Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gorg

Sifflet ultrason ou pas ?

Messages recommandés

oui je sais
je ne suis pas chasseur Wink peut être un jour
mais ils restent à portée de voix ou de trompe donc ils ne divaguent pas
par contre pour l'action de chasse, là c'est vrais, ce n'est pas bien.
Il ne faut pas les laisser déranger chevreuil ou sanglier en plus on peut se prendre une prune
sur 2 heures de balade journalière en forêt, les chiens vont croiser un chevreuil ou un sanglier par semaine, quand ça arrive je les rappelle .
Je vais dans une forêt communale, où il y a toujours du monde, soit pour les champignons soit pour promener son chien. Il y a relativement peu de gibier et à ma connaissance aucune garenne de renard/blaireaux.
Donc tu vois je limite les risques quand même.
Quand on se promène en Bretagne chez mes parents, on se fait les chemins des douaniers, d'un côté c'est la falaise à pic vers la mer, de l'autre de la lande.
Là bas ni chevreuil ni sanglier ou alors épisodiquement, je n'en ai jamais vu, par contre lapins et renards pullulent. Je ne laisse pas partir les chiens aussi longtemps. pas plus de 5 minutes sans les voir.
et j'ai toujours peur à cause de la falaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas peur que tes chiens ne reviennent plus ?
Je préfère quand même avoir un oeil sur mon chien car on ne sais jamais ce qui peut se passer. Si je le laisse partir et qu'il se blesse, ne peut pas marcher, pour le retrouver ca ne risque pas d'être facile. Ou s'il tombe sur un chien aggressif non plus. Je préfère garder un oeil car il ne peut pas comprendre comme un enfant. Un enfant tu peux lui dire je te laisse partir mais tu dois te comporter comme ca (Ex pas trop t'approcher de la falaise) un chien tu peux pas et il prend donc plus de risque si tu n'es pas là. Et que mon chien ne revienne pas je ne le supporterais pas et je m'en voudrais. Alors je vais en faire un chien de famille et donc utiliser la voix. Peut etre aussi le sifflet ultrason mais on verra commentil réagit au rappel.

Et au pire s'il veut courir à fond, je monte à cheval et je le lance au galop. x)

Merci pour vos réponses. Ca m'a beaucoup aidé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des chiens pas des enfants,
Il savent comment se comporter avec les autres chiens.
maintenant c'est sur il y a toujours un risque.
C'est pour ça que la première que j'apprends aux chiens c'est le rappel et que c'est un truc que je travaille tous les jours.
c'est comme la première fois que tu laisses sortir ton enfant seul, la première fois qu'il part en vélo seul, la première fois qu'il a une mobylette ou qu'il prend la voiture.
Avant j'avais un caniche qui partait faire des tours tout seul. J'habite en plein centre ville mais mon terrain se situe à flanc de falaise et forcement du terrain on peut partir partout, enfin moi j'ai du mal mais lui y arrivait très bien.
La première fois que je me suis aperçu qu'il était parti, je l'ai cherché partout, j'ai eu très peur.
la première fois qu'il a découché pareil.
ensuite j'étais habitué, je faisais attention à ce qu'il ne parte pas mais il trouvait toujours un moment d'inattention de ma part pour partir.
pendant 1 jour ou 2 on ne le voyait pas, puis un soir en rentrant du boulot il était sur le pas de la porte nous attendant, forcement tout sale, malheureux, mouillé et frigorifié.
ben on s'habitue.
Maintenant Patjoulie, je ne conseille pas de laisser son chien vagabonder comme ça Wink.
C'est interdit, super stressant, ça coute cher quand on le récupère à la SPA, et ils peuvent se faire écraser. Une fois il est revenu avec un trou dans les côtes, 2 fois je l'ai récupéré à la SPA. Les voisins qui le voyaient en ville me disaient qu'il marchait sur les trottoirs, traversait dans les clous en regardant avant mais qu'il les ignoraient superbement quand ils l’appelaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

Le problème de Marine avec Eden à la chasse est un problème qu'on rencontre sur beaucoup de chien qu'on a trop focalisé sur le maitre.
Il est très dur de revenir en arrière, et l'instinct chasseur n'y change rien.

Pour faire décoller Easy d'un blaireau, j'ai intérêt à être très convaincant et il faut qu'il soit bien fatigué en plus.

Voilà bon maintenant pourquoi j'ai une trompe, ben paske j'en avais marre de ne plus avoir de voix après une grosse balade en forêt quand il y a trop de chevreuil ou de sangliers.



HO que oui, j'avoue que c'est super en ballade car j'ai aucun soucie a me faire avec Eden mais je me rend compte maintenant que niveau chasse et concours et bien je vais etre bloqué.

Il faudrat trouver le juste millieu avec avec la prochaine mais bon j'aime énormément la relation qu'a Eden avec moi, pff c'est vraiment pas facile.

Je veux avoir une relation proche avec mon chien mais dans les activités que je lui propose il doit soit indépendant soit a fond sur moi donc pas facile.

Cela dépend aussi peut etre du caractère du chien je pense.

Enfin bref là on c'est un peu éloigné du sujet Very Happy


Sinon laissé son chien s'attaquer a du gibier s’appelle du braconnage et certain n'en on aucune conscience...quand je vois certain etre content parce que leur chien a tué un lapin dans le champs derrière chez eux ou en ballade ça me HAAAAAAPrit2

Bref pour ma part je pense qu'il est bien d’apprendre le rappel sous différence formes, sifflement, sifflet, geste, claquement de mains voir dans un premier temps a quoi le chien réagis le mieux et continué a tout utiliser car on ne sais jamais dans qu'elle situation on peut se trouver et ça peut aussi etre une autres personne qu'il utilise le rappel ( personne qui garde le chien par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est vrai que c'est utlise d'utiliser plusieurs rappel. Mais c'est plus facile pour le chien d'en retenir un seul. On dit qu'il faut toujours utiliser le meme code.

Par contre pour revenir à ton braconnage, ca c'est pas du braconnage. Le braconnage c'est de tuer un animal protéger, le lapin n'est pas protégé et se mange. Et en plus c'est la nature du chien de chasser alors pour ca t'énerve à se point. Quand les chats chassent une taupe, une souris, ou un oiseau c'est pas du braconnage. Enfin je comprend pas trop ton point de vue. Moi ca ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le braconnage n'a aucun lien avec les espèces protégées, c'est le fait de chasser sans permis (ou hors période de chasse).

Je suis donc tout à fait ok avec Mahou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les chats c'est pas du braconage. Ok surement oui, mais un chien tu le controle pas. Le braconnage c'est pratiquer par un humain. Dans le cas qu'elle a cité les chiens n'étaient pas dressé pour ca. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Ok surement oui, mais un chien tu le controle pas.


ha bon ????
Enjoy me leve des chevreuils à presque chaque balade, au premier rappel, elle est là, alors que la seconde d'avant elle a le nez aux fesses de la bestiole....
Ca se travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Zazou mais c'est comme moi avec mes chiens, quand il font ça ils sont en action de chasse,
et pour ça il faut un permis.
ce que je n'ai pas Sad
donc légalement c'est du braconnage.
Autant le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais oui, mais il est hors de question qu'en foret, mes chiens soient attachés ou cantonnés au chemin. Elles vadrouillent, mais je "gère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Je sais oui, mais il est hors de question qu'en foret, mes chiens soient attachés ou cantonnés au chemin. Elles vadrouillent, mais je "gère".


De même.

Je pense, peut être à tort, que c'est une éducation à donner à un chien de chasse. Parfois, on travaille, parfois on se balade. Point.

Et si Gorg, je rejoins Julie, si il existe des périodes autorisées et qu'il est indispensable d'avoir un permis, ce n'est pas pour des prunes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel reste d'apprendre le rappel au chien.

Pour moi c'est la première chose qu'il doit savoir faire.

Apres....on fait comme on a envie.

Un chien peut toujours s'échapper, courir après une femelle, suivre d'autres chiens ou simplement avoir envie d'aller voir plus loin'

Il est impératif qu'il entende qu'on l'appelle
, enfin c'est mon point de vue, résultat de mes expériences avec des chiens de plusieurs races.

Un chien qui connait le rappel répondra a plusieurs formes sonores voix, sifflet, corne ou autre parce qu'il aura associe le (s) son( s) a son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
L'essentiel reste d'apprendre le rappel au chien.

Pour moi c'est la première chose qu'il doit savoir faire.

Apres....on fait comme on a envie.

Un chien peut toujours s'échapper, courir après une femelle, suivre d'autres chiens ou simplement avoir envie d'aller voir plus loin'

Il est impératif qu'il entende qu'on l'appelle
, enfin c'est mon point de vue, résultat de mes expériences avec des chiens de plusieurs races.

Un chien qui connait le rappel répondra a plusieurs formes sonores voix, sifflet, corne ou autre parce qu'il aura associe le (s) son( s) a son maitre.


Je pense que c'est un bon résumé !

Ce matin, Eliot m'a fait une belle frayeur et j'ai eu enfin le sentiment que le rappel, au bout de 2 ans et demi, commençait à devenir quasi irréprochable.
Avant que je ne le vois moi même, Eliot était déjà en face à face avec un chat. Le temps que je crie " Eliot " qu'il courrait déjà après. J'ai paniqué pour rien, il est revenu à mes pieds, à ma très grande surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:


Oui c'est vrai que c'est utlise d'utiliser plusieurs rappel. Mais c'est plus facile pour le chien d'en retenir un seul. On dit qu'il faut toujours utiliser le meme code.

Par contre pour revenir à ton braconnage, ca c'est pas du braconnage. Le braconnage c'est de tuer un animal protéger, le lapin n'est pas protégé et se mange. Et en plus c'est la nature du chien de chasser alors pour ca t'énerve à se point. Quand les chats chassent une taupe, une souris, ou un oiseau c'est pas du braconnage. Enfin je comprend pas trop ton point de vue. Moi ca ne me dérange pas.


Ah ba c'est sur que le lapin que tu achètes déja mort au supermarché lui n'est pas protégé.
Il vient d'etre fermé là et meme en période de chasse ouverte sans permis cela s’appelle du braconnage, meme pour une personne ayant un permet qui n'est pas action de chasser ou si elle n'a pas de bracelet pour c'est du braconnage.
Si tu tue un lapin en voiture et bien si tu le récupère c'est du braconnage.

Seul les animaux classé comme nuisible peuvent etre chassé et encore il faut l'autorisation de chasse et destruction sur ses propres terres enfin bon bref c'est tres compliqué

Pour ce qui est des souris, taupe, etc se ne sont ni du gibier ni des espèces protégé (enfin pour certain oiseaux c'est a voir car si) et bien ce n'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je vois, mais un chien que tu perds de vue et qui te ramene un lapin tu peux pas y faire grand chose. C'est peut etre du braconnage mais c'est pas toi qui l'a décidé.

Finalment j'ai demandé à ma soeur de regarder encore une fois pour le sifflet ultrason comme elle passait au magasin et elle l'a finalement pris. Il a pas l'air trop interesssé et pis je crois que j'ai pas tout compris car il fait un légé bruit quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que le sifflet fasse un bruit léger, mais pas comparable au sifflet normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:


Oui je vois, mais un chien que tu perds de vue et qui te ramene un lapin tu peux pas y faire grand chose. C'est peut etre du braconnage mais c'est pas toi qui l'a décidé.



Le loi dit que tu doit etre maitre de ton chien et que tu es responsable de ses actes, je n'en rajouterais pas plus a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Gorg a écrit:


Oui je vois, mais un chien que tu perds de vue et qui te ramene un lapin tu peux pas y faire grand chose. C'est peut etre du braconnage mais c'est pas toi qui l'a décidé.



Le loi dit que tu doit etre maitre de ton chien et que tu es responsable de ses actes, je n'en rajouterais pas plus a ce sujet


et oui ce n'est pas toi qui tue le gibier mais c'est toi qui passe devant le juge.
quand on achète un chien de chasse (et le jack est un chien de chasse, dressé ou non pour), on se doit de le maitriser.
maintenant il faut bien aussi les laisser courir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Gorg a écrit:


Oui je vois, mais un chien que tu perds de vue et qui te ramene un lapin tu peux pas y faire grand chose. C'est peut etre du braconnage mais c'est pas toi qui l'a décidé.



Le loi dit que tu doit etre maitre de ton chien et que tu es responsable de ses actes, je n'en rajouterais pas plus a ce sujet


J'allais dire la même chose.

A cheval, sur la route, je suis considérée comme un véhicule. Ma jument fait l'andouille est créé un accident, je suis responsable, parce que je dois l'avoir en main dans chaque situation.

Dans ton cas, il te répondront que tu devais l'avoir en laisse. Tu es perdante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté dans le loir et cher, dans une armurerie, pour 20 ou 25 euros un pibole de chasse pour le fun de l'instrument mais je m'en suis pas servi pour le rappel vu que c'est utilisé par les chasseurs ( à cour) si je ne me trompe pas pour signaler l'animal .
et pour rappeler les chiens pour les autres chasses


http://www.wassermansons.fr/achat/index.php?catid=27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 25 euros pour une pibole ba ça a intéret a etre de la qualité...

Ca sert pour presque toutes chasse pour signalé l'état de la chasse au autres chasseurs et rappeler les chiens.

Tiens il faut que je redemande a Steven si juste la corne suffit pour etre dit en action de chasse ou si il faut aussi le fouet. Car et oui si on a ces instruments et qu'on se ballade avec son chien on est considéré comme en action de chasse et sans la permis ba ça coute cher.
Exemple moi je ne peu pas les portés lors des chasses c'est pour ça que les gas veuillent que je passe mon permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu signales le gibier avec la corne je pense que tu n'es pas dans les clous.
pareil va falloir que je le passe Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin sifflet ultrason, corne ou pimachin, on peut toujours faire un barouf d'enfer, si on apprend pas au chien à associer ce bruit et le rappel, on aura plus de souffle qu'il sera à l'autre bout du pays lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Enfin sifflet ultrason, corne ou pimachin, on peut toujours faire un barouf d'enfer, si on apprend pas au chien à associer ce bruit et le rappel, on aura plus de souffle qu'il sera à l'autre bout du pays lol!


ben oui forcement.
mais une fois que tu as appris viens ou au pied
tu peux ajouter d'autres signaux

pour la corne, je me suis mis loin d'eux, j'ai dit viens, quand ils ont bougé j'ai sonné, quand ils ont été là j'ai récompensé.
je l'ai fait 2 ou 3 fois.
puis j'ai sonné sans dire viens. Ils m'ont regardés et sont venus direct.
j'ai récompensé et recommencé.
En 5 min j'avais ajouté la corne comme signal de rappel.

maintenant il suffit qu'ils entendent la corne,
la vitesse de retour n'est pas proportionnelle au bruit qu'on fait
dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Le fouet??? Pour la chasse à cour tu veux dire ou pour toute chasse??


Le fouet des qu'il y a meute car c'est avec le fouet qu'on les conduit ( qu'on les fait s’arrêter ou tourner etc), on les fouettent pas hein ils marchent au bruit et a la vu du fouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je vois pour la chasse, car il faut un responsable. Et donc on est le coupable, mais dans la logique nous ne le sommes pas vraiment.

Bon on verra bien. Il obeit bien à "viens" d'ailleurs au cours du chiot il a étét super bien. Mais l'ultrason peut etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...