Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour J'aimerai avoir plus d'information sur l'obéissance, pour quels chiots, les résultats etc J'aimerai éduquer mon chien de cette façon mais je ne sais pas encore assez de chose là dessus, je sais juste qu'on doit l'empecher de jouer sans nous, d'être caresser par quelqu'un d'autre au tout début, mais je ne suis pas sure.. Si vous pouviez m'en dire plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 pas moi je n'y connais rien, et c'est en totale contradiction avec ma façon de voir l'éducation d'un Jack mais ça se fait et avec des résultats qui enchantent les maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Je ne sais absolument pas comment l'éduquer, que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 qu'entends tu exactement par l'obeissance? car tous les clubs d'agility en fond et tous on une maniere de faire de l'obéissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Eh bien, si j'ai bien compris, c'est quand le chien est focaliser sur son maître et uniquement sur lui, je crois.. Donc j'essaye de rassembler des informations aussi là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 et ta trouver ça ou ?As tu regarder sure les differents topic du forum, tu as une fonction "rechercher" aussi. Tu verras il y a plein de conseil judicieu. cela t'aidera pour commencer son education ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 L'obéissance est une discipline, avec des concours, des épreuves (comme la suite en laisse ou non, le rapport d'objet, l'absence cachée, l rappel, les positions à distance, la haie, etc...) pas une façon d'éduquer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 J'avais lu ça sur ce forum justement, mais je ne sais plus sur quel topic :sAaaaaaaah d'accord, merci Enfin, un chien obéissant c'est quand même bien ! ^^ Je vais essayer de trouver comme "ajouter" un peu plus d'obéissance dans le dressage du chiot Il arrivera entre le 8 et 11 avril ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Penses déjà à construire votre relation plutôt qu'à en faire un as du dressage ;-) L'OB est une véritable discipline, elle demande une éducation très particulière, à mon sens réservée à ceux qui veulent sortir en concours.Il y a plein de méthodes pour le chien de famille, qui sont certainement plus adaptées ^^Si zazou passe par là, elle pourra de parler de la discipline avec plus de précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 D'accord, c'est sur que la relation prime sur le dressage, je vais me renseigner sur les méthodes plus "familiale" ! Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 patjoulie !Le mieux c'est que tu te renseignes et tu verra ce que tu choisiras une fois que ton chien sera la Au debut beaucoup de jeux et d'eveil et le reste suivra,en fait c'est comme les enfants humains,il faut respecter leur evolution si tu veux qu'il soit bien dans sa tete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Comme pour mon chien précédent je n'avais pas fait le dressage (j'avais seulement 5 ans, en même temps..) cette fois je voudrai le faire, sans me tromper ni trop faire d'erreur (pour le bien du chien, le pauvre sinon) du coup depuis hier je fouine sur ce forum toutes les infos qui sont intéressantes et je note ce qui est important pour me le rappeler quand le chiot sera là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est tout a ton honneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Mais elle à raison, c'est une façon de faire.C'est utilisé en ring obe obe rythmée et agility.Moi j'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazou14 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Rien à ajouter à ce qu'a précisé Patjoulie.L'obeissance, c'est une discipline de compétition. Pour réussir, ca demande d'elever son chien uniquement avec cet objectif, et d'axer toute son education en pensant "concours".C'est complètement différent de l'education de base. Pour un chien de famille "normal", y'a aucun intéret à appliquer les règles de la discipline obeissance.Pas besoin de parler "d'obeissance" pour avoir un chien qui obeit, et complice avec son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites