Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy

le vermifuge, quand et combien?

Messages recommandés

Vermifuge

Il vous faudra vermifuger votre chiot tous les mois jusqu'à l’âge de six mois, puis tous les deux mois jusqu’à un an puis adulte une à deux fois par an avec un vermifuge en pâte (idéal à administrer) ou encore sous forme de cachet. Il est conseillé d’alterner un vermifuge contre les vers ronds axaris (Strongid) et un vermifuge contre les vers plats ténia (Droncit).

ou vermifuger tous les 3 mois en changeant de vermifuges régulièrement si les chiens sont souvent dehors hors à manger tout ce qu'ils trouvent Wink

Mon véto m'a dit tout les 4 mois vu qu'eden est souvent dehors.

oui 4 mois c'est bien
moi je dis 3 parce que le temps que je me décide à en acheter puis à leur donner il se passe bien un mois.
je leur en donne 3 ou 4 fois dans l'année Wink

Je le fais à chaque changement de saison

oui il faut alterner les mollécules ( donc le produit) car toutes ne sont pas aussi actives sur les differents vers, ronds ou plats

Meme chez un chiot.
en parler avec ton véto.

Sir Eliot a écrit:
oui il faut alterner les mollécules ( donc le produit) car toutes ne sont pas aussi actives sur les differents vers, ronds ou plats

Meme chez un chiot.
en parler avec ton véto.
D'accord, tu me conseilles d'alterner quelles marques ?

Je donne Drontal et Milbemax en alternance.
Jamais eu de souci .
Il faut préciser le poids du chien en achetant le produit.

moi c est le véto qui me donne les cachets 2 pour l année et en changeant tous les ans de produit et maintenant canail a un cachet tous les mois pour les puces nous venons de déménager et il doit y en avoir dans les parquets donc on a tout traité

Un complément alimentaire hygiene intestinale traitant les vers est il de la même efficacités qu un vermifuges?

NON.

il faut vermifuger regulierement en alternant les produitś certains agissant plus efficement sur les vers rondś d autres sur les vers plats.
Demander conseil au veto pour choisir le vermifuge adapte au chiot, a son age et a son poids.

Les complements alimentaires ( je n en donne jamais) peuvent aider un chien au syteme digestif fragile pour developper sa flore intestinale mais ne sera pas efficace sur les parasites.

Je vous remercie pour vos connaissances et pour vos conseils. Étant donner que c est un vendeur en animalerie qui a conseiller mon ami.
Et bien petit détour obligé chez le veto des aujourd'hui

• Créer...