Lizi1909 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai lu pas mal de vos posts au sujet de la propreté, je dois dire que cela m'a pas mal rassurée lorsque j'ai lu qu'ils sont propres entre 6 et 9 mois cela me laisse encore 2 mois et demi... arrrfff c'est pas beaucoup.... Il fait pipi dans son panier depuis qu'il est tout petit, nous l'avons eu à 2 mois et demi. Il est sorti de la façon suivante:1 sortie rapide dans le jardin dès le levé à 5h du matin (une semaine sur deux) ou 7h45 mais souvent c'est trop tard pour le pipi,1 sortie après son repas du matin à 8h40 nous faisons une ballade d'un quart d'heure,1 sortie soit à 14h soit à 18h (une semaine sur deux) en générale il arrive à se retenir,1 sortie après son repas vers 19h30 souvent après cela il y a des accidents il fait en même tps qu'il fait autre chose... Je précise qu'il ne fait pas pipi (d'excitation) lorsque nous rentrons par contre il est arrivé qu' en lui donnant des friandises il fasse même si je l'ai sorti juste avant....1 sortie vers 21h1 sortie vers 23h Il a parfois la fâcheuse tendance de monter sur le lit ou le canapé et il fait dessus, ce n'est pas systématique mais dimanche par exemple il est monté 1 minute juste le tps qu'on lui dise de descendre, et il a fait.Le soir pendant que nous mangeons il fait des "calins" à son panier (lit) et la il termine en faisant pipi dessus... Il fait aussi sur le tapis de la salle de bain... enfin voilà. Parfois lorsqu'il a envi il se met devant la porte mais c'est parfois trop rapproché de la dernière sortie, j'essaie donc de ne pas le sortir et de le surveiller. C'est très dur il ne faut corriger que lorsqu'il est pris sur le fait mais il le fait souvent dans notre dos.Donc bon j'ai bien noté vos conseils s'il y a des chose dans mon comportement ou celui de mon chien qui vous semblent anormal merci de me le dire que je corrige cela au plus vite. Ce soir je suis assez optimiste, mais je dois dire que souvent je perds le moral... j'ai l'impression de faire des efforts pour rien. J'ai pensé consulter, un vétérinaire m'a dit de ne pas trop laissé trainer cette situation, qu'en pensez-vous ?A bientôt !LiZi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 en fait il faut observer ton chien, quand il tourne sur lui même, qu'il reniffle au sol en ayant l'air de chercher un bon coin, il y a des chances qu'il ait envie de faire pippi. du coup une petite sortie s'il se met devant la porte, pareil, même si ça fait pas longtemps qu'il est sorti.Les chiens sont comme nous, il ne font pas pipi régulièrement, mais quand ils en ont envie.boire donne envie de faire pipijouer comme un fou donne envie de faire pipicourir sauter aussi.le tapis de la salle de bain, c'est classique, c'est un bon endroit pour faire pipi.pour les pipi sur le canapé, vous lui avez crié dessus ?avoir peur ça déclenche un pipi chez certains chiens.pour le corrigé quand vous le prenez sur le fait, bah oui il suffit de dire non pas pipi là. le taper lui mettre le nez dedans ça ne sert à rien (je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire par corriger )voilà, observe le, sort quand tu as l'impression qu'il a envie, même si peu de temps à passé depuis la dernière sortie, l'activité est plus importante que le temps entre 2 sorties.continue les sorties au moment clef, le matin au levé, après manger, dès que tu rentres, après un jeu une activité "violente" le soir avant de se coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour ta réponse Gipi, j'ai mis longtemps à me reconnecter je ne trouvais plus comme faire... Bon depuis ces quelques semaines je trouve que les choses vont un peu mieux, cela m'a beaucoup rassurée que tu m'expliques les pipis liés à l'activité.Maintenant il est propre la journée lorsque nous sommes au travail, la nuit depuis quelque jours il est propre mais je pense que c'est encore très fragile. Aujourd'hui j'ai pris ma journée, donc il s'est réveillé à 7h comme d’habitude je l'ai sorti, nourrit, puis suis allée me recoucher... ça lui a pas trop plus il a pleurniché, mais bon tant pis j'ai résisté et dormi jusqu'à 9h. En me levant j'ai découvert, un pipi sur ma serviette de toilette qu'il avait décroché du porte serviette, mes baskets arrachées... Je lui ai fais renifler la serviette et j'ai dit NON... Hier soir il m'a fait un pipi sur le lit aussi ça n'était pas arrivé depuis dimanche.... je l'ai grondé aussi... Je suis obligée de le gronder, il sait ce qu'il a fait puisqu'hier je suis rentrée ds la chbre justement pour vérifier s'il avait fait qq chose et lorsqu'il a vu que je vérifiais le lit il a fait demi tour tout de suite... Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien sinon en le grondant ? Je le bat pas mais je le dispute. Bon voilà je vais allé lui faire un ptit calin par ce qu'il s'est calmé là, c'est tellement rare je veux en profiter. Lorsqu'il joue il ne veut pas qu'on le caresse...A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou06 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, pourquoi ne pas lui interdire certaines pièces comme ta chambre ou ta salle de bains au moins ça restreint les possibilités de pipi et surtout les pipis sur ton lit ou sur le tapis de bains etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 février 2012 dadou a écrit:Bonjour, pourquoi ne pas lui interdire certaines pièces comme ta chambre ou ta salle de bains au moins ça restreint les possibilités de pipi et surtout les pipis sur ton lit ou sur le tapis de bains etc....+1...déjà... ça t'éviterai les pipis sur le lit !Ensuite, si quand tu rentres dans une pièce, la première chose que tu fais c'est vérifier s'il n'a pas pissé, il a gagné : il a trouvé un super moyen pour attirer ton attention...Lui faire renifler la serviette ne sert à rien... Le disputer après coup non plus. S'il fait demi-tour et sort de la pièce, c'est juste parce qu'il sent que tu es en colère.En gros, il faut faire... le contraire...Donc tu le mets d'abord en-dehors de la pièce, tu fermes la porte, tu vérifies les bêtises et nettoie en son absence, tu ressors en continuant à l'ignorer même s'il a pissé sur le lit et mangé ton livre préféré.Même chose quand il s'excite sur son panier : c'est soit parce qu'il a besoin de libérer son énergie, soit parce qu'ainsi il attire votre attention. dans les deux cas, laissez-le faire et ignorez-le !Je n'ai pas vu sur le planning de vraie sortie "défoulement". la balade d'1/4h semble être la plus longue, alors qu'avec un jack, c'est le minimum que doit durer chaque balade (ce n'est pas avec un pipi qu'un chien se vide la vessie), avec une sortie bien plus longue et plus active dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 février 2012 avec PéP3finterdit chambre et salle de bainet emmène le se promener 2 heurs tantôtavec le froid vif qu'il fait ça va te faire du bien à toi aussi en plus qu'est ce qu'on est content quand on rentre sinon un chien ça ne respecte pas les horairesça fait pipi quand ça a besoin, on peut leur apprendre à le faire dès qu'on sort en "prévision"mais ensuite, il peut ne pas avoir envie pendant 4 heures comme avoir envie 20 min après la sortie.Il faut être à l'écoute de son chien, repérer ses comportements quand il a envie de faire pipi et le sortir à ce moment là.Se dire, il est 22h35 on sort à 23h pas avant retient toi, c'est le meilleur moyen de pousser le chien à la faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 février 2012 Vous avez, à mon sens oublié de demander le principal: félicites tu ton chien à coup de grands cris de joie et de caresses + friandises lorsqu'il fait bien dehors???Il faut rester dans du positif: il fait dehors, tu lui sors des grands "ouiiiiii c'est bien" un peu aigue, et hop tu sors une friandise ou son suepr jouet préféré.il a fait à l'intérieur quand tu rentres du boulot? tu prends le chien et hop en ballade et quand tu rentres, tu isoles le chien pour nettoyer.Il fait devant vous? Demandez vous pourquoi? avez vous crié, as tu lavé avec un produit nouveau, de la javel??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 février 2012 bien vu tellement évident et répété souvent qu'on est passé à côtépas taper belle admin félicite quand il fait dehorsouiiiiiiiiii c'est bien c'est ça pipiet une petite friandise pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 février 2012 J'ai eu le même problème avec Roxy, elle faisait pipi dans son panier et même parfois sur mon lit!!Mais voilà, féliciter à chaque fois qu'il fait dehors même si t'as l'air bête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shintana 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bentley était plus ou moin déjà propre lorsque l'on nous l'a donné mais dès qu'il faisait trois goutte on lui disait "Non, Bentley ou C'est pas bien Bentley" des fois compensé de la grosse voix et cela l'à arreté .Mais si il le faisait quand même nous lui mettions desuite une allèse en dessous et ensuite nous la laissions sur le balcon puis se fut devenu un reflex pour lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 10 février 2012 Je n ai pas tout compris pour Bentley: tu l as habitué à faire sur le balcon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2012 Losque vous l'arretiez de faire pipi , le sortiez vous aussitot pour qu'il fasse dehors?J'ai comme idée que le fait de l'avoir grondé pour l'arreter a fait que le chien n'ose plus faire pipi devant vous et préfère se cacher pour pisser en douce. lui faire des reproches après coup, même en lui faisant sentir l'objet du délit ne sert à rien, il ne comprend pas, il comprend seulement que tu es en colère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonsoir à tous, merci pour vos piqures de rappelle ! Je vais essayer de maintenir ma chbre fermée... et oui c'est vrai que nous sommes bêtes dès qu'il ne fait pas de bêtises pendant 2 ou 3 jours on relâche notre vigilance et on laisse tout ouvert. C'est vrai qu'il fait surement ça pour attirer notre attention, je vais l'ignorer désormais lorsqu'il fera ce genre de chose. Par exemple ce matin je pense qu'il n'a pas apprécié que j'aille me coucher alors que lui est réveillé, qu'il veut jouer, il s'est ennuyé donc il a pris ce qu'il trouvait et à joué avec, même s'il a ses propres jouets. Ce qui l'occupe vraiment bien ce sont les os en peau, mais il est marqué sur les emballages qu'il ne faut pas en donner plus de deux par semaines et Milo les mangent à la vitesse de l'éclaire. Parfois il me fait le coup de ronger les plaintes ou le mûr, je dois l'ignorer aussi qd il fait ça ?Je le félicite lorsqu'il fait ses besoins dehors il comprend bien que je suis contente lui aussi est content il court partout. Je fais de longues ballades avec Milo, 3 fois par semaines nous faisons une ballade d'environ 1 heure le soir ou il est détaché, je le fais jouer soit avec d'autres chiens, soit je lui lance un bâton qu'il me rapporte (j'adore). Sinon le soir nous faisons au moins 1 ballade d'une demie heure. Je pense bientôt l'initier au jogging, on m'avait dit d'attendre 8 mois que sa croissance soit presque terminée. J'aimerai le laissé jouer un peu dans le jardin aussi une ptite demie heure par jour mais si je ne reste pas avec lui il attend devant la porte et veut rentrer.Lorsqu’il est à la maison il veut tout le tps jouer. Lorsqu’il y a du monde à la maison il est difficile de le contenir. Je remarque que lorsqu’il est fatigué il est plus facilement maitrisable donc... pas le choix il faut que je l'épuise.Je décris les mauvais côtés mais globalement je trouve que ça se passe tout de même bien. J'ai l'impression que ns sommes prêts du but pour la propreté, j'espère qu'il ne va pas devenir un chien qui détériore... il mort les fils vous pensez que ça va passer ou il y a quelque chose à faire à cela aussi ? Je m'étais dis qu'une fois qu'il serait propre je le laisserai aller dans la salle à manger la journée qd on est pas là mais s'il mange les fils ça va pas être possible...A bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 10 février 2012 Angel et Curly a écrit:Vous avez, à mon sens oublié de demander le principal: félicites tu ton chien à coup de grands cris de joie et de caresses + friandises lorsqu'il fait bien dehors???Il faut rester dans du positif: il fait dehors, tu lui sors des grands "ouiiiiii c'est bien" un peu aigue, et hop tu sors une friandise ou son suepr jouet préféré.il a fait à l'intérieur quand tu rentres du boulot? tu prends le chien et hop en ballade et quand tu rentres, tu isoles le chien pour nettoyer.Il fait devant vous? Demandez vous pourquoi? avez vous crié, as tu lavé avec un produit nouveau, de la javel???Bonsoir, oui je fellicite le chien en criant dans la rue Non il ne fait pas à l'intérieur quand je rentre du boulot, cette semaine par exemple j'étais seule à la maison il restait de 9h à 18h sans faire. Dès que je rentre je n'enlève pas mon manteau on sort tout de suite, ou si j'ai vraiment besoin de faire qq chose avant d'aller en ballade je lui fais faire un pipi dans le jardin mais on sort peu de tps après. Je n'isole pas mon chien pour nettoyer. Il ne fais plus devant nous. Oui nous avons crié.... lol... et non je ne nettoie pas à la javel uniquement vinaigre blanc et pdt pour le sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ca y est j'ai encore le moral en berne... Milo, Milo, Milo........... Comment je peux faire pour qu'il ne fasse plus la nuit ?? cette semaine à deux reprises il m'a fait des flaques énormes, le reste du tps il fait des flaques mais là... elles étaient énormes. Et pourtant il ne boit pas la nuit... Pourquoi la journée il est propre et pas la nuit???Alors hier je lui ai donné à manger vers 18h30 au lieu de 20h habituellement. Il s'est mis à pleurer à 5h50 du matin, il y avait une petite flaque séchée alors je ne sais pas à quelle heure il a fait (je précise que je l'avais sorti à 00h la dernière fois) je l'ai sorti dans le jardin il a tout de suite fait caca. Je me suis recouchée, il s'est rendormi, à 7h il a repleuré, j'ai tenu jusqu'à 7h30 je me suis levée et je pense qu'il avait reussi à se retenir... je dis "je pense" par ce que je l'ai de suite sorti dans le jardin et je ne l'ai pas vu faire pipi... Hier soir après 1h15 de ballade defoulement, il a fait dans son panier au bout de 45 minutes que nous étions rentrés. En fait il s'excite sur son parnier pendant qu'on mange et au bout d'un moment il fait pipi dessus. Ah oui et nous nous sommes rendus compte qu'il avait mangé le fil du clavier de l'ordinateur....J'ai l'impression de mettre bcp d'energie dans mon chien mais je n'ai vraiment pas le bon mode d'emploie... qd je lis les posts des autres gens je me dis mais "qu'est ce qu'il a le mien"...Samedi dernier aussi j'ai eu du mal à le gérer, 2 amies sont venues à la maison, sur l'une d'elle il y avait une odeur qui plaisait particulièrement à Milo puisqu'il était constement attiré par elle et dès qu'il avait la possiblité de l'approcher il finissait par s'exciter sur elle.... je l'ai isolé dans la salle de bain à plusieurs reprises rien y a fait.... j'ai terminé par le faire se calmer en lui donnant des récompenses (il hypra gourmant il mange tout sur son passage dehors chose qui me met aussi hors de moi mais ça à la limite...) lorsqu'il restait assis suffisement longtemps.Je suis fatiguée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 17 février 2012 Est-ce que vous en avez parlé au véto ? S'il urine vraiment beaucoup, il a peut-être un soucis physiologique ?Lizi1909 a écrit:Hier soir après 1h15 de ballade defoulement, il a fait dans son panier au bout de 45 minutes que nous étions rentrés. Est-ce que vous lui laissez bien le temps de se faire ses besoin dans les sorties "défoulement" ? Personnellement, avant les jeux de balle, je lui laisse un bon 1/4 d'heure pour faire ses besoins et idem après.Pour l'excitation sur une copine, d'abord, il faut que ce soit la personne elle-même qui l'envoie bouler (et pas un "oh le vilain chien-chien"). Et surtout je l'envoie au panier (et qu'il y reste, je ferme le vary s'il le faut, même j'ai trèèèès rarement besoin d'en arriver là).Il est en pleine adolescence, ce n'est pas évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il est encore petit, ton Milo ! Il faut lui laisser le temps, cela finira bien par s'arranger. Surtout ne pas t'énerver ni stresser à l'idée de ce qu'il pourrait faire, il le sent et c'est un engrenage ! Si ça peut te rassurer, Elie n'a pas été propre avant 1 an et demi ! Et je peux te dire que je l'ai maudite aussi ! On a l'impression qu'on y met toute notre énergie et qu'on ne va jamais s'en sortir. Elle faisait pareil que Milo : pipi dans son panier, pipi la nuit, elle a aussi mangé le fil de la souris de l'ordi, rongé les murs, les pieds de chaises, et j'en passe ! Quand on était absent, je lui mettais une alèze (comme pour les personnes âgées) et elle faisait pipi dessus. Je n'avais plus à nettoyer. Ca s'est arrangé petit ... à petit, il a fallu le temps mais maintenant, elle a 2 ans et demi et tout se passe à merveille. Elle a grandi. Surtout, ne lui montre pas que tu es fâchée, ne nettoie pas devant elle, ignore-la, même si c'est difficile. C'est vrais que se fâcher, ça fait du bien ! Ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 17 février 2012 [b]PéP3f[/b] pour répondre à ta question oui je le laisse faire ses besoins avant d'arriver sur le lieu de défoulement il y a 10 bonnes minutes de marche en laisse avant d'arriver à l'endroit ou je le laisse courir librement pour rentrer c'est pareil et je l'incite je lui dis "fais pipi".Pour la copine j'essaierai ça la prochaine fois de lui dire de l'envoyer bouler elle même tu as raison.Nath c'est vrai qu'il est petit et ça me rassure de voir que d'autres gens sont dans mon cas... Je pense que je vais prendre RV chez le véto car de tte façon il va certainement falloir qu'il change d'alimentation bientôt. Je sais qu'une véto m'a dit de ne pas laissé trainer trop longtemps ces problèmes de mal propreté... En fait hier j'ai parlé avec une personne qui a un braque, qd je vois le comportement du braque de 9 mois qui est bien sur propre (alors qu'on dit que les grands chiens sont propres plus tard) et obéissant... pouh je me dis "qu'est ce que j'ai mal fait" lol !!! c'est ça c'est comme un adolescent difficile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour, je reviens sur le sujet de mon toutou qui n'est pas très propre, je dois dire qu'il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça.Donc ce soir j'ai croisé ma voisine vétérinaire qui m'a dit qu'il faut le mettre sous traitement pour le calmer un peu. Je lui ai aussi expliqué qu'il détériore un peu les choses, ce matin par ex, il a trouvé les chaussures de mon conjoint il les a mangées. C'est vrai que quand je fais le bilan je me dit que j'ai pas mal de petits travaux à faire chez moi à cause de lui, les pleintes du couloir et la tapisserie à refaire, il a aussi mangé un peu de mon parquet... Quelqu'un a t il déjà traité son chien pour ce genre de problèmes ?Ma voisine m'a dit qu'on est dans un problème de malpropreté.Merci à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 mars 2012 Lizi1909 a écrit:Quelqu'un a t il déjà traité son chien pour ce genre de problèmes ?Ma voisine m'a dit qu'on est dans un problème de malpropreté.Merci à bientôt.En gros, elle conseillerai à une maman dont le fils a du mal à se passer de ses couches de le mettre sous calmant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Jamais traite aucun de mes chiens pour le calmer avec des médocs.Si tu entres dans ce jeu c'ets un cercle vicieux, comme le dit Véro, on ne remplace pas les couches par un calmant pour empecher un gamin de pisser au lit ou de mal se tenir à table.ça va abrutir ton chien, masquer les problèmes qui ressortiront à l'arrêt du traitement.Elle n'est pas de bon conseil ta voisine !!Il faut continuer l'éducation et donner le temps au chien, certains mettent davantage detemps à se réguler et à cesser de tout grignoter.Mais nous avons tous connu ces petits problèmes, avec tous nos chiens, ce qui ne nous a pas empechés de reprendre des chiots.Piquer les chaussures à 8 mois.....ben c'est normal.faut pas laisser trainer ce qu'on ne veut pas que le chien emporte.Tu as fait le plus dificile, courage, ça va s'arranger, encore un peu de patience et tu auras le plus merveilleux des compagnons et pas un zombie abruti par des médocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lizi1909 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour à tous, c'est bien ce qui me semblait.Pour moi un chien (enfin un chiot) qui mange les choses qu'on laisse traîner c'est "normal"... C'est vrai qu'il est débordant d'énergie mais je pense que c'est à nous maîtres de faire en sorte qu'il se défoule. Je suis aussi étonnée par ce conseil je ne comprends pas bien pourquoi elle veut procéder ainsi. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire (un autre) pour faire la visite de "puberté" comme ils disent enfin surtout pour changer ses croquettes car ses selles sont vraiment trop molles et parfois même liquide.Sinon je pense aussi que le plus dur est fait, la semaine dernière nous étions à la montagne, Milo a fait un pipi le premier matin mais ensuite il pleurait à 7h15 je l’emmenais en ballade et tout allait bien. Il s'est beaucoup dépensé, vraiment bien amusé, il nous a beaucoup fait rire aussi !!! Là je le trouve très fatigué je pense que le voyage en train hier et les grandes ballades l'ont un peu cassé. :-)Bon merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant !A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites