Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p.semaan

Quel type de poils pour notre futur Jack Russel Terrier?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous!
Mon épouse et moi-même, nous sommes nouveaux sur ce forum très instructif, c'est pourquoi nous nous remettons à votre expérience et votre connaissance du Jack Russel Terrier afin de nous renseigner sur le type de poils qu'aura notre futur Jack Russel Terrier qui répondra au doux nom de "Gazpacho"? A ce titre, il s'agira de notre premier chiot à la maison, et nous allons le récupérer le 23 Janvier 2012, c'est pourquoi nous souhaiterions savoir quel sera à priori son type de poils compte tenu des photos que nous joignons en fin de message (Poil lisse, rêche ou brocken), bien que nous sachions qu'il n'est pas aisé de le déterminer quand ils sont encore chiots. A ce titre, à quel âge approximativement, aurons nous une idée précise du poil définitif de notre chiot?
De plus, quelles ont été vos méthodes afin d'éduquer votre petit chiot Jack Russel à la propreté?
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses, et nous vous remercions d'alimenter les nombreux sujets que nous parcourons et qui sont d'une grande aide pour préparer l'arrivée de notre petit chiot Gazpacho.

NB : Voici les photos afin que vous puissiez juger du type de poils de notre chiot, merci d'avance.

- Photo de Gazpacho peu de temps après la naissance :

- Photo de Gazpacho à 1 mois :

- Autre photo de Gazapcho à 1 mois mais vu de haut permettant de voir son corps :

bonjour
ce n'est pas facile à dire au vue des photo Wink
que dit l'éleveur ?
comment sont ses parents ?

allez je vais la faire à la Robert vu qu'il n'est pas actif en ce moment
Quelles sont les origines de ce petit chiot ? pliéderirepliéderirepliéderire

Invité

allez je vais la faire à la Robert vu qu'il n'est pas actif en ce moment
Lol2pliéderireRIRE

Gipi...l'humoriste de service lol!

tu cherches un nouvel avatar ? pliéderire

allez je parie sur un poil broken.

mais à cet age je pense que c'est encore la loterie.

il faut attendre un peu et surtout comme le dit Christophe (gipi) il faut voir les parents et la lignée pour se faire une idée.

Oui, comment sont les parents déjà ? Là, je pense que c'est assez difficile à dire.

A l'heure actuelle, seul votre éleveur est en mesure d'émettre une hypothèse sur la question, si le chiot est LOF bien entendu Wink !

Je dirais a minima broken, voire poil dur... A voir en grandissant et surtout en en sachant plus sur les parents Wink

Quelle efficacité et quelle rapidité dans vos réponses!
Vous nous épatez, nous ne pensions pas recevoir autant de réponses si rapidement, donc merci à vous.
Afin d'étoffer le propos, je vous joins en fin de message les photos du père et de la mère de notre petit chiot (tous les deux étant LOF, le petit chiot quant à lui il est en cours d'inscription au LOF car il nous appartiendra de le confirmer à ses un an à ce qu'on nous a dit).
Concernant l'éleveur, nous lui avons posé la question par mail, mais son épouse et lui-même sont en déplacement actuellement pour "concours".
Nous attendons donc votre expertise, en espérant que les photos vous soient utiles afin de tenter de déterminer le type de poil de notre petit Gazpacho.
Merci d'avance.

NB : je vous joins différentes photos pour une meilleure vision du type de poil :

- Voici une photo de la mère lorsqu'elle était petite :

-Voici une photo de la mère à l'âge adulte (à notre avis du poil lisse) :

- Voici une dernière photo de la mère vous permettant de juger du type de poil :

- Voici les photos du père (du poil broken selon nous mais sans grande conviction) :

Je reconnais la maman! Jolie chienne, Dolce Vita, c'est ça?
Le père a l'air en effet d'avoir un poil un peu plus épais que la mère, mais sans son pédigrée, pas possible de déterminer le type de poils des chiots... Et même avec ça, c'est pas tout le temps facile de savoir!

@udrey : oui c'est tout à fait cela, Dolce Vita Vom Gebrannten Walde. Comment connais-tu la mère de notre petit chiot Gazpacho?
Oui je sais que la détermination du type de poils n'est pas une chose évidente, à quel âge peut-on considérer que le type de poil du chiot est définitif?
Merci d'avance.

Je parcours pas mal de site d'élevage etc... et j'avais déjà croisé la bouille de cette chienne sur le site de M. & Mme Blosch!
Le poil de Danaé, ma chienne broken, a été définitif vers... 2 ans! lol!

Très bien,
Mon épouse et moi-même aimerions voir ta chienne broken Danaé si cela ne te dérange pas, et cela afin de voir à quoi correspond véritablement le poil broken? Car en effet, étant donné que Gazpacho sera peut-être de type broken, nous voulions avoir une idée du type de poil pour l'achat d'une brosse adéquate. De plus, nous t'avouons que nous savons faire la différence entre du poil lisse et du poil dure mais pour le broken aucune idée de l'aspect.
Merci pour tous ces renseignements.

Crystel, il s'agit de Dolce Vita Vom Gebrannten Walde, effectivement mon épouse et moi-même nous trouvons la mère de notre Gazpacho magnifique. Elle semble avoir une grâce innée.

Invité

En effet le type de poil c'est pas évident, ma femelle a 6 mois et je ne sais pas à 100% si elle est considérée comme lisse ou broken (pour le moment je dirais broken mais très leger), pour te faire une idée voici son évolution (elle est issu broken léger x poil dur):

Merci beaucoup Querida78, effectivement cela nous permet de mieux visualiser le type de poils broken. La photo présentant l'évolution de votre femelle nous permet d'y voir plus clair.
Merci à vous, une autre question: l'éducation à la propreté de votre femelle à duré combien de temps et quelle a été votre méthode?
Merci d'avance.

Voilà Danaé:

Elle a de la barbe et le poil un peu moins "doux" qu'un poil lisse Wink

Merci beaucoup @udrey! Danaé est une belle Jack Russel.
La photo nous permet de mieux comprendre le type de poil broken.

Invité
Méthode Vary la nuit et en absence et je me levais toutes les nuits vers 3-4h (reveil ou j'attends qu'elle pleure).
3 pipi en vary (si je suis trop lente a me lever), aucun à la maison, juste quelques cacas. Mais l'elveuse avait déjà bosser la propreté.

Euh... Moi j'ai eu ma technique à moi! Mais pôôôô bien! Danaé a été propre très très vite car elle dormait... avec nous! Du coup elle tournait pas et le matin, j'enfilais un jogging et je ne la posais pas par terre avant de sortir dehors! lol!
Donc là, ne suivez pas mon expérience, parce 4 ans après, elle dort toujours au même endroit! pliéderire

/t7907-album-de-chufi-et-danae

Souvent pour voir des photo d'un chien du forum, il suffit de taper son nom dans la fonction "recherche" pour trouver son album.

Avec le même système tu trouveras plein de sujets concernant la propreté.

Bonne balade sur le fofo ! Smile

La mère de Gazpatcho (super le nom!) est sans aucun doute poil lisse et le père semble poil lisse également. J'ai trouvé son pédigree, mais comme ce sont des origines étrangères que je ne connais pas et qu'on ne voit pas leurs photos, difficile à dire. Mais le mieux est de demander aux éleveurs. Je connais cet élevage, j'y suis allée une fois alors que je cherchais un petit mâle (malheureusement ils n'avaient pas ce que je voulais). C'est un super élevage, d'une tenue et d'une propreté exemplaires : de vrais professionnels comme on aimerait en voir plus souvent et des gens charmants.
Pour en revenir à la qualité de poil du petit chiot, je dirai POIL LISSE, au vu des parents.

Merci Boule pour cette réponse des plus complètes. Certaines personnes pensaient à du poil broken compte tenu des photos du chiot présentant ce type de poils à priori, pour toi ce serait du poil lisse compte tenu des parents. Selon toi, à quel âge auront nous une idée définitive du type de poils? Merci d'avance et merci de nous avoir renseigné sur ton passage à cet élevage, cela nous fait plaisir de savoir qu'ils sérieux en tout point.

Comme Querida je dirai léger broken moi.
Mais à voir comment ça évoluera, la brosse n'est à mon avis pas utile dans un premier temps voire inutile pour un poil lisse (enfin j'ai 2 broken donc pas trop calée sur la question).
Pour mes broken j'ai un peigne très fin et je les épile quand il sont trop fournis.

Merci infiniment pour tous ces conseils.
D'autres expertises de forumeurs connaisseurs pour le type de poils de notre futur chiot (photo du chiot et des parents insérées plus haut dans le sujet)?
Merci d'avance.

je dirais comme Boule poils lisses, easy avait un peu le même type de poils quand elle était chiot, tout le monde m'avait dit qu'elle serait brocken et au final elle est poils lisses avec une super qualité de poils

Peut être un leger broken et encore pas vraiment sûr il pourrait seulement avoir un poil épais

Poil lisse à mon avis mais épais, ce qui est très bien pour un poil lisse.

• Créer...