Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 coucoualors mes 2 jacks russels sont passés sur alimentations croquettes depuis 2 semaines et hier en allant à Jardiland leur acheté des croquettes ben j'avais tellement de choix que je ne savais pas lesquels choisir....là j'ai pris du proplan Small et Mini au poulet mais j'ai aussi pris un paquet de pedigree petits chiens....Maintenant quels croquettes utilisés vous car niveau budget on peu facilement passé du simple au triple et je n'y connais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Moi j'ai pas un budget immense non plus. Je prend un sac de 14kg de Pro Plan (mais je ne serais plus dire lesquels exactement) et avec 14kg, qui me coute 60€, j'en ai pour un bon bout de temps!Maintenant, sur certains sites internet comme Zooplus. Les croquettes coutent moins cher que si tu les achètes au magasins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 oui c'est ce que je suis en train de regarder car là c'est un budget pour les 2 loulous... ( sans compté que si on aurait qu'eux ça irait j'ai encore mes 2 chats, ma chévre et mon cheval chez mes parents)ça doit être le proplan que tu as du prendre, là je suis en train de calculer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Moi, pour un sac de 14kg je dure entre 4 et 6 mois. Faut dire aussi que Roxy n'est pas très gourmande. Elle ne mange quasi pas la journée. C'est drôle parce qu'on dirait presque qu'elle attend qu'on soit rentré, qu'on ait mangé (pour être sûr qu'on en va pas lui donné les restes) pour manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Dans tous les cas, favoriser les marques dites Premium, vendues en cliniques Véto et Jardineries. Bannir à tout prix les marques de supermarchés, certes " économiques" mais de mauvaise qualité. Je t'invite à survoler les topics à ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 les marques Prenium c'est quoi? car sur le sac proplan il y'à rien de marquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pro Plan est une marque premium je crois. Tout comme Hills. Enfin, je pense que c'est ça que tu entends par premium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Lolllllllllllll Premium = viande qui arrive en premier dans la liste des ingrédients (donc vérifiable sur le paquet).Néanmoins certaines marques dissocient les céréales (au lieu d'utiliser le terme) afin de se retrouver avec un pourcentage moindre que la viande.Il faut donc être vigilant si on veut vraiment acheter des croquettes où l'élément principal soit la viande (et pas sous produits de viande ou sous produits animaux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nayran 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Pour newton, j'avais commencé avec le pédigré mais mon véto, tout comme les membres du forum, m'ont déconseillés cette marque (pas une qualité nutritive tip top). Je suis maintenant passée au Pro plan adulte small mini poulet et riz, et ca se passe nickel (Newton est en plein transition chiot-adulte, il entre dans son 10e mois). Niveaux prix : 6,35€ pour 800g, j'ai préféré prendre un petit sachet pour la transition, cela revient plus cher en petite quantité (7,94€/kg)Sinon les prix pour les autres quantité:3kg - 16,95€ ce qui fait 5,65€/kg7,5kg - 34,49€ ce qui fait 4,60€/kg14kg - 61,60€ ce qui fait 4,40€/kgJe ne sais pas si cela va t'aider mais j'espère avoir pu apporter quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je vois sur Zooplus qu'ils vendent des croquettes Yarrah Bio. J'ai l'intention de changer les croquettes d'Elie parce que ça fait un bout de temps qu'elle boude les siennes. Quelqu'un connaît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 26 janvier 2012 nath65 a écrit:Je vois sur Zooplus qu'ils vendent des croquettes Yarrah Bio. J'ai l'intention de changer les croquettes d'Elie parce que ça fait un bout de temps qu'elle boude les siennes. Quelqu'un connaît ?Je n'ai essayé que pour chiot... Dadès n'est pas spécialement difficile et pourtant je n'ai jamais réussi à lui faire manger... en plus, je ne trouve pas la compo top... d'ailleurs je n'ai pas trouvé de croquettes bio qui soient premium alors j'ai abandonné.J'essaye au moins d'éviter les croquettes au poulet à cause des conditions d'élevage.Là, je suis passée au lukullus :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens/153572Bonne compo pour un prix plus que correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je viens de regardé les Lukulus ba ya pas aux poissons c'est toujours avec de la viande dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui, que poisson, y'a pas... et encore, sur les autres, même quand c'est écrit "au poisson", c'est souvent volaille et poisson. Là au moins, c'est du boeuf... A part les TOTW, tu en as trouvé d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis retourné au proplan saumon riz mais Eden ce gratte en ce moment, ça fait pourtant plusieurs moi qu'on est retourné au proplan.Je ne trouve pas de croquette qui lui convienne vraiment. Le Barf ba j'y pense mais comme les croquettes viande ne passe pas je doute que la viande aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 27 janvier 2012 dans ta région, tu dois pouvoir trouver du poisson pas cher pour le barf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Euh du poisson pas cher maintenant tu le trouve congelé au super marché Sur les étales c'est hors de prix, et meme en fin de vente ba si tu ne connais pas il garde pour eux et faut vraiment habité la cote. Moi je suis dans les terres et pas de poissons.A la maison quand on mange de la bonne viande car ma fois trop cher pour nous c'est Steven qui la tue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites