Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonjour,Bien sur, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, j'ai quelque peu farfouillé dans les sujets mais je ne trouve aucune situation similaire à la mienne.June a aujourd'hui un an. Elle cohabite avec une chatte de trois ans. Le courant est très vite passé entre elles. Vers l'âge de 6 mois, June a déménagé avec nous. Un peu plus tard elle vivait une seconde perturbation du fait que je travaille dans l'enseignement et qu'après les vacances d'été durant lesquelles elle a été habituée à ma présence non-stop, j'ai repris le chemin du boulot. EN BREF, June a acquis difficilement la propreté. Aujourd'hui, plus aucun problème de propreté ne se pose la journée, alors que parfois je rentre le midi, elle sort, fait un petit pipi, et parfois pas, et peut donc rester 8 heures sans faire ses besoins à l'intérieur. Le souci, ce sont les nuits. Par période, elle peut être propre. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Or, pipi caca vers 20 heures, pipi-caca vers 22 heures. Le matin, je me lève vers 6H30 et je le trouve bien endormie dans son panier, puis la lève et la sort (elle fera également ses besoins dehors). Je pense donc qu'elle refait pipi-caca peu de temps après que je la sorte le soir. Pourtant, j'essaye de ne pas m'en occuper lorsque le coucher est proche pour ne pas qu'elle ressente l'angoisse de séparation. Je ne trouve pas l'élément qui change les choses lorsque par périodes je me lève le matin et surprise: l'appartement est propre! Elle dort dans son panier parfois avec Neus, parfois pas, ça ne change rien. Il y a des moments où elle est propre, d'autres pas. Elle ne demande par ailleurs pas à sortir alors je dors dans la pièce à côté (elle pourrait pleurer, gratter la porte)... Car la journée, elle sait pleurer pour demander. Merci de votre lecture, et de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Est-ce que ça n'inspire personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Perso j'avais pas vu le sujet Tu peux nous dire par semaine combien de fois ça se produit a peu près ? A t'elle été dejà propre completement la nuit ? si oui pendant combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 21 janvier 2012 A quelles heures mange-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 parfois elle est propre la nuit, puis pendant 1 semaine 15 jours elle va avoir un accident, puis ça revient à la normal pour 15j-1mois.c'est ça ?si c'est ça, c'est qu'elle n'a pas encore acquis tout à fait la propreté. ça va venir.Certains chiens sont propres à 4 mois, pour d'autres il faut attendre 18 mois.Il n'y a pas de règle, j'ai 3 chiens le premier Easy a du être clean vers 6 moisFly presque tout de suite, dès 3-4 mois les seuls accidents ce sont des pipi d'émotion (de joie en fait)Feed Back a 1 an et demi et je ne suis pas encore sur d'elle à 100% la nuit.Pourtant pour les 3 j'ai fait exactement la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ouf! Des réponses! Elle a déjà été propre, ça dure une petite semaine... Puis BAM, je suis repartie pour une grosse période où elle s'oublie. Les croquettes, je les lui donnais tard auparavant. J'ai pris le truc dernièrement de les lui donner vers 17 heures. Serait-ce encore trop tard? Quand elle était petite (elle l'est toujours ^^) je lui donnais matin et soir, désormais depuis qq temps, elle n'en a plus qu'une ration le soir. @ Gipi: ca se passe comme ca, mais la propreté dure moins lgtps... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Pourtant pour les 3 j'ai fait exactement la même chose.C'est a dire plus précisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 janvier 2012 Boogie a écrit:Quand elle était petite (elle l'est toujours ^^) je lui donnais matin et soir, désormais depuis qq temps, elle n'en a plus qu'une ration le soir. 17h, ce n'est pas trop tard, par contre, il vaut mieux 3 repas quand ils sont chiots et 2 ensuite. Pas étonnant si elle ne mange pas le matin qu'elle n'est pas besoin de sortir la journée mais qu'elle tienne mal la nuit. En plus, avec un seul repas, elle risque de devenir gloutonne et de faire un retournement d'estomac.Mode modo on :Nous sommes sur un forum... nous avons une vie en dehors ! il arrive donc régulièrement (surtout le week-end) qu'il n'y ait personne qui puisse répondre à tes questions dans les minutes ou heures qui suivent tes messages.mode modo off. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'avais pas vu le sujet non plus...Elie n'a pas été propre de jour avant 18 mois. Et pour la nuit c'était pareil, sauf qu'à partir de ce moment-là, mon fils l'a prise dans sa chambre pour dormir et là on n'a jamais eu le moindre problème. Elle sait se retenir 10/12 heures sans problème. En fait, je pense qu'elle était anxieuse de se retrouver toute seule dans le noir la nuit et pas qu'elle n'était pas propre (idem pour la journée quand on travaillait). Mais je lui mettais une alèze (comme pour les incontinents) et elle faisait dessus (de jour comme de nuit). Puis, au fur et à mesure, tout cela s'est arrangé. Elle a maintenant 2.5 ans et plus rien la journée.Est-ce que ton chien n'aurait pas peur d'être seul la nuit et que pour se libérer de cette peur, il ferait ses besoins ? En as-tu déjà parlé à ton véto ou à un comportementaliste ?Je suis dans l'enseignement aussi et j'avais le même problème que toi après les vacances, il lui fallait un temps de réadaptation quand elle était plus petite. Maintenant, plus de problème non plus à ce niveau-là. Il faut beaucoup de patience et de tolérance avec ces petits amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui, pas faux... Il ya plus dans deux (plusieurs têtes que dans une)...Je vais essayer de lui donner le matin...Après, avant premiere sortie?Mais ca voudrait dire qu'elle n'a pas acquis la propreté tout court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bien sur que si, ça veut juste dire que quand elle ne fait pas la nuit, elle s'est beaucoup retenue !Essaye de manger tous tes repas en une fois, le soir... et tu verras combien de fois tu vas aux toilettes dans la nuit (sans parler du mal de ventre...) ! Tu peux lui donner le matin au réveil, comme ça, ça lui laisse le temps d'assimiler avant que tu ne la sortes.Personnellement, c'était une petite gamelle le matin et une plus grosse le soir (en fait, j'ai un chien qui s'auto-régule donc je lui mets juste des croquettes quand il n'en a plus, maintenant). Mais chaque chien va avoir un organisme différent. C'est comme les humains : certains ont besoin d'un gros petit dèj et d'autres n'ont pas faim le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 @ Modo: je le pense bien, j'ai moi même une vie aaactive. Simplement, j'ai pensé que le sujet avait pu être abordé maintes fois et que tt le monde ici en avait un peu marre des "pipi-caca".puisqu'il y a eu du passage tout de même ce week-end. Il y a en effet peut être de l'anxiété, car il m'est déjà arrivé de dormir dans le salon, et là, si elle se lève, elle pleure pour sortir... Hum... Mais pour moi, impossible de la prendre dans la chambre. Que faire dès lors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ca paraît si simple... Mais c'est vrai que le matin, elle est tellement en escargot (un peu comme sa maîtresse) que je me souviens qu'elle ne touchait presque pas à sa gamelle... A méditer, tout ca... Histoire de trouver une solution qui puisse lui convenir. Merci a vous tous (toutes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le sujets n'apparaissent pas forcément tout de suite et surtout on n'a pas toujours le temps de répondre à tous... et les pipis-cacas représentent une grosse part de nos rapports avec nos loulous, surtout les premiers mois ! Ce n'est jamais simple. Il faut que tu apprennes à connaître ton chien. Si elle n'a pas très faim le matin, essaye de fractionner en trois repas, ou donne-lui la gamelle du matin le midi, etc...Si elle réclame, c'est qu'elle est propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ok, d'acc! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites