Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

aboiement

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis toute nouvelle sur le forum et je voudrais avoir vos conseils pour bien éduquer mon loulou de 3 mois.

Alors voilà quand il a envie de jouer il m’aboiement dessus, je sais que c'est un appel au jeu mais je ne pense pas que même à cette âge c'est à lui de décider...Que dois-je faire?

Je lui ferme la gueule et le lui dis non. Mais est-ce que je peux le mettre dans son vari? je ne veux pas qu'il voit ca comme une punition. Alors je peux peut-être le mettre dedans mais sans fermer la porte?

J'ai également un petit problème de propreté, je voulais savoir combien de temps pouvait se retenir un chiot de cette âge.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement pour l'appel au jeu, il a envie de jouer il te le dit. maintenant soit tu joues, soit ce n'est pas le moment dans ce cas là tu l'ignores.
plutôt que non dit lui tais toi ou silence Wink
mais c'est tout une éducation pour faire taire un chien.
l'isoler c'est bien ça lui permet de se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la propreté, vous avez une multitude de sujets sur le Forum. Vous pouvez les rechercher en utilisant justement l'onglet "recherche" dans la barre d'outils.

A 3 mois, rien d'anormal. Armez vous de patience Wink !

Sinon, concernant le premier problème, j'aurais tendance à l'ignorer, tout simplement.

EDIT: Christophe a posté en même temps que moi et je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais mais quand il est 6 heures du matin et que les voisisns dorment (je suis en appartement) c'est pas terrible!!!

Surtout qu'en générale j'ai joué avec lui déja pendant une bonne demie heure mais je veux qu'il comprenne qu'il y a un temps pour tout....

J'ai essayé de le mettre dans son vari et ca fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, l'isoler pour l'ignorer.

Quand Eliot était petit il faisait un peu pareil pour demander a jouer, quand il ne voulait pas se calmer je l'enfermais 10mn dans le cellier, c'était radical et il a cesse au bout de qq temps de jouer les casse pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isoler dans une pièce, c'est ce que je faisais aussi quand Eliot dépassait les bornes. 10 minutes et une sieste plus tard, c'était bien mieux.

Par contre, je n'enfermerais pas dans le Vary qui doit être un refuge, un lieu agréable, quelque chose de positif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Isoler dans une pièce, c'est ce que je faisais aussi quand Eliot dépassait les bornes. 10 minutes et une sieste plus tard, c'était bien mieux.

Par contre, je n'enfermerais pas dans le Vary qui doit être un refuge, un lieu agréable, quelque chose de positif ....


pareil...le risque c'est qu'il voit le vary comme un endroit ou il est puni et dans quelques temps il ne voudra plus rentrer dedans....l'isolement dans les toilettes moi ça a super marché.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous. Moi j'ai essayer de l'enfermer dans sa vari il hurle alors a prêt mais voisin son pas trop content , dans les toilettes il bois l'eau ou il déroule les papiers et le NON avec moi sa ne marche pas il s'énerve encore plus alors je me lève et lui dit "kenzo qu'est que ta fait" et la il se met en position de soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les toilettes tu rabats le dessus et il ne pourra pas boire, et tu enlèves les rouleaux de PQ
un chiot c'est comme avec un bebe il faut adapter l'environnement.

Le vary ne doit pas être un lieu de punition.

Mais je ne vais pas en parler car je ne le pratique pas autrement que comme caisse de tranort en voiture.

Quand tu lui demandes ce qu'il a fait il ne comprend rien a ton discours, il sent simplement au son de ta voix que tu es mécontente et il se couche pour t'apaiser, pas pour se soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...