Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal1111

pipi sous le nez!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit jack a maintenant 3 mois et 1 semaines et il est presque propre. Je veux dire qu'il demande pour sortir...

Le caca pas de problème mais pour le pipi c'est un peu plus dur!!!Je ne sais pas si c'est normal?

Au début la nuit je me levais pour le sortir quand il appelait car il était enfermé dans son vari. Mais depuis une semaine sous les conseils d'un éducateur je laisse le vari ouvert (car certaine nuit il faisait dedans) pour ne pas avoir de mauvaise surprise àl'intérieur et je l'enferme dans la cuisine. Il fait sa dernière sortie vers 23h et la première vers 6h30 bien sûr la nuit il a fait par terre. Je me demande si la solution qu'elle m'a proposée est la bonne?

Tout a l'heure je jouais avec et il m'a fait un pipi sous le nez et 10 minutes après encore un. Est-ce à cause de l'excitation ou pense-t-il qu'il peut faire pipi chez moi vu que pour la nuit je ne lui dis rien?

Je précise que je lui donne une friandise à chaque fois qu'il fait dehors.

Merci pour vos réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois mois, ça me paraît bien jeune pour attendre de lui qu'il soit tout à fait propre. C'est un peu comme avec les enfants, ça arrive qu'ils fassent sur eux parce qu'ils jouent et pensent à autre chose ! Je crois qu'il faut de la patience. En tout cas, ça s'annonce bien puisque tu dis qu'il est presque propre. Des accidents, il y en aura encore sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien ne peut pas être réglé pour se soulager à l'exptérieur avant plusieurs mois, bien davantage que 3 mois, il ne faut pas réver.
Pas plus qu'il ne peut faire des nuits complètes sans salir ou sans sortir dès 3 mois.

Lis les topics sur la propreté, ils sont pleins de renseignents à ce sujet.

Pour éviter que ton chien fasse pipi sous ton nez, c'està toi d'apprendre les signes annonciateurs, à réfléchir à 'lhoraire,

A toi d'anticiper, de sortir ton chien quand tu le vois tourner ou sniffer le sol, ou quand il y a un grand moment qu'il n'a pas fait, ou s'il a mangé et bu depuis peu de temps.....etc....etc...
Si tu veux éduquer ton chien il faut bien apprendre à connaitre ses besoins et reconnaitre la signification de ses manifestations.

ça ne se fera pas du premier coup...patience, persévérance, compréhension et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr je serai patiente et je sais que ca viendra avec le temps mais je me demande juste si le fait de ne pas se lever la nuit et de le laisser faire à la maison ne l’incite pas à refaire après.

Bon j'essaye encore cette méthode pendant un mois et ensuite je le remettrais dans son vari pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle hannibal réclame presque toujours la porte donc il est propre...sauf la nuit mais je crois que c'est normal.

Ce qui m'embete un peu c'est que quand je le sors par exemple 30 minutes, qu'il a fait 3 pipis, une demie heure plus tard il redemande la porte pour un mini pipi. Bon j'avoue que je le mets de temps en temps sur le balcon parce qu'à 21 heures j'ai pas toujours envie de ressortir toutes les 15 à 30 minutes pour un mini pipi.

est-ce que c'est normal et que cela va se réguler avec le temps ou est-ce que je dois attendre un peu avant de descendre sinon il n'apprendra jamais à se retenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout jeune et physiologiquement il n'est pas encore assez mûr pour controler ses sphincters.

C'est normal qu'il demande souvent.

ça veut dire quand même qu'il a compris, c'est bien.

ça va se reguler à mesure que son organisme va murir.

en fait c'est comme un bebe humain, petit chien n'est pas fini, ses muscles et son système ne sont pas encore au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Hannibal est maintenant presque propre la nuit une sortie vers 23h et une autre vers 6h30 et ca va. Mais quelque fois il fait quand même la nuit, il a 5 mois maintenant et comme on ne le prend jamais sur le fait je me demande s'il ne trouve pas ca normal de faire dedans.

Je m'explique quand on est à la maison toute la journée il demande la porte ou on le sort et c'est très rare qu'il y est un accident.

Le matin, il reste 3 ou 4 heures seul et rien.

Par contre l'après midi, il y a souvent quelquechose alors qu'il est seul seulement 2 heures et que je le sors faire la grande balade avant.

Je ne sais pas comment faire alors je le félicite et lui donne de nouveau des friandises quand il fait dehors. Croyez vous que je dois le renfermer dans son vari pour les courtes absences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu veux.

Je pense juste qu'à 5 mois, rien d'alarmant à ce qu'il y ait parfois quelques accidents ....

Le principal, persévérer dans la récompense quand le chien fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que Salomé.
5 mois c'est encore jeune pour être capable de demander et de se retenir en toutes circonstances.
un peu de patience et ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'était juste pour savoir s'il ne c'était pas habitué à faire dedans, donc je patiente...

Un jack est propre vers quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez variable ...

Le mien l'a été à 8 mois, d'autres l'ont été plus tôt, d'autres plus tard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy a été propre assez tôt, vers 4 ou 5 mois je ne sais plus
Fly très vite, vers 3 mois plus aucun accident sauf les pipi d'émotion qui n'ont jamais totalement cessé mais on fortement diminué après ses 1 an
Feed Back ça été beaucoup plus galère, propre vers 1 an, mais avec des rechutes périodique qui font qu'elle se retrouve aussi périodiquement en cage la nuit et pendant que je suis au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie n'a pas été propre avant 1 an 1/2, ni de jour ni de nuit ! En tout cas quand on était pas là. Etait-ce du stress ou de la malpropreté ? Par contre, quand on était là, on n'a jamais eu beaucoup d'accidents, même à 2 ou 3 mois. Mais c'est sûr qu'on a envie que ce soit un problème vite réglé, la propreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui surtout que je suis sure que des fois il pourrait se retenir un peu plus.

Ce matin je l'ai entendu se lever et quand il se reveille il fait direct. Du coup, je me suis levée mais trop tard il avait déjà fait 2 minutes avant que mon réveil sonne, j'enrage!!!

Ce midi aussi il a fait alors que d'habitude non. mais il boit plus qu'avant car je pense qu'il grandi et qu'il fait chaud peut etre est-ce le temps qu'il s'habitue ou pour me tester de nouveau (la grise d'ado!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un chien ne pisse pas dans la maison pour tester .
Les chiens ne connaissent pas ce genre de manoeuvre.

C'est un probleme d'horaire et de besoin plus ou moins impératif.

Suffit d'arriver a le sortir des qu'il se réveille , que ce soit le jour ou la nuit,
ce n'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...