Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour à tous.En ce dimanche glacial je viens à vous pour quelques informations.J'ai fait une recherche pour voir si ce sujet n'avait pas déjà été créer mais je n'ai pas trouvé.Ma première question concerne les bains.Je fais de très nombreuses activités avec Jack. Par exemple il me suit quand je vais faire un trotting à cheval, ou quand je vais courir. Enfin surtout quand je vais aux écuries, il se roule partout et il sent tellement mauvais que je suis obligée de le laver. Je pense que vous voyez venir ma question à 10 kilomètres. A mon avis ce n'est pas très bon pour leur peau/poils de les laver aussi régulièrement. Déjà est ce que je me trompe? Et sinon auriez vous une alternative?Ma deuxième question concernent le brossage de nos Loulou. Je vis en appartement et Jack perd beaucoup ses poils. Du coup il passe au moins une fois par jour à la brosse. De même je me demandais si cela été bon pour eux. Je sais que nous humain ce n'est pas bien de se brosser trop les cheveux alors j'ai fait le rapprochement qui n'a peut être pas lieu d'être.En fait en récapitulatif, ce qui m’intéresse c'est surtout le rythme des soins qu'il faut leur donner.Je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu l'as déjà épilé ? C'est un poil dur ou brocken. Je sais que lorsque Jack (le mien) a besoin d'être épilé, il perd des touffes et des touffes, c'est invivable. Je le brosse à l'étrille en caoutchouc 1x/sem et je le lave en superficie avec une patte et de l'eau lorsqu'il est sale, je supporte les odeurs lorsqu'elles ne sont pas trop fortes, sinon il passerait à la douche 1x/15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 la brosse ce n'est pas méchant, si ce n'est pas une brosse qui casse le poil.par contre les bains, shampoing il faut éviter.quand il puent vraiment trop, sinon on supporte un léger fumet.en général une fois sec et brossé ils ne sentent quasiment plus.l’exception c'est quand ils se sont roulé dans des excréments ou des charognes pour les poils, ben les jack perdent leurs poils toute l'année, par moment ils en perdent encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Comment je peux savoir quel est son type de poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 en nous mettant des photos de lui sous toutes les coutures ! Moi je dirais poil broken pour le tien. par exemple diabolo c'est un poil lisse.Pour le shampoing pareil que gipi, une fois sec et un coup de brosse le mien redeviens nikel et ne sent que tres peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 15 janvier 2012 Vu la longueur du poil sur la dernière photo de la bannière, je dirai plutôt que c'est un poil dur.Enfin qu'il soit broken ou poil dur, ton chien devrait être épilé au moins 2 fois par an. Il y a des chances qu'il perde ses poils justement parce que tu les casses en le brossant.Quand au bain avec shampoing, 3 à 4 fois par an devrait être un maximum, le reste du temps un passage sous l'eau suffit à nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je suis d'avis des collèguesle shampoing a très petite quantité (4 fois par an logiquement)essaie de le rincer a l'eau claire le plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ça me rassure toujours quand des jeunes femmes sont d'accord avec le fait qu'il ne faut pas laver trop souvent son chien.J'ai toujours l'impression quand je dis ça de passer pour le gros macho de service à l'hygiène discutable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites