Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour à tous. Après quelques mois d'absence me revoilà sur le forum en compagnie de mon adorable et abominable faya. Le souci en quelques mots. La demoiselle ne supporte pas quand je suis au téléphone ou même parfois quand je regarde la télé tranquille. J'ai le droit à des grognements des aboiements et quand j'essaye de l'attraper elle recule et essayé de me mordre. Toutefois pas forcement méchamment car elle se met en position de jeu. Le problème c'est que moi ça m'amuse pas trop. J'ai tout essayé le "NON", la mettre à l'écart mais rien n'y fait et c'est vraiment le seul souci avec faya. Avez vous une idée pour m'aider car se faire manger les pieds pendant des communication téléphonique c'est pas très agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 La position dit d'appel au jeu n'est pas forcément... un appel au jeu !C'est aussi un signal d'apaisement.Pourquoi tu essaies de l'attraper ?Elle cherche ton attention on dirait. Elle l'obtient mais comme tu la menaces en même temps, elle doit se mettre à grogner pour te tenir à distance.Si tu quittes la pièce, comment ca se passe (dans le cas d'un sans fil bien sûr ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Elle me court après et mattrapes les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Quand je parle de quitter la pièce, c'est en fermant la porte ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est vrai qu'elle est seule toute la journée en semaine dc je pense c'est pour me dire "ba maintenant tu es la on joue" mais cest pas agréable ce comportement surtout quand elle aboie. Et puis c'est vrai qu'à la maison on soccupe d'elle c'est pas comme si elle était en manque de tendresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui ça m'arrive de fermer la porte et de la laisser dans une pièce et c'est vrai qu'en général sa réaction c'est je gratte à la porte ou des fois elle aboie. Et y'a des jours ou elle va rien dire au bout de deux minutes. Mais des fois quand on fume à la fenêtre avec mon ami elle va nous aboyer dessus. Je pense qu'elle est possessive et qu'elle aime qu'on soit qu'à ses petits soins. Mais j'ai pas de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ben tu l'ignores c'est tout en rentrant, moi je m'occupe des chiens, sortie pipi caca, puis jeu pendant 5 ou 10 min puis on à tous nos trucs à faire.Ensuite le soir quand je regarde un film, ben ils viennent regarder avec moi sur le canapé, un à gauche un à droite et un sur mes cuisses.et je râle parce que ça veut me lécher les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Lol ça doit être pas mal la scène à trois le canapé. Ba en fait je l'ignore mais elle aboie et elle me mort les orteils et ça fait mal des dents de jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Eliot a fait aussi son cirque pendant une période quand je téléphonais et qu'il étais dans la pièce avec moi.Lui il pratiquait le déménagement du salon : coussins, tapis, journaux, tout ce qu'il pouvait trainer y passait, sans aboiements, ni essayer de me mordiller.Je l'ai isolé dans une pièce à coté plusieurs fois , parfois je l'ai fichu dehors au jardin . Il restait silencieux derrier la porte sans bouger.le manège a duré quelques semaines avec des jours avec et des jours sans. Puis ça lui a passé.Je pense que pour lui, et peut être pour la tienne, c'est une manière de réclamer l'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est ce que je me disais on part tôt le matin et on rentre en fin de journée donc elle nous veut rien que pour elle. Ha oui j'avais oublié les coussins de mon canapé qui font des vols planes par terre ou qu'elle traîne dans toute la pièce. Et puis bien entendu je finis comme une andouille à lui courrir après 15 fois le tour de la table du salon juska ce que mon copain s'y mette avec moi et qu'on la bloque de chaque côté de la table. c'est assez drôle à voir et à mon avis ça leclate car elle me le fait avec tous ce qu'elle peut attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ah oui, elle doit avoir un plaisir monstre ! Elle a parfaitement compris comment remettre l'attention sur elle. C'est ennuyeux ces chiens trop malins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui et puis elle sait à quels points je l'aime. Cest mon bébé c'est moi qui ai fait de lhyperattachement. Elle est tellement heureuse le soir qu'elle me mort les fesses me tire les vêtements à peine le pied dans l'appartement. Mais la veto ma conseillé d'éviter de me jeter dessus en arrivant car sinon c'est elle qui risque d'avoir du mal à me voir partir le matin. Au final c'est moi qui souffre de partir au travail. J'ai des tocs à cause de ça. Je dois être folle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Vous faites toutes les deux de l'hyperattachement en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est certainement vrai. Quand je suis en vacance et mon ami non on est collé l'une a l'autre. Je fais tout avec elle je passe du temps à lui apprendre de nouvelle chose. Et puis je la gâte jlui achete souvent des joujoux. J'avoue c'est pas bien mais j'ai attendu 22 ans pour l'avoir et ça été le coup de foudre à l'animalerie car elle s'est blottie dans les bras et tout de suite j'ai su que ct elle. Et malgré ses attaques elle m'apporte beaucoup de tendresse et d'amour. Je ne pensai pas pouvoir aimé autant un toutou et y'a des gens qui me prennent pour une cinglé et d'autres qui comprennent que lorsque l'on est déçu des êtres humains un Loulou compense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites