etonnée de voir qu'a 1 mois de gestation il n'ai rien vu...c'est peut etre qu'il n'y a rien a voir alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas étonné du tout, il m'est arrivé la meme chose, j'ai passé 2 échos a ma chienne car on voyait rien car les chiots étaient trop haut donc pas d'inquiétude, tu repasses quand une écho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qu'elle ait pris autant de poids en un mois et qu'aucun chiot ne soit visible à l'écho non?
Ta chienne est à presque un mois de gestation, si gestation il y a...
Emilie, tu avais fait l'écho à quelle date?

L'écho n'est pas forcément obligatoire... Elle est nécessaire si il y a un doute sur la gestation, mais beaucoup d'éleveurs ne font que la radio en fin de gestation... Moi je n'ai pas la patience d'attendre pour savoir, donc hop, J21 echo! Et pour l'instant on a toujours vu des petits coeurs si la gestation était lançée.

Pour Chufi je ne pensais pas que la saillie avait eu lieu et résultat, à 32 jours de gestation, pouf, ma grosse qui devient vraiment grosse! Heureusement qu'on avait quand même fait une déclaration de saillie au cas où...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait a un mois mais on voyait rien mais son appareil été vieux, du coups il m'en a refait une gratuitement une semaine et demi aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok! Bah a voir alors... 15 jours par contre, ça fait peut être un peu beaucoup, 45 jours pour une echo, t'auras le temps de voir si elle est vraiment pleine par toi même... Enfin je pense! Ou alors il y en a vraiment très peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le véto m'a dit de revenir dans 15 jours., sachant que la elle est demain à gestation +30 jours pile (si il y a eu!!!) donc je repasserai une écho d'ici 10-15 jours et tiendrai au courant.

à sa portée qu'elle a eu, le véto en avait vu que 1 et m'avait averti que cela n'était pas bon car ce seul chiot aurait du mal a sortir si il prenait trop de poids. et au final, lors de l'accouchement, elle en a mise bas 2 petites chiennes magnifique.

donc on verra bien confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la radio sert plus que l'écho... Une écho n'est pas faite pour dénombrer les chiots, seulement pour affirmer qu'une gestation est bien en route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...